Habitués Petit-Prince Posté(e) 12 novembre 2008 Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 L'ancienne ministre Louise Beaudoin a fait un retour remarqué sur la scène politique, vendredi soir, en réclamant la francisation obligatoire des immigrants.Dans son discours d'investiture, Mme Beaudoin a affirmé que la francisation est le socle de l'intégration des nouveaux arrivants au Québec.Mme Beaudoin, qui a été responsable de la Charte de la langue française alors qu'elle était ministre, n'a pas voulu dire de quelle manière cette obligation devrait être appliquée.La suite :http://www.immigrer.com/articles/Francisat...immigrants.htmlÇa c'est comme les JO de Charest à Québec... Le PQ tente de récupérer les voix des francophones, alors que se sont EUX qui ont supprimé les COFI (Centre d'orientation et de formation des immigrants) qui étaient parfait pour faire apprendre le français aux nouveaux arrivants.Toujours très forts lors des campagnes électorales au PQ... mais les bottines ne suivent pas les babines. Citer
scorpionRED Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 SI des personnes partent car elles ne supportent pas la controverse et la discussion.... ben c'est dommage. Avec des Français c'est plutôt joué d'avance que ça va débattre. Et si le but de certain Québécois de souche sur le forum c'est de pas lire d'avis contraire quand ils discutent politique... ben faut pas aller sur un forum, mais écrire un livre de pensées... Au moins pas besoin de débattre.Pouahahahaha Très juste ton propos Franckgb.forum défouloire de psycopate réuni Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 12 novembre 2008 Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 Tout comme mes compatriotes écourés de vous lire, ceci est ma dernière intervention sur ce fil.jimmyEt c'est bien ça le problème, comment faire changer les mentalités, ou même faire avancer simplement le débat si l'on ne se tient pas droit dans ses bottes et que l'on se défile à la moindre contrariété. Et c'est malheureusement à l'image de notre peuple... c'est évident que l'on ne gagnera pas les combats que l'on ne mènera pas.À force, ça devient gênant ! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 12 novembre 2008 Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 Tout comme mes compatriotes écourés de vous lire, ceci est ma dernière intervention sur ce fil.jimmyDonc je comprendrai définitivement pas où tu voulais en venir!dommage.... Citer
beachboy9118 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 forum défouloire de psycopate réuni sans commentaire......à force de lire certaines bétises dans ce monde, celle-ci est la meilleure...vraiment.............. Citer
beachboy9118 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Tout comme mes compatriotes écourés de vous lire, ceci est ma dernière intervention sur ce fil.jimmyLe dernier samourai Jimmy lache son épis hi hi.... Citer
Messages recommandés