Aller au contenu

Vingt Après La Chute Du Mur De Berlin


rayan

Messages recommandés

  • Habitués

C'est assez impressionnant de relire les mêmes se dire "émus" alors qu'ils "cassaient du ricain" y a encore pas une semaine. Bref. <_<

Comme quoi les préjugés, faut parfois se les garder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est assez impressionnant de relire les mêmes se dire "émus" alors qu'ils "cassaient du ricain" y a encore pas une semaine. Bref. <_<

Comme quoi les préjugés, faut parfois se les garder ;)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est assez impressionnant de relire les mêmes se dire "émus" alors qu'ils "cassaient du ricain" y a encore pas une semaine. Bref. <_<

Comme quoi les préjugés, faut parfois se les garder ;)

Attention à ne pas confondre critique objective de l'anti-américanisme primaire !!!

Tu n'as pas tord, ceci dit, en ce qui me concerne, je critique davantage celui que j'apprécie. Oui, c'est parceque j'aime ce pays, les USA, que je me dois de critiquer ce que j'estime être ses travers.

Or, là, avec l'élection d'Obama, et non comme en France, une nomination du fait du prince, les USA m'ont fait plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est McCain qui m'a le plus ému ... Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que cet homme aurait fait un bon président s'il n'avait pas traîné le boulet des 8 ans de bushisme.

En tout cas, j'ai peur pour Obama. Porter autant d'attentes et d'espoirs sur tes épaules, pas vraiment évident. Le monde ne lui fera pas cadeau et un certain nombre de gens l'attendent au tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est McCain qui m'a le plus ému ... Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que cet homme aurait fait un bon président s'il n'avait pas traîné le boulet des 8 ans de bushisme.

Sans ces 8 années, McCain n'aurait probablement pas remporté les primaires de son camp. Pour beaucoup, les républicains savaient dès le début que c'était plié pour ce coup-ci et ont laissé la transition s'installer, tout en préparant la prochaine échéance. Je pense qu'ils ont un peu envoyé McCain au casse-pipe les fesses à l'air et le prochain candidat républicain risque fort d'être moins "modéré" que lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est McCain qui m'a le plus ému ... Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que cet homme aurait fait un bon président s'il n'avait pas traîné le boulet des 8 ans de bushisme.

Malgré les coups bas de la campagne, et nombres de ses supporters "limites", Mc Cain a été émouvant de cordialité à l'annonce de sa défaite. Chapeau, mister Mc Cain ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est McCain qui m'a le plus ému ... Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que cet homme aurait fait un bon président s'il n'avait pas traîné le boulet des 8 ans de bushisme.

Sans ces 8 années, McCain n'aurait probablement pas remporté les primaires de son camp. Pour beaucoup, les républicains savaient dès le début que c'était plié pour ce coup-ci et ont laissé la transition s'installer, tout en préparant la prochaine échéance. Je pense qu'ils ont un peu envoyé McCain au casse-pipe les fesses à l'air et le prochain candidat républicain risque fort d'être moins "modéré" que lui !

Je pense que tu te trompes ! Il a tété désigné PAR les électeurs républicains en primairaire, et face à des noms comme Giuliani et ou Romney.

Non, le prochain ne sera pas forcemment plus "hard" ! Mc Cain bouche, ou plutot W Bush, termine un cycle ayant commencé avec Reagan, que l'ont peut appeler de politiques conservateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, ça fait rêvé.

est-ce qu'un jour moi même ou un de mes enfants peut devenir 1er ministre du Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en tout cas, ça fait rêvé.

est-ce qu'un jour moi même ou un de mes enfants peut devenir 1er ministre du Canada ?

Et pourquoi pas, Doudou77? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en tout cas, ça fait rêvé.

est-ce qu'un jour moi même ou un de mes enfants peut devenir 1er ministre du Canada ?

Pour info, Mme Jean, Gouverneure du Canada, est d'origine haïtienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que tu te trompes ! Il a tété désigné PAR les électeurs républicains en primairaire, et face à des noms comme Giuliani et ou Romney.

Non, le prochain ne sera pas forcemment plus "hard" ! Mc Cain bouche, ou plutot W Bush, termine un cycle ayant commencé avec Reagan, que l'ont peut appeler de politiques conservateurs.

Les républicains devaient présenter quelqu'un marquant une rupture avec Bush, pour ne pas se griller à coup sûr. McCain me semble avoir toujours été un second choix, sorte de consensus mou entre la ligne conservatrice du parti et la nécessité de changement d'image vis-à-vis de l'opinion publique.

Concernant le fait qu'il ait remporté les primaires, c'est plus une affaire de propagande et de mise en valeur du parti qui a donné le résultat, car j'ai eu l'impression qu'il était plus soutenu et poussé que les autres lors des primaires (une espèce de "choix libre et démocratique" pour l'électeur, toutefois guidé, orienté et martelé dans le sens qui arrange le plus les décideurs).

C'aurait de toute façon été difficile face à Clinton ou Obama, eu égard au manque de charisme certain de chacun des candidats républicains. Si on ajoute en plus le fait que la crise financière ET économique a joué un rôle prépondérant dans les dernières semaines, je reste convaincu que c'était plié et que beaucoup de conservateurs le savaient depuis longtemps.

Après, je reste aussi persuadé que les républicains ont tâté le terrain en plaçant Palin.

Peut-être que je me trompe sur tous ces points et ça ne reste que mon avis personnel. Et après tout, ça ne change pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est McCain qui m'a le plus ému ... Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que cet homme aurait fait un bon président s'il n'avait pas traîné le boulet des 8 ans de bushisme.

Malgré les coups bas de la campagne, et nombres de ses supporters "limites", Mc Cain a été émouvant de cordialité à l'annonce de sa défaite. Chapeau, mister Mc Cain ! ;)

C'est une tradition c'est les américains de se ranger derrière le vainqueur et je n'ai jamais vu un discours d'un perdant être dure avec le gagnant et même Al Gore en 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, ça fait rêvé.

est-ce qu'un jour moi même ou un de mes enfants peut devenir 1er ministre du Canada ?

Pour info, Mme Jean, Gouverneure du Canada, est d'origine haïtienne...

Et ? Le poste de Gouverneur Général est non seulement devenu un poste honorifique mais en plus, c'est un poste attribué par nomination et non par élection. Dans cette perspective - même si c'est par suffrage indirect via les grands électeurs - le président des États-Unis a des pouvoirs bien réels et il est élu.

À ce niveau-là donc, autant l'élection de Barack Obama constitue un réel changement au sein de la société états-unienne (je reconnais cela sans problème alors que je ne suis pas vraiment un fan d'Obama), autant la nomination de Mme Jean ne fournit pas d'indices concrets sur une évolution réelle de la société canadienne à ce niveau-là.

- O'Hana -

Modifié par O'Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ON A ASSISTER UN VERITABLE MIRACLE !!! je suis trop content !!!! :lol:

j'avais peur du vote raciale mais les sondages ont vu juste !

du coup, les USA remontent dans mon estime !

le discours d'Obama était tout simplement extraordinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement