Aller au contenu

La censure au Canada


lmmau

Messages recommandés

  • Habitués

PP

Pour Jimmy,

Ça s'appelle aussi l'ouverture sur le monde ! Je sais bien que pour toi, "c'est que d'la marde", comme tout ce qui n'est pas du Québec, mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé mieux que les reportages de Discovery, ou de Planète.

Ca c'est de la foutaise; c'est comme les gens qui disent qu'ils achètent le magazine Playboy...pour lire les articles <_<

99% des gens qui s'abonnent a des chaines étrangères ce n'est pas pour regarder Planète ou Discovery.

Alors je vais faire un deal avec toi, d'accord on laisse rentrer Planète et Discovery, tu peux rajouter PBS et A&E.

Mais c'est tout, tout le reste (c'est a dire ce que 99% des immigrants regardent) on brouille les ondes.

Je regrette mais regarder Ohpra, American Idol ou The price is right ce n'est pas être ouvert sur le monde.

L'immigrant Libanais (pour prendre cet exemple) qui regarde uniquement le Star académie du Liban n'est pas ouvert sur le monde, il est ouvert sur sa culture d'origine, point final.

Vous pouvez penser que vous êtes bien confortable dans votre petite opinion bien pensante, mais vous êtes dans les patates.

Si ces gens regardaient les excellents reportages de la BBC, les dossiers fouillés de PBS ou Humanima, je dis pas, mais ce n'est pas ca du tout qu'ils regardent. Ils regardent la culture populaire de masse de leur pays d'origine ou de la culture de masse états-uniennes.

Encore une fois vous vous embourbez dans votre petit monde bien pensant; regarder Desparate Housewife en espagnol, ce n'est pas pantoute être ouvert sur le monde.

Immau :

J'espère moi aussi qu'il blague parce que la production télévisuelle d'ici c'est de la merde. Les "soaps" à la Larouche, Tremblay et les autres subventionnées à l'os par l'État ne servent qu'à remplir les vides laissés par le commanditaires.

Et voila, vous l'avez en pleine face. Tout le mépris pour ce qui est Québécois.....pffff :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Si ces gens regardaient les excellents reportages de la BBC, les dossiers fouillés de PBS ou Humanima, je dis pas, mais ce n'est pas ca du tout qu'ils regardent. Ils regardent la culture populaire de masse de leur pays d'origine ou de la culture de masse états-uniennes.

Encore une fois vous vous embourbez dans votre petit monde bien pensant; regarder Desparate Housewife en espagnol, ce n'est pas pantoute être ouvert sur le monde.

Et qui es-tu pour décider de ce que les gens regardent ou non? Il me semble que les chaînes câblées sont payantes. Si tu ne les aimes pas, tu n'as qu'à ne pas t'abonner et basta. Mais si moi je préfère les infos d'Euronews à ceux de TVA (la vache de M. Tremblay du rang 14 et la chatte de Mme Gagnon écrasée par un chauffard m'intéressant moyennement, mettons), c'est mon droit. Et si je ne m'intègre pas, ce n'est pas ton problème non plus. Vivre et laisser vivre.

PP:

Ils nous montre peut-être plus de reportages internationaux, mais le parti-pris là-dedans est malsain. Je suis bien content qu'ils bloquent Al Jazeera !

Al-Jazera fait son boulot: donner le point de vue arabe sur l'actualité Comme CNN donne le point de vue américain et BBC le point de vue britannique. Après cela, si les gens n'ont pas suffisamment de sens critique pour recouper et ernichir ce qu'ils écoutent, ce n'est pas leurs oignons.

Bien entendu, pour certains, il n'y a que le point de vue de Fox News qui compte dans ce monde. Je dis ça, je dis rien <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy,

As-tu glissé sur une plaque de verglas ce matin et t'es-tu cogné la tête ?? :blink: :blink: Dire que tu as une bonne qualité de TV, c'est à mourir de rire. Dès fois, tu exagères, mais là c'est de la mauvaise foi ! Heureusement que des Québécois comme Bencoudonc existent : ils n'ont pas forcément des oeillères !! :innocent:

Je trouve insipide et ennuyeuse les infos du Québec, peu importe la chaîne (la mieux à mon avis est Radio-Canada, mais là encore, c'est propagandiste !). Franchement, il n'y a aucune information ou presque venant de l'extérieur du Québec, je dis bien du Québec, car bien souvent, tu ne sais même pas ce qu'il se passe au Canada, qui est le même pays jusqu'à preuve du contraire. Alors, ne parlons pas des informations internationales....

Je regrette ma T.V. française, je l'avoue, pour beaucoup de reportages et émissions intéressantes qui t'ouvraient sur la culture des autres et qui t'informaient dans le bon sens du terme. Les reportages, sur TVA, TQS, Radio-Canada, tu les cherches et le peu que tu trouves sont bien souvent autant propagandistes que les infos, c'est peu dire.

Quant au fait que l'immigrant s'intégrera plus en regardant la TV d'icitte, pas certaine que ce soit vraiment vrai. Regarde, concernant la culture, tu sais que moi, j'aime beaucoup la culture musicale québécoise, hé bien, les émissions de variétés, il faut les chercher et les trouver, tu ne crois pas ?? Y'en a pas ou si peu !! En France, il y en a plus, et je te signale que dans ces émissions là, il n'y a pas que des chansons françaises, il y a de la musique de partout, notamment du Québec !

Bref, la télé ici est pas mal nulle, sans parler de la pub (qui entre nous n'est pas terrible non plus). Et ne crois pas que je trouve les chaînes américaines mieux, pas du tout. C'est pratiquement kif-kif. Heureusement qu'il y a les Super Écran !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si je ne m'intègre pas, ce n'est pas ton problème non plus.

Euh oui justement.

Une partie de la population (immigrante) du pays qui vit a part du reste de la population du même pays, ca cause problème.

C'est comme ca que ca se passe dans le Roc , exactement l'exemple a ne pas suivre.

Dire que tu as une bonne qualité de TV, c'est à mourir de rire. Dès fois, tu exagères, mais là c'est de la mauvaise foi ! Heureusement que des Québécois comme Bencoudonc existent : ils n'ont pas forcément des oeillères !!

Tu vois Bencoudonc, le danger de laisser sous entendre aux immigrants que c'est mieux ailleurs. Cela les réconforte dans leur opinions que ce qui se fait au Québec est nul.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jimmy, tu vis où, dans une village au fin fond de la Mauricie coupé de tout ce qui se passe? ou t'es un homme vieux et blazé prématurément!!! faut s'ouvrir un peu parce que là, tu donnes pas envie!!!!!!!!

j'en arrive à me demander si t'es sérieux, si t'es vraiment aigri, si tu vis sur une planète spéciale ou si tu as un humour vraiment particulier!!!!

après ça, comment veux-tu que l'on te prenne au sérieux!!!!!!!! y'a des limites à tout!!!!!

heureusement que je ne suis pas ta femme parce pour te supporter, ça doit être dur!!!!!!!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterais même que des fois on a du mal à avoir des informations de autres choses que Montréal ! Franchement qu'il y est de l'eau dans les rues Montréals ça intéresse qui à part les montréalais ? Je comprends qui faut faire des infos locals, mais l'international devrait prendre plus de place !

Pour ce qui est des télé-romans , il a quelques séries jadis que j'avais regarder, notamment le coeur à ses raisons. Mais bon moi nos étés ou je sais pas quoi d'autre ça m'intéresse pas ! Sinon je regarde les reportages français, allemand ou britannique qui passent sur rdi pas mal tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cassis :

heureusement que je ne suis pas ta femme parce pour te supporter, ça doit être dur!!!!!!!

J'ai été marié...et divorcé deux fois ! C'est peut-être un signe ! :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cassis :
heureusement que je ne suis pas ta femme parce pour te supporter, ça doit être dur!!!!!!!

J'ai été marié...et divorcé deux fois ! C'est peut-être un signe ! :lol:

jimmy

:lol:

je comprends mieux!!! si t'es avec quelqu'un, t'as pas intérêt de la lâcher :P parce si tu es aussi casse-pieds que ça, tu vas pas en trouver beaucoup pour te supporter. après tout, peut-être que tu veux finir ta vie seul par choix ou... par désespoir :(:lol: )

mais tu risques de voir ton univers se rétrécir encore plus avec l'âge :innocent:

jimmy, même si je ne suis pas du même avis que toi, j'aime bien tes interventions sur le forum parce que tu lèves des sujets, tu exposes tes idées et du coup, je me renseigne pour me faire mon propre avis. mais par moment...... :spiteful:

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut obliger les nouveaux immigrants à regarder "Virginie" pour mieux s'intégrer à la culture québécoise. Il faut que ce soit obligatoire à l'arrivée de l'immigrant avec un suivi tout le long de sa résidence ... En gros, c'est ce que Jimmy souhaiterait ...

Regarder Star'Ac Québec pour mieux s'intégrer ... J'en rigole depuis hier soir, je suis crampé de rire ... :rofl:

J'ai hâte de lire la prochaine Jimmy's connerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors "Les Bougons" et "Pure laine" pour tous les futurs immigrants au Québec, pour ceux du RoC y a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve insipide et ennuyeuse les infos du Québec, peu importe la chaîne (la mieux à mon avis est Radio-Canada, mais là encore, c'est propagandiste !). Franchement, il n'y a aucune information ou presque venant de l'extérieur du Québec, je dis bien du Québec, car bien souvent, tu ne sais même pas ce qu'il se passe au Canada, qui est le même pays jusqu'à preuve du contraire. Alors, ne parlons pas des informations internationales....

Je regrette ma T.V. française, je l'avoue, pour beaucoup de reportages et émissions intéressantes qui t'ouvraient sur la culture des autres et qui t'informaient dans le bon sens du terme. Les reportages, sur TVA, TQS, Radio-Canada, tu les cherches et le peu que tu trouves sont bien souvent autant propagandistes que les infos, c'est peu dire.

Pas mieux...

Les infos ici, c'est de la grosse merde. On n'apprend rien d'intéressant et... c'est coupé par les pubs! :wacko:

Le Québec est le nombril du monde dans ces journaux de m......

À croire que les journalistes sont à l'image de papy, renfermés sur eux-mêmes et ne sachant pas qu'il existe autre chose que le Québec et Montréal...

Quant aux autres émissions... à part quelques rares exceptions, c'est de la grosse m...... oui, désolé.

Heureusement qu'il y a TV5 et RFO... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu vois Bencoudonc, le danger de laisser sous entendre aux immigrants que c'est mieux ailleurs. Cela les réconforte dans leur opinions que ce qui se fait au Québec est nul.

jimmy

Ne fais pas dire à Bencoudonc, ni à moi, ce que l'on n'a pas dit. Ce n'est pas digne de toi ce genre de réflexion, tu m'as habituée à mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jimmy, même si je ne suis pas du même avis que toi, j'aime bien tes interventions sur le forum parce que tu lèves des sujets, tu exposes tes idées et du coup, je me renseigne pour me faire mon propre avis. mais par moment......

C'est ce qui fait mon charme :lol:

Bon alors "Les Bougons" et "Pure laine" pour tous les futurs immigrants au Québec, pour ceux du RoC y a quoi?

Bonne question.

En fait pour s'intégrer au Roc il suffit de regarder religieusement la télé états-uniennes, c'est simple.

Mais plus sérieusement je ne comprends pas pourquoi vous montez dans les rideaux.

Moi si j'immigre au Japon par exemple et bien c'est parce que j'aime la culture japonaise, la bouffe, les habitudes de vie, j,aime savoir que madame Yamaha a tribuché sur une plaque de glace au centre ville de Tokyo etc....

Je ne passerais pas mon temps a faire venir des DVD du Québec de Virginie. Je resterais au Québec si je ne veux rien savoir de la culture de mon nouveau pays d'acceuil ! Non ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut obliger les nouveaux immigrants à regarder "Virginie" pour mieux s'intégrer à la culture québécoise. Il faut que ce soit obligatoire à l'arrivée de l'immigrant avec un suivi tout le long de sa résidence ... En gros, c'est ce que Jimmy souhaiterait ...

Regarder Star'Ac Québec pour mieux s'intégrer ... J'en rigole depuis hier soir, je suis crampé de rire ... :rofl:

J'ai hâte de lire la prochaine Jimmy's connerie :)

C'est un y

mais c'est un bon garçon

Il comprendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi si j'immigre au Japon par exemple et bien c'est parce que j'aime la culture japonaise, la bouffe, les habitudes de vie, j,aime savoir que madame Yamaha a tribuché sur une plaque de glace au centre ville de Tokyo etc....

Donc en gros, t'as envie qu'on t'aime ? hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi si j'immigre au Japon par exemple et bien c'est parce que j'aime la culture japonaise, la bouffe, les habitudes de vie, j,aime savoir que madame Yamaha a tribuché sur une plaque de glace au centre ville de Tokyo etc....

Je ne passerais pas mon temps a faire venir des DVD du Québec de Virginie. Je resterais au Québec si je ne veux rien savoir de la culture de mon nouveau pays d'acceuil ! Non ?

Ouais, tu comprends rien, comme d'hab'...

Pas grave en même temps, je n'ai de comptes à rendre à personne personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cassis :
heureusement que je ne suis pas ta femme parce pour te supporter, ça doit être dur!!!!!!!

J'ai été marié...et divorcé deux fois ! C'est peut-être un signe ! :lol:

jimmy

:lol:

je comprends mieux!!! si t'es avec quelqu'un, t'as pas intérêt de la lâcher :P parce si tu es aussi casse-pieds que ça, tu vas pas en trouver beaucoup pour te supporter. après tout, peut-être que tu veux finir ta vie seul par choix ou... par désespoir :(:lol: )

mais tu risques de voir ton univers se rétrécir encore plus avec l'âge :innocent:

jimmy, même si je ne suis pas du même avis que toi, j'aime bien tes interventions sur le forum parce que tu lèves des sujets, tu exposes tes idées et du coup, je me renseigne pour me faire mon propre avis. mais par moment...... :spiteful:

Et vlan! dans les gencives pour toi, Jimmy :P Ça t'apprendra à jouer les ayatollahs de l'intégration :lol:

Quand comprendras-tu qu'on peut apprécier sa vie au Québec sans forcément aimer tout ce qui s'y fait? Avoue-le, la télé ici, ce n'est pas ce qu'on réussit le mieux. Je conçois qu'elle satisfait une frange de la population. Surtout celle qui n'a aucune référence pour comparer. Après tout, la télé d'ici s'inscrit dans un contexte général qui considère que la culture générale est inutile. Attrapez n'importe quel cégépien ici et demandez-lui de situer l'Afghanistan ou la Hongrie sur une carte, tu reviendras me dire des nouvelles ... Pourquoi s'intéresseraient-ils alors au Darfour? Par contre, les gens qui ont déjà connu autre chose ne peuvent vraiment pas se contenter de cette télé-là. Heureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut obliger les nouveaux immigrants à regarder "Virginie" pour mieux s'intégrer à la culture québécoise. Il faut que ce soit obligatoire à l'arrivée de l'immigrant avec un suivi tout le long de sa résidence ... En gros, c'est ce que Jimmy souhaiterait ...

Regarder Star'Ac Québec pour mieux s'intégrer ... J'en rigole depuis hier soir, je suis crampé de rire ... :rofl:

J'ai hâte de lire la prochaine Jimmy's connerie :)

C'est un y

mais c'est un bon garçon

Il comprendra

Citation (lilinemo @ 30-01-2009 à 14:37)

Ça ne répond pas à la question

C'est à toi-même que tu devrais poser des questions si les gays te perturbent autant.

Je vais à montréal , voir ma première petite-fille, la semaine prochaine.

Si tu veux en parler..

Tu es un bon garçon.

Tu comprendras.

C'est jeudi Si ça t'intéresse ?

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Surtout celle qui n'a aucune référence pour comparer. Après tout, la télé d'ici s'inscrit dans un contexte général qui considère que la culture générale est inutile. Attrapez n'importe quel cégépien ici et demandez-lui de situer l'Afghanistan ou la Hongrie sur une carte, tu reviendras me dire des nouvelles ... Pourquoi s'intéresseraient-ils alors au Darfour? Par contre, les gens qui ont déjà connu autre chose ne peuvent vraiment pas se contenter de cette télé-là. Heureusement d'ailleurs.

Voilà, tu as tout dit. Ici, on nivelle par le bas et beaucoup de gens n'ont pas un sou de culture générale. Beaucoup n'ont jamais voyagé, et ne connaissent rien du reste du monde... à part peut-être quelques plages de Rép. Dom., de Cuba ou de Floride... Alors l'actualité dans le monde, des reportages intéressants (même en anglais, oh my God!), qu'est-ce qu'ils s'en tapent!

Mais ce n'est pas le cas d'une certaine catégorie d'immigrants (et de Québécois "middle-class" ayant une certaine éducation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LILINEMO

Nous sommes 397 sur le forum

Ton nom est à la fin de la liste sur la page d'ouverture du forum

Ca fait plus que 1 heure que tu cherches qqn pour varger dessus

Vas tu finir par CRISSER ton camp KALIS ?

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement