Aller au contenu

Visa ! Youppi !


marie_line

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Et oui, comme le titre l'indique, mon mari a son visa en poche !

En fait, il a eu son visa sans entrevue le 17 décembre dernier, mais entre temps il a énormément hésité à savoir s'il voulait vraiment venir s'établir au Canada. Il était tellement angoissé à l'idée de quitter sa famille pour un monde inconnu. (Je vous rappelle que mon cher amour n'a que 19 ans.... et qu'il est très - trop - couvé par sa mère...). Son incertitude m'a alarmée: je me suis dit que s'il ne voulait plus venir au Canada, il ne fallait pas essayer de le forcer. J'ai mis l'ambassade au courant de notre situation. Ils ont donc décidé de suspendre le visa.

Or, en réfléchissant longuement, mon chum a réalisé qu'il devait affronter ses peurs et aller au bout de ce qu'il a entrepris. J'étais très fière de lui ! L'ambassade l'a donc convoqué à Rabat, pour obtenir de plus claires informations sur notre situation un peu complexe. Par le fait même, l'agente m'a téléphonée pour avoir ma version des faits. Après 10 minutes de discussion, elle me dit qu'elle va s'empresser de remettre le visa à Houcine pour qu'il puisse venir me rejoindre le plus vite possible.

C'est ainsi que mon mari peut venir me rejoindre depuis hier, mais aucun vol de la RAM n'a de place libre.... C'est tellement bizarre comme problème !! Aujourd'hui, il a couru dans toutes les agences de Marrakech afin d'obtenir un billet, mais sans succès ! Demain, il ira accompagné de sa soeur qui est agente de bord pour la RAM : elle lui trouvera bien une place !! Alors, il devrait être ici avant lundi... je l'espère en tout cas !!!

Sur ce, je vous souhaite une très belle soirée !

Marie-Line

(début de traitement à Rabat le 14 avril 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations ma belle

je vous souhaite une vie remplie d'amour et de bonheur

et bienvenue à ton mari dans sa nouvelle terre d'accueil

Amicalement Marie xox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation ton mari c il n pas trouve une vole en maroc il partire a tunisie ou algerie avec air maroc ou maroc royal il trouvera le vol et je pense moin chere que dans le maroc luit meme bon chance et bon courage a tt les duex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation!!! Pour les prochains mois à venir, je crois que ton mari aura besoin de toute ton appui.... surtout s'il trouve ça aussi difficile de quitter sa famille. Une fois ici, le choc risque d'être grand. Beaucoup de patience et beaucoup de communication, c'est la clé du succès.

Bon voyage à ton mari, bonne retrouvaille entre vous et beaucoup de courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Marie-Line enfin vos problèmes sont résolus et tu vas pouvoir avoir ton mari auprès de toi bientôt. Moi aussi j'espère que mon mari va recevoir son visa assez vite. Il a passé son entrevue hier et ça c'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive demain, mardi. Je suis fébrile !!

Emtre temps, j'ai été très efficace et je suis parvenue à finaliser mon mémoire de maîtrise que je viens tout juste de déposer au département de ma faculté universitaire ! Donc, une chose de moins sur les épaules lorsque mon cher mari partagera mon quotidien.

Cette semaine, c'est le début des cours au Cégep: j'essaie de prendre de l'avance dans la planification de mes cours afin d'être moins occupée ces prochaines semaines, pour profiter de la vie avec lui (avant d'être submergée par toute la correction de la mi-session...).

L'arrivée de mon mari coïncide tellement bien avec la fin de mes études ! Je n'ai qu'une seule chose à dire : Hamdulillah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il arrive demain, mardi. Je suis fébrile !!

Emtre temps, j'ai été très efficace et je suis parvenue à finaliser mon mémoire de maîtrise que je viens tout juste de déposer au département de ma faculté universitaire ! Donc, une chose de moins sur les épaules lorsque mon cher mari partagera mon quotidien.

Cette semaine, c'est le début des cours au Cégep: j'essaie de prendre de l'avance dans la planification de mes cours afin d'être moins occupée ces prochaines semaines, pour profiter de la vie avec lui (avant d'être submergée par toute la correction de la mi-session...).

L'arrivée de mon mari coïncide tellement bien avec la fin de mes études ! Je n'ai qu'une seule chose à dire : Hamdulillah !

Woooow Bravo mari_line! Que de gros projets accomplis pour toi!!!

Je te souhaite la meilleure des retrouvailles avec ton mari!

Longue vie et bonheur à vous deux !

VéroLo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il arrive demain, mardi. Je suis fébrile !!

Emtre temps, j'ai été très efficace et je suis parvenue à finaliser mon mémoire de maîtrise que je viens tout juste de déposer au département de ma faculté universitaire ! Donc, une chose de moins sur les épaules lorsque mon cher mari partagera mon quotidien.

Cette semaine, c'est le début des cours au Cégep: j'essaie de prendre de l'avance dans la planification de mes cours afin d'être moins occupée ces prochaines semaines, pour profiter de la vie avec lui (avant d'être submergée par toute la correction de la mi-session...).

L'arrivée de mon mari coïncide tellement bien avec la fin de mes études ! Je n'ai qu'une seule chose à dire : Hamdulillah !

toutes mes félicitations et bonnes retrouvailles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement