Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Pour habiter à Laval, je peux vous confirmer qu'il y a plein de gang de rue ces temps si! Ouep! Et ils se promènent sans gêne avec des batons, des pucks et des fillets...

Ils prennent en otage une portion de la rue en plus je suppose? Ça crée du coup une certaine panique puisque certains courent. Y a même des cris parfois...

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Titre :gang de rue à Québec

Simonin, il faut arrêter de confondre québec et montréal !!!!! à québec il y a des gangs de fétards à carnaval, à la st jean, à la paul mac cartney.... si on a peur, on évite de sortir ces jours là.

sinon, il y a des gangs d'écureuils dans les parcs mais c'est pas pire, il ne faut pas leur donner à manger même s'ils vous menacent....le seul danger ici, c'est de sortir par -30 sans gant ni tuque !!! :wacko:

• Habitués
Posté(e)

PS: vu le nombre d'immigrants qui va directement à Montréal, je suis sûre que beaucoup de candidats ne connaissent même pas l'existence de la ville de Québec .....

• Habitués
Posté(e)

Simonin, il faut arrêter de confondre québec et montréal !!!!! à québec il y a des gangs de fétards à carnaval, à la st jean, à la paul mac cartney.... si on a peur, on évite de sortir ces jours là.

sinon, il y a des gangs d'écureuils dans les parcs mais c'est pas pire, il ne faut pas leur donner à manger même s'ils vous menacent....le seul danger ici, c'est de sortir par -30 sans gant ni tuque !!! :wacko:

Et même à Montréal, franchement, à part peut-être certains quartiers "chauds" bien connus, il faut drôlement gratter pour trouver de l'insécurité...

• Habitués
Posté(e)

sinon, il y a des gangs d'écureuils dans les parcs mais c'est pas pire, il ne faut pas leur donner à manger même s'ils vous menacent.... :wacko:

:lol::lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)
PS: vu le nombre d'immigrants qui va directement à Montréal, je suis sûre que beaucoup de candidats ne connaissent même pas l'existence de la ville de Québec .....

Et tant mieux...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et tant mieux...

Ca c'est de la réponse classe !!!! :angry:

J'espère que les gens ont été plus chaleureux lorsque tu es arrivé ?! :innocent:

Modifié par Baker & Hattaway
  • Habitués
Posté(e)

Et tant mieux...

C'est sûr que quand on va habiter dans le "grand nord", à Limoilou, ce n'est pas pour retrouver des français :lol:

• Habitués
Posté(e)
J'espère que les gens ont été plus chaleureux lorsque tu es arrivé ?! :innocent:

Ben ce n'est pas de ma faute si les gens ne connaissent que Montréal.

Et de la même manière que je garde pour moi un endroit préservé que j'ai "découvert" quand je pars en voyage quelques part (différence entre tourisme et voyage...), si j'ai envie que ma ville (pas forcément Québec) reste tranquille je ne vais pas en faire la promotion. J'aime la tranquillité. Égoïsme diront certains? Je ne pense pas et puis, je n'en ai cure...

Entiendes?

C'est sûr que quand on va habiter dans le "grand nord", à Limoilou, ce n'est pas pour retrouver des français :lol:

Quel rapport là? :blink:

• Habitués
Posté(e)

Quel rapport là? :blink:

Que Limoilou est bourré d'étrangers et que les français, tout comme toi, s'y installent volontiers depuis une coupe d'années. Rien de plus.

• Habitués
Posté(e)
Que Limoilou est bourré d'étrangers et que les français, tout comme toi, s'y installent volontiers depuis une coupe d'années. Rien de plus.

Oui si tu le dis, je ne connais pas assez ce coin.

Une chose sinon, j'ai longtemps vécu en France mais je ne suis pas Français. :P

Posté(e)

Oui mais ne confond pas le vécu des français avec le sensationnalisme que tu lis dans les journaux ;)

Euh, je vois que le sujet a dérivé vers tout ce qui est " Français" alors que le sujet principal est l'insécurité au Québec.... :blink: ..

PS : Je ne lis pas les journaux "français" genre le canard enchainé LOL, ....sauf " la Vié Economique" marocaine...l'info international je la récupère via le net. :blush:

• Habitués
Posté(e)
Euh, je vois que le sujet a dérivé vers tout ce qui est " Français" alors que le sujet principal est l'insécurité au Québec.... :blink: ..

Ben si tu veux, il y a eût commencement de comparaisons et à partir de là, c'était plus facile de comparer avec un pays comparable ... bien qu'on peut tout comparer, mais ça aiderait pas des masses si on le faisait avec la Chine ou l'Irak. :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Et même à Montréal, franchement, à part peut-être certains quartiers "chauds" bien connus, il faut drôlement gratter pour trouver de l'insécurité...

bonjour

comme nous allons nous installer prochainement sur montreal, pourriez vous s'il vous plait nous donner les noms des quartiers chauds à eviter (vous dites "bien connus", mais moi je ne les connais pas ;) )

question serieuse n'ayant pas pour but de soulever des polemiques, mais simplement de mieux choisir notre prochaine habitation

merci par avance pour votre reponse

Posté(e)

Bwarf à part Montréal-Nord qui peut parfois s'enflammer (genre quand la Police abat un gamin comme récemment...), y'a pas grand quartier qui craigne selon moi ! Mais bon perso je connais personne qui habite là-bas tout simplement parce que c'est quand même assez excentré du centre-ville et souvent, les gens de ce forum qui arrivent au Québec s'installent quand même plus près du centre ou du moins d'un métro.

Après tout dépend du ressenti de chacun parce que quand je dis à certains Québecois que j'habite Côte-des-Neiges, ils trouvent ça bizarre car comme c'est immigrant, ça a pas toujours une bonne réputation auprès d'une certaine couche de la population mais en 3 ans, je n'ai pas eu le moindre problème :)

• Habitués
Posté(e)
comme nous allons nous installer prochainement sur montreal, pourriez vous s'il vous plait nous donner les noms des quartiers chauds à eviter (vous dites "bien connus", mais moi je ne les connais pas ;) )

question serieuse n'ayant pas pour but de soulever des polemiques, mais simplement de mieux choisir notre prochaine habitation

merci par avance pour votre reponse

Surtout Montréal-Nord, et des parties de Saint-Léonard et de St-Michel. Et même là, les problèmes sont davantage entre bande de délinquants qu'entre délinquants et gens ordinaires, alors je ne suis même pas certaine que ce soit particulièrement dangereux.

Posté(e)
Surtout Montréal-Nord, et des parties de Saint-Léonard et de St-Michel. Et même là, les problèmes sont davantage entre bande de délinquants qu'entre délinquants et gens ordinaires, alors je ne suis même pas certaine que ce soit particulièrement dangereux.

Effectivement j'ai déjà traversé Montréal-Nord et St-Léonard sans voir de voitures qui brûlent ou de mecs en train de tirer dans tous les sens :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a aussi des parties du Centre-Sud et d'Hochelaga-Maisonneuve qui craignent, surtout autour d'Ontario et plus au Sud. Genre drogués, paumés, prostitué(e)s. Mais dangereux ? Sais pas. Je n'irais pas y vivre ou m'y promener seule aux petites heures, mais c'est plus une question de feeling qu'autre chose.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Qui oserait te faire du mal bencoudonc ??? Les jeunes font pas de mal à nos doyens !!

Ok je sors ... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)
Qui oserait te faire du mal bencoudonc ??? Les jeunes font pas de mal à nos doyens !!

Ok je sors ... :ph34r:

Les doyens sont encore capables de casser la g**** à pas mal de jeunes, tu sauras...