Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous voila je suis algerien et j'ai passé six ans en france j'ai décidé alors de venir m'installer au quebec mais la je crois que c'est la pire betise que j'ai faite, je ne mes suis j'amais senti aussi mal de ma vie et je crois que c'est une decision que je vais regretter toute ma vie.

conseil aux algeriens de france qui souhaitent venir au canada ne venez pas ici ce n'est pas le paradis

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

...ce serait peut-être bien de donner un peu plus de détails et d'arguments ? "Décision que je vais regretter toute ma vie", euh, à ce que je sache, les compagnies aériennes seraient très heureuses de vous vendre un billet de retour...

Posté(e)

Le paradis n'existe nul part, il faut le mériter pour l'apprécier...

Posté(e)
...ce serait peut-être bien de donner un peu plus de détails et d'arguments ? "Décision que je vais regretter toute ma vie", euh, à ce que je sache, les compagnies aériennes seraient très heureuses de vous vendre un billet de retour...

t'inquiete c'est ce que je compte faire le billet retour, moi qui croyait que les francais n'etait pas sympas je me suis trompé ici ils sont pire (la preuve en est ton commentaire) toujours entrain de faire la gueule on vit sous terre la vie est tres chère la majortité des maghrebin c'est des taxieurs pour trouver un job dans ton domaine c'est meme pas la peine (experience canadienne ) a croire que les diplome (2 master) que j-ai eu en france ne servent à rien.

en plus le café est degeulasse

ps : bencoudonc le message ne t'est pas destiné j'ai précise maghrébin faut lire

Posté(e)

C'est vrai qu'on bâti toute une vie sur le goût du café ;)

Mais blague à part, avant de sombrer autant dans l'amertume, est-ce que tu t'étais renseigné sur la reconnaissance des diplômes avant de t'en venir ici ? Est ce que tu t'étais renseigné sur le fait que souvent le plus difficile est d'avoir une première expérience (pas forcément dans son domaine) mais que quelque temps plus tard en faisant quelques compromis tu pouvais te retrouver avec une très bonne place et de belles chances d'évoluer et d'avancer ?

Mais je comprends que cela peut être très frustrant de ne pas avoir la reconnaissance de son expérience et de sa scolarité, cependant tu as toujours moyen d'avancer malgré tout. Mais cela demande des efforts et de l'investissement.

• Habitués
Posté(e)

Mais blague à part, avant de sombrer autant dans l'amertume, est-ce que tu t'étais renseigné sur la reconnaissance des diplômes avant de t'en venir ici ? Est ce que tu t'étais renseigné sur le fait que souvent le plus difficile est d'avoir une première expérience (pas forcément dans son domaine) mais que quelque temps plus tard en faisant quelques compromis tu pouvais te retrouver avec une très bonne place et de belles chances d'évoluer et d'avancer ?

Mais je comprends que cela peut être très frustrant de ne pas avoir la reconnaissance de son expérience et de sa scolarité, cependant tu as toujours moyen d'avancer malgré tout. Mais cela demande des efforts et de l'investissement.

2 master si tu n'as jamais travaillé , ça vaut quoi ???

Le café , ben faut commander de l'expresso....

Posté(e)

Euh c'est à moi que tu parles ?

• Habitués
Posté(e)

Euh c'est à moi que tu parles ?

non a jaws.......

• Habitués
Posté(e)
salut a tous voila je suis algerien et j'ai passé six ans en france j'ai décidé alors de venir m'installer au quebec mais la je crois que c'est la pire betise que j'ai faite, je ne mes suis j'amais senti aussi mal de ma vie et je crois que c'est une decision que je vais regretter toute ma vie.

conseil aux algeriens de france qui souhaitent venir au canada ne venez pas ici ce n'est pas le paradis

Ne soit pas aussi "deceptif", l'afrique # l'europe qui elle est # de l'amerique fait toi des ailes tu n'as que 29 ans apprend d'autre discipline un autre métier devient flexible c'est pas donné à tout le monde de naitre Algerien vivre en france et immigrer aux amérique moi aussi je vis un calvaire avec mes 18 années de banque dans des postes de responsabilité en tant que cadre dirigeant, le management, les tenouvelles techniques de gestion j"ai travaillé en collabroration avec KPMG et ERNEST&YOUNG et mes diplomes universitaires en arrivant à montreal rien ne passe on est vidé (au passage ma femme à presque le meme profil) on s'est dit quel gachi et surtout avec notre age, mais bon, on est obligé de reprendre les études vivre d'autres expériences et pour les gouts et les saveurs il y a une diversité qu'il faut découvrir et sourtout la critique est subjective

• Habitués
Posté(e)

t'inquiete c'est ce que je compte faire le billet retour, moi qui croyait que les francais n'etait pas sympas je me suis trompé ici ils sont pire (la preuve en est ton commentaire) toujours entrain de faire la gueule on vit sous terre la vie est tres chère la majortité des maghrebin c'est des taxieurs pour trouver un job dans ton domaine c'est meme pas la peine (experience canadienne ) a croire que les diplome (2 master) que j-ai eu en france ne servent à rien.

ps : bencoudonc le message ne t'est pas destiné j'ai précise maghrébin faut lire

Bonsoir Requin,

C'est pas très sympa ce que tu dis, c'est pas parce qu'elle est pas maghrébine qu'elle n'a pas le droit d'intervenir.

Bref, je trouve courageux que tu viennes dire que tu vis mal cette expérience, mais essaie de nous donner plus d'explications moins hâchées pour que les maghrébins te comprennent exactement. Le fait d'être ici t'a tout simplement fait ouvrir les yeux que tu te trouvais bien en France finalement. Ne sois pas amère, c'est une expérience de plus et voilà tout. Bon retour.

• Habitués
Posté(e)

Ouais, t'as raison, repars en France, on y vit bien!

Et ça, c'est un critère essentiel à une bonne intégration... donc je n'en bois pas!

:ph34r:

• Habitués
Posté(e)
on vit sous terre

C'est vrai mon bureau est au sous-sol. :ph34r: Quelle déprime !

la vie est tres chère

Plaît-il ? Et en France elle est donnée ? :blink:

la majortité des maghrebin c'est des taxieurs pour trouver un job dans ton domaine c'est meme pas la peine (experience canadienne ) a croire que les diplome (2 master) que j-ai eu en france ne servent à rien.

Ça... peut-être, peut-être pas.

Je savais pas ! :ph34r: J'en bois pas. :lol:

Hey ! incroyable : le thé, lui, est bon. Pareil qu'ailleurs ! Tu devrais rester rien que pour ça...

Ah pis désolé si je suis pas maghrébin, j'ai pas pu m'empêcher.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Pkoi tu veux qu'il reparte en France ? il n'est pas Français à ce que je sache? il doit donc avoir une carte de sejour en France qui maintenant n'est plus valable ? Puisqu'il a dquitté la France , il lui faudra demander un autre visa pour repartir en France, sous quel motif ? touriste, travail ce sera compliqué car les visa de travail n'existe quasiment pas et vue qu'il a quitté la France c'est qu'il n'avait surement pas de boulot...

Donc soit il retourne ds son Algerie natal

Soit il est condamné a vivre au Quebec pour toujours !!!! ahahaha à - 40 degré !

un projet d'immigration ça se nourrit et se construit ...

PS: après 11 années passées en France , j'ai visité pdt 3 semaines le Canada l'an dernier, suis tombé completement amoureux du pays ...contrairement à certains ! comme quoi

Ouais, t'as raison, repars en France, on y vit bien!

Et ça, c'est un critère essentiel à une bonne intégration... donc je n'en bois pas!

:ph34r:

• Habitués
Posté(e)

ben dis donc l'ami.... 3 messages.... 3 intervention vides......

Ca sent le compte ouvert juste pour lâcher sa colère.... décidément certains prennent le forum pour une thérapie!

• Habitués
Posté(e)

Il est bon le café ... y a pas de problème si tu mets beaucoup de sucre et un peu d'half & half ! :D

Sinon j'attends le fameux couplet, "j'y arrive pas et c'est tout foutu parceque les français et les canadiens n'aiment pas les maghrébins !!!".

C'est si facile de se trouver des excuses en accusant les autres ... Entendu, re-entendu et re-re-entendu ...

Désolé d'être intervenu sans être maghrébin ! Mais bon, j'aime bien Idir, Taha et Gad Elmaleh et je suis allé en vacances au Maroc, ça compte ???!!!

• Habitués
Posté(e)

Moi je trouve que l'explication aurait du etre plus etayée...

J'ai envie que tu nous fasse partager le pourquoi et le comment de ta déprime.

J'ai aussi envie de me faire mon idée sur mon projet d'immigration, et ce, en intégrant les témoignages négatifs.

• Habitués
Posté(e)

Je trouve que tu y vas un peu fort avec le Québec et ses habitants !

Et pourtant en tant que Française, je suis habituée aux gens qui font la gueule et râlent tout le temps comme tu le dis si bien !!

Vu létendu de ce pays, si tu vis sous terre je pense que cest vraiment parce que tu le veux bien !!

Si ton seul souci au Québec était le goût du café, je te dirai de le faire importer dAfrique du Nord, mais là je ne vois quune solution pour toi, repars vite en Algérie. Dis toi bien que dautres nont peut être pas eu la chance den être où tu en es aujourdhui et nont peut être même pas eu loccasion de faire des études.

Je vais pousser un gros coup de gueule que je nai pas lhabitude de faire ! Si il y a des gens racistes en France comme ailleurs je pense que cest à cause de gens comme toi qui partent du principe que tout leur ai dû.

Il y a des maghrébins qui se sentent très bien en France, au Québec ou ailleurs. Mais ceux là on ne les entends pas . Tu leur fais du tort parce que des abrutis vous mettent tous dans le même panier.

Ça ne doit déjà pas être évident darriver dans un pays avec des coutumes et des religions aussi différentes que peuvent avoir les Pays du Maghreb et lEurope. Perso, je pars du principe que si une personne quelque soit sa nationalité veut venir en France , elle est la bienvenue, et je ferai tout mon possible pour quelle sy sente bien.

Mais si cette personne ne se sent pas bien, au point de tout critiquer et de ne même plus être objectif, je serai aussi la première à laider pour repartir par le premier avion !

Et quoi que tu en penses, ce nest pas du racisme Monsieur, cest du respect du Pays dans lequel on a décidé dimmigrer et de ses habitants.

Et je déteste quon me fasse sorti de mes gonds de la sorte mais que ça fait du bien !!

Si tu veux être respecter, soit respectueux !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Mais qu'est ce qu'il vous arrive l'ami, ce n'est pas normal d'avoir un si bon niveau d'étude et avoir durement bucher pour les avoir que de chuter à un niveau d'analyse si bas!!!!

mais ou est le courage, la perseverance, le vouloir de s'intégrer et de s'adapter à la société québéquoise, écoute l'ami avant de faire un choix dans la vie il faut bien peser le pour et le contre, les avantages et inconvénients, voir les sacrifices à faire, avant de se lancer dans les aventures

On ne peut pas lancer des préjugés de la sorte, a savoir; vous avez vécu une mauvaise expérience en vos premiers jours mais il faut surmonter

C'est decevant de vous voir dire des choses sur maghrébins, français et canadiens, vous déja vous faites la différence (elle est ethnique mais pas en valeurs et droits humains)

Je suis Algérienne comme vous, j'ai mes diplômes et je m'apprète à faire une évaluation comparative et sa me pose pas de problème, au contraire sa me donnera des idées sur mon niveau actuelle et puis à poursuivre des études si c'est nécéssaire.

Et puis qui vous a dit que c'est le paradis, je pense comme vous d'ailleurs que le paradis n'existe pas sur terre.

Allez secouez vous et remettez vos pondules à l'heure, et pour le café, a mon avis vous devriez prendre du thé car d'aprés des études :

Les Chinois et les Japonais boivent du thé chaud avec leurs repas, pas de l'eau froide; peut-être est-il temps d'adopter leurs habitudes quand nous mangeons.car le froid fige les aliments et peut provoquer des crises cardiaques (pour info)

Bonne continuation et pas de déprime :angry:

• Habitués
Posté(e)

t'inquiete c'est ce que je compte faire le billet retour, moi qui croyait que les francais n'etait pas sympas je me suis trompé ici ils sont pire (la preuve en est ton commentaire)

Requin78, j'ai peut-être été un peu cassante dans mon message mais je réagissais à ce que tu disais sur "décision que je vais regretter toute ma vie".

Tout le monde ne va pas trouver son bonheur ici et je suis désolée pour toi que tu n'y aies pas trouvé ce que tu cherchais, mais en même temps une immigration, ce n'est pas quelque chose d'irréversible ni une condamnation à perpétuité ! A la limite, tu as fait une expérience, comme quelqu'un qui s'expatrie pour quelques années peut en faire une, et tu a la possibilité de passer à autre chose...

• Habitués
Posté(e)

t'inquiete c'est ce que je compte faire le billet retour, moi qui croyait que les francais n'etait pas sympas je me suis trompé ici ils sont pire (la preuve en est ton commentaire)

Requin78, j'ai peut-être été un peu cassante dans mon message mais je réagissais à ce que tu disais sur "décision que je vais regretter toute ma vie".

Tout le monde ne va pas trouver son bonheur ici et je suis désolée pour toi que tu n'y aies pas trouvé ce que tu cherchais, mais en même temps une immigration, ce n'est pas quelque chose d'irréversible ni une condamnation à perpétuité ! A la limite, tu as fait une expérience, comme quelqu'un qui s'expatrie pour quelques années peut en faire une, et tu a la possibilité de passer à autre chose...

SAGE DECISION!!!! :mellow: