Habitués Diny Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 La coalition a un seul but pour le moment faire tomber Harper mais apres, croyez vous qu'elle tiendra surtout avec ses chefs qui se tapaient sur la tronche y a pas si longtemps si La GG Jean ne dissout pas le parlement, je predis des elections avant 6 mois car cette coalition ne tiendra pas plus.Oui, faire tomber Harper.Mais ensuite effectivement????Et les éléctions au Québec dans tout ça?On n'en parle même plus!!!Diny Citer
Habitués Kweli Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Je suis d'accord avec Grizzli. Ces trois partis représentent la majorité des votes aux dernières élections, et avec son projet sur le financement des partis politiques, c'est plutôt Harper qui s'attaquait à la démocratie.On en saura un peu plus dans quelque temps si la crise a été délibérément provoquée mais le moins qu'on puisse dire, c'est que tout cela me donne de plus en plus le goût de la souveraineté. Quelle gang de totons que ces Conservateurs. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Que pensez-vous de la crise politique actuel qui sévit au Canada depuis 1 semaine minoritaire.Journal de Mourialj'en pense que la politique partisane est une étape dans l'évolution de la politique. celle-ci ira petit à petit vers une professionnalisation ou l'on mettra au milieu les projets pour un pays et d'un autres des femme set hommes pour les résoudre en alternant les tendances.tant qu'il faudra élire des politiciens comme on le fait actuellement dans nos chéres démocraties, on avancera guère. la politique est un don pour les autres et non pour soivive la politique professionnelle Citer
Habitués geez Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 On en saura un peu plus dans quelque temps si la crise a été délibérément provoquée mais le moins qu'on puisse dire, c'est que tout cela me donne de plus en plus le goût de la souveraineté.L'avantage avec la souveraineté, c'est que ça fait 50% d'élections en moins ! Et à la vitesse où ils en provoquent, tant au fédéral qu'au provincial, c'est un gain de temps énorme !! Je suis déjà dehors... sous la neige Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 On en saura un peu plus dans quelque temps si la crise a été délibérément provoquée mais le moins qu'on puisse dire, c'est que tout cela me donne de plus en plus le goût de la souveraineté.L'avantage avec la souveraineté, c'est que ça fait 50% d'élections en moins ! Et à la vitesse où ils en provoquent, tant au fédéral qu'au provincial, c'est un gain de temps énorme !! Je suis déjà dehors... sous la neige mdr... lolpis on sauverait quelque $$$ et quelque arbres en meme temps... Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Que pensez-vous de la crise politique actuel qui sévit au Canada depuis 1 semaine et donc plusieurs qualifient de "Coup d'état" et de Putch digne de république de banane? Est-ce anti-démocratique ou de la démocratie dans ce qu'il y a de plus beau? Car à lire des uns et les autres, l'idée semble vraiment mitigé : d'une part, le peuple n'a pas voter pour une coalition PLC - NPD, mais il n'a pas non plus voter les conservateurs de Harpeur, élu minoritaire.Journal de MourialBonjour!! La crise qui sévit présentement au Canada dire son origine du Discours du trone. Le discour du trone, c'est l'allocution que lit la douverneur général et qui annonce les intention du gouvernement pendant la cession qui débute.Et c'est là que ça c'est gâté. Monsieur Harper a annoncé 3 choses qui ont étés jugées inacceptables pour les partis de l'opposition et n'a pas parler d'une chose que l'opposition jugait nécessaire. A Il se proposait d'abolir les subventions annuelles versées par l'État aux partis politiquesLes partis se verront donc privés à partir du 1er avril de la remise de 1,95 $ par électeur, ce qui prive dans les faits les partis d'opposition de près des deux tiers de leurs revenus, alors que les conservateurs, plus riches, ne perdent que le tiers de leur budget. B Toujours dans le monde du travail, Ottawa déjudiciarisera l'équité salariale en la laissant au libre jeu de la négociation collective, déchargeant au passage la Commission des droits de la personne de ce dossier. C Il suspendra le droit de grève des fonctionnaires jusqu'à la fin de 2010-2011. L' opposition à dénoncé le discours parce qu'il ne contenait aucune nouvelle mesure pour stimuler l'économie Voila en gros le pourquoi de la crise Jean-Bernard Citer
Habitués Silicon Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Rien ne vaut un gouvernement majoritaire......Charest doit etre bien heureux de ce qui se passe au fédéral.. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 (modifié) Rien ne vaut un gouvernement majoritaire avec un homme d'état à sa tête.rien de pire qu'un gouvernement majoritaire avec un homme politique à sa tête. Modifié 4 décembre 2008 par grizzli Citer
Habitués Pulsar-J1748 Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 (modifié) A Il se proposait d'abolir les subventions annuelles versées par l'État aux partis politiquesLes partis se verront donc privés à partir du 1er avril de la remise de 1,95 $ par électeur, ce qui prive dans les faits les partis d'opposition de près des deux tiers de leurs revenus, alors que les conservateurs, plus riches, ne perdent que le tiers de leur budget.[...] L' opposition à dénoncé le discours parce qu'il ne contenait aucune nouvelle mesure pour stimuler l'économie Voila en gros le pourquoi de la criseje suis peut-être un peu niais, mais abolir les subventions annuelles des partis politiques n'est-elle pas une bonne mesure pour l'économie en tant de crise? "En ces temps difficiles, voulez-vous qu'une partie de vos impôts aillent directement au fonctionnement des partis politiques ou ailleurs?". Politiquement c'est plus délicat, j'en conviens. Bien que si les campagnes étaient moins axées sur les 'publicités' à la TV, ça couterait beaucoup moins cher une campagne électorale... Modifié 4 décembre 2008 par Mehcoib Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 A Il se proposait d'abolir les subventions annuelles versées par l'État aux partis politiquesLes partis se verront donc privés à partir du 1er avril de la remise de 1,95 $ par électeur, ce qui prive dans les faits les partis d'opposition de près des deux tiers de leurs revenus, alors que les conservateurs, plus riches, ne perdent que le tiers de leur budget.[...] L' opposition à dénoncé le discours parce qu'il ne contenait aucune nouvelle mesure pour stimuler l'économie Voila en gros le pourquoi de la criseje suis peut-être un peu niais, mais abolir les subventions annuelles des partis politiques n'est-elle pas une bonne mesure pour l'économie en tant de crise? "En ces temps difficiles, voulez-vous qu'une partie de vos impôts aillent directement au fonctionnement des partis politiques ou ailleurs?". Politiquement c'est plus délicat, j'en conviens. Bien que si les campagnes étaient moins axées sur les 'publicités' à la TV, ça couterait beaucoup moins cher une campagne électorale... La démocratie ça se paye !!D'ailleurs le gouvernement a reculé sur ce point. Politiquement c'est plus délicatÉvidemment: dans un pays gouverné par une dictature vous disparaissez et/ou vous mourez si vous tentez de vous organisez pour faire valoir vos droits. Ici en démocratie nous sommes un peu plus civilisés: on coupe les vives, Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Que pensez-vous de la crise politique actuel qui sévit au Canada depuis 1 semaine et donc plusieurs qualifient de "Coup d'état" et de Putch digne de république de banane? Est-ce anti-démocratique ou de la démocratie dans ce qu'il y a de plus beau? Car à lire des uns et les autres, l'idée semble vraiment mitigé : d'une part, le peuple n'a pas voter pour une coalition PLC - NPD, mais il n'a pas non plus voter les conservateurs de Harpeur, élu minoritaire.Journal de MourialBonjour!! La crise qui sévit présentement au Canada dire son origine du Discours du trone. Le discour du trone, c'est l'allocution que lit la douverneur général et qui annonce les intention du gouvernement pendant la cession qui débute.Et c'est là que ça c'est gâté. Monsieur Harper a annoncé 3 choses qui ont étés jugées inacceptables pour les partis de l'opposition et n'a pas parler d'une chose que l'opposition jugait nécessaire. A Il se proposait d'abolir les subventions annuelles versées par l'État aux partis politiquesLes partis se verront donc privés à partir du 1er avril de la remise de 1,95 $ par électeur, ce qui prive dans les faits les partis d'opposition de près des deux tiers de leurs revenus, alors que les conservateurs, plus riches, ne perdent que le tiers de leur budget. B Toujours dans le monde du travail, Ottawa déjudiciarisera l'équité salariale en la laissant au libre jeu de la négociation collective, déchargeant au passage la Commission des droits de la personne de ce dossier. C Il suspendra le droit de grève des fonctionnaires jusqu'à la fin de 2010-2011. L' opposition à dénoncé le discours parce qu'il ne contenait aucune nouvelle mesure pour stimuler l'économie Voila en gros le pourquoi de la crise Jean-BernardTu as oublié la fin de la périquoition . c'est à dire 1 milliards de moins pour le québecLa chambre va être prorogée et pour moi si la coalition est un coup d'état , alors la c'est la dictature. Pourquoi ne pas répondre de ses actes devant les représentants de la démocratie .Mais bon depuis le débuts , je suis sur que harper fait çà pour provoquer des élections afin d'avoir une majorité Quand à charest " bonhomme canada" pour moi c'est le double d'harper au québec . tout le monde le détestait quand il avait la majorité et qu'il était si arrogant@+ Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 ca y est, deja que j'aimais vraiment pas Michaëlle Jean pour son role de pantin dans cette pseudo monarchie.voila qu'en plus en se rabaisse au magouille politicienne de harper.elle est vraiment pathetique, au moins quand elle etait journaliste elle avait un semblant d'ethique, mais la vraiment plus rien. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 je suis peut-être un peu niais, mais abolir les subventions annuelles des partis politiques n'est-elle pas une bonne mesure pour l'économie en tant de crise? "En ces temps difficiles, voulez-vous qu'une partie de vos impôts aillent directement au fonctionnement des partis politiques ou ailleurs?". Politiquement c'est plus délicat, j'en conviens. Bien que si les campagnes étaient moins axées sur les 'publicités' à la TV, ça couterait beaucoup moins cher une campagne électorale...Abolir les subventions (accordées en fonction du nombre de votes), c'est surtout mettre à mort toutes les petites formations politiques, toutes celles qui mettent de l'avant un point de vue dissident, celles qui sont moins appuyées par "l'élite" riche... Donc oui, ce serait porter gravement atteinte à la démocratie. Citer
Habitués Pulsar-J1748 Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 La démocratie ça se paye !!bien d'accord, mais n'est-il pas sensé de mettre des limites? Citer
Habitués Pulsar-J1748 Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 je suis peut-être un peu niais, mais abolir les subventions annuelles des partis politiques n'est-elle pas une bonne mesure pour l'économie en tant de crise? "En ces temps difficiles, voulez-vous qu'une partie de vos impôts aillent directement au fonctionnement des partis politiques ou ailleurs?". Politiquement c'est plus délicat, j'en conviens. Bien que si les campagnes étaient moins axées sur les 'publicités' à la TV, ça couterait beaucoup moins cher une campagne électorale...Abolir les subventions (accordées en fonction du nombre de votes), c'est surtout mettre à mort toutes les petites formations politiques, toutes celles qui mettent de l'avant un point de vue dissident, celles qui sont moins appuyées par "l'élite" riche... Donc oui, ce serait porter gravement atteinte à la démocratie.c'est vrai, donc il faudrait une 'dotation-plancher'... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 c'est vrai, donc il faudrait une 'dotation-plancher'...Selon le système actuel, les partis se font verser un petit montant (un dollar et quelques sous, je ne sais plus, mais en tout cas moins de deux dollars) par vote recueilli. Ça me semble relativement équitable puisque c'est en fonction de la représentativité. Une dotation-plancher n'est pas forcément équitable, : à la limite, ça voudrait dire que Bencoudonc peut fonder le Parti Bencoudonciste et aller chercher pépère (ou plutôt mémère dans mon cas ) sa petite subvention... Citer
Habitués kremmig Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 A Il se proposait d'abolir les subventions annuelles versées par l'État aux partis politiquesLes partis se verront donc privés à partir du 1er avril de la remise de 1,95 $ par électeur, ce qui prive dans les faits les partis d'opposition de près des deux tiers de leurs revenus, alors que les conservateurs, plus riches, ne perdent que le tiers de leur budget.[...] L' opposition à dénoncé le discours parce qu'il ne contenait aucune nouvelle mesure pour stimuler l'économie Voila en gros le pourquoi de la criseje suis peut-être un peu niais, mais abolir les subventions annuelles des partis politiques n'est-elle pas une bonne mesure pour l'économie en tant de crise? "En ces temps difficiles, voulez-vous qu'une partie de vos impôts aillent directement au fonctionnement des partis politiques ou ailleurs?". Politiquement c'est plus délicat, j'en conviens. Bien que si les campagnes étaient moins axées sur les 'publicités' à la TV, ça couterait beaucoup moins cher une campagne électorale...C'est une excellente mesure pour museler toute opposition dans les futurs éléctions. Cela revient un peu à avoir une course de F1 avec une nouvelle règle imposée par les conservateurs - le ravitaillement de vos véhicules pendant la course n'est possible que si vous avez un accord avec une compagnie pétrolière pour vous fournir :Les Conservateurs sont copains comme cochon avec les Pétrolières donc pas de problème de ravitaillement pendant le course pour euxLe PQ, le PL et NPD n'arrivent pas à négocier avec une compagnie pétrolière (toutes sous lobby conservateur) donc les F1 s'arrêtent pendant la course panne sèche... et les Conservateurs gagnent la course.Prochain grand prix (élection) = 1 seule F1 au départ = les conservateurs ... belle vision de la démocratie, non ? Citer
Habitués whitewolf1711 Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 ça voudrait dire que Bencoudonc peut fonder le Parti Bencoudonciste et aller chercher pépère (ou plutôt mémère dans mon cas ) sa petite subvention... Donc si j'ai bien compris, j'ai le droit aussi en tant que futur Canadien de créer dés maintenant mon parti politique" Whitewolf party" ...chaque citoyen a son parti balkanisé et j'aexigerai une subvention...et je croyais que la balkanisation existait uniquement au bled, où les partis poliiques sont comme des Téléboutiques, chacun matin on se réveille avec la création d'un sous parti au sein d'un aure partivraiment l'éspéranto !!!http://fr.wikipedia.org/wiki/Partis_politiques_qu%C3%A9b%C3%A9cois#Qu.C3.A9becregardez bien ce parti Parti citron 1989-1994 LOL Citer
Habitués geez Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Selon le système actuel, les partis se font verser un petit montant (un dollar et quelques sous, je ne sais plus, mais en tout cas moins de deux dollars) par vote recueilli.1.95$, il me semble. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 ca y est, deja que j'aimais vraiment pas Michaëlle Jean pour son role de pantin dans cette pseudo monarchie.voila qu'en plus en se rabaisse au magouille politicienne de harper.elle est vraiment pathetique, au moins quand elle etait journaliste elle avait un semblant d'ethique, mais la vraiment plus rien.Ah, ben t'es dur. Moi, je l'aime bien Michaelle, je la trouve sexy, glamour et tout et tout. Et puis un titre de vice reine, waouw, ça en jette !!!!Non, non, vraiment très bien, il en faudrait une dans chaque foyer...Et puis avoir Stéphane Dion comme premier ministre soutenu par douple patte et patachon, on peut vraiment attendre un mois de plus, et même bien davantage... Citer
Messages recommandés