Aller au contenu

pas requérant pricnipal mais souhaite partir avant

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Dans tous lesas je pense que quelqu'un qui veut pas ressortir du Canada, avec ou sans billet retour, il restera !! Mais j'ai parfois tendance à oublier que tout le monde n'est pas honnête !! :blush:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  Mowgli a dit :
  Kiki72 a dit :
Combien de temps est ce qu'on peut rester en tant que touriste ?

Je ne me souviens plus si sur mon billet il y avait l'aller-retour ou si j'avais un billet pour chaque!

N'a-t-on pas le droit de venir en tant que touriste sans connaître la date précise de son retour ? Ce qui pourrait expliquer le non billet retour. Et si le douanier demande pourquoi il n'y a pas de billet retour pourquoi ne pas lui dire tout simplement la vérité puisque le tour du poteau est légal ! Tant que Fred ne travaille pas tant qu'il n'a pas son visa RP ça pose problème ?

Je sais que je parais sûrement naïve mais dans la mesur où c'est légal je ne vois vraiment pas pourquoi ça poserait problème !!

Normalement, on peut rester 6 mois en tant que touriste, et les douaniers ont le droit de demander à voir ton billet retour (ça peut être simplement ton itinéraire sur billet électronique). Ils ne le font pas tjs, nous on n'a jamais eu à le montrer.

Oui, en effet, on peut dire la vérité... mais malheureusement, faut tomber sur un agent pas borné car il peut vous refuser d'entrer: imagine, tu dis: je rentre comme touriste mais je n'ai pas de billet de retour car je vais devenir rp. OK, on sait bien que le dossier de Fred va être accepté, mais tant que le dossier est en traitement, un refus reste théoriquement possible (ex: Fred a commis un crime entre le dépôt de son dossier et la vérification des antécédents, il est interdit de territoire canadien), et dans ce cas, on a laisser entrer qqn sur le territoire qui n'a pas l'intention d'en sortir et qui n'a pas de titre de séjour légal...

Fred: oui, pas faux pour Orly, en fait, je n'ai jamais pensé à regarder des itinéraires autres qu'au départ de Bruxelles, mais de toute façon, le prix du thalys pour deux (et le transport de tous les bagages de Bruxelles à Paris) fait que ça doit être équivalent au total!

une idée qui me vient: louer une voiture que tu dépose à orly avec avis plus essence plus péage environ 100 / 150euros

il faut que je trouve une garantie de ne pas être refusé avec un billet simple sinon je trouve un aller/retour pas cher

je ne compte commettre aucun crime.........lol

• Habitués
Posté(e)

Prendre un A/R est souvent moins cher qu'un allé simple sur les grandes compagnies et l'avantage c'est d'avoir plus de poid bagage. J'ai payé le mien 470 en A/R

Un exemple :

Pour air transat tu peux avoir un billet a 350 en A/S mais 23kg de bagage seulement

Pour air france un A/R a 450 (en ce moment) avec 2*23 kg + 15kg en cabine (le pc portable compte pas comme poid bagage)

Bon je leur fait pas de la pub, hein, mais c'est juste ma situation pour faire partager le bon plan :blush:

Et puis ton retour peut servir en cas de pépins, sait t'on jamais....

Je suis allée ici : www.illicotravel.com (il compare toute les compagnies a la fois), ca donne une idée des prix puis phoning à l'agence directement pour négocier la place dans l'avion et les chats :rolleyes:

:B)

• Habitués
Posté(e)

Je crois pour ma part qu'il faut etre réaliste et entrer comme touriste pour 6mois et revenir dès que le visa de RP est pret afin de repartir avec le requerant principal pour les vrais formalités d'immigration car ce n'est pas du tout la meme chose qd on entre en tant que touriste et tant que RP.

Il n'est pas necessaire de faire un poteau par les US.

du courage

• Habitués
Posté(e)
  annabel a dit :
donc résumons !!

si billet retour pas de soucis pour entrer en "touriste" meme avec un visa apposé sur le passeport ??

Ben justement, il me semble que ZAT IZ ZE QUESTIONNE !

Parce que le visa d'une part il est visible sur le passeport, et surtout c'est rentre dans leur système donc ca parait difficile de cacher quoi que ce soit.

Il faudrait vraiment une réponse officielle de l'immigration avant de s'aventurer dans un scenario pareil.

Enfin c'est ce que j'en pense en tous les cas.

• Habitués
Posté(e)

oui je crois frogues que c'est la meilleure solution, avoir une réponse officielle.....c'est ce que je vais faire par mail dés que j'aurais passé la visite médicale

• Habitués
Posté(e)
  frogues a dit :
  annabel a dit :
donc résumons !!

si billet retour pas de soucis pour entrer en "touriste" meme avec un visa apposé sur le passeport ??

Ben justement, il me semble que ZAT IZ ZE QUESTIONNE !

Parce que le visa d'une part il est visible sur le passeport, et surtout c'est rentre dans leur système donc ca parait difficile de cacher quoi que ce soit.

Il faudrait vraiment une réponse officielle de l'immigration avant de s'aventurer dans un scenario pareil.

Enfin c'est ce que j'en pense en tous les cas.

le problème c'est que je n'ai toujours pas de réponse de l'ambassade grr

et d'un autre coté, je ne vois pas pourquoi on me refuserai l'entrée au canada en touriste alors que j'ai un billet retour et donc que j'utilise mon passeport normalement sans tenir compte du visa ....