Aller au contenu

Un petit goût de printemps ...


loblat

Messages recommandés

  • Habitués

Foru-miens-miennes,

D'accord, je sais bien que ce n'est pas Le Printemps (la marmotte a été très clair sur le sujet ... ) mais sentir le soleil sur sa peau presque découverte et entendre les oiseaux piailler et les pigeons roucouler ... Whaouuuu, ce matin c'est comme si Il était là ... Bon, ceux qui me connaissent vont penser "bah ! elle change pas la Loblat toujours un peu à la masse wink.gif ", les autres ... et bien ... ils croiront ce qu'ils voudront ...

Bref, Il fait une apparition joyeuse et ensoleillé ... Une de ces apparitions qui vous donnent la pèche (malgré les déclarations d'impôts ... wink.gif ) ... Qui vous font siffloter le matin en allant travailler .. Qui vous font même trouver drôle les pops up continuels qui apparaissent sur votre écran ...

Que du bonheur ... Et quelques jours après la St Valentin, si c'est pas de la synchronisation, ça .... Je sais qu'Il ne s'installera pas ... Nous ne sommes qu'en février tout de mëme ... Mais diantre !! Cela fait un bien fou ...

Alors profitez en, pour ceux qui n'auraient pas le moral ... Je suis prête à vous faire partager ce petit plaisir ... Postez moi des pm ... wink.gif

Amicalement

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh oui je vaiscrebondir sur ton message, moi petite fille du soleil... on en a eu aussi ces derniers temps... ça donnait pleins de tounes sympas à la radio :

"Voilà l'été (x4)

Voilà l'été, j'aperçois le soleil

Les nuages filent et le ciel s'éclaircit

Et dans ma tête qui bourdonnent ?

Les abeilles !

J'entends rugir les plaisirs de la vie

C'est le retour des amours qui nous chauffent

Les oreilles, il fait si chaud

Qu'il nous pousse des envies

Qu'il le bonheur rafraîchi d'un cocktail

Les filles sont belles et les dieux sont ravis.

Enfin l'été (x4)

Enfin l'été, mais y'a déjà plus d'argent

Le tout Paris se transforme en phobie

Le métro sue, tout devient purulent

Dans ses souliers, le passager abruti

A dix doigts d'pied qui s'expriment violemment

Y'a plus d'amis les voisins sont partis

L'été Paris c'est plutôt relaxant

On rêve de plage

Et la Seine est jolie.

Toujours l'été c'est pas du superflu

Il fait trop chaud, l'soleil m'abasourdit

Rillettes sous les bras j'avance dans la rue

J'pense à ces cons qui s'font ch**r dans l'midi

Tous ces torche-culs qui vont cuire dans leurs jus

Tous ces noyés, la mer quelle saloperie

Et sur les routes le danger ça vous tue

Vivement l'automne, je me sens tout aigri.

Toujours l'été (x4)

Voilà l'été, j'aperçois le soleil

Les nuages filent et le ciel s'éclaircit

Et dans ma tête qui bourdonnent ?

Les abeilles !

J'entends rugir les plaisirs de la vie

Voilà l'été, j'aperçois le soleil

Les nuages filent et le ciel s'éclaircit

C'est le bonheur rafraîchi d'un cocktail

Les filles sont belles et les dieux sont ravis.

Voilà l'été

Enfin l'été

Toujours l'été

Encore l'été"

Les Négresses Vertes

Julie biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ouais c'est vrai que c'est un peu tôt mais il est vrai qu'il faut aussi s'encourager...même s'il reste encore deux gros mois d'hiver.

Très bonne chanson des Négresses. Voici la version québécoise...si je peux dire.

En attendant ce printemps, voici une charmante chanson de Jean Leloup qui a bien 10 ans mais qui est toujours aussi rigolote.

Version disponible: Sur Menteur

Version Sur Menteur

PRINTEMPS ÉTÉ

paroles : Jean Leloup

Musique : Jean Leloup, Michel Dagenais

C'est le printemps et c'est l'été

Et les filles sont déshabillées (bis)

Les motos sont enfin sorties

Et les motards nous font du bruit (bis)

Les femmes arrosent leurs bacs à fleurs

Et tout resplendit de bonheur

Et elles sont là à lézarder

Devant la maison à l'entrée

Les filles qui sont déshabillées

C'est le printemps et c'est l'été

Et les terrasses se sont remplies

Et les gens sont épanouis

Comme des oiseaux sortis du nid

Les petits enfants qui pépient

Dans les piscines font pipi

Et je m'ennuie de toi jolie

Tu mettras ta jupe à midi

Cocotte ma pelote

Ote ta petite culotte

Montre-moi ton poil carotte

Amoureux fou

Comme un petit roux

Laid comme un pou

Les filles profitent du soleil

En cirant l'auto du copain

Et ça gigote les culs les seins

Pendant qu'ça frotte à belles mains

Et qu'ça gigote les culs les seins

Ça bronze autour du maillot de bain

C'est le printemps et c'est l'été

Et les pommiers les lilas en fleurs

Nous en foutent plein le nez d'odeurs

Ça se promène parmi les rues

Les trottoirs et les filles nues

Ça se mélange les senteurs

Les pommiers les lilas en fleurs

Les filles froides et en sueurs

Ça se mélange les senteurs

Les petites culottes c'est le bonheur

C'est le printemps et c'est l'été

Il sera dur d'être fidèle

Ce mois-ci les filles sont si belles

D'ailleurs je ne le serai pas

Alors pourquoi s'casser la tête

La vie est une grande fête

Le soleil est si généreux

Pour ceux qui n'ont pas de travail

Bien fait pour les autres qu'ils braillent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Loblat!!! C'est tellement agréable un beau soleil rolleyes.gif En plus il fait sacrément bon chez nous l'apres midi, mais le matin par contre, faut encore gratter le parebrise laugh.gif Ca sent tout doucement le printemps... Que j'aime cette saison rolleyes.gif

C'est une vraie ode au printemps que tu nous a fait là Loblat tongue.gif Danke schön wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WWWWWOOOOOWWWW LÀ !!!!! mad.gif

Faudrait pas enterrer l'hiver trop vite ! ... Grrrrrrr !!! tongue.gif Nous ne sommes que le 18 février, et moi, j'ai signé pour un hiver jusqu'au 20 mars (ou 21 ?), début officiel du printemps. Pis encore là, s'il pouvait y avoir un peu de neige, je ne serai pas contre ! laugh.gif

Au niveau toune, "Le printemps" de Richard Petit que je préfère, c'est bien entrainant et ça fait vraiment penser au printemps !

Allez... soyez cool, ne faites pas venir l'été trop rapidement ! sad.gif Siouplait ! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu profiter du soleil........ snif, snif, snif

Etais enfermee, a rechercher la motivation pour lire les cours en vue des examens.

Est ce vraiment le soleil qui te met dans cette etat la, petit dragon? ou autre choses? laugh.gifbiggrin.giftongue.gif

Voudrais bien le savoir........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit-Prince, ça va faire là!!!;op

Veux-tu bien arrêter d'invoquer l'hiver à tout bout de champ??? On est pu "capab" ici!!! Tu fais partie d'une infime minorité qui aime l'hiver à un point tel que c'en est louche!!! hihihi!

peanut et son ti-bibi qui ont gelés ben durs dimanche au carnaval de québec!!! grrrrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loblat,

Merci pour ton tit message qui fait vraiment du bien : avec cette belle journée ensoleillée qu'on a eu aujourd'hui, j'apprécie également, depuis quelques jours, de pouvoir sortir du bureau avec un soleil qui n'est pas encore couché ... rolleyes.gif

Quant aux férus de l'hiver (PP et FrenchPeg pour ne pas les nommer wink.gif ), je vous comprend aussi bien que je suis capable de me comprendre dans le plaisir de retrouver un peu de soleil et de douceur. C'est même grâce à l'hiver que je suis capable de vraiment apprécier les plaisirs du printemps et de l'été wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang

C'est décidement le monde à l'envers car à Grenoble il a neigé à très basse altitude ce matin

Poue les tounes sur le printemps ma préférée est celle de Beau Dommage 'A tous les palmiers' qui évoque pour moi l'arrivée des beaux jours sur Montréal

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, moi le soileil tombe en plein dans mon bureau là tout de suite maintenant, ben j'vous jure que rien que ça c'est du pur bonheur... peu importe qu'à côté de ça il ne fasse que 5°C ou plus de 35°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidement le monde à l'envers car à Grenoble il a neigé à très basse altitude ce matin

De la neige, de la neige...il y en avait pas 20 cm au moins? Car à Vif, il n'y a rien du tout sad.gif et ma fille n'est pas contente!

Vivement le Québec!!! tongue.gifwink.gif

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour O'Hana, bienvenue .... ça m'fait plaisir ..... wink.gif comme on dit içi ... J'ai hâte qu'on puisse se rencontrer un jour ...

Pour Scanlolo, se serait pas "tous les palmiers, tous les bananiers ... wahaa... vont pleurer... quand j'serai plus là ... " Paroles approximatives ... D'ailleurs j'aimerai bien l'acheter ce disque .... wink.gif

Pour les autres : il neige ce matin ... Il n'est pas resté .... Mais Il reviendra ...( pour les mystiques je ne parle pas du Messie bien sur mais du Printemps ... Enfn vous aurez compris ... wink.gif )

Amicalement

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Loblat

C'est bien les paroles de la chanson (enfin presque wink.gif )

Tu dois puvoir la trouver chez Archaumbault dans une compil de Beau dommage

p.s : Choisit un disque avec les chansons mythiques (pour moi) :

Montréal

23 décembre (voir un message de Laurence)

Je voudrais voir la mer

et bien évidemment la complainte du phoque (souvenir du camp 3 saumons)

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'aime le plus ici, indépendamment du fait qu'effectivement j'y adore l'hiver, c'est que les saisons sont marquées et j'y aime également beaucoup le très chaud été, contrairement à la majorité, et l'automne et le minuscule oops..-il-est-passé printemps... Bref... tout quoi! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amies en effet un peu de soleil cela ne fait aps de mal au moral

meme si je suis enferme tout la journee au boulot le petit reconfort de la journee c'ets qund je sort fumee ma cigarette au soleil de montreal, bon vous allez me dire que ce n'ets pas bien de fumer mais au moins moi je me chauffe un peu au soleil.et toc!!!!!!!

Bon et bein pensee du soir espoir !!!!

bonne nuit les amies et a bientot

christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien le Printemps .... La Chris repointe le bout de son nez .... wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bein ouiii c'est vrai Loblat.

On a l'impression qu'il y a un gout de printemps.

je me demandais justement que c'est bizare cette sensation qu'il y a un truc qui a changé mais c'est quoi? ahhh ça y est c'est ces quelques centimetres de moins de neiges sur le trotoir.

je me disais tiens ça recule ou quoi? bein moi je m'attends à encore bcq de neiges, mais comme tu dis Loblat : il neige ce matin ... Il n'est pas resté .... Mais Il reviendra ...

Kabi de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soleil????????????? ou le soleil????????????? pas vu le soleil de toute la journee...........

Pas de chance, des qu'il pointe son nez, je ne peux en profiter. mad.gifmad.gif

Viens de terminer la premiere partie des examens. 5H a faire semblant de reflechir et essayer d'ecrire des choses plus ou moins intelligentes et vrai......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement