Habitués fred 1 Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 (modifié) bonjour,j'ai un nec n22i, selon ce que je vois c'est un bi/bande, est ce qu'il va fonctionner au Canada, si oui je compte le faire débloquer sinon que me conseillez vous?5you Modifié 16 janvier 2009 par fred 1 Citer
Habitués frogues Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Un petit site bien utile qui permet de voir la couverture GSM par payshttp://www.gsmarena.com/network-bands.php3Tu peux egalement voir quel telephone supporte quelle bande, et donc voir si ton tel est compatible au Canada (ou un autre pays d'ailleurs)Regarde si ton telephone est liste. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 (modifié) merci, je viens de voir sur le site que je peux le laisser ici, ça me fera un tél pour ici ........... Modifié 16 janvier 2009 par fred 1 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 (modifié) peux tu me dire si celui la fonctionnera http://www.gsmarena.com/nokia_1209-2222.phpGSM 900 / 1800 ça c'est insuffisant mais il y a cette 2éme ligne GSM 850 / 1900 - US version et celui là stp http://www.gsmarena.com/sony_ericsson_z710-1561.phpje cherche a prendre un portable ici avec une mobicarte pour le moins de frais possible du moment qu'il soit compatible et fonctionne au Canada, je vais l'acheter chez leclerc qui est intéressant pour les pré payésmerci il est super ce site Modifié 16 janvier 2009 par fred 1 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 mercipour le sony, il se trouve que je l'ai dans mon placard alors que je pensais l'avoir perdu.............donc je peux l'utiliser au Canada, fido me va bien, ils ont des forfaits pré payés intéressants, je n'ai plus qu'à le faire débloquer par mon opérateurquestion sur l'alimentation, comment savoir si je vais pouvoir le brancher sur du 60 hertz au Canada et non du 50 hertz comme ici Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Regarde sur le chargeur ça doit être écrit ! Citer
Habitués frogues Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 pop3 a dit : fred 1 a dit : peux tu me dire si celui la fonctionnera http://www.gsmarena.com/nokia_1209-2222.phpBi-bande donc non comptible. Il indique qu'i existe deux versions de l'appareil, l'un qui fonctionne en Amérique du Nord et l'autre qui foncitonne en Europe. fred 1 a dit : et celui là stp http://www.gsmarena.com/sony_ericsson_z710-1561.phpC'est un quadri-bande qui fonctionne partout dans le monde. Au Canada, il fonctionnera mais avec certains opérateurs seulement (Rogers/Fido...) mais pas d'autres (Telus/Bell). Un portable compatible avec tous les opérateurs du monde n'existe pas mais le quadri-bande est le plus compatible de tous. Tu peux aussi attendre et acheter un portable au Canada avec un forfait à la carte (l'équivalent de ta mobicarte).Il faut effectivement taper dans les quadribande pour etre plus sur. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 bien vu c'est noté 50/60 hertz et 110/240 donc c'ets bonmerci à vous, j'ai résolu ce problème sans bouger de chez moi, Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 (modifié) Renseigne toi aussi sur les différents forfaits ici ! Je sais pas si tu es au courant mais ici on paie les appels entrants ... Ça va te faire un choc quand tu verras les tarifs !!En France on ne paie vraiment pas cher nos forfaits, que ce soit les forfaits pour Mobile ou Internet Maison Sinon moi aussi j'ai gardé le téléphone que j'avais en France "Samsung" qui marche impeccablement bien !! Avec un forfait Fido. Modifié 16 janvier 2009 par lilinemo Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 j'ai voulu faire débloquer le portable sony avec bouygues car après 6 mois, c'est possible et gratuit........le numéro de déblocage qu'ils m'ont donné ne marche pas..........ils doivent appeler sony pour la petite histoirecôté tél, j'aimerais trouver un compromis à ce que j'ai ici free + mobicarte pour être joint, mais bon c'est pas pour demain car les offres au quebec n'ont aucune équivalence, pourtant il me faudrait une ligne à l'international intéressante (job), ou en est le téléphone IP et la fibre optique?je regarderais les forfaits c'est sur, Citer
Habitués frogues Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 fred 1 a dit : ou en est le téléphone IP et la fibre optique?C'est bien la le Pb. On est loin d'avoir les offres qu'on peut trouver en France malheureusement Citer
Habitués Jade Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 fred 1 a dit : ou en est le téléphone IP et la fibre optique?Il y a quelques mois de cela, je m'étais intéressée à ce sujet. Je te mets le lien d'un article paru sur "les affaires.com" et qui faisait le point du téléphone IP, en 2008 :http://www.lesaffaires.com/article/1/publi...quebec-.fr.htmlQuant à la fibre optique, visiblement, ce n'est pas encore ça. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 (modifié) Les offres les plus intéressantes sont chez Vidéotron, mais cherche pas à comparer avec Free, Neuf, ou même Orange (France Tel) ... Rien à voir !!Tiens je te donne un exemple, On paie à peu près 120$ pour avoir :* Internet Haute Vitesse Extrême, On est limité dans les Download/Upload (100 Go), mais c'est vrai que c'est plus rapide qu'en France (Vitesse de 10 Mbit/s en aval et de 900 Kbit/s en amont).*Téléphone Fixe (Gratuit vers les numéros de ta région et les autres vidéotron).*Télé (Quelques chaines).Le forfait qu'on avait en France (FreeTelecom) dépasse largement celui-là, et en plus on ne payait que 29.99 euros ...Et si tu veux appeler ta famille, tes amis ... en France, fais comme nous, on ne paie vraiment pas cher ==> www.vox.ca ... J'ai pas encore vu des tarifs plus bas que ça Modifié 16 janvier 2009 par lilinemo Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 lilinemo a dit : Les offres les plus intéressantes sont chez Vidéotron, mais cherche pas à comparer avec Free, Neuf, ou même Orange (France Tel) ... Rien à voir !!Tiens je te donne un exemple, On paie à peu près 120$ pour avoir :* Internet Haute Vitesse Extrême, On est limité dans les Download/Upload (100 Go), mais c'est vrai que c'est plus rapide qu'en France (Vitesse de 10 Mbit/s en aval et de 900 Kbit/s en amont).*Téléphone Fixe (Gratuit vers les numéros de ta région et les autres vidéotron).*Télé (Quelques chaines).Le forfait qu'on avait en France (FreeTelecom) dépasse largement celui-là, et en plus on ne payait que 29.99 euros ...Et si tu veux appeler ta famille, tes amis ... en France, fais comme nous, on ne paie vraiment pas cher ==> www.vox.ca ... J'ai pas encore vu des tarifs plus bas que ça Pourquoi pas juste et simplement Skype ? Ils ne sont pas équipés de l'autre coté peut etre ? (votre famille ?)Nous on fait ça, avec mes cousins (Montréal) et collègues (Ottawa) : c'est nickel. Limite quand je tél sur leurs lignes fixes avec ma téléphonie gratuite d'ici : le son est moins bon Et aussi, quand tu dis "quelques chaines" dans un groupé à 120$ chez Vidéotron : quelques, ca veut dire quoi ? l'autre jour sur leur site j'ai fait une simulation d'abonnement triplé, et pour 120 de mémoire y avait qd mm pas mal de chaines... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Pour Skype ... Si c'est pour utiliser l'ordi, pourquoi pas msn, en plus c'est gratuit, webcam et tout et tout, d'ailleurs Skype aussi ... On utilise notre compte vox pour appeler quand on besoin d'appeler vers un téléphone (Fixe ou Mobile), mais sinon comme tu dis on utilise msn et autres ...Pour les chaines, je dirais une trentaine ... Je ne suis pas très télé, je regarde les infos, le Hockey et des fois quelques émissions sur Radio-Canada ... Je disais qu'il n'y avait pas beaucoup de chaines, comparé au forfait qu'on avait en France. Sinon le forfait Internet + Téléphone + Télé qu'on a c'est 118$/mois pour être exact ! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 lilinemo a dit : Pour Skype ... Si c'est pour utiliser l'ordi, pourquoi pas msn, en plus c'est gratuit, webcam et tout et tout, d'ailleurs Skype aussi ... On utilise notre compte vox pour appeler quand on besoin d'appeler vers un téléphone (Fixe ou Mobile), mais sinon comme tu dis on utilise msn et autres ...Pour les chaines, je dirais une trentaine ... Je ne suis pas très télé, je regarde les infos, le Hockey et des fois quelques émissions sur Radio-Canada ... Je disais qu'il n'y avait pas beaucoup de chaines, comparé au forfait qu'on avait en France. Sinon le forfait Internet + Téléphone + Télé qu'on a c'est 118$/mois pour être exact !Oui Skype ou MSN, même chanson Puis 30 chaines quand on n'aime pas la télé, ca va ! Idem ici, j'en utilise à peine une douzaine, tout le reste c'est de la télé poubelle...ou du kiosque qui douille !Merci pour le tuyau de Vox en tous cas. Tchuss ! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 bonne idée le téléphone par l'ordi, j'avais oublié ça car avec ce qu'il y a ici, j'avais mis de côté cette possibilité........et prendre un opérateur américain?pour info j'ai avec free 28mbits, et bientôt (2 mois) la fibre optique merci à vous.........il y a un autre opérateur international qui prend tes factures et les réduit n'importe où que tu sois dans le monde mais impossible de me souvenir du nom Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 fred 1 a dit : bonne idée le téléphone par l'ordi, j'avais oublié ça car avec ce qu'il y a ici, j'avais mis de côté cette possibilité........Disons, moi je cumule les deux.Tant que les deux utilisateurs ont une connexion bien stable et un micro "pur", ca va super bien. M'est arrivé de faire une conf call avec un portable, sans micro, via un wifi pas sécurisé (pompé par tout le quartier) : :bad: Si tu es de ceux qui maltraitent un peu le matériel et ne souhaites pas payer un casque de compétition : préfère les micros sur pied...moins on tortille le cable, plus longtemps ça tient le coup...Et puis le tél dans le triple play : ok en restant en France ou en étant l'appelant...mais tes interlocuteurs hors France qui casquent les appels, ne préfèrent-ils pas de caler un RDV sur Skype que se ruiner à appeler sur ton fixe ? Citer
Habitués sora Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Posté(e) 16 janvier 2009 Tu peux pas prendre d'opérateur USA à ma connaissance à cause du CRTC ... Il avait quelques années Star Choice c'était fait coincé d'ailleurs ... Pour avoir que les chaînes ricaines et plus il t'abonnait au Vermont et te relayait le signal ... Mais le CRTC l'a su ... Je supose que c'est pareil avec le net ! Citer
Invité Rayane Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 fred 1 a dit : .........sinon que me conseillez vous?Un iPhone 3G Citer
Messages recommandés