Aller au contenu

choix du quartier Montreal


souldj

Messages recommandés

bonjour tout le monde pour commencer je tiens à remercier tout le monde pour la disponibilité et le soutiens que vous apportez aux nouveaux comme moi lol :lol: .je voulais juste savoir quels sont les quartiers à éviter quand on connait pas du tout Montréal? merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu t'es trompe de forum, pose plutot ta question sur "Immigrer, vivre et travailler au Quebec" ^_^

Montreal c'est un peu partout pareil, mais evite simplement d'etre a plus de 15 minutes a pieds de la premiere station de metro, sinon tu vas galerer a attendre les bus qui, en hiver, tardent a venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas bête comme question :lol: je me pose la même en se moment.

Parait qu'au Nord de Montréal c'est franchement pas terrible, sinon j'ai un ami québécois qui m'as conseillé d'aller dans la ville de Québec, parait que c'est moins bondé que Montréal.

Des idées? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas bête comme question :lol: je me pose la même en se moment.

Parait qu'au Nord de Montréal c'est franchement pas terrible, sinon j'ai un ami québécois qui m'as conseillé d'aller dans la ville de Québec, parait que c'est moins bondé que Montréal.

Des idées? :huh:

Quoi, habiter Québec pour travailler à Montréal ? :blush: Non, j'déconne...

Mais nous serons, néanmoins la plupart de nous, tenus par des necessités financières. Je veux bien habiter à côté d'une bouche de métro, et dans un quartier super, mais le loyer ira en conséquence.

Par contre, je suis pas contre quelques tuyaux d'endroits peut-être pas top, questions commodités, mais au loyers assez bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas bête comme question :lol: je me pose la même en se moment.

Parait qu'au Nord de Montréal c'est franchement pas terrible, sinon j'ai un ami québécois qui m'as conseillé d'aller dans la ville de Québec, parait que c'est moins bondé que Montréal.

Des idées? :huh:

Quoi, habiter Québec pour travailler à Montréal ? :blush: Non, j'déconne...

Mais nous serons, néanmoins la plupart de nous, tenus par des necessités financières. Je veux bien habiter à côté d'une bouche de métro, et dans un quartier super, mais le loyer ira en conséquence.

Par contre, je suis pas contre quelques tuyaux d'endroits peut-être pas top, questions commodités, mais au loyers assez bas !!!

bah justement j'ai cru comprendre que c'était les quartiers pas top qui avaient un loyer assez bas :mellow:

Une amie installée depuis 3 ans ma conseillé "l'ile des surs" ou un truc dans le genre, le quartier à l'air pas mal et les loyers sont plutôt abordables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une amie installée depuis 3 ans ma conseillé "l'ile des surs" ou un truc dans le genre, le quartier à l'air pas mal et les loyers sont plutôt abordables :)

L'île des Soeurs est un quartier chic et généralement cher. Il n'y a pas de métro (il faut prendre le bus ou avoir une voiture).

Le long de la ligne verte de métro se trouvent des quartiers encore assez abordables : Verdun, Centre-Sud, Hochelaga-Maisonneuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une amie installée depuis 3 ans ma conseillé "l'ile des surs" ou un truc dans le genre, le quartier à l'air pas mal et les loyers sont plutôt abordables :)

L'île des Soeurs est un quartier chic et généralement cher. Il n'y a pas de métro (il faut prendre le bus ou avoir une voiture).

Le long de la ligne verte de métro se trouvent des quartiers encore assez abordables : Verdun, Centre-Sud, Hochelaga-Maisonneuve...

Merci du conseil, c'est vrai qu'avoir une ligne de métro tout prêt c'est très pratique surtout quand il fait froid, je vais essayer de voir ce qu'offrent les agences immobilières dans ces quartiers la.

Avez-vous des sites à me conseillé? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci du conseil, c'est vrai qu'avoir une ligne de métro tout prêt c'est très pratique surtout quand il fait froid, je vais essayer de voir ce qu'offrent les agences immobilières dans ces quartiers la.

Avez-vous des sites à me conseillé? :blush:

C'est très rare que des logements soient offerts via des agences immobilières et dans ces rares cas, les prix seront gonflés d'autant. Il faut regarder les petites annonces : voir.ca, kijiji.ca, craigslist, lespac.com ...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci du conseil, c'est vrai qu'avoir une ligne de métro tout prêt c'est très pratique surtout quand il fait froid, je vais essayer de voir ce qu'offrent les agences immobilières dans ces quartiers la.

Avez-vous des sites à me conseillé? :blush:

C'est très rare que des logements soient offerts via des agences immobilières et dans ces rares cas, les prix seront gonflés d'autant. Il faut regarder les petites annonces : voir.ca, kijiji.ca, craigslist, lespac.com ...

ok merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide à tous je regarderais vers ces coins si je trouve mon bonheur mais le hic c'est que je suis très centre ville :P il faut mettre le prix je pense lol merci comme même a bientôt.

Modifié par souldj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour votre aide à tous je regarderais vers ces coins si je trouve mon bonheur mais le hic c'est que je suis très centre ville :P il faut mettre le prix je pense lol merci comme même a bientôt.

Il faut visiter et ne pas passer par des agences. En 15 jours, on a fait 27 visites avant de trouver un haut de duplex 4 1/2 pour 550 dollars a 10 minutes a pieds du metro St Michel (ligne Bleu), a cote du magasin Esposito. Tout compris avec laveuse-secheuse etc.

On visitait des taudis 2 1/2 meme a Verdun pour 800 dollars ! Les proprios font n'importe quoi avec les tarifs et tente de berner les nouveaux arrivants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai il faut prendre son temps avant de s'engager.concernant les gens qui font n'importe quoi avec les prix je pense que c'est partout pareil des profiteurs y'en a partout .lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour votre aide à tous je regarderais vers ces coins si je trouve mon bonheur mais le hic c'est que je suis très centre ville :P il faut mettre le prix je pense lol merci comme même a bientôt.

Il faut visiter et ne pas passer par des agences. En 15 jours, on a fait 27 visites avant de trouver un haut de duplex 4 1/2 pour 550 dollars a 10 minutes a pieds du metro St Michel (ligne Bleu), a cote du magasin Esposito. Tout compris avec laveuse-secheuse etc.

Ca existe çà ? Pas cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je cherche un appart avec 500 DOLLAR

Je tâcherai de le trouver même si cela me nécessitera 500 visites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi je cherche un appart avec 500 DOLLAR

Je tâcherai de le trouver même si cela me nécessitera 500 visites

Oui faut pas deseperer.

En tout cas dans le quartier rosemont-petite patrie sur le boulevard Rosemont (bus 197 sud) il y a encore pas mal d'annonces "a louer" sur les fenetres, vers le magasin Iga si vous voyez...J'aime bien ce qurtier il est superbe

Sinon y'a aussi pas mal de choix cu cote de Cotes des Neiges (mais c'est des taudis pour tres cher) et du boulevard Sauve, vers Place Meilleure, mais c'est degueu comme quartier, ambiance cite francaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un appart à 500$ ça doit se trouver, par contre faudra pas être très regardant sur le quartier parce qu'en général c'est pas forcément ce que tu recherches, mais au moins pour les débuts, histoire d'avoir un toit sur la tête :P après tu pourra chercher mieux ailleurs.

L'idéal pour nous ça serait un appart dans les 750$/900$ ça fait à peu prêt 437/524euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un appart à 500$ ça doit se trouver, par contre faudra pas être très regardant sur le quartier parce qu'en général c'est pas forcément ce que tu recherches, mais au moins pour les débuts, histoire d'avoir un toit sur la tête :P après tu pourra chercher mieux ailleurs.

L'idéal pour nous ça serait un appart dans les 750$/900$ ça fait à peu prêt 437/524euros

Il y a des taudis pour 800-900$ (Fabre, Verdun, Cote des Neiges) et des vrais logement pour 500-600$ (Rosemont, Pie 9)...

A vous de voir mais je vous aurais prevenu : il n'y a pas de logique ici dans les loyers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, J'aime bien le quartier St-Henri dans le Centre-Sud de Montréal. Ma soeur et mon frère y ont habité pendant plusieurs années dans 2 parties différentes du quartier ( ma soeur à deux pas du marché Atwater et mon frère collé à l'autoroute). Malgré sont air délabré ( ça dépent des rues) tu peux encore y trouver des apparts pas trop chère dans un état correcte à quelques minutes du métro ( Atwater et Place St-Henri) puis tu es aussi très près du Centre-Ville. Il y a plein de petits café/ boutiques/restaurants et tranquillement le quartier s'embourgeoise en plus il y a plein de bon produits au marché ( cher mais ça vaut le coup) il y a aussi 2 épiceries (Maxi et IGA). Il y a bien des petits dealer de drogue, mais la criminalité n'est plus ce qu'elle était dans ce quartier. J'aime bien le mélange de gens pauvres, de hippies, et des nouveaux riches qui s'y installent.

En cherchant bien je crois qu'il est possible de trouver des apparts autour de 500- 600$. Ma soeur avait un grand 6 1/2 ( 3 chambres de bonne dimension, grande salle de bain, salon, cuisine/salle à manger et pièce de rangement) dans un immeuble de 25 ans avec un loyer de 750$ par mois. Mon frère avait un 4 1/2 ( 2 petites chambres, Salon, Cuisine/salle à manger, et une salle de bain grosse comme un placard) dans un immeuble assez vieux pour 450$ par mois.

Voilà mon opinion. Mais il faut aimer ce genre de quartier, je te le recommande si tu veux être près du centre-ville et que tu es ouvert d'esprit ( par rapport aux différents profils des gens qui y habitent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement