rouxdit Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 moi ca m'écoeure aussi, mais attention, on a vite fait de se faire taxer de raciste, meme si les faits sont tétus...!Ils vont encore se poser en victimes, nous faire le coup du "c'est pas moi c'est les autres", n'empeche que les problemes viennent (presque) toujours de la meme région du monde, alors que le québec est une des terres les plus accueillantes et les plus tolérantes du monde.Immigration Québec ET Canada vont je l'espere (dans les faits c'est déja fait...) en tirer les conséquences.Moi ca me fait superchier que mes impots financent cette gang de profiteurs !!JPc'est gang de profiteur comme tu dit ne font que répliqué (copier) ce que tes ancétres on fait chez eux il y'a quelque dizaine d'année pendant la collonisation de leur pays (pillage, vole...etc) c'est facile de dire que tu est qu'un petit con de francais frustré (rasiste) tu devrais savoir que la france pille les richesse des africain en signant des contrat truqué ou la corruption et la regle tous les dirigeant africain dispose de compte bouré d'argent en france c'est le paradis des corrempus et des corrupteur . (c'est a cause de pays comme vous que des africains doivent immigret ailleurs on les volé pendant des siécles on les a colonisé on les vole maintenant on dérobe leur richesse on en fait des mésirable et maintenant on veux pas qu'il vienne chez nous ) petit merdeus tu devrais avoir des connaissance sur l'histoire de ton pays avans d'ouvrire ta geule.une petite mise au points ce que j'ai dit sidessus ne justifie en rien les actes des 3000 personne je les condanne tout autant que vous maistant que certaine personne crois que le comportement des personne dépend de l'endroit ou il sont née on avancera pas dans tous les pays du monde y'a des gens bien et des gens pas bien, et finallement si nous on vas au quebec mais pas en france c'est juste pour ce que tu a dit petit con
Habitués anabila Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 moi ca m'écoeure aussi, mais attention, on a vite fait de se faire taxer de raciste, meme si les faits sont tétus...!Ils vont encore se poser en victimes, nous faire le coup du "c'est pas moi c'est les autres", n'empeche que les problemes viennent (presque) toujours de la meme région du monde, alors que le québec est une des terres les plus accueillantes et les plus tolérantes du monde.Immigration Québec ET Canada vont je l'espere (dans les faits c'est déja fait...) en tirer les conséquences.Moi ca me fait superchier que mes impots financent cette gang de profiteurs !!JPBonjour,Nous, Monsieur, on ne mange pas de ce pain, nous y sommes convaincus(es), et dieu merciPersonne ne peut ignorer que le monde est fait de bons et de méchants, je pense que cette région dont vous précisez ne peut être exclue à la régle.A bon entendeur
Habitués tohonu Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Pourquoi être si agressif Rouxdit ? Cela sert à quoi ? Oui il y a eu la colonisation avec toutes ses dérives politiques. Oui la destruction socio-culturel a amené une perte de repères et cassé la société. Tu devrais également te pencher sur l'histoire de ton pays avant d'hurler. L'histoire de l'Afrique aussi. Qui amenaient les esclaves noirs aux européens si ce ne sont des noirs eux-mêmes lors de guerres inter-claniques? Quels ont été les liens entre les chefs tribaus algériens et la France depuis 1850 ? Lorsque l'Algérie est devenue indépendante en 62. beaucoup d'algérien sont venus en France pour travailler. Cela était tout aussi nécessaire comme soupape de sécurité pour l'Algérie et éviter des débordements sociaux qu'une nécessité économique pour la France avec l'énorme besoin de main-d'oeuvre. Il y a l'histoire qui sert à créer une unité nationale, en passant sous silence certains faits, en embeliisants d'autres.... Dans toutes relations entres pays, il y a l'histoire racontée par chacune des parties et l'Histoire. La vraie. On n'accède qu'à une partie de cette histoire.Tu vas émigrer au Québec. Si je ne me trompe pas, le Québec fait partie du CommonWealth non? Connais-tu donc l'histoire des Anglais, leurs (ex)actions dans les différentes parties du monde, leur rôle dans le partage de l'Afrique au XIXeme, leur attitude en Nvelle-zélande et Australie envers les natifs ... ? Politiquement, économiquement, socialement ... il y aurait beaucoup à dire sur l'Algérie d'aujourd'hui. Tout est verrouillé par un système en place, avec tous les échelons de décisions qui n'ont rien à envier à la bureaucratie française. Et ce n'est pas de la faute du colonisateur, c'est aux algériens eux-mêmes de se bouger et faire que cela change, que le pays se développe. rejetter sans arrêt la faute sur les anciens colonisateurs est un peut désuet, passé....Intervenir sur le forum oui, mais en restant poli sans insulter les intervenants.
Habitués apach Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 moi ca m'écoeure aussi, mais attention, on a vite fait de se faire taxer de raciste, meme si les faits sont tétus...!Ils vont encore se poser en victimes, nous faire le coup du "c'est pas moi c'est les autres", n'empeche que les problemes viennent (presque) toujours de la meme région du monde, alors que le québec est une des terres les plus accueillantes et les plus tolérantes du monde.Immigration Québec ET Canada vont je l'espere (dans les faits c'est déja fait...) en tirer les conséquences.Moi ca me fait superchier que mes impots financent cette gang de profiteurs !!JPc'est gang de profiteur comme tu dit ne font que répliqué (copier) ce que tes ancétres on fait chez eux il y'a quelque dizaine d'année pendant la collonisation de leur pays (pillage, vole...etc) c'est facile de dire que tu est qu'un petit con de francais frustré (rasiste) tu devrais savoir que la france pille les richesse des africain en signant des contrat truqué ou la corruption et la regle tous les dirigeant africain dispose de compte bouré d'argent en france c'est le paradis des corrempus et des corrupteur . (c'est a cause de pays comme vous que des africains doivent immigret ailleurs on les volé pendant des siécles on les a colonisé on les vole maintenant on dérobe leur richesse on en fait des mésirable et maintenant on veux pas qu'il vienne chez nous ) petit merdeus tu devrais avoir des connaissance sur l'histoire de ton pays avans d'ouvrire ta geule.une petite mise au points ce que j'ai dit sidessus ne justifie en rien les actes des 3000 personne je les condanne tout autant que vous maistant que certaine personne crois que le comportement des personne dépend de l'endroit ou il sont née on avancera pas dans tous les pays du monde y'a des gens bien et des gens pas bien, et finallement si nous on vas au quebec mais pas en france c'est juste pour ce que tu a dit petit conne tombe pas dans son jeu il ne guette que les occasions provocatrices, et des que l`occasion se pose il se fait pas desire
Habitués fred 1 Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 moi ca m'écoeure aussi, mais attention, on a vite fait de se faire taxer de raciste, meme si les faits sont tétus...!Ils vont encore se poser en victimes, nous faire le coup du "c'est pas moi c'est les autres", n'empeche que les problemes viennent (presque) toujours de la meme région du monde, alors que le québec est une des terres les plus accueillantes et les plus tolérantes du monde.Immigration Québec ET Canada vont je l'espere (dans les faits c'est déja fait...) en tirer les conséquences.Moi ca me fait superchier que mes impots financent cette gang de profiteurs !!JPc'est gang de profiteur comme tu dit ne font que répliqué (copier) ce que tes ancétres on fait chez eux il y'a quelque dizaine d'année pendant la collonisation de leur pays (pillage, vole...etc) c'est facile de dire que tu est qu'un petit con de francais frustré (rasiste) tu devrais savoir que la france pille les richesse des africain en signant des contrat truqué ou la corruption et la regle tous les dirigeant africain dispose de compte bouré d'argent en france c'est le paradis des corrempus et des corrupteur . (c'est a cause de pays comme vous que des africains doivent immigret ailleurs on les volé pendant des siécles on les a colonisé on les vole maintenant on dérobe leur richesse on en fait des mésirable et maintenant on veux pas qu'il vienne chez nous ) petit merdeus tu devrais avoir des connaissance sur l'histoire de ton pays avans d'ouvrire ta geule.une petite mise au points ce que j'ai dit sidessus ne justifie en rien les actes des 3000 personne je les condanne tout autant que vous maistant que certaine personne crois que le comportement des personne dépend de l'endroit ou il sont née on avancera pas dans tous les pays du monde y'a des gens bien et des gens pas bien, et finallement si nous on vas au quebec mais pas en france c'est juste pour ce que tu a dit petit conla je reconnais bien ce que je déteste chez certains algériens, leur agressivité et la facilité à insulter.......entre nous la colonisation a aussi apporter éducation et administration............beaucoup d'algériens auraient bien aimé que la france reste, maintenant le reste, c'est de la littérature,
Habitués Benguiste Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Ouf çà dégénère ! exclavage, colonisation, petit con, frustration de français....pourquoi toute cette haine et cette violence ?peace peace peace!
Habitués apach Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 (modifié) moi ca m'écoeure aussi, mais attention, on a vite fait de se faire taxer de raciste, meme si les faits sont tétus...!Ils vont encore se poser en victimes, nous faire le coup du "c'est pas moi c'est les autres", n'empeche que les problemes viennent (presque) toujours de la meme région du monde, alors que le québec est une des terres les plus accueillantes et les plus tolérantes du monde.Immigration Québec ET Canada vont je l'espere (dans les faits c'est déja fait...) en tirer les conséquences.Moi ca me fait superchier que mes impots financent cette gang de profiteurs !!JPc'est gang de profiteur comme tu dit ne font que répliqué (copier) ce que tes ancétres on fait chez eux il y'a quelque dizaine d'année pendant la collonisation de leur pays (pillage, vole...etc) c'est facile de dire que tu est qu'un petit con de francais frustré (rasiste) tu devrais savoir que la france pille les richesse des africain en signant des contrat truqué ou la corruption et la regle tous les dirigeant africain dispose de compte bouré d'argent en france c'est le paradis des corrempus et des corrupteur . (c'est a cause de pays comme vous que des africains doivent immigret ailleurs on les volé pendant des siécles on les a colonisé on les vole maintenant on dérobe leur richesse on en fait des mésirable et maintenant on veux pas qu'il vienne chez nous ) petit merdeus tu devrais avoir des connaissance sur l'histoire de ton pays avans d'ouvrire ta geule.une petite mise au points ce que j'ai dit sidessus ne justifie en rien les actes des 3000 personne je les condanne tout autant que vous maistant que certaine personne crois que le comportement des personne dépend de l'endroit ou il sont née on avancera pas dans tous les pays du monde y'a des gens bien et des gens pas bien, et finallement si nous on vas au quebec mais pas en france c'est juste pour ce que tu a dit petit conla je reconnais bien ce que je déteste chez certains algériens, leur agressivité et la facilité à insulter.......entre nous la colonisation a aussi apporter éducation et administration............beaucoup d'algériens auraient bien aimé que la france reste, maintenant le reste, c'est de la littérature, se sont les traitres qui auraient aimes que la france reste en algerie , et la colonialisation n`a jamais apporter un plus aux peuples colonialises et la literature l`a prouve sur ce plan . Modifié 26 janvier 2009 par apach
Habitués virtualife Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 (modifié) Salut Virtualife,C etait juste une blague, on se doute bien qu une telle magouille tiers-mondiste ne peut emaner de la Belgique, ni du Luxembourg ou de la Suisse d ailleurs.......!Salut JP,Je l'avais bien compris ainsi Que ce soit dans ce a domaine ou dans un autre, les fraudes sont malheureusement monnaie courante.Ceux qui respectent les regles se voient souvent penalises a cause de quelques individus. Le tout est de rester vigilant afin de ne pas etre "piege" et se retrouver, a son insu, embarque dans une situation qui pourrait porter atteinte a son projet (quel qu'il soit).Quand c'est trop facile, il est necessaire de se poser des questions. N'oubliez pas, tout ce qui brille n'est pas or ! Modifié 26 janvier 2009 par virtualife
Habitués tohonu Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 pourquoi toute cette haine et cette violence ?peace peace peace!and love ... love ... love
Habitués Lilideslacs Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 (modifié) Et rebelote la France, la colonisation etc. Youuuuu ouuuuu on parle du Canada.Dans les faits nous avons quoi ?1) Immigration illégale de Maghrébins, à qui le Canada avait octroyé un visa de visiteur (années 1980) - plusieurs milliers sont toujours dans la nature.2) Réseau organisé pour des mariages blancs entre des étudiantes Québécoises et des étudiants Marocains (début des années 1990). 3) Faux diplômes une histoire qui touche encore des Marocains.4) Et là, cette nouvelle saga. Sans parler des mariages gris. C'est triste. C'est abject. C'est tout ce que vous voulez mais ce sont des faits réels.Maintenant prenons les gens, qui lisent tout ça dans les journaux etc., ajoutez à cela les problèmes liés aux accomodements raisonnables et vous avez là tous les ingrédients qui amènent les gens à devenir de plus en plus intolérants. C'est ça qui est dommage !!!Ces conneries fait par "certains" rejaillissent sur les autres membres de leur communauté.Suffit-il de dire ... ils ne sont pas des notres ??Je ne crois pas. Je pense qu'il faut dénoncer ces agissements avec vigueur et ce, peu importe de quel côté de la clôture nous nous trouvons.Parce que nous avons tous à perdre lorsque des cons agissent ainsi. Modifié 26 janvier 2009 par Lilideslacs
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 c'est gang de profiteur comme tu dit ne font que répliqué (copier) ce que tes ancétres on fait chez eux il y'a quelque dizaine d'année pendant la collonisation de leur pays (pillage, vole...etc) ......et finallement si nous on vas au quebec mais pas en france c'est juste pour ce que tu a dit petit conJ'ai pas tout quoté pour ne pas chargé ma réponse.Premièrement, les propos que tu tiens, outre le fait d'être injurieux sont surtout assez mal venus et irréfléchis.Explique-nous pourquoi des français, belges, anglais, suisses qui immigrent au Canada ne fraudent pas à un tel niveau ?!Pourquoi ce sont majoritairement des personnes issus des pays émergents ou du quart monde ?Et on ne parle pas que du maghreb, mais aussi des pays de l'Est.Parcequ'un "occidental" qui émigre au Canada le fait pour améliorer son cadre de vie ou découvrir des horizons nouveaux. Ce n'est pas une nécessité absolue. Contrairement à d'autres, venant de pays dits "pauvres", pour qui c'est une question de survie.Et ce sont ces derniers, à juste titre, qui sont plus enclains à tricher pour grapiller de l'aide et de l'argent. C'est pas du racisme de le faire remarquer mais juste de la logique.Alors oui, y a eût des colonisateurs, oui il y a eût des opprimés. Pour autant, faut-il que cette excuse nous soit ressortie à chaque affaire ?Vous n'en avez pas marre de surfer sur le sentiment de repentance ?Moi, perso, j'ai jamais colonisé de pays, mes parents non plus ! Pourquoi je me sentirais coupable ?Les Québécois d'aujourd'hui tiennent-ils encore rigueur aux anglais de leur colonisation ? N'acceptent-ils pas le Common Wealth ?Alors on peut comprendre la motivation de tels agissements, la condamner parcequ'il n'y a pas de raison que ce soit les autres qui payent pour des fraudeurs, mais faut arrêter de trouver l'excuse du "on nous a spolié, alors on récupère ce qu'on nous doit" !Ca et le 9-11, c'est le leitmotiv de ramiers qui n'ont pas envie de se sortir les doigts du ... pour trouver un taf et qui n'ont aucune volonté de s'intégrer. Period !Ce qui me rassure, c'est quand je lis sur ce forum des personnes issues de la communauté maghrébine, conscients des réalités, et qui sachant que ça va être dur, sont tout de même positifs et foncent ! Ce sont eux qu'il faut prendre en exemple ... même pour des "occidentaux", ils le sont.
Habitués Kweli Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Je pense qu'il faut dénoncer ces agissements avec vigueur et ce, peu importe de quel côté de la clôture nous nous trouvons.Parce que nous avons tous à perdre lorsque des cons agissent ainsi.Encore qu'il ne suffit pas de dénoncer, il faudrait aussi demander des comptes. Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de fraudes concernant la carte soleil. Tout cela, ça nous touche doublement, en tant que contribuables et en tant que citoyens dont les renseignements personnels sont mal protégés. Des fraudeurs, il y en a et il y en aura toujours. Mais pourquoi ces crosseurs sévissent-ils chez nous et pas en Ontario? Une question sur la responsabilité de nos systèmes et qui mériterait une réponse ...
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Des fraudeurs, il y en a et il y en aura toujours. Mais pourquoi ces crosseurs sévissent-ils chez nous et pas en Ontario? Une question sur la responsabilité de nos systèmes et qui mériterait une réponse ...Ou alors juste une question linguistique et de communautés, facilitant les contacts déjà sur site.
Habitués fred 1 Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 (modifié) moi ca m'écoeure aussi, mais attention, on a vite fait de se faire taxer de raciste, meme si les faits sont tétus...!Ils vont encore se poser en victimes, nous faire le coup du "c'est pas moi c'est les autres", n'empeche que les problemes viennent (presque) toujours de la meme région du monde, alors que le québec est une des terres les plus accueillantes et les plus tolérantes du monde.Immigration Québec ET Canada vont je l'espere (dans les faits c'est déja fait...) en tirer les conséquences.Moi ca me fait superchier que mes impots financent cette gang de profiteurs !!JPc'est gang de profiteur comme tu dit ne font que répliqué (copier) ce que tes ancétres on fait chez eux il y'a quelque dizaine d'année pendant la collonisation de leur pays (pillage, vole...etc) c'est facile de dire que tu est qu'un petit con de francais frustré (rasiste) tu devrais savoir que la france pille les richesse des africain en signant des contrat truqué ou la corruption et la regle tous les dirigeant africain dispose de compte bouré d'argent en france c'est le paradis des corrempus et des corrupteur . (c'est a cause de pays comme vous que des africains doivent immigret ailleurs on les volé pendant des siécles on les a colonisé on les vole maintenant on dérobe leur richesse on en fait des mésirable et maintenant on veux pas qu'il vienne chez nous ) petit merdeus tu devrais avoir des connaissance sur l'histoire de ton pays avans d'ouvrire ta geule.une petite mise au points ce que j'ai dit sidessus ne justifie en rien les actes des 3000 personne je les condanne tout autant que vous maistant que certaine personne crois que le comportement des personne dépend de l'endroit ou il sont née on avancera pas dans tous les pays du monde y'a des gens bien et des gens pas bien, et finallement si nous on vas au quebec mais pas en france c'est juste pour ce que tu a dit petit conla je reconnais bien ce que je déteste chez certains algériens, leur agressivité et la facilité à insulter.......entre nous la colonisation a aussi apporter éducation et administration............beaucoup d'algériens auraient bien aimé que la france reste, maintenant le reste, c'est de la littérature, se sont les traitres qui auraient aimes que la france reste en algerie , et la colonialisation n`a jamais apporter un plus aux peuples colonialises et la literature l`a prouve sur ce plan .tiens, d'aprés toi, d'où vient le français que tu parles si bien? donc tu peux t'endormir ce soir et te dire, la france participe à mon projet au quebec.....c'est de l'humour mais c'est vrai, pas obligé de dire merci pour autantj'en parlerais a mes collégues algériens d'athlétisme, ils n'ont pourtant pas des têtes de traîtres, je propose de coloniser la Corée du nord pour voir si on peut apporter un peu de mieux.............on ne devait être que de petits bourreaux pour qu'ils viennent ensuite en masse en france en rayant ces mauvais souvenirs de leur mémoire..... Modifié 26 janvier 2009 par fred 1
Habitués apach Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 moi ca m'écoeure aussi, mais attention, on a vite fait de se faire taxer de raciste, meme si les faits sont tétus...!Ils vont encore se poser en victimes, nous faire le coup du "c'est pas moi c'est les autres", n'empeche que les problemes viennent (presque) toujours de la meme région du monde, alors que le québec est une des terres les plus accueillantes et les plus tolérantes du monde.Immigration Québec ET Canada vont je l'espere (dans les faits c'est déja fait...) en tirer les conséquences.Moi ca me fait superchier que mes impots financent cette gang de profiteurs !!JPc'est gang de profiteur comme tu dit ne font que répliqué (copier) ce que tes ancétres on fait chez eux il y'a quelque dizaine d'année pendant la collonisation de leur pays (pillage, vole...etc) c'est facile de dire que tu est qu'un petit con de francais frustré (rasiste) tu devrais savoir que la france pille les richesse des africain en signant des contrat truqué ou la corruption et la regle tous les dirigeant africain dispose de compte bouré d'argent en france c'est le paradis des corrempus et des corrupteur . (c'est a cause de pays comme vous que des africains doivent immigret ailleurs on les volé pendant des siécles on les a colonisé on les vole maintenant on dérobe leur richesse on en fait des mésirable et maintenant on veux pas qu'il vienne chez nous ) petit merdeus tu devrais avoir des connaissance sur l'histoire de ton pays avans d'ouvrire ta geule.une petite mise au points ce que j'ai dit sidessus ne justifie en rien les actes des 3000 personne je les condanne tout autant que vous maistant que certaine personne crois que le comportement des personne dépend de l'endroit ou il sont née on avancera pas dans tous les pays du monde y'a des gens bien et des gens pas bien, et finallement si nous on vas au quebec mais pas en france c'est juste pour ce que tu a dit petit conla je reconnais bien ce que je déteste chez certains algériens, leur agressivité et la facilité à insulter.......entre nous la colonisation a aussi apporter éducation et administration............beaucoup d'algériens auraient bien aimé que la france reste, maintenant le reste, c'est de la littérature, se sont les traitres qui auraient aimes que la france reste en algerie , et la colonialisation n`a jamais apporter un plus aux peuples colonialises et la literature l`a prouve sur ce plan .tiens, d'aprés toi, d'où vient le français que tu parles si bien? donc tu peux t'endormir ce soir et te dire, la france participe à mon projet au quebec.....c'est de l'humour mais c'est vrai, pas obligé de dire merci pour autantj'en parlerais a mes collégues algériens d'athlétisme, ils n'ont pourtant pas des têtes de traîtres, je propose de coloniser la Corée du nord pour voir si on peut apporter un peu de mieux.............on ne devait être que de petits bourreaux pour qu'ils viennent ensuite en masse en france en rayant ces mauvais souvenirs de leur mémoire.....je te le redis celui qui a aime que la france reste plus en algerie est un traitre et le francais que j`ai appris ce n`est pas grace il ne m`est pas venu venu de la france comme disait le dirlo du francais qu`on voulait nous apprendre et le colonialisme n`a jamais apporte du bien que de la destruction pour effacer les civilisations des colonies.
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Bon, bon, bon. "Les méchants Maghrébins qui font toujours des troubles et gna gna gna." "Les méchants Français qui nous ont colonisés et gna gna gna". Vous savez à quel point c'est lassant, inutile et vaseux, de part et d'autre ?Soyez gentils et n'emportez pas vos ressentiments dans vos bagages, on a assez de nos problèmes sans se taper ceux des autres.
Habitués fred 1 Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 bencoudonc, arrête de râler............
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 (modifié) bencoudonc, arrête de râler............Peux pas m'en empêcher, j'ai trop de gènes français... Modifié 26 janvier 2009 par bencoudonc
Habitués tohonu Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 @apach: tu t'égares, tu deviens intolérants mais tjrs insultant.Alors je vais te raconter une histoire. J'ai un copain né au Chili. Il s'est souvent accroché avec des copains à lui à propos de ses points de vue sur Pinochet. Pour lui, il était le sauveur du Chili. Il s'est bagaré avec ses copains, s'est faché avec eux ... jusqu'à ce qu'une émission lui fasse prendre conscience de la réalité historique du Chili (Allende, exécutions, rôle des US pour protéger leur développement ...). Il avait des images de gamins avec des étals vides qui se sont remplis sous Pinochet, du boulot qui arrivait etc etc. Il a maintenant une vision plus critique ...Comme le souligne Lilideslacs, le sujet porte sur le Canada. Les relations france-algérie ne sont pas claires du fait de la non-opuverture des archives. Cela dérangerait d'un coté comme de l'autre.Maintenant que tu veux aller au Québec, tu vas faire quoi ? amener ton intolérance envers les français ? cultiver de plus en plus l'intolérance et l'animosité ? Venir avec un tel bagage dans un pays qui a vu naître les casques-bleus est pour le moins singulier ....
Habitués fred 1 Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 bencoudonc, arrête de râler............Peux pas m'en empêcher, j'ai trop de gênes français...garde les, c'est notre force même si ça parait chiant pour les autres...........hihihi
Messages recommandés