Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si je vous écris c'est parce que j'ai un ami qui a de gros problèmes...

Je vous explique

1. Il est fou amoureux de sa fiancée canadienne

2.Ils vont avoir un bébé au mois d'avril

3.sa fiancée est sourde et appareillée

4.elle n'a pas le droit de travailler et par conséquent pas le droit de le parrainer

5.Ils veulent vivre ensemble au Canada comme une vrai famille

Mes questions

1.est-il possible que le bébé soit canadien?

2.Si oui mon ami aura il le droit de rejoindre sa famille grâce à son bébé?

3.quel est la meilleure façon de faire pour qu'enfin ils puissent vivre les 3?

D'avance merci pour tout vos conseils...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le bébé sera forcément canadien puisque la mère est canadienne, mais ça ne changera rien pour votre ami (ne lui confère aucun droit spécial). Par contre êtes vous bien sûr que sa fiancée ne peut pas le parrainer ? Et vous savez, des gens sourds qui travaillent, ça existe...alors dire qu'elle "n'a pas le droit de travailler", euh...pas certain.

Modifié par bencoudonc
Posté(e)
Le bébé sera forcément canadien puisque la mère est canadienne, mais ça ne changera rien pour votre ami (ne lui confère aucun droit spécial). Par contre êtes vous bien sûr que sa fiancée ne peut pas le parrainer ? Et vous savez, des gens sourds qui travaillent, ça existe...alors dire qu'elle "n'a pas le droit de travailler", euh...pas certain.

C'est ce qu'elle a dit à mon ami que elle touchait une assurance et que elle pouvait pas travailler...

Maintenant je ne sais pas si c'est la vérité!

Pensez vous qu'il est possible que les parents de sa fiancée le parraine comme un membre de la famille pour regroupement familial?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non. Mais je pense qu'elle est mal renseignée et qu'elle peut le parrainer.

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

même si elle travail pas???

• Habitués
Posté(e)

même si elle travail pas???

oui meme si elle ne travaille pas

en plus dapres se que jai compris elle touche un assurance pour vivre

si se nes pas le BS cest sur a 100% elle peut le parainer meme si elle a pas demploie

si elle recoi le BS et quele a une preuve medical venant dun medecin hé bien oui

aussi elle pourra le parainer....

Si aucun medecin veut lui faire un papier qui dit quelle ne peut pas travailler donc

cest parce quelle peut travailler et devrais se trouver un emploie.

Si elle a se papier de medecin elle a juste a le fournir avec sa demande de parainage

cest tout

et si elle acouche au canada oui son bb sera canadien

• Habitués
Posté(e)

Même s'elle accouche au Venezuela l'enfant sera canadien !

• Habitués
Posté(e)

oui bien sur mais elle va avoir de la dificulter avec le certificat de naissance et les droit

je connait plein de gens qui on accoucher au canada mais pas au quebec

et quans il son aller dans leur maison au quebec apres il on eu trop de dificulter a obtenir

le certificat de naissance du quebec et pour cette cause lenfant pouvais pas sinscrire dans des

garderie gouvernemental ect ect

apres passer a plein demission de televison pour defendre leur droit les enfant avais environ 4 ans

quans il on pu finalement avoir leur certificat de naissance du quebec

pourtant elle a accoucher au canada quand meme c le meme pays

faque c mieu ne meme pas accoucher au maroc ou ailleur

coudon toi tu habite tu au canada lilinemo??? Tu menerve vraimetn de toujours venir reprendre

se que je dit tant que je sais de koi je parle

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Si je vous écris c'est parce que j'ai un ami qui a de gros problèmes...

Je vous explique

1. Il est fou amoureux de sa fiancée canadienne

2.Ils vont avoir un bébé au mois d'avril

3.sa fiancée est sourde et appareillée

4.elle n'a pas le droit de travailler et par conséquent pas le droit de le parrainer

5.Ils veulent vivre ensemble au Canada comme une vrai famille

Mes questions

D'avance merci pour tout vos conseils...

Le bébé sera canadien, oui.

Non. Faire un enfant à une canadienne ne donne pas de-facto le droit d'être au pays.

Je sais pas si vous saviez, mais si sa fiancée recoit de l'aide sociale pour cause d'invalidité (sa surdité... si sa surdité est déclarée comme une infirmité au niveau de l'aide sociale), ce n'est pas la même chose. C'est bien précisé dans la documentation. :)

• Habitués
Posté(e)

rajli-chakir, oui j'habite au Canada même si je suis pas encore résident permanent, puis t'as raison sur ce que tu disais, mais c'était pas le sujet, la personne voulait savoir si l'enfant serait canadien ou pas, rien de plus ... ce que tu disais c'était correct mais hors sujet !!

• Habitués
Posté(e)

oui bien sur mais elle va avoir de la dificulter avec le certificat de naissance et les droit

je connait plein de gens qui on accoucher au canada mais pas au quebec

et quans il son aller dans leur maison au quebec apres il on eu trop de dificulter a obtenir

le certificat de naissance du quebec et pour cette cause lenfant pouvais pas sinscrire dans des

garderie gouvernemental ect ect

apres passer a plein demission de televison pour defendre leur droit les enfant avais environ 4 ans

quans il on pu finalement avoir leur certificat de naissance du quebec

pourtant elle a accoucher au canada quand meme c le meme pays

faque c mieu ne meme pas accoucher au maroc ou ailleur

coudon toi tu habite tu au canada lilinemo??? Tu menerve vraimetn de toujours venir reprendre

se que je dit tant que je sais de koi je parle

HEU...... Le québec c'est au canada à ce que je sache.................

Posté(e)

Mes questions

Oui

NON

Tu fasses une demande d'immigration pour le Québec, après étude du dossier tu auras la réponse des auorités. Pour le parrainnage si elle (la canadienne) n'a pas de revenu suffisant cela sera pas possible vu son état.

Quans j'étais étudiant à l'UQAM le bruit courait auprès d'étudiants étrangers que le meilleur moyen de rester au Québec après le visa étudiant c'était de trouver une québécoise et de lui faire un bébé cela metait à l'abri pour toute expulsion, ce qui est faux, archi faux.

• Habitués
Posté(e)

De un, elle peut le parrainer si elle ne reçoit pas d'aide sociale.

Mais je trouve qu'ils sautent un peu vite les étapes ... ils sont juste "fiancés" ... ont déja un bébé en route ??

Enfin, bref, ils vont devoir: 1) se marier et 2) faire les démarches de parrainage si effectivement madame n'est pas sur l'aide sociale.

Et pour terminer ... NON un bébé ne facilite pas les choses pour un parrainage ni n'accélère les procédures.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
De un, elle peut le parrainer si elle ne reçoit pas d'aide sociale.

Mais je trouve qu'ils sautent un peu vite les étapes ... ils sont juste "fiancés" ... ont déja un bébé en route ??

Enfin, bref, ils vont devoir: 1) se marier et 2) faire les démarches de parrainage si effectivement madame n'est pas sur l'aide sociale.

Et pour terminer ... NON un bébé ne facilite pas les choses pour un parrainage ni n'accélère les procédures.

Vous navez pas le droit de parrainer un membre de votre famille si :

vous avez reçu une aide financière du gouvernement pour des motifs autres quune invalidité; J'imagine que de ne pouvoir travailler parce qu'on est sourds ca peut être de l'invalidité... non?

Modifié par Maryève
  • Habitués
Posté(e)

Est-ce qu'être sourd empêche une personne de travailler ?

J'en connais 3 qui ont des appareils et qui travaillent.

M'enfin, madame a peut-être un handicap "particulier".

• Habitués
Posté(e)
Est-ce qu'être sourd empêche une personne de travailler ?

J'en connais 3 qui ont des appareils et qui travaillent.

M'enfin, madame a peut-être un handicap "particulier".

J'en sais fishtrement rien en fait lol.