Aller au contenu

pour le chéque


djebli_bil

Messages recommandés

Salut les amis

j'ai un question: est-ce que mon nom doit etre ecrit sur le chéque

pour les frait de la DCS, je suis algérien et j'ai qlq1 en france que me fait ce chéque

la banque francaise a refiser d'ecrire mon nom sue le chéque?

aider moi SVP :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis

j'ai un question: est-ce que mon nom doit etre ecrit sur le chéque

pour les frait de la DCS, je suis algérien et j'ai qlq1 en france que me fait ce chéque

la banque francaise a refiser d'ecrire mon nom sue le chéque?

aider moi SVP :unsure:

Salut

Ton nom n'est pas obligatoire sur le chèque...mais la mention "MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC" ainsi que le nom de la banque sur laquelle il sera tiré doivent être écris sur celui là.

Bonne chance :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si il y a TRAVLEX en algérie! sinon ouvre un compte chez la Banque d'algérie et demande leur de te faire un virement bancaire international. C'est un droit il doivent le faire puisque eux ils le font on transférant l'argent du peuple ver des banque en suisse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
regarde si il y a TRAVLEX en algérie! sinon ouvre un compte chez la Banque d'algérie et demande leur de te faire un virement bancaire international. C'est un droit il doivent le faire puisque eux ils le font on transférant l'argent du peuple ver des banque en suisse :blush:

1 - TRAVELEX n'existe pas encore en Algérie.

2 - La banque d'Algérie ne delivre pas de chèques pour ce genre d'opérations d'ici. No comment sur ce que t'as dit en plus concernant le transfert d'argent.

Si jamais t'es pas vraiment sure d'une info...ne racontes pas n'importe quoi car tu vas juste brouillé les esprits des gens pour rien. Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour payer les frais du fédérale vous pouvez le faire par virement!

et je trouve prémordial qu'une banque en algérie puisse faire un virement international.

sinon ça ne s'appel pas une banque. donc désolé smidch mais je n'ai pas donner d e fausses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis

j'ai un question: est-ce que mon nom doit etre ecrit sur le chéque

pour les frait de la DCS, je suis algérien et j'ai qlq1 en france que me fait ce chéque

la banque francaise a refiser d'ecrire mon nom sue le chéque?

aider moi SVP :unsure:

Personnellement c'est ma soeur en france qui m'a envoyé le chéque avec le formulaire, le chéque été sur son nom parceque elle a envoyé aprartir de la banque ou elle a son compte mais quand elle envoyé le dossier avec le chéque elle a envoyé avec accusé de reception en mettant mon nom et mon adresse comme ça le service à su que j'ai fais le paiement au nom d'un tièresse personne.

j'éspère avoir été claire ds ma réponse, voir aussi les autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour djebli

pour le cheque de DCS d'aprés un amie si vous habitez alger vous avez ka à deplacé a ben aknoune pour vous remetre le montant à paye et suite à cela vous raprochez de la Banque exterieure d'alger BEA sis au Bd AMIROUCHE pour avoir le chéque de banque, ensuite vous retournez au consulat de canada tjr a ben aknoune meni d'une copie de la ded de residence et copie ded de visa pour obtenir a la fin 02 reçus 1 blanc et l'autre rose là lje me rappel plus car vous devier joindre l'un des 2 avec le dossier du visa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une tièrce personne au Québec m'en a fait le chèque approprié ( chèque de banque certifié) dans une banque au Québec, mon nom, prénom et adresse figuraient dans ce chèque bien évidemment

Salut les amis

j'ai un question: est-ce que mon nom doit etre ecrit sur le chéque

pour les frait de la DCS, je suis algérien et j'ai qlq1 en france que me fait ce chéque

la banque francaise a refiser d'ecrire mon nom sue le chéque?

aider moi SVP :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si c'est pour payer les frais du fédérale vous pouvez le faire par virement!

et je trouve prémordial qu'une banque en algérie puisse faire un virement international.

sinon ça ne s'appel pas une banque. donc désolé smidch mais je n'ai pas donner d e fausses informations.

Plus grave que donner de fausses informations t'arrives même pas à bien lire les questions des gens pour mieux leur répondre.....ce monsieur demande des infos sur le chèque pour payer sa DCSQ....donc je répete ce que j'avais avancé supra....si t'es pas sure de ta réponse ne dis rien ça serait beaucoup mieux que de brouiller les esprits des gens et les indruire en erreurs. Encore une fois merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ kider et @compagnard : s'il vous plait ne balancé pas n'importe quoi ici sans en être sur de l'exactitude de l'information ,,ni ben aknoune ni l'ambassade ,,les frais du chèque pour le dossier SCQ vous devez chercher une personne qui peu le faire soit en france soit au Quebec

merci pour votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

pour le CSQ impossible d'effectuer le payment à partir de l'Algerie. on pourra le faire uniquement pour le fédéral parceque on traite la question des visas avec l'ambassade.

pour mon cas j chargé un ami résidant au quebec d'effectuer le paiement des frais de la DCSQ en lui remettant mon dossier, j pense q c'est plus rapide.

bandeau_08110586992.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement