Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
ouf change d'epicerie ou achete toi une carte du costco...

Bah nan -_- J'ai DÉJÀ une carte Costco -_-

Pis l'épicerie pour moi c'est : Costco, Maxi, Super C, IGA, Provigo mais aussi : la boulangerie, le petit artisan cuisinier, le maraîcher. Bah que veux-tu, ma moitié est fin gourmet et surtout : mesure un petit 6 pieds 5 (et mange en conséquence) :P

Mais franchement, la viande du supermarché, chu pas fan. En france, j'étais une adepte des marchés (les vrais quoi pas Jean Talon hein).

Je suis née dans une région où l'agriculture est présente, où savoir manger et savoir apprécier le bon c'est essentiel.

Cela fait partie des incompressibles pour ma part. Je ne suis pas prête à acheter les plats surgelés dégueu ou la viande hyper grasse... Un jour peut-être, comme je l,ai fait à mon arrivée, si je n'ai pas d,autres choix.

Quand tu vis au quotidien ici, tu fais déjà pas mal de sacrifices. Si en plus, tu dois te priver de bouffer convenablement (chacun met la barrière où bon lui semble hein), bah y a comme un problème.

Perso, je préfère partir peu en vacances mais dormir dans du 4 ou 5 étoiles. D'autres choisiraient le camping et prendraient du sans solde. Chacun sa vision des choses ;)

• Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je suis aussi un fin gourmet...........mais on peut quand même cuisiner avec des prix raisonnables...........

bon, ça doit paraître dingue pour un canadien de penser que nous attachons autant d'importance à la bouffe

• Habitués
Posté(e)
Ici, c'est vraiment plus ouvert qu'en France, que ce soit du faux ou pas, le résultat est la, les gens sont plus aimables je trouve, et plus souriants ( et Dieu sait qu'un sourire, ca change un homme ). (Notons qu'il faut savoir être aimable pour qu'on nous le rendent, pour ceux qui pensent le contraire ).

Plutôt d'accord. Je reviens sur cette différence dans les relations. Au début, comme toi, j'ai rencontré pleins de monde. Le contact est assez facile et les gens accueillants. C'est agréable et change beaucoup d'avec la France. Avec le temps, on se rend compte qu'il devient aussi difficile d'avoir des relations plus profondes/sincéres. En France, tu as peu d'amis mais des amis pour la vie qui ne te lacheront jamais. Au Québec, tu connais pleins de monde mais il ne faut pas trop leur en demander. Est-il mieux d'avoir beaucoup de connaissances ou peu de vrais amis ?

Pourquoi choisir ? garde les connaissances au Quebec et tes vrais amis en France, qui en plus viendront te voir au Quebec :lol:

Ceci dit je suis 100% d'accord, et perso, j'opte pour les vrais amis. En France faut pas deconner non plus, des connaissances c'est pas si difficile a faire. Tu dis bonjour, t'entames une conversation et ca roule tout seul. Ca marche peut-etre pas a tous les cas, mais globalement,, c'est pas un Pb. Apres bon faut peut-etre faire le 1er pas et alors !

• Habitués
Posté(e)
Mais franchement, la viande du supermarché, chu pas fan. En france, j'étais une adepte des marchés (les vrais quoi pas Jean Talon hein).

Ouh la, tu m'inquietes la ! si Jean-Talon c'est pas top top, qu'est ce que ca doit etre le reste :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Ben moi pour être franc, si j'ai décidé de quitter ce pays de m... la France, c'est d'abord pour le domaine dans lequel je veux travailler, mais SURTOUT pour la délinquance. J'étais a Toulouse, donc loin d'être la pire ville dans ce domaine, et pourtant j'en pouvais plus de croiser tous ces especes de... enfin ceux la quoi... qui veulent toujours gâcher ta petite journée. Et ici j'ai pas encore vu de cas similaire alors tout va bien. Et meme si un jour ca m'arrive ici, ce sera tellement peu fréquent que je passerai l'éponge.

• Habitués
Posté(e)
Ben moi pour être franc, si j'ai décidé de quitter ce pays de m... la France, c'est d'abord pour le domaine dans lequel je veux travailler, mais SURTOUT pour la délinquance. J'étais a Toulouse, donc loin d'être la pire ville dans ce domaine, et pourtant j'en pouvais plus de croiser tous ces especes de... enfin ceux la quoi... qui veulent toujours gâcher ta petite journée. Et ici j'ai pas encore vu de cas similaire alors tout va bien. Et meme si un jour ca m'arrive ici, ce sera tellement peu fréquent que je passerai l'éponge.

Sans dire que Montréal est une ville sans délinquance (faut pas abuser non plus je pense) j'avoue que j'étais beaucoup plus détendue dans le métro qu'à Marseille... pourtant je suis pas du style angoissée et j'ai plutôt l'habitude d'être confrontée aux "délinquants" ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
À vue de nez comme ça, mon budget bouffe est au moins de 1500 piastres par mois. Je pense que c'est un strict minimum (disons quand je fais hyper gaffe quoi). Raisonnablement, je crois être plus proche du 2-3000 par mois.

:blink:

Sans alcool, sans vin et sans fromage, plus de 1500$ me semble assez énorme quand même. Ouasssh !!!

Tu choisis systématiquement le produit le plus cher, probablement, ou alors je ne comprends pas.

Cela dit nous c'est dans les restos que ça défile... Et ça va tant que mes enfants sont petits... Et qu'on peut très bien se faire un Bâton Rouge comme un sale McDo de temps en temps... Ça équilibre. Le jour où mes papilles me diront "finie la malbouffe", c'est clair que j'exploserai le 1000$ par mois.

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)

Comment comparer l'incomparable ?

C'est un peu comme de comparer des pommes et des oranges je trouve.

• Habitués
Posté(e)
Comment comparer l'incomparable ?

C'est un peu comme de comparer des pommes et des oranges je trouve.

...et pourtant les deux ont des pépins :lol:

• Habitués
Posté(e)

C'est clair que côté sécurité ici c'est une autre planète. Les abribus finissent par tomber par terre de vétusté et de rouille au bout de 30 ans, pas parce qu'ils ont été vandalisés 2 fois par an...

Y'a encore des autoradios à façade amovible en France ou les neuneus de constructeurs les construisent enfin dans le tableau de bord, comme ça se fait ici depuis 40 ans... ? ;)

Redflag

• Habitués
Posté(e)

C'est clair que côté sécurité ici c'est une autre planète. Les abribus finissent par tomber par terre de vétusté et de rouille au bout de 30 ans, pas parce qu'ils ont été vandalisés 2 fois par an...

Y'a encore des autoradios à façade amovible en France ou les neuneus de constructeurs les construisent enfin dans le tableau de bord, comme ça se fait ici depuis 40 ans... ? ;)

Redflag

:lol: Non, c'est vrai que les auto-radios amovibles deviennent rares ! On en avait marre de devoir faire réparer sa portière à chaque fois qu'elle était forcée (c'est du vécu comme vous pouvez vous en douter <_< )

• Habitués
Posté(e)

Pour en revenir aux maisons, pourquoi sont-elles de moindre qualité qu'en France ? Cela veut-il dire que si on s'achète un logement, il faut faire des dépenses supplémentaires pour l'améliorer ?

• Habitués
Posté(e)
ca va partir en couille...

mais sans rentrer dans les details je dirait

que technologiquenment l'europe est en avance sur le quebec

mais du point de vue humain, le quebec est en avance sur la france

ca tombe bien nous on est venu au quebec pour le coté humain, :lol::wub:

si on avait quitté la france a cause de la technologie, on serait parti pour le japon.

+ 1 et je dirais même plus large : le Canada est en avance sur la France côté humain et surtout côté sécurité.

Par contre un truc que j'ai jamais compris: pq l'électricité n'est pas souterraine? A cause du risque que les sols gèlent et qu'il faillent creuser pour arranger le cablage?

a cause du cout et des travaux engendrés... a Montreal le hors gel se trouve a 4 pieds sous terre, donc il faut etre plus bas d'au moins 4 pieds... tu remontes un peu plus comme a mont laurier c'est 5 pieds, plus haut ca augmente encore puis tu tombes comme a la baie james sur des profondeurs que tu ne creuses pas ou meme les maisons sont sur pieux et non sur fondations...

cela a un cout... pour un quartier residentiel neuf avec des terrains de taille moyenne donc entre 5 et 6000 pieds pour des infras souterraines (telephone, cable, et electricité...) cela se chiffre a minimum 10 a 15 000 de plus pour une profondeur de 4 pieds... donc un inverstissement non negligeable lors de l'achat d'une maison...

OK, c'est bien ce que je me disais... merci Pigkiller!

Ha oui ?? Pourtant au Yukon, c'est enterré l'électricité et il me semblait que le pergélisol était assez profond. Mais sans doute le territoire paie cher ce luxe alors.

• Habitués
Posté(e)

Ça dépend de l'âge de la maison ... Par exemple la maison de mes parents à soixante ans ... Et ben ils ont du refaire les quatres facades pour refaire l'isolation il y a de ça quatres ans ... Ils vont devoir faire la toiture bientôt ... Mais bon une maison neuve a pas besoin de réparation sauf évidement s'il a un défaut de fabrication ! Pigkiller pourra mieux t'expliquer que moi, c'est notre expert en la matière ! :)

• Habitués
Posté(e)
Pour en revenir aux maisons, pourquoi sont-elles de moindre qualité qu'en France ? Cela veut-il dire que si on s'achète un logement, il faut faire des dépenses supplémentaires pour l'améliorer ?

Pas de béton sauf pour la fondation.

Elles sont en bois, en fibre de bois et de carton. Quand il y a de la brique, c'est un mur qui ne porte rien. On ne peut pas mettre de toit en tuiles de terre, trop lourd sur la frêle charpente des maisons, et même si on construisait la charpente en conséquence, ça supposerait une structure bois plus solide que celle utilisée.

Le toit est en bardeau d'asphalte qui ressemble à des tuiles plates. Ça doit être changé tous les 20-25 ans. Le bois de la structure n'encaisse pas toujours très bien les variations importante de taux d'humidité entre l'été et l'hiver, et fait souvent craquer les joints de plâtre entre les plaques de "placoplâtre".

La moindre qualité est une perception française, en rapport avec la quasi-indestructibilité d'une maison en béton par un ouragan par exemple. Il est évident que la majorité des maisons en bois subiraient des dégâts majeurs si une tempête du type de celle de fin 1999 (ou comme celle récemment je crois) se produisaient au Québec. Mais les statistiques météo montrent que de tels vents n'arrivent jamais ici.

Les maisons d'ici présentent un avantage majeur : elles sont bien isolées grâce à l'emploi du bois, et l'humidité y est facilement contrôlée, toujours grâce au bois. Le confort est donc très bon. Le bois étant facile à travailler, on refait, rénove, ou relooke assez facilement sa maison. Garder sa maison en bon état malgré le rude climat est presque un sport national ici.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Aujourd'hui encore ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui encore ?

Oui. En passant je faisais référence à la tempête qui a ue lieu en France et en Europe en 1999.

Aujourd'hui encore de nombreux immeubles neufs de 3 étages ou moins sont construits en bois, souvent avec l'aide de charpentes métalliques. Le béton n'est utilisé que pour des constructions dites de luxe, où une meilleure insonorisation phonique est offerte.

Pour les maisons individuelles, vous conviendrez que d'avoir une bonne isolation phoinique, on s'en calisse, vu que vous n'avez pas de voisins... :lol:

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)

...et au milieu du désert, sans circulation aux alentours. :innocent:

Posté(e)

pas de réveil matin, pas de lecteur cd, et pas de ....... voisin, mais c'est déjà dit.... OK je sors !!!

• Habitués
Posté(e)
C'est aussi des travaux très discutables : Peinture refaite sans démonter les prises ni reboucher les trous, les câbles collés comme un porc le long des plinthes, le parquet qui se déforme, etc. Les constructions présentent aussi le probléme du manque d'isolation phonique. Tous ceux qui vivent en condo le savent bien. Malgré les vertus du bois, tu te prends le froid et les variations d'humidité. La construction en elle-même n'est pas la seule fautive, les températures sont extrêmes.

Sacré Captain Caverne :lol:

C'est pas de ma faute si c'est comme ça chez toi... Chez moi les câbles sont bien rangés, je tiens à l'oeil le gars de Videotron quand il débarque... :lol:

La qualité de la finition dans la maison n'est disons pas la qualité première de bien des gens. Cela dit, si je fais partie du clan qui démonte les prises avant de repeindre, ma conjointe, 100% française, préfère repeindre autour... ;) Et vu que c'est elle qui fait souvent la peinture (je déteste ça...) j'ai le droit de fermer ma gueule sur ce détail. ;)

Redflag

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement