Aller au contenu

La censure au Canada


lmmau

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Papi s'énerve ???

hahaha j'ai mon Firefox qui est ouvert sur l'ordi, sans forcément être devant ... Je suis sur une autre IP en ce moment à faire mon télé-travail :)

Mais je lis quand je me prends une pause lecture :P T'as envie de me voir et au même temps tu me veux que "criss le camp" ... Décide toi ;)

Edit : Je viens de me rendre compte que je viens de me connecter pour te répondre ... Alors comment tu fais pour voir mon pseudonyme sur la liste alors qu'il n'y était pas ??

L'Alzheimer ?

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, faites comme de plus en plus de gens : résiliez Vidéatron et Bell et votre vie sera plus belle! :lol:

c'est ce que j'ai fait..... assez d'accord avec toi !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon si je comprends bien:

le Fait que France 24 ne soit pas diffusé est un acte de censure à l'endroit du point de vue journalistique Français.... Qui comme tout truc Français est forcement le meilleur du monde! Le plus beau, le plus juste, celui qui est le seul valable!

Bref donc ainsi je peux m'intégrer à la culture Québecoise en me faisant lobotimiser à grand coup de: Occupation double, Le banquier, Hockey, plus globalement les merdes de TVA et TQS et j'oublie les merveilleux programmes comme la fosse aux lionnes (genre de Oprah winfrey en blanc et plate)....

Bon je déconne y a de bonne choses, mais heureusement que certaines chaines viennent combler les vides.Pour les curieux qui cherchent à connaitre avant de venir voici des exemples:

- francs tireurs

- bazzo tv

- M pour musique - Bon Baiser de France

- Le telejournal 22h

- Tout le Monde en Parle

- Pure Laine

Et quelques babioles

Pour le Roc:

- Dragon's den

- Rick Mercer Report

- Corner Gas (à hurler de rire)

- Trailer Park Boys

- MarketPlace (C'est comme la facture mais avec plus de moyen!)

- The Hour

A vous les tudios

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout celle qui n'a aucune référence pour comparer. Après tout, la télé d'ici s'inscrit dans un contexte général qui considère que la culture générale est inutile. Attrapez n'importe quel cégépien ici et demandez-lui de situer l'Afghanistan ou la Hongrie sur une carte, tu reviendras me dire des nouvelles ... Pourquoi s'intéresseraient-ils alors au Darfour? Par contre, les gens qui ont déjà connu autre chose ne peuvent vraiment pas se contenter de cette télé-là. Heureusement d'ailleurs.

Voilà, tu as tout dit. Ici, on nivelle par le bas et beaucoup de gens n'ont pas un sou de culture générale. Beaucoup n'ont jamais voyagé, et ne connaissent rien du reste du monde... à part peut-être quelques plages de Rép. Dom., de Cuba ou de Floride... Alors l'actualité dans le monde, des reportages intéressants (même en anglais, oh my God!), qu'est-ce qu'ils s'en tapent!

Mais ce n'est pas le cas d'une certaine catégorie d'immigrants (et de Québécois "middle-class" ayant une certaine éducation).

Ben au risque de ne pas me faire que des amis, oui c'est tout à fait ça..... exemple hier, on me dit qu'une personne vient de chez moi..... ah bon je demande, mais d'où ?.... ben du Maroc il m'a dit, c'est tu bien en France !!??......... ??????? au début je croyais à une blague..... de la part d'une infirmière..... MAIS NON ELLE ETAIT SERIEUSE !!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben du Maroc il m'a dit, c'est tu bien en France !!??

Hein, c'est pas en France le Maroc ? :lol:

Come on les enfants, il y a des cons partout.

90% des états-uniens sont incapable de trouver Bagdad sur une carte du monde.

Quel est le pourcentage des Francais de France qui sont incapable de distinguer le Québec du Canada ! (il y a même sur ce forum :P )

Faque les Québécois ne pas sont mieux , pas pire que d'autres.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet

Avec tous le respect que je vous dois,Michelle, ( si vous êtes bien celle des broblèmes d'avances de fonds ).

CHEAP SHOT

Laissez-ça au Y

Un jour il comprendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Papi s'énerve ???

hahaha j'ai mon Firefox qui est ouvert sur l'ordi, sans forcément être devant ... Je suis sur une autre IP en ce moment à faire mon télé-travail :)

Mais je lis quand je me prends une pause lecture :P T'as envie de me voir et au même temps tu me veux que "criss le camp" ... Décide toi ;)

Edit : Je viens de me rendre compte que je viens de me connecter pour te répondre ... Alors comment tu fais pour voir mon pseudonyme sur la liste alors qu'il n'y était pas ??

L'Alzheimer ?

Papi............Merci beaucoup, c'est la premiére fois.

Tu es un bon garçon ! ! !

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah encore le débat est ce que la TV c'est bien ... facile la TV c'est fait pour se divertir ... donc si on veux se cultiver par la Tv alors on a rien compris à la TV . si Pour les journaux Tv est ce que c'est le but de donner une ligne éditorial ou alors de donner de l'information en vrac sans filtre .... à quoi çà sert de donner la vérité sur le darfour alors que de toute façon , personne ne bouge ... ah pour la bonne conscience et pouvoir se la péter en repas avec des amis en disant " on nous manipule". d'ailleurs pourquoi le darfour , pourquoi pas les autres , on pourrait faire des journaux de six heures .

Pour revenir à al jazzira , certains demandent d'autoriser la voix officielle du peuple arabe .... quand on aura éliminer les appels au jihad et autres violences ...pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens ca me fait penser; si votre télé en France est si fantastique, si votre information est si universelle et brillantissime en France, comment se fait il que tant de Francais qui immigrent icitte ne connaissent absolument rien a l'histoire sociale et politique du Québec et du Canada ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben du Maroc il m'a dit, c'est tu bien en France !!??

Hein, c'est pas en France le Maroc ? :lol:

Come on les enfants, il y a des cons partout.

90% des états-uniens sont incapable de trouver Bagdad sur une carte du monde.

Quel est le pourcentage des Francais de France qui sont incapable de distinguer le Québec du Canada ! (il y a même sur ce forum :P )

Faque les Québécois ne pas sont mieux , pas pire que d'autres.

jimmy

Non, Jimmy, désolée, le niveau de culture générale en Amérique du Nord est tout simplement navrant. Et je ne suis pas née dans un pays membre du G8, tsé ... Pas étonnant que Sarah Palin ne sache pas que l'Afrique n'est pas juste un pays. Ce que dit Michelle, ça aurait pu être une anecdote mais non, ça m'est arrivé aussi (et beaucoup de fois). Exemple: ma coloc avait demandé à ma copine où vivaient ses parents; celle-ci lui a répondu: en Bulgarie. La jeune femme de rétorquer: "c'est où la Bulgarie? Et ma copine de répondre: quelque part en Amérique du sud. La gentille dame n'a pas relevé l'ironie pantoute, elle a pris la réponse telle quelle. On riait comme des malades ... et devine quoi: la jeune fille en question faisait une MBA ...

Pour revenir à al jazzira , certains demandent d'autoriser la voix officielle du peuple arabe .... quand on aura éliminer les appels au jihad et autres violences ...pourquoi pas

:shok::shok: ^

No more comment ...

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens ca me fait penser; si votre télé en France est si fantastique, si votre information est si universelle et brillantissime en France, comment se fait il que tant de Francais qui immigrent icitte ne connaissent absolument rien a l'histoire sociale et politique du Québec et du Canada ?

jimmy

Parce que le canada c'est juste un joli endroit pour les vacances et pas un acteur igéopolitique ncontournable du monde. C'est pas sympa dis comme ça, mais c'est la réalité pure et brute.

A mon époque en Géographie on s'interessait aux pays comme: USA, inde, brésil, Chine, Russie (bon c'était encore le rideau de fer donc on s'y interessait pas trop non plus), le maghreb, et l'europe de l'ouest évidemment.

Le canada, d'un point dansd une dimension géographique, géopolitique ou diplomatique c'est pas un acteur mondial. Tu fais pas un programme scolaire sur du sirop d'érable, la taille (qui compte pas comme on le sait ;-) ) et une question identitaire à laquelle on ne peut plus rien. Ceux qui devraient s'interesser au Canada (mais qui ne le font pas) c'est certainement les USA, et la GB (c'est le commonwealth après tout).

Et Jimmy, je dis tout cela pas pour te rabrouer, rabaisser le canada ou le québec, mais juste parce que j'ai la politesse d'être très direct.

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis toujours surpris de voir la suspicion des gens à l'égard d'Al Jazeera.... Non pas que cela soit choquant, au contraire, c'est un bon reflexe citoyen que de questionner la source d'information.

Pour ceux qui parle d'appels au Jihad, et bla bla bla c'est un peu de l'amalgame..... pêché de méconnaissance. AL Jazeera et quand même relativement libre par rapport au Gouvernement Quatari ce qui en fait une référence plus crédible que bien des chaines arabes, voire même, la chaine en Araba lancée par le Gvt américain (Alhura), ou les autres qui sont que les suppôts de leurs gouvernements. Le Quatar n'est pas super doué dans l'appel au Jihad, c'est pas le paradis, mais bon on parle pas de l'IRan ou de l'arabie Saoudite là!

Ce qui m'intyrigue c'est que cette vigilance salvatrice ne s'applique plus dès que ce sont nos nouvelles occidentales. Quand ce sont des images de l'armée américaine on dit que c'est des images "Pool US". Pourtant nous autres sommes très fortiche pour mettre en cause une chaine d'information arabe juste parce qu'elle parle arabe la même langue que les terroristes. Alors que ce sont des images de journaliste (même si ce sont des journalistes arabes c'est toujours mieux que des images de l'armée je pense)....

Alors voila, se questionner sur la crédibilité de Al Jazeera, devrait nous conduire à nous interroger sur la facilité à absorber des images totalement contrôlé par nos Gvt ou amis de nos gouvernement.

Que vaut il mieux: Des images d'al Jazeera prise à Gaza en indépendance de l'armée israélienne (et aussi certainement sous influence du Hamas) ou des images de TF1 prise chez Reuters par un journaliste trimballé dans un SUV de l'armée israélienne.....

On devrait le savoir la vérité n'est ni dans un camp ni dans l'autre..... Donc quitte à prendre la propagande ou de la partialité autant en chopper des deux camps. Maintenanat que l'offre de diffusion ne soit pas sur les bouquets des opérateurs privés.... Dans notre continent je crois qu'il faut plus y voir la raison commerciale que la raison d'état. Au pire, prend toi un satellite et tu auras tout cela gratuitement parmis les chaines libres du Satelitte.

Amic

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'intégration des immigrants en leur enlevant le droit de voir ce qui se passe chez eux!!! Promouvoir l'intégration des immigrants en obligeant tout le reste du monde autour d'eux à subir le même traitement!!! Promouvoir l'intégration des immigrants en leur permettant de rester eux-même en leur donnant l'opportunité totale d'enrichir de leur culture la nôtre ça pas mal plus de sens à mon avis.

On fera jamais d'un coyotte une brebis, pas plus qu'on ne fera d'un Arabe un Québécois pure laine! L'intégration c'est de permettre et donner les outils afin de donner la chance à tous d'apporter son savoir faire, ses connaissances à la collectivité ce n'est pas de faire un lavage de cerveaux...

J'ai été marié...et divorcé deux fois ! C'est peut-être un signe ! :lol:

Bel exemple d'intégration!!!...!!!

...

Immau :

J'espère moi aussi qu'il blague parce que la production télévisuelle d'ici c'est de la merde. Les "soaps" à la Larouche, Tremblay et les autres subventionnées à l'os par l'État ne servent qu'à remplir les vides laissés par le commanditaires.

Et voila, vous l'avez en pleine face. Tout le mépris pour ce qui est Québécois.....pffff :angry:

jimmy

Non ce n'est pas du mépris pour ce qui est Québécois, c'est le mépris de voir mes impôts et taxes subventionner le médiocre! Le mépris de d'avoir à visionner 20 minutes/heure de commerciaux grassement payés à des téléviseurs qui eux aussi pigent dans la caisse à $$$.

En tous les cas ça en prend pour tous les goûts et je me rends compte ici que je ne suis pas le seul qui reste sur sa faim...

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Passe

le

message

à

DONALD

ton

discipe

24 hrs sur le formu

30 messages

École LILINEMOÉENNE ??

Merci à vous d'arrêter les attaques personnelles sur les fils de discussion, si vous voulez régler vos comptes, faites-le par mp.

Merci de votre compréhension

les modos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dire que tu as une bonne qualité de TV, c'est à mourir de rire. Dès fois, tu exagères, mais là c'est de la mauvaise foi ! Heureusement que des Québécois comme Bencoudonc existent : ils n'ont pas forcément des oeillères !!

Tu vois Bencoudonc, le danger de laisser sous entendre aux immigrants que c'est mieux ailleurs. Cela les réconforte dans leur opinions que ce qui se fait au Québec est nul.

jimmy

C'est N'IMPORTE QUOI !!!! ... Dire qu'on aime une chose, ne veut pas dire qu'on déteste une autre ! Tu sais très bien que je suis le premier (ou l'un des premiers) à fesser contre ceux qui dénigrent le Québec de manière injustifiée, mais de dire qu'il y a de bons programmes sur des chaînes françaises, italiennes, espagnoles... et autres, ne veut pas dire que le reste c'est de la marde !

Regarde donc comment ça se passe en Europe. On a accès à des télévisions britanniques, étasuniennes, russes, italiennes... pis y'a pas un crisse de sectaire qui vient la ramener pour chiâler, surtout que ces programmes sont vus également par des Français de souche.

Par contre, c'est vrai que les délires fanatiques de Al Jazeera n'ont rien à faire ici ! Surtout que les arabophones sont beaucoup, beaucoup moins nombreux que les italophones et les hispanophones... Je le répète : qu'ils fassent la file, comme tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP, je réagissais a ceci :

Je trouve insipide et ennuyeuse les infos du Québec, peu importe la chaîne (la mieux à mon avis est Radio-Canada, mais là encore, c'est propagandiste !). Franchement, il n'y a aucune information ou presque venant de l'extérieur du Québec, je dis bien du Québec, car bien souvent, tu ne sais même pas ce qu'il se passe au Canada, qui est le même pays jusqu'à preuve du contraire. Alors, ne parlons pas des informations internationales....

et a d'autres du même genre

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a des mauvais émissions en France comme au Québec ... Par contre les informations nous parlent pas que de la France, ils parlent de l'Europe, l'Asie, l'Afrique et de l'Amérique. Mon beau-frère nous a même appelé pour savoir si ça allait bien après un tremblement de Terre à Vancouver .... Bon quand même pas mal loin de nous, mais bon l'intention qui compte ...

Ce que je veux dire c'est que ici au Québec on est les champions du monde des faits divers ... Bien sur en France aussi ils ont un peu d'info local, mais ça fait pas tout le bulletin ! Même les américains ne font pas tout leur bulletin sur du fait divers ! Et c'est là qu'il a un problème, parler que de soi même ça aide pas un peuple à savoir ce qui ce passe ailleurs dans le monde !

Pour ce qui est de Al jazeraa le sujet de base, je pense comme Petit-Prince ils ont qu'à faire la queue ... Je pense qu'il a pas mal plus de demande pour des chaînes hispaniques ou chinoises au Canada que celle là ! Pour moi s'il a pas un réel besoin, je vois pas pourquoi on leur donnerait une licence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde Denis Lévêque tous les soirs ou presque après m'être envoyé l'intégrale du Journal de TVA et la météo de Colette. Je suis aussi un habitué d'Annie et ses hommes et d'Occupation Double. Evidemment, en journée je n'écoute que Rock Détente ou Rythme FM pour me faire patienter jusqu'à la diffusion de la star ac québécoise (René, directeur, ce sera sublime)

Comme je ne manque pas un match des canadiens, que je pousse le vice jusqu'à regarder 110% et comme je suis là depuis bientôt 2 ans, j'ai calculé qu'à ce rythme je devrai avoir atteint le QI d'une huitre d'ici 3 ans.

Penses tu qu'alors je ferai un québécois acceptable ou devrai-je encore patienter quelques années sachant que parfois je commets un péché en regardant canadian idol , american idol et parfois CNN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
e regarde Denis Lévêque tous les soirs ou presque après m'être envoyé l'intégrale du Journal de TVA et la météo de Colette. Je suis aussi un habitué d'Annie et ses hommes et d'Occupation Double. Evidemment, en journée je n'écoute que Rock Détente ou Rythme FM pour me faire patienter jusqu'à la diffusion de la star ac québécoise (René, directeur, ce sera sublime)

Comme je ne manque pas un match des canadiens, que je pousse le vice jusqu'à regarder 110% et comme je suis là depuis bientôt 2 ans, j'ai calculé qu'à ce rythme je devrai avoir atteint le QI d'une huitre d'ici 3 ans.

Penses tu qu'alors je ferai un québécois

Ton mépris des Québécois est édifiant

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement