Aller au contenu

Yanof Mon Compatriote...bienvenue À Québec !


kder

Messages recommandés

Yanof, mon compatriote , j'ai lu dans le post "budget mensuel" que certains forumistes ton rendu la vie difficile !,jai limpression que lon veut te cacher certains droits auxquels tu peux prétendre en tant que résident permanent. Quest ce que jnai pas entendu ?!, la bouffe est chère !, les vêtements sont chers !!. En attendant de trouver un travail ( avec le support demploi québec ) voici lensemble des prestations sociales mensuelles qui me font vivre moi et ma famille (couple et 2enfants ) :

Aide social 883 $

Soutien enfant 264$

PFCE 535 $

Aide logement 80$

Emploi-quebec 190$

travail autorisé- 300$

Suppl. médicales sur demande

Soit au total 2252$ mensuel de disponible .celui qui te dit que tu ne pourra pas vivre avec cette somme à Montréal il ta menti !. sur simple demande tu peux reconduire les prestations trimestrielles en mensuelles . En plus de tes droits, il ya plein dorganismes daides si tu veux y prétendre :ils proposent des aliments et des vêtements de bonne qualité,certains les vendent (armée du salut ) à des prix dérisoires ; les marchés et les grandes surfaces font des rabais sur les produits alimentaires,il suffit de bouger ; de même pour meubler ton appartement il ya des ventes de garage, des annonces ou tu peux faire de bonnes affaires ; avec mon fond dinstallation ( 5000$ ) jai meublé mon appart pour seulement 1500$ ! tout compris (electro,literie,boiserie),. Par contre le problème se situe au niveau de quelques loisirs (très demandeur des ados ), trop cher. On ne peut pas tout avoir; par contre tes enfants sépanouiront dans un système éducatif parfait. grâce à emploi québec, le choix pour eux en terme de formation est assez diversifié et de bonne qualité, lavenir dans le domaine de lemploi est prometteur. Il faut que tu sache que laide social est mal vu, surtout en situation de pénurie de main-duvre dans certains secteurs, mais, il nya pas de honte à être « pauvre » pour les premières années !.

Yanof mon compatriote. bienvenue à Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement n'importe quoi ! Si Yanof travaille à 10$ /h il en touchera pas de BS, il en touchera pas d'argent d'emploi-Québec, il n'aura pas d'aides supplémentaires de la RAMQ, il ne touchera pas non plus d'aide au logement. Il y a juste le PFCE et le soutien aux enfants qu'il pourra toucher mais cela sera calculé en fonction de ses déclarations fiscales des années précédentes, donc ça peut être moins voir beaucoup mois que les sommes que tu nous présente.

Mais dans le fond hein, la substance de ton message ça veut dire "ha quoi bon se casser le cul à 10$/H alors qu'on peut faire la grosse vie sale su'l bras des autres !"

Franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En plus de tes droits, il ya plein dorganismes daides si tu veux y prétendre :ils proposent des aliments et des vêtements de bonne qualité,certains les vendent (armée du salut ) à des prix dérisoires ; les marchés et les grandes surfaces font des rabais sur les produits alimentaires,il suffit de bouger ; de même pour meubler ton appartement il ya des ventes de garage, des annonces ou tu peux faire de bonnes affaires ; avec mon fond dinstallation ( 5000$ ) jai meublé mon appart pour seulement 1500$ ! tout compris (electro,literie,boiserie),. Par contre le problème se situe au niveau de quelques loisirs (très demandeur des ados ), trop cher. On ne peut pas tout avoir; par contre tes enfants sépanouiront dans un système éducatif parfait. grâce à emploi québec, le choix pour eux en terme de formation est assez diversifié et de bonne qualité, lavenir dans le domaine de lemploi est prometteur. Il faut que tu sache que laide social est mal vu, surtout en situation de pénurie de main-duvre dans certains secteurs, mais, il nya pas de honte à être « pauvre » pour les premières années !.

Yanof mon compatriote. bienvenue à Québec !

Si ton objectif à toi est d'être un éternel assisté qui revendique le droit d'être pauvre pendant plusieurs années alors qu'il est assez façile de trouver une job quelqu'elle soit, c'est ton problème.

Yanof comme beaucoup d'autres, ont certainement plus d'ambition que toi. Et heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai cru me brûler les yeux en lisant çà........! quelle honte!! et je ne peux même pas mesurer à quel point un tel discours porte préjudice à tous les autres immigrants qui ont encore la valeur du travail et de l'honneteté... quelle image désastreuse celà donne de nous autres auprès des Québecois!!!!!!!!!

Je DESAPPROUVE HAUT ET FORT DE TELS POSTS!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est de la provocation rien d'autre , premier message et j'espère premier message verrouillé car c'est pour de la polémique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kader, le fait que tu es mon "compatriote " ne changera rien à la donne ; ce qui mintéresse cest davoir une information fiable, quelque soit la source,celle enfin qui me permettra de faire aboutir mon projet dimmigration, sinstaller avec une famille à charge est une lourde responsabilité. Tenant compte de ton expérience, merci dapprendre quil ya tant dorganismes daide et les astuces pour moins dépenser,cest encouragent .concernant les prestations sociales tu ne mapprend rien ; on peut les trouver sur le site du ministère de la solidarité sociale du Québec. donc daprès toi, cest très facile de sinstaller à condition daccepter sa situation de " pauvre " pendant les 1ères années?! les prestations sociales bien que c'est un droit ne servent finalement qu'a se " maintenir " pour trouver un vrai job .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais, il nya pas de honte à être « pauvre » pour les premières années !.

Il n'y a pas de honte à être pauvre, mais c'est drôlement honteux d'être un profiteur et ça ne fait qu'alimenter les préjugés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre objectif est de vivre au crochet de la société, d'être un éternel assisté et bien bravo !!

Comme il a été dit avec un emploi de 10$/h rien de tout cela n'est possible, ce n'est pas cacher la vérité mais faire rendre compte que si les

immigrants espèrent trouver un eldorado en allant au Canada il faut revoir ses objectifs !!

(et je rajouterai mon avis perso : si on n'a pas les moyens d'immigrer correctement pour faire vivre sa famille qui, elle, n'a rien demandé, alors

on ne le fait pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est justement cette facon de pensée de certains francais comme vous qui retarde le monde. qui me dit que tu n est pas contre le fait que nous africains ou immigrant de pays pauvres allions au canada? je suis sure que du fond de toncoeur c'est une priere que le canada trouve un moyens de barrer la route aux pauvre comme nous ?

pour ta gouverne je te signale que la mentalité des canadian differe de la tienne.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment peux tu penser un seul instant qu'on immigre pour constituer un poids pour notre société d accueil.? je suis contre l 'l'étiquetage des races.

alors attention a tes intervention car je sais interpréter la façon de penser d autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement