Laurent Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 Je suis agréablement surpris par vos réactions, c'est très encourageant et surtout intéressant, continuez! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 une place dédiée aux entrepreneurs, travailleur autonome, on est pas nombreux et pas facile de se retrouver au milieu de tout le forum, Citer
Habitués galileo Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 (modifié) Un sous forum archives où les posts de plus de 1 an seront deplacés et visible uniquement en lecture seule sans possibilité de réponse pour éviter les up et aérer les autres sous forums. Modifié 27 novembre 2008 par galileo Citer
Habitués cassis Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Afin d'améliorer le site, j'aimerais savoir quelles sont les fonctions que vous utilisez le plus, et quelles sont celles que vous aimeriez avoir. Également, les défauts et qualités que vous identifiez sur ce site (forum et reste du site). Je ne sais pas si ma question est claire, j'attend vos commentaires.bonjour :-)Bon, je n'arrive pas à participer sur le forum "Lounge - Relaxez - Discussions informelles - Carte de Membre... ça medonne le message suivant ....."Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations."..J'aimerais comprendre ce message est ce que c'est un problème sur le forumoù sur sur mon compte......2. je n'arrive pas à avoir lafonction MP.3.je n'arrive pas à contacter l'admin de site par e-mail ça revient en mailer deamon bréf le cirque qoui 4. J'ai perdu un mot de passe d'un vieux compte "whitewolf7632" mais même si j'ai fais mot de passe oublié,je ne reçois pas lemot de pass mais bon ça ce n'est pas un problème....je viens de créer un nouveau whitewolf 0 part les Faq un peu vieux mais le forum reste en lui même la hauteur.normal, pour envoyer des messages en MP il te faut un certain nombre de messages. Alors comme ça on ne lit pas le réglement et le mode d'emploi du site avant de s'inscrire? (si mes souvenirs sont bon, maintenant du devrais être ok) Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Bonjour Laurent, je m'y mets aussi.J'adore la fonction stats mais elle est totalement inefficace pour les parrainages. En effet, alors que les travailleurs demandent le CSQ, puis la rp (fédéral), un parrainage commence par la VM, puis la demande au fédéral puis le csq puis ensuite la demande de rp. Ce qui fait que le tableau est difficile à lire car la chronologie des étapes n'est pas respectée, et il est aussi difficile à remplir car on ne sait quoi mettre dans quelle case! Le calcul des délais est erronés aussi à cause de ça.Donc: faire un autre type de tableau pour les stats parrainages.La fonction recherche sur le forum marche vraiment très mal, même quand on sait ce qu'on cherche, on ne tombe que très difficilement sur la bonne info. Des rubriques plus précises par thème (ex: des sous forums dans chaque forum) vont sans doute aider, mais ça va donner du boulot à la modération car on risque sans doute de passer pas mal de temps à déplacer les messages d'une rubrique à l'autre s'ils sont mal classés.Le faq a vraiment besoin d'une mise à jour, les messages datent souvent de 2005 ou 2006 et certains infos ne sont plus vraiment d'actualité.En gros, j'utilise surtout le site pour le forum, les stats et le FAQ, mais j'ai abandonné le FAQ car je me suis rendue compte que j'y trouvais rarement des infos à jour (ex pour ce qui concerne les biens de consommation / les prix / les entreprises de services).Voilà pour le moment! Citer
Habitués cassis Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 ce qui me vient maintenant, pour le forumles moins :-les forumistes qui ouvrent des posts à leur nom du style "bienvenue chez..." et en plus ça se propage! alors pour s'y retrouver ça devient galère et on vire vers l'individualisme! -le français qui évolue vers le style SMS (et encore je suis généreuse!)-la FAQ qui est super intéressante mais pas mise à jour-on retrouve de plus en plus de posts sur le même sujet (voilà ce que c'est d'ouvrir SON post sans prendre le temps de lire (et de répondre) aux autres)- ça devient un peu fouilli - les québécois qui hélas, hélas, hélas...ont déserté le site. Qu'est-ce que ça manque!le plus :-un site incontournable Citer
Habitués cassis Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 (modifié) ce qui me vient maintenant, pour le forumles moins :-les forumistes qui ouvrent des posts à leur nom du style "bienvenue chez..." et en plus ça se propage! alors pour s'y retrouver ça devient galère et on vire vers l'individualisme! -le français qui évolue vers le style SMS (et encore je suis généreuse!)-la FAQ qui est super intéressante mais pas mise à jour-on retrouve de plus en plus de posts sur le même sujet (voilà ce que c'est d'ouvrir SON post sans prendre le temps de lire (et de répondre) aux autres)- ça devient un peu fouilli - les québécois qui hélas, hélas, hélas...ont déserté le site. Qu'est-ce que ça manque!le plus :-un site incontournable(envoyé trop vite)mes souhaits:-la déco qui change selon les saisons-la faq mise à jour-l'âme du site qui revient-faire le nécessaire pour que le site ne devienne pas seulement un site d'échange de renseignements SEULEMENT sur le processus d'immigration mais aussi sur la vie, sur l'actualité... Modifié 27 novembre 2008 par cassis Citer
Laurent Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 Question subsidiaire : Quelles sont les fonctions du forum que vous utilisez et celles que vous n'utilisez jamais? Citer
yanof Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 les defauts de ce forum sont:- les moderateurs ferment des posts sur simple recommendation d'un forumiste- les sujets qui traitent de l'aide sociale sont sensurés ( c'est mal vu au québec ?)- certains forumistes ( pourtant québecois de souche ) donnent de fausses informations sur ce qui touche les salaires, les impots,les allocations.I suffit d'aller verifier sur les sites gouvernementaux pour s'en appercevoir. Citer
Habitués whitewolf1711 Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Question subsidiaire : Quelles sont les fonctions du forum que vous utilisez et celles que vous n'utilisez jamais?slt:)Ce que j'utilise depuis un an, c'est le forum " sérieux et y a des gens qui sont sérieux,ouverts " ce n'est pas la jungle.... FAQ " j'ai les copié sur mon Pc et je laconsulte de temps en temps.Ce que j'ai jamais osé utilisé Emploi ...il faut faire un effort quand même, petites annonces.... évaluez, carte membre .....moi je concentre sur les autres sites plus avancés sur ces points" emploiquebec.com,jobboom.com,kijiji.ca etc" sans faire de la pub gratos ...grosso modo, le site est respectable. Citer
Habitués cassis Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 fonctions que je n'utilise jamais ou vraiment très, très rarement:-évaluez-carte de membre-emploi-réseau social-entrepreneurs-calendrier-aide-mon assistant-membres-mes amisce que j'utilise-délai-petites annonces-faq-forum-radioje crois que c'est un peu près tout! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Question subsidiaire : Quelles sont les fonctions du forum que vous utilisez et celles que vous n'utilisez jamais?les plus:forumdelaifaqj'aimerais petit annonces mais c'est pauvrejamais le reste Citer
Habitués whitewolf1711 Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 fonctions que je n'utilise jamais ou vraiment très, très rarement:-évaluez-carte de membre-emploi-réseau social-entrepreneurs-calendrier-aide-mon assistant-membres-mes amisC'est vrai il y a un manque de " communication où de promotion " sur ces onglets "carte de membre-emploi-réseau social-entrepreneurs-calendrierJe les ai consulté mais je n'est rien compris ça te donne l'aire pyramidal ....ce qui te pousse à chercher sur google où sur des sites reconnus dans les domaines. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 ... Ce que j'aime moins: la difficulté de retrouver un sujet particulier.Je pense que ce serait bien d'affiner le classement par des sous-rubriques telles :dossier fédéral, dcsq, entrevue,...Les FAQ qui ne sont pas à jour, alors que des contributions récentes gagneraient à y figurer ...Je pense aussi que des sous-forums ou sous-rubriques seraient très utiles et pourraient énormément faciliter les recherches sur le forum. Les différentes options qui sont disponibles sont assez sympas mais j'avoue que je les utilises pas vraiment (mode d'affichage, assistant, amis ...etc) Par contre ce que je voudrais absolument avoir (please) c'est le droit d'éditer mes messages :'(Merci d'être à notre écoute Quelle Brillante idee de prendre en compte les souhaits des participants. MerciJe partage le souhait de "Miss-try" c'est le droit d'éditer mes messageset j'ajouterais la possibilité d'envoyer des messages MP, ce qui ne marche actuellement, pour ma part.MerciLouisc'est étonnant c'est le troisième post ou je lis qu'en ne peut pas envoyer de mp, alors que c'est facile je crois de le faire, il suffit de cliquer sur la pt'ite flèche à coté du pseudo de celui qu'on veut lui envoyer le mp, de cliquer, par la suite, sur envoyer un message et puis voilà, non?Pour laurent, par contre, c'est magnifique se que vous faites, bravocomme besoin d'amélioration, il serait peut être interessant de faire apparaitre les dix ou les quinze derniers posts, c'est un truc qui marche super bien dans un autre forum que je connais (dédié à un autre sujet), cette pratique nous permet de trouver une solution au fur et à mesure du temps, à chaque fois qu'un nouveau post arrive, il ya toujours les dix derniers qui apparaissent, et donc c'est pas mal pour différentes recherches d'un thème particuliersinon, peut être un petit thème sur les échanges de nos différents voeux, qui peut réchauffer le coeur de nos compatriotes déjà installé, leur souhaiter un bon aid pour les compatriotes musulmans, un bon noel pour les chrétiens, un bon je ne sais quoi pour les juifs, et une bonne année à tous serait peu être un bienvenue.....merci pour la suite et bonne continuation Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 chaplawn, cela fonctionne pour toi car tu as déjà 30et+ messages.Les petits nouveaux, qui ne lisent pas les règles du forum, ne pourront pas envoyer de MP avant d'avoir atteint la trentaine de messages et de faire partie du groupe "habitués". Citer
Habitués Kweli Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 À côté de la pub du haut, on a un gros espace blanc vide. Il y a moyen de l'utiliser cet espace-là. Pourquoi ne pas donner un aperçu de la page d'accueil. Tiens, donner le goût d'aller lire les pages de Laurence, si précieuses pour les candidats mais presque personne ne les lit et on les commente encore moins. Mon autre proposition concerne uniquement le forum du Québec. Si on pouvait trouver des espaces pour apprendre le Québec, mais avec des infos factuelles (et non pas nos opinions personnelles):L'Histoire du QuébecLes lieux intéressants (et pourquoi)La langue française et les enjeux culturelsLes valeurs du QuébecLe système d'éducationLe système de santéLes services de gardeLes transports en commun Les saisons (et comment on s'y prépare)Les villes et les régions du Québec et leurs particularitésLe marché de l'emploiLe coût de la vieLes loisirs, Etc.Une contribution à l'intégration quoi. Le site contient déjà des textes intéressants mais la réorganisation serait sans doute une vraie galère. Initier les candidats au bénévolat ne serait pas une mauvaise idée non plus, en commençant par un coup de main au site qui les aide tant ... Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 Question subsidiaire : Quelles sont les fonctions du forum que vous utilisez et celles que vous n'utilisez jamais?que je n'utilise jamais :les liens pubsj'aime bien les émoticônes et si on pouvait en avoir d'autres, ça serait coooooollll Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 (modifié) Merci Laurent de donner un espace pour te transmettre nos idées.J'utilise le forum de manière basique avec les fonctions "recherche" et "mp", pas grand chose de plus.Ah si, la fonction "nouveaux messages".Ce forum est très bien fait mais (y a toujours un mais) comme beaucoup d'autres, il est vrai que je serais plutôt favorable à la création de "sous-forums" regroupant par rubrique tous les messages sur un même sujet. Ca éviterait les "doublons" et clarifierait un peu le forum.Je parle essentiellement du forum sur le Québec, ne fréquentant quasiment que celui-ci.Par contre, je ne sais pas si je suis le seul mais chez moi le forum "rame". Je fréquente un autre forum exactement sur la base de celui-ci (désolé je ne connais pas les termes techniques) et je le trouve plus "fluide". Ici, à chaque ouverture de page, ça met une bonne vingtaine de seconde avant que je ne puisse cliquer sur un sujet ou bien utiliser le scroll.Voilà quoi. A la rigueur je rajouterais que je rebute, parfois, à lire certains messages écrit façon sms ou pétrit de fautes d'orthographe et de syntaxe, ou encore très long et pas "aéré" pour une lecture plus facile.Pas grand chose de négatif somme toute à reprocher à cet excellent outil que tu mets à notre disposition.Donc merci à toi et aussi à tous les forumeurs qui le font vivre en y posant des questions et surtout à ceux qui apportent des réponses.Happy Thanksgiving (avec un peu de retard mais je suis encore dans les temps ...) même si ce n'est pas une fête canadienne et si je bossais, moi, aujourd'hui ! Modifié 28 novembre 2008 par Baker & Hattaway Citer
Habitués dya Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 Afin d'améliorer le site, j'aimerais savoir quelles sont les fonctions que vous utilisez le plus, et quelles sont celles que vous aimeriez avoir. Également, les défauts et qualités que vous identifiez sur ce site (forum et reste du site). Je ne sais pas si ma question est claire, j'attend vos commentaires.RE!autre chose laurent, j'ai un petit problème je ne sais si c'est ,a cause de mon ignorance ou bien ce problème ce pose au autres foromistes!je pose des questions , et je répond a d'autres , seulement voila! , quand je répond a plusieurs questions, et que le lendemain par exemple ou quelques jours après ,je me reconnecte, je n'arrive pas toujours a retrouvé les fils de discussion auquel j'ai répondu , et c'est dommages car des fois en me remercie , ou même en me pose d'autres questions et je n'y répond pas , ya t'il un moyen par exemple de faire en sorte que les fils auquel en a participé, quand il repondent qu'ont soit prévenu , ou peu etre avoir un résumé des reponses par un tableau, que sais-je encore et si cela existe déja , please laurent pourrais -tu m'expliqué comment faire!!!! milles merci Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 Afin d'améliorer le site, j'aimerais savoir quelles sont les fonctions que vous utilisez le plus, et quelles sont celles que vous aimeriez avoir. Également, les défauts et qualités que vous identifiez sur ce site (forum et reste du site). Je ne sais pas si ma question est claire, j'attend vos commentaires.RE!autre chose laurent, j'ai un petit problème je ne sais si c'est ,a cause de mon ignorance ou bien ce problème ce pose au autres foromistes!je pose des questions , et je répond a d'autres , seulement voila! , quand je répond a plusieurs questions, et que le lendemain par exemple ou quelques jours après ,je me reconnecte, je n'arrive pas toujours a retrouvé les fils de discussion auquel j'ai répondu , et c'est dommages car des fois en me remercie , ou même en me pose d'autres questions et je n'y répond pas , ya t'il un moyen par exemple de faire en sorte que les fils auquel en a participé, quand il repondent qu'ont soit prévenu , ou peu etre avoir un résumé des reponses par un tableau, que sais-je encore et si cela existe déja , please laurent pourrais -tu m'expliqué comment faire!!!! milles merci Bonjour!Oui, tu as l'option de suivre les fils de discussion auxquels tu a participé en choisissant 'suivre ce sujet' dans la case "option", en haut à droite du 1er message. Tu reçois alors des notifications par courriel à des intervalles de ton choix (une fois par semaine, à chaque réponse, ...) avec le lien pour tomber directement sur le fil! Citer
Messages recommandés