Aller au contenu

votre budget vetements d'hiver


pdarwin8

Messages recommandés

  • Habitués

En passant, j'ai fait l'emplette de "tuques" hier chez "sport authority" pour toute la famille, des machins en polaire avec cagoule intégrée qui ne laisse apparaître que les yeux. Nous en avons eût pour 70$US au total.

Pour les blousons, nous avons profité des soldes, mais je ne me rappelle plus trop des tarifs. Pour les enfants, nous avons des blousons genre doudoune avec duvet et polaire intérieure.

Pensez-vous que ça sera suffisant ?

Une suggestion pour l'auteur du thread. Pense aussi à prendre des sous-vêtements (tshirt et leggins) en matière "thermolactyl". Ca peut compenser un pantalon ou un blouson un peu limite.

Et bien qu'aujourd'hui, nous ayons eût un "feels like" -17° ce matin, nous n'avons pas sorti tout l'attirail ! :lol:

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est notre coté immigrant a vouloir toujours etre bien habillé et tres cher,surtout des piedddddddddddddddddddddds :)En tout cas je parle pour moi :P

Je dirais plus que c'est le côté "J'aime porter ce qui se fait de mieux" ... Chacun son vis ...

Pour les prix que j'ai vus je donne des indications :

Pour un KANUK, il n'y en a pas un en dessous de 350$, et tout le monde sait que "KANUK" est le numéro 1 des manteaux d'hiver au Québec !!

Chez SportExpert, pour un Louis Garneau, un NorthFace, il n'y en a pas un en dessous de 300$ ...

Chez Bernard Trottier, Il y a les NorthFace, les Columbia et d'autres marques ... Pas moins de 300$ également ...

Personne n'ira débourser de l'argent pour rien, les soldes et les bonnes occasions c'est exceptionnel, et ce n'est pas tous les jours, surtout en ce moment.

Puis le prix donne une grande idée sur la qualité, très souvent.

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez Macy's, je me suis acheté un NorthFace à 50$ en solde (au moins de juillet), dont le prix d'origine était pas loin des 150$.

D'accord, c'est plus un manteau pour des -5° que des -30° mais ça prouve qu'en tombant sur la bonne occaz ou en faisant son shopping "intelligemment", y a toujours moyen de moyenner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chez Macy's, je me suis acheté un NorthFace à 50$ en solde (au moins de juillet), dont le prix d'origine était pas loin des 150$.

D'accord, c'est plus un manteau pour des -5° que des -30° ....

Ça c'est pour les petites soirées fraîches de la fin août... :ph34r:

Pour la couenne : elle pousse pas, je suis plus frileux chaque année on dirait... Je rentre le char dans le garage, je mets les sièges chauffants, je garde mon bonnet en voiture pendant au moins 10 minutes, mes gants c'est encore pire... :blush:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous passez de 20 à -30 du jour au lendemain ??? :blink:

Merde ! Faut prévenir quand même !!! :angry: Je l'aime bien mon blouson moi !!! :blush:

Oh que oui on fait ça ici... C'est dans les p'tits caractères en bas de la page sur le contrat lol.

Un manteau pour des -5 c'est un manteau d'automne. En hiver avec ça tu vas geler et pleurer en appellant ta mère :P.

Ici c'est -15, -20... et le facteur vent, donc la température ressentie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous passez de 20 à -30 du jour au lendemain ??? :blink:

Merde ! Faut prévenir quand même !!! :angry: Je l'aime bien mon blouson moi !!! :blush:

On a de grands écarts en peu de temps. L'autre jour on est passé du -20 à 9 en moins de 48 heures.

Ton manteau servira quand même, à l'automne et au printemps. Ne t'inquiète pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, bon, il faut quand même mentionner un petit truc concernant Montréal, hein ? C'est bien merveilleux les manteaux efficaces à moins quarante gazillions de degrés, mais passez-vous des heures dans la rue ou une dizaine de minutes, le temps de vous engouffrer dans le métro ? Une fois sur le quai du métro, le manteau hyper-chaud façon expédition polaire, c'est en sauna portatif qu'il se transforme...

A moins de travailler dehors ou de devoir se taper de longues marches/de longues attentes à l'arrêt d'autobus, pour la vie quotidienne un manteau d'hiver bien ordinaire (le cas échéant avec un pull en dessous) fait amplement le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai jamais payé au-dessus de 150$ pour un manteau d'hiver ! Et pour les bottes pas plus de 80$ et j'ai jamais eu froid ! Bon pour les manteaux j'avoue étant très petite je peux me permettre d'aller chez clément XD. Chez les enfants ils font des super soldes pour les ado en ce moment et quand on cherche bien on peut facilement trouvé un manteau qui fait pas enfant. Bon il faut être petit par contre !

Comme disait bencoudonc à moins de faire du ski en montagne tous les jours ou de travailler dehors un manteau hyper chaud ne vous servira pas pour aller bosser ! Vous allez avoir l'impression de vous promener avec un sauna ambulant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

pour le blouson je vais chez winner , j'en ai eu un à 50 piasses , ou sinon l'aubanerie . Pour les chaussures PLS , 30 $ pour des -40 degré.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour un KANUK, il n'y en a pas un en dessous de 350$, et tout le monde sait que "KANUK" est le numéro 1 des manteaux d'hiver au Québec !!

Y'a plus chaud et beaucoup plus beau surtout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait c'est comme çà que je reconnais un immigrant l'hiver , kanuk ou canadagoose et super chaussure de la mort , mais le top du top c'est le casss en poilll . Bref l'équipement idéal pour aller jusqu'au métro

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour un KANUK, il n'y en a pas un en dessous de 350$, et tout le monde sait que "KANUK" est le numéro 1 des manteaux d'hiver au Québec !!

Y'a plus chaud et beaucoup plus beau surtout... ;)

L'avantage de Kanuk , c'est de la qualité et fait au Quebec.. J'en ai plusieurs et ça dure tres longtemps

Pour les trucs fait en Chine , ça ne me dérange pas trop si ce n'est vraiment pas cher, mais je ne mettrais jamais 250$ pour un manteau fait en Chine quand bien même le design serait fait ici et qu'il serait tres beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'avantage de Kanuk , c'est de la qualité et fait au Quebec.. J'en ai plusieurs et ça dure tres longtemps

Ouais mais c'est laid en ostie.... C'est un manteau de mononcle et matante... :lol:

Âge minimum requis pour porter ça : 40 ans (et portefeuille garni).

T'es dans les critères Silicon ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce dont je parle est "made in Canada" les amis, et je ne le mets pas pour aller dans le métro... parce qu'ici il n'y a pas de métro.

Et me concernant, ça fait bien longtemps que je ne me considère plus comme un immigrant...

Mais j'aime le confort, et ce qui a de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'avantage de Kanuk , c'est de la qualité et fait au Quebec.. J'en ai plusieurs et ça dure tres longtemps

Ouais mais c'est laid en ostie.... C'est un manteau de mononcle et matante... :lol:

Âge minimum requis pour porter ça : 40 ans (et portefeuille garni).

T'es dans les critères Silicon ;)

Redflag

Effectivement je suis dans la clientèle cible de kanuk

Payer une merdouille chinoise 200$ quand je sais que ça a couté 10$ en partant de la bas , je ne suis pas capable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les québécois que je connais autour de moi, ont un KANUK ... C'est vrai que c'est pas très très beau mais c'est chaud ... Ceci dit, faut avoir les moyens pour avoir un beau KANUK, pas en dessous de 500$ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Payer une merdouille chinoise 200$ quand je sais que ça a couté 10$ en partant de la bas , je ne suis pas capable....

Pas fou non plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tous les québécois que je connais autour de moi, ont un KANUK ... C'est vrai que c'est pas très très beau mais c'est chaud ... Ceci dit, faut avoir les moyens pour avoir un beau KANUK, pas en dessous de 500$ ...

Ce n'est vraiment pas courant, loin de là. Je n'en ai jamais acheté et personne dans mes amis près de moi et dans ma famille n'en a. Ah oui, j'ai une collègue qui en porte un. Et c'est une immigrante, elle vient du Lac St-Jean! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement