Aller au contenu

Arrivé début Avril quels quartiers me conseillez-vous?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Oui je sais que des questions similaires ont été posées antérieurement mais en les lisant je n'ai pas trouvé vraiment de réponses a mes interrogations, alors je reformule la question autrement :Que conseillez vous parmi ces quartiers: RosemontLa Petite-Patrie, St léonard, Verdun, Westmount

Voilà jatterris à Montréal début avril, des amis mont proposé de séjourner chez eux les premiers temps histoire de macclimater un peu en attendant que je loue un appartement, cela dit jai arrêté mon choix aux quartiers suivants : Rosemont petite patrie, St léonard, Westmount, Verdun ; un 1 ½, 2 ½ peu importe avec un budget de 550$ max.

Je trouve pas mal dannonces dans les quartiers que désire tous près des stations de métro ou bus mais lennuis cest que jai plusieurs sons de cloches tous différents!

Certains me disent que westmount est huppé et cher !, dautre me disent que St léonard est un peu loin, Verdun pas toujours une bonne réputation !.

Personnellement jai un penchant pour Verdun qui me semble un bon quartier pour minstaller (surtout des apparts semi meublés tout inclus hors élec), près de la station de métro de léglise, je trouve que Verdun traîne inutilement une mauvaise réputation pour rien surtout après avoir lu des témoignages de nouveaux immigrants.

Les avis et les recommandations des gens installés dans ces quartiers seront dune grande aide

Merci davance les amis

Prankster

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Verdun est très grand et peut être un excellent quartier. Il y a certains coins de Verdun qui craignent davantage que d'autres (pauvreté de génération en génération, délabrement, etc) mais c'est loin d'être généralisé ; on y trouve aussi de très jolies rues avec de grands arbres, des parcs, de plus en plus de bons petits restaurants... il faut s'y promener mais d'emblée, c'est un quartier que je vous recommanderais parce qu'il est encore abordable et très bien servi côté transports en commun.

Rosemont-La Petite Patrie est bien aussi mais déjà plus cher il me semble, et seulement une partie du quartier est proche du métro.

Westmount, ben... c'est seulement le quartier le plus riche de Montréal et un des plus riches au Canada. Il y a peu de chance que vous puissiez y trouver un appartement avec le budget dont vous parlez. Par contre je viens d'y voir un très joli condo à vendre pour un peu plus de deux millions de dollars, avis aux intéressés, hi hi.

Saint-Léonard : à l'autre bout du monde, et problème croissant de gangs de rue dans certaines parties de l'arrondissement.

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec bencoudonc. Parmis les quartiers que tu as cité, Verdun offre un bon rapport qualité-prix.

Westmount, à ce prix, c'est difficile. Mais il y a Notre-Dame-de-Grâce juste à coté.

Tu pourrais aussi chercher à Hochelaga-Maisonneuve, c'est aussi un quartier bien desservi en transport en commun.

• Habitués
Posté(e)

http://www.cgtsim.qc.ca/

puis onglet a gauche

éducation en milieu défavorisé

puis carte de la défavorisation

• Habitués
Posté(e)
vision de montréal en rapport avec la défavorisation des familles

http://www.cgtsim.qc.ca/pls/htmldb/f?p=105...13::::P99_IM:90

Malheureusement le lien ne marche pas...

Essaie ce lien la:

http://www.cgtsim.qc.ca/pls/htmldb/f?p=105...T_PAGE:15207,34

puis tu cliques sur GUIDE DE LA CARTE 2008 DE LA DÉFAVORISATION DU CGTSIM

• Habitués
Posté(e)

Je ne savais pas que ce fil de discussion était sur la concentration de familles défavorisées à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

il ne l'est pas mais les plans sont sur ce site

Posté(e)

c mieux le quartier cotes des neiges ou bien ville saint laurent

• Habitués
Posté(e)
Je ne savais pas que ce fil de discussion était sur la concentration de familles défavorisées à Montréal.

Lleo, il me semble à moi que l'information est pertinente, dans la mesure où malheureusement, les quartiers plus défavorisés risquent d'offrir un plus grand nombre de logements en mauvais état.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et puis comment se faire une idée sur une ville quand on ne la connaît pas? ça aide!

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)
c mieux le quartier cotes des neiges ou bien ville saint laurent

C'est une question ou une affirmation ?

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi :s, s'il vous plaît peut-on se concentrer sur le sujet ?

Alors selon vous westmount a barrer de la liste, ok

il reste la Petite patrie, Verdun quant à St léonard il passe en plan B

donc entre Rosemont la petite patrie et Verdun que conseillez vous?

• Habitués
Posté(e)

on est concentré prankster, on est concentré, d'ailleurs on s'est concentré pour toi.....

• Habitués
Posté(e)
on est concentré prankster, on est concentré, d'ailleurs on s'est concentré pour toi.....

Et je vous en remercie beaucoup les amis :)

• Habitués
Posté(e)
Lleo, il me semble à moi que l'information est pertinente, dans la mesure où malheureusement, les quartiers plus défavorisés risquent d'offrir un plus grand nombre de logements en mauvais état.
Tout à fait. Mais on ne peut pas se baser seulement sur cela. Le coin où je demeure est pas mal rouge dans cette carte et pourtant j'aime beaucoup mon quartier. Peut-être c'est parce que je suis défavorisé moi-même, je viens de me rendre compte! :blush:

Pour répondre à Prankster, entre Rosemont et Verdun, je choisirait par la qualité du logement. Tu n'as pas besoin de limiter ta recherche, dans une journée tu pourras visiter plusieurs logements.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Verdun c'est comme St-Henri ... Pas cher mais c'est crado (La Mecque des BS) !! Mais si c'est juste pour dépanner le temps de faire connaissance avec la ville et ses p'tits mystères, c'est correct, tu peux y rester le temps de bien te situer et choisir par la suite l'endroit où tu voudrais vraiment habiter !! Dis toi que c'est une aventure, et pour réussir une aventure il faut surpasser certaines craintes, finalement Verdun ce n'est pas plus crade que certains endroits au Maghreb ;) Bon courage dans tes recherches :)

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Verdun c'est comme St-Henri ... Pas cher mais c'est crado (La Mecque des BS) !! Mais si c'est juste pour dépanner le temps de faire connaissance avec la ville et ses p'tits mystères, c'est correct, tu peux y rester le temps de bien te situer et choisir par la suite l'endroit où tu voudrais vraiment habiter !! Dis toi que c'est une aventure, et pour réussir une aventure pour surpasser certaines craintes, finalement Verdun ce n'est pas plus crade que certains endroits au Maghreb ;) Bon courage dans tes recherches :)

EUh... tu n'as manifestement pas visité le quartier ou alors, vraiment pas le bon secteur. Il y a aussi de très très beaux coins à Verdun, notamment au bord de l'eau.

Modifié par bencoudonc