Aller au contenu

Le taux de change à 1.6433 CAND l'Euro!


jugmez

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je confirme que vous pouvez garder un livret A si vous devenez Rp d'un autre pays mais pas un livret Codevi

Ni codevi, ni PEA.

Par contre, c'est officiel, le livret A va baisser en Fevrier a 2 ou 2.5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon la ca fait un moment que j'ai lance la file sur ce debat

certains m'ont meme demande des conseils perso

au dessus de 1, 70 il fallait acheter certainement, on ameme toucher 1,748 il y a qqs jours et la remontee du petrole va soutenir le cad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et jugmew fait une petite erreur

le cours n'est pas a 1,6433 au 31 dec mais a 1,6976

la marge des voleurs de bureau de change est passée par la. evitez les au possible :ph34r:

ce samedi soir sur le forex nous sommes a 1,6824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et jugmew fait une petite erreur

le cours n'est pas a 1,6433 au 31 dec mais a 1,6976

la marge des voleurs de bureau de change est passée par la. evitez les au possible :ph34r:

ce samedi soir sur le forex nous sommes a 1,6824

les cours pratiqués dans ls buraux de change suivent ceux de la bourse, et que la convertion serait faite dans ces bureaux

ou dans sa propre banque, on ne peut avoir le taux affiché par le Forex, car c'est ce taux s'applique aux gros investisseurs

et aux grosses opérations sur les marchés financier.

Donc il faut faire avec ces "voleurs", autrement la tendance baissière de l'euro risque de faire fendre les sommets qu'il a

atteint ces dernières semaines et ça serait dommage de passer à côté sans convertir ses sous.

RDV pris pour le 15 janvier pour savoir la décisin de la BCE.

Je vous joins ce grahique pour voir le dernier cours et constater l'amorce d'une tendance baissière. :(

post-66136-1231065505_thumb.png

Modifié par jugmez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut pas non plus abusé, ce ne sont pas des voleurs. Les taux sont affichés en vitrine donc pas de mauvaise surprise. Ils prennent leur marge pour te mettre immédiatement à disponibilité de l'argent. Sinon, il y a les virements bancaires et les cartes bancaires internationales. A toi de prévoir ou faire affaire avec eux si tu t'y prends à la derniére minute.

Je crois que ces "marges" ne sont pas fixes et changent de bureau en bureau.

On ironise en disant que ce sont des voleurs, mais y a de quoi se poser des questions sur ces "marges" non-fixes.

Les banques sont à mettre dans le même lot, mais comme je disais plus haut, on ne peut rien faire sans eux

donc autant prendre son mal en patience. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question naive: on peut avoir une idée de quand envoyer nos sous au Canada pour avoir de bons taux de change? Car j'hésite entre le faire tout de suite et attendre encore qques jours... y'en a qui sont calés sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question naive: on peut avoir une idée de quand envoyer nos sous au Canada pour avoir de bons taux de change? Car j'hésite entre le faire tout de suite et attendre encore qques jours... y'en a qui sont calés sur la question?

Personne ne peut malheureusement predire l'avenir.

Par contre je peux citer le passe et le present, et la le CAD est redescendu a 1.6646 alors qu'il etait a 1.72 il y a 5 jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question naive: on peut avoir une idée de quand envoyer nos sous au Canada pour avoir de bons taux de change? Car j'hésite entre le faire tout de suite et attendre encore qques jours... y'en a qui sont calés sur la question?

Personne ne peut malheureusement predire l'avenir.

Par contre je peux citer le passe et le present, et la le CAD est redescendu a 1.6646 alors qu'il etait a 1.72 il y a 5 jours :(

Mieux vaut tard que jamais.

Aujourdhui, effectivement le taux est à 1.66 alors qu'il était à 1.74 le 30/12!!!

A l'approche de la date de la réunion de la BCE, et sur l'annonce de la baisse des pressions inflationnistes conjuguée aux mauvais chiffres sur la croissance des pays européens , une tendance baissière est enclenchée et ça ne fait que commencer.

Avis aux retardataires!! :P Vous allez faire un change à 1.50 dans qlq semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question naive: on peut avoir une idée de quand envoyer nos sous au Canada pour avoir de bons taux de change? Car j'hésite entre le faire tout de suite et attendre encore qques jours... y'en a qui sont calés sur la question?

Personne ne peut malheureusement predire l'avenir.

Par contre je peux citer le passe et le present, et la le CAD est redescendu a 1.6646 alors qu'il etait a 1.72 il y a 5 jours :(

Mieux vaut tard que jamais.

Aujourdhui, effectivement le taux est à 1.66 alors qu'il était à 1.74 le 30/12!!!

A l'approche de la date de la réunion de la BCE, et sur l'annonce de la baisse des pressions inflationnistes conjuguée aux mauvais chiffres sur la croissance des pays européens , une tendance baissière est enclenchée et ça ne fait que commencer.

Avis aux retardataires!! :P Vous allez faire un change à 1.50 dans qlq semaines!

d'un autre cote, il etait egalement a 1.50 debut novembre. Donc meme s'il redescend a 1.5, rien ne dit qu'il ne remontera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1.618... c'est méchamment tombé aujourd'hui :)

Ouais, je viens de lire ça... :

L'euro valait 1,6155 $ CAN, en baisse de 6,88 cents.

Bon, on va attendre le 15 janvier pour voir si on peut acheter qqe euros :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernières infos sur la prochaine tendance de l'Euro.

Extrait du site de quotidien financier l'AGEFI

Forte chute de l'inflation dans la zone euro

le 06/01/2009

Le taux d'inflation de la zone euro a reculé plus que prévu en décembre, tombant à un plus bas depuis 26 mois, ce qui fait reculer l'euro en raison de l'anticipation d'une nouvelle baisse des taux d'intérêt. Selon les chiffres publiés mardi par Eurostat, l'agence de statistiques de l'Union européenne, la hausse des prix à la consommation dans les 15 pays utilisant la monnaie unique a été de 1,6% le mois dernier, contre 2,1% en novembre et 4% en juillet.Le taux d'inflation de décembre est ainsi franchement repassé sous la barre des 2%, qui constitue l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE) en matière de hausse des prix à la consommation. L'euro perdait près de 2% par rapport au dollar, se traitant vers 13 heures à 1,3365 dollar pour un euro. Les données d'Eurostat ne sont pas détaillées mais, selon les économistes, la baisse de l'inflation est essentiellement liée à la chute du prix des produits pétroliers par rapport au mois de décembre 2007.

Autre info sur le même site

La BCE baissera ses taux pour maintenir linflation proche de 2% La Banque centrale européenne baissera ses taux dintérêt le cas échéant pour maintenir linflation aux environs de 2%, a indiqué hier Vitor Constancio, membre du Conseil des gouverneurs de la BCE, alors que certains sur les marchés craignent la déflation.

Pour rappel, le cours du CAND:1.5784 à 15H57

Aîe, aîe je dis!!, la chute ne fait que commencer, et l'atterissage sera dur!

.......To be continued
Modifié par jugmez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben j'ai bien fait d'acheter mes dollars aujourd'hui, mince si j'avais su je me serais bougé plus tôt :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon ben j'ai bien fait d'acheter mes dollars aujourd'hui, mince si j'avais su je me serais bougé plus tôt :rolleyes:

je vous ai prévenu dés le début :P , mais bon la descente continue, donc demain tu seras un peu moins malheureuse qu'aujourd hui en te disant que t'avais bien fait de les avoir acheter la veille!! :lol:

Modifié par jugmez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est exactement ma philosophie maintenant !! :P

et m... ça peut pas remonter? Car pour faire le transfert, j'attends que les sous arrivent sur mon compte à vue en euros (j'avais des placements qui arrivaient à échéance hier, j'ai fait le transfert du compte épargne au compte à vue ce matin...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

C'est juste pour faire un état des lieux avant la réunion fatidique de la BCE.

Je vous ai trouvé un article qui résume bien la situation.

La monnaie unique se déprécie par rapport au dollar qui bénéficie de nouveaux facteurs de soutien

Par VIOLAINE LE GALL (AGEFI) le 07/01/009

Q uatrième séance de repli pour leuro face au bi l let vert . Au·dessus de 1,40 dollar le 30 d é c emb r e , l a mo n n a i e u n i q u e e s t tombée à moins de 1,34 en séance hier. Le début dannée se caractérise en effet par une nouvelle hausse de la volatilité s u r l e u r o / d o l l a r . L a v o l a t i l i t é h e b d oma d a i r e r e s s o r t à 2 6 , 5% e t retrouve ainsi les niveaux de début novembre.

Des facteurs fondamentaux expliquent aussi le rebond du dollar. Ce dernier fait figure de valeur refuge dans un contexte de conflit à Gaza. Par ailleurs, «la vigueur du dollar sexplique par l amélioration des conditions de risque qui sont liées à lannonce future dun plan de relance du gouvernement (américain)», indique la recherche c h a n g e d e S o c i é t é Gé n é r a l e . Parallèlement, les nouvelles en zone euro ne sont guère porteuses pour la monnaie unique. Ainsi, la chute de linflation annoncée hier (voir ci·dessous) et la récession attendue pèsent sur la monnaie unique. De fait, elles renforcent les perspectives d assouplissement mo n é t a i r e d e l a B a n q u e c e n t r a l e e u r o p é e n n e . T e n a n t c omp t e d e s dernières publications, UBS a p a r exemple avancé hier ses prévisions de baisse de taux. La banque suisse table désormais sur un geste de 50 points de base (pb) dès la semaine prochaine, alors quelle sattendait auparavant à un statu quo lors de la prochaine réunion du 15 janvier. Au total, le taux directeur pourrait tomber à 1% au deuxième trimestre, contre 2,50% actuellement, da p r è s UBS. L e m a r c h é à t e r m e sattend quant à lui à une baisse de taux de 75 pb dici un mois. A six mois, il anticipe un taux directeur à environ 1,5%.

Je pense qu on atteindra les 1.50 CAD dans pas beaucoup de temps.

Heureux ceux qui traverseront l'atlantique de l'autre côté et malheureux les autres qui le traverseront de ce côté là!!

To be continued...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement