Habitués mariedelacolline Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Oui je présume que le dénominateur commun, ca peut être une série de rameurs/steppers/vélos/poids, trucs comme ça ?souvent ils sont tous assez bien fournis en appareil de cardio, certains plus de tapis, d'autres plus d'elliptiques... la difference se fait generalement sur le materiel de muscu, j'etais dans un centre pres du stade qui offrait des machines a resistance pneumatiques en plus des machines traditionnelles et des machines pour travailler vraiment des groupes specifiques comme mollets et epaules, ensuite a kirkland plus rien de tout ca le minimum comme machines mais plus de poids libres et bancs...Pile poil ce que je ne recherche pas ! Mais surement que d'autre seront intéressés Ah et attention, en tant qu'abonnée madame a 10% sur son épilation, ouééééé !!10% de moins a quoi ca sert... aucune femme ne s'epilent elles naissent parfaites sans poils!!! meme elles ne font jamais caca!!! hum on m'a encore menti sur le sexe opposé!!!Oh mon pauvre ! Mais non tu sais, elles sont toutes en plastique. Même en chauffant elles ne suent jamais, pas besoin de douche après l'effort, pis elles ont un bouton dans le dos pour le recoiffage automatique aussi, si si... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 meme elles ne font jamais caca!!! hum on m'a encore menti sur le sexe opposé!!!On t'a mal informé, la différence c'est que ça sort emballé dans un petit sachet rose qui sent la fleur du même nom!Pour Énergie Cardio, j'y suis abonnée, mais je n'ai pas le forfait anti-poil, donc je ne m'épile pas. J'aimerais bien suivre des cours de groupe, mais je ne pense pas à m'inscrire à ces groupes quand c'est le temps. Du coup, je fais du cardio sur les classiques (elliptique, vélo stationnaire, rameur, tapis roulant) et je fais de la muscu sur des appareils et parfois aux poids libres (il faut bien se raffermir un peu).Chez nous, il y a du spinning, ça peut être agréable pour ceux qui font beaucoup de vélo. Pour ma part, je ne me considère pas assez en forme pour faire ça. Mais je suis convaincue que c'est hyperefficace. Pour les centres de conditionnement physique, c'est possible d'avoir un essai gratuit avec un entraîneur qui présente le centre, explique certaines machines et te les fait essayer. Toutes les grandes chaînes le font. C'est une bonne chose de les essayer d'abord avant de s'inscrire. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Oh mon pauvre ! Mais non tu sais, elles sont toutes en plastique. Même en chauffant elles ne suent jamais, pas besoin de douche après l'effort, pis elles ont un bouton dans le dos pour le recoiffage automatique aussi, si si...Dommage que pour certaines ce bouton soit inaccessible! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Je fais du sport parce que ca défoule et uniquement des sports marrants et/ou en douceur et/ou de plein air. La course, en l'occurence, j'ai toujours été dispensée (à l'école) pour cause de genou en charpie + asthme à l'effort. Donc les marathons et le jogging matinal, moi vivante : JAMAIS !Faut vraiment qu'on se branche alors. Moi j'ai juste été dispensée de sport tous les ans parce que je me pétais toujours une cheville dans mes entraînement de GES et après ça, kiné pour le reste de la saison et étirements mais pas de courses, pas de sports ÉnergieCardio moi aussi bof.Tout ce qui se danse, c'est niet, je hais la danse, je souffre de problèmes de coordination (ce qui a toujours eu le don de faire rire mes entraîneurs de gym quand ils m'apprenaient un nouveau exercice de sol évidemment) et la musique me casse les oreilles parce que trop forte habituellement et trop mauvaise.Moi je regarde pour la boxe peut-être. Juste histoire de cogner le sac au lieu des pieds de mon homme. Peut-être un truc dans l'eau aussi cet été mais faut que je sois motivée parce que bon les séquelles de l'aquaphobie que j'ai traîné 18 ans sont encore présentes mais genre de l'aquaspinning peut-être, pourquoi pas.Si il y a des trucs qui te tentes dans le lot Marie, dis-le moi, je te ferais un rapport, SI je me motive à m'inscrire mouarf! Citer
Invité Rayane Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Dommage que pour certaines ce bouton soit inaccessible! Parfois il est en option Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Moi je regarde pour la boxe peut-être. Juste histoire de cogner le sac au lieu des pieds de mon homme. Peut-être un truc dans l'eau aussi cet été mais faut que je sois motivée parce que bon les séquelles de l'aquaphobie que j'ai traîné 18 ans sont encore présentes mais genre de l'aquaspinning peut-être, pourquoi pas.La boxe c'est très exigeant au niveau du cardio, mais c'est un entraînement très efficace. Si on veut commencer en douceur, il y a aussi l'aquaforme. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Faut vraiment qu'on se branche alors. Moi j'ai juste été dispensée de sport tous les ans parce que je me pétais toujours une cheville dans mes entraînement de GES et après ça, kiné pour le reste de la saison et étirements mais pas de courses, pas de sports ÉnergieCardio moi aussi bof.Tout ce qui se danse, c'est niet, je hais la danse, je souffre de problèmes de coordination (ce qui a toujours eu le don de faire rire mes entraîneurs de gym quand ils m'apprenaient un nouveau exercice de sol évidemment) et la musique me casse les oreilles parce que trop forte habituellement et trop mauvaise.Moi je regarde pour la boxe peut-être. Juste histoire de cogner le sac au lieu des pieds de mon homme. Peut-être un truc dans l'eau aussi cet été mais faut que je sois motivée parce que bon les séquelles de l'aquaphobie que j'ai traîné 18 ans sont encore présentes mais genre de l'aquaspinning peut-être, pourquoi pas.Si il y a des trucs qui te tentes dans le lot Marie, dis-le moi, je te ferais un rapport, SI je me motive à m'inscrire mouarf!Re-salut !Avec plaisir pour se brancher, de toutes façons y a tellement de choix en matière de sport qu'on trouvera bien un truc à partager ! Déjà la luge, je signe et re-signe (et merde à qui nous dira que ca compte pas comme du sport !). En plus là je suis quasi sure de pouvoir ramener deux trois timbrés de ma gang, marrade garantie Après, qu'aime-je au sport ?Moi non plus j'aime pas l'eau, la natation a toujours été une corvée pour moi, en dépit des médailles que je ramenais à mon équipe : non vraiment, je m'ennuie.Pour décrire ma combinaison idéale d'activités, je dirais :- un sport d'agilité (comme toi, ai fait de la GRS et gym acrobatique), mais moyen envie de sports de combat. Cela dit parmi les disciplines orientales, ca mériterait de jeter un oeil...Dans cette veine, j'ai fait du Tai Chi un peu avec des chinois : alors je suis une buse finie mais j'ai bcp aimé les sensations (libération mentale, concentration, respiration....).- un sport pour me marrer et me défouler : type en salle, en musique et à moitié dansé. Ok, tu n'aimes pas ! Bon, rassure toi encore hier matin à la gym j'étais dans le paté et je manquais de coordination, c'est inévitable !Mais justement ce que j'aime, c'est de pouvoir en rire !- un sport de plein air : ski alpin, ski de fond, raquette, randonnées, grimpette (je n'ose dire escalade vu que ça remonte à Mathusalem et que j'ai toutes les bases de sécurité à réapprendre), vélo...- un sport occasionnel, pour m'amuser et/ou pour changer : en vrac...squash, ping pong, tir à l'arc, variantes de yoga...et puis les trucs un peu exceptionnels comme le saut, essayer la chute libre, le delta à skis, trucs comme ça !Voila : me dis pas qu'il n'y a rien qui te tente là-dedans...rhoooo ! Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 (modifié) Allez Véro, on te rajoute sur la liste des concurrentes pour la compét' de glissades sur la neige en sacs poubelles J'ai une préférence aussi pour les grosses chambres à air pour les glissades, tous accrochés à la "queuleuleu" ... trés c... mais j'adore Pour la course à pied, c'est no way aussi. Une pratique trop intensive de gym acrobatique + cross country (8h/ d'entraînements par semaine+compét+courses pendant prés de 10 ans) m' ont tués les chevilles, avec opération à la clé.A Versailles j'ai fait de l'aqua-body combat ... trop excellent pour se défouler, rien de tel que de devoir faire des upercuts dans l'eau avec des gants de boxe en mousse !! le vélo dans l'eau,c'est top aussi !SInon à Montréal je vais chercher les activités dans l'eau, également j'ai vu un reportage sur la gym suédoise et ça avait l'air super bien. Faut que je regarde sur MOntréal.Mais ce que j'ai le plus hâte c'est de pouvoir re-chausser des raquettes et des skis !!! Même si en ski, je suis du niveau "j'y vais mais j'ai peur ...ça va vite, ça va trop vite ...HHAAAAAAAAAAAAAAAAA !!" : Modifié 11 janvier 2009 par jecroiselesdoigts Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 (modifié) également j'ai vu un reportage sur la gym suédoise et ça avait l'air super bien. Faut que je regarde sur MOntréal.Allo ma copine,Pour la gym suédoise (saga motion), je suis adhérente en France et leur ai demandé : ils ont formé une fille qui est partie au Québec mais elle vit à Québec. Me confirment donc que sur Mtl, niet ! et dommage parce que moi je me gondole à faire ça. Mais bon, on pourra trouver un truc approchant va ! Modifié 11 janvier 2009 par mariedelacolline Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Même si en ski, je suis du niveau "j'y vais mais j'ai peur ...ça va vite, ça va trop vite ...HHAAAAAAAAAAAAAAAAA !!" : Tiens on est au même niveau Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 11 janvier 2009 Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 Même si en ski, je suis du niveau "j'y vais mais j'ai peur ...ça va vite, ça va trop vite ...HHAAAAAAAAAAAAAAAAA !!" : Tiens on est au même niveau le côté pratique c'est que quand mes amis eux sont déjà arrivés en bas des pistes et se demandent où je suis, ils me retrouvent à l'ouïe "AAAHHHHH !!" Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2009 (modifié) le côté pratique c'est que quand mes amis eux sont déjà arrivés en bas des pistes et se demandent où je suis, ils me retrouvent à l'ouïe "AAAHHHHH !!" Et à la trainée de neige qui t'encercle aussi, si je comprends bien ??Tu fais bien de prévenir, on te mettra un blouson rose fluo pour pas te louper ! PS Pigkiller : quand on ira à Jay Peak, je te recontacterai, pour savoir les coins pas dangereux !! Modifié 11 janvier 2009 par mariedelacolline Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 merci pour le lien je vais le donner à "georges" là il s'entraine pour le semi de paris, en attendant celui de new york l'année prochaine, donc pourquoi pas celui de Mtl moi aussi Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 (modifié) d Modifié 12 janvier 2009 par fred 1 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Faut vraiment qu'on se branche alors. Moi j'ai juste été dispensée de sport tous les ans parce que je me pétais toujours une cheville dans mes entraînement de GES et après ça, kiné pour le reste de la saison et étirements mais pas de courses, pas de sports ÉnergieCardio moi aussi bof.Tout ce qui se danse, c'est niet, je hais la danse, je souffre de problèmes de coordination (ce qui a toujours eu le don de faire rire mes entraîneurs de gym quand ils m'apprenaient un nouveau exercice de sol évidemment) et la musique me casse les oreilles parce que trop forte habituellement et trop mauvaise.Moi je regarde pour la boxe peut-être. Juste histoire de cogner le sac au lieu des pieds de mon homme. Peut-être un truc dans l'eau aussi cet été mais faut que je sois motivée parce que bon les séquelles de l'aquaphobie que j'ai traîné 18 ans sont encore présentes mais genre de l'aquaspinning peut-être, pourquoi pas.Si il y a des trucs qui te tentes dans le lot Marie, dis-le moi, je te ferais un rapport, SI je me motive à m'inscrire mouarf!Re-salut !Avec plaisir pour se brancher, de toutes façons y a tellement de choix en matière de sport qu'on trouvera bien un truc à partager ! Déjà la luge, je signe et re-signe (et merde à qui nous dira que ca compte pas comme du sport !). En plus là je suis quasi sure de pouvoir ramener deux trois timbrés de ma gang, marrade garantie Après, qu'aime-je au sport ?Moi non plus j'aime pas l'eau, la natation a toujours été une corvée pour moi, en dépit des médailles que je ramenais à mon équipe : non vraiment, je m'ennuie.Pour décrire ma combinaison idéale d'activités, je dirais :- un sport d'agilité (comme toi, ai fait de la GRS et gym acrobatique), mais moyen envie de sports de combat. Cela dit parmi les disciplines orientales, ca mériterait de jeter un oeil...Dans cette veine, j'ai fait du Tai Chi un peu avec des chinois : alors je suis une buse finie mais j'ai bcp aimé les sensations (libération mentale, concentration, respiration....).- un sport pour me marrer et me défouler : type en salle, en musique et à moitié dansé. Ok, tu n'aimes pas ! Bon, rassure toi encore hier matin à la gym j'étais dans le paté et je manquais de coordination, c'est inévitable !Mais justement ce que j'aime, c'est de pouvoir en rire !- un sport de plein air : ski alpin, ski de fond, raquette, randonnées, grimpette (je n'ose dire escalade vu que ça remonte à Mathusalem et que j'ai toutes les bases de sécurité à réapprendre), vélo...- un sport occasionnel, pour m'amuser et/ou pour changer : en vrac...squash, ping pong, tir à l'arc, variantes de yoga...et puis les trucs un peu exceptionnels comme le saut, essayer la chute libre, le delta à skis, trucs comme ça !Voila : me dis pas qu'il n'y a rien qui te tente là-dedans...rhoooo ! as tu essayé le bad? je trouve ce sport génial de punch, les gens ne se prennent pas au sérieux.....et ça dure, ça dure des heures..........une raquette a 20 dollars et une paire de pompes a 25 dol Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 12 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 (modifié) as tu essayé le bad? je trouve ce sport génial de punch, les gens ne se prennent pas au sérieux.....et ça dure, ça dure des heures..........une raquette a 20 dollars et une paire de pompes a 25 dolOuep, à la plage histoire de bien se galérer dans le sable !J'ai fait mes études avec une fille qui concourait au niveau national dans sa catégorie : elle m'en faisait bien baver, c'était marrant J'ai vu un truc sur TVA l'autre jour. Un chroniqueur sur les activités de plein air venait parler de jeux de frisbee qui apparemment se font dans le parc Mont Royal. Où tu as une sorte de parcours avec des paniers dans lesquels ton frisbee doit tomber, je crois avec en plus des règles type "en passant entre ces 2 arbres" ou sous telle branche (ca doit donner du bonus de points je présume). Donc un golf en frisbee, mine de rien, pas si facile à jouer !Association Disc Golf : http://www.adgm.ca/le-disc-golf.html - quand il fera beau j'irais bien jouer à ça un jour.Petiboudange ??? Mmmmm ?? Modifié 12 janvier 2009 par mariedelacolline Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 (modifié) Moi je regarde pour la boxe peut-être. Juste histoire de cogner le sac au lieu des pieds de mon homme. Peut-être un truc dans l'eau aussi cet été mais faut que je sois motivée parce que bon les séquelles de l'aquaphobie que j'ai traîné 18 ans sont encore présentes mais genre de l'aquaspinning peut-être, pourquoi pas.La boxe c'est très exigeant au niveau du cardio, mais c'est un entraînement très efficace. Si on veut commencer en douceur, il y a aussi l'aquaforme.L'aquaforme no way, je ne suis pas encore assez à l'aise dans l'eau pour m'y risquer (j'étais aquaphobe pendant 18 ans, aquaphobe à mort là, un verre d'eau m'aurait volontiers assassiner - eh non ce n'est pas l'origine de mon goût pour le vin ).Allez Véro, on te rajoute sur la liste des concurrentes pour la compét' de glissades sur la neige en sacs poubelles J'ai une préférence aussi pour les grosses chambres à air pour les glissades, tous accrochés à la "queuleuleu" ... trés c... mais j'adore Pour la course à pied, c'est no way aussi. Une pratique trop intensive de gym acrobatique + cross country (8h/ d'entraînements par semaine+compét+courses pendant prés de 10 ans) m' ont tués les chevilles, avec opération à la clé.A Versailles j'ai fait de l'aqua-body combat ... trop excellent pour se défouler, rien de tel que de devoir faire des upercuts dans l'eau avec des gants de boxe en mousse !! le vélo dans l'eau,c'est top aussi !SInon à Montréal je vais chercher les activités dans l'eau, également j'ai vu un reportage sur la gym suédoise et ça avait l'air super bien. Faut que je regarde sur MOntréal.Mais ce que j'ai le plus hâte c'est de pouvoir re-chausser des raquettes et des skis !!! Même si en ski, je suis du niveau "j'y vais mais j'ai peur ...ça va vite, ça va trop vite ...HHAAAAAAAAAAAAAAAAA !!" :Je prends note de l'aqua-boxe, je sais pas si ça se fait ici...Par contre le ski ici (enfin le snow dans mon cas, ça me fait moins mal aux genoux personnellement) ben je suis déçue. J'ai un bon niveau (pas de compétition là même si j'ai été dans les niveaux de compétition de l'ESF - nom officiel du chamois et autres du même acabit) donc les pentes douceatres d'ici bof (je parle globalement là, je sais qu'il y a des exceptions. Mais globalement même les pistes je sais plus trop quoi, double diamant je crois, je les trouve moins dures que les alpines noires... Je me fais peut-être une idée?!). Trop courtes, trop larges. J'aime pas Faut que je m'offre une semaine dans les Appalaches parce qu'on m'en a dit du bien puis ensuite une dans les Rocheuses.Marie: un sport d'agilité : mouais mais Tai Chi je trouve ça nul, ça ressemble trop à la danse avec les mouvements à retenir. Je m'ennuie et quite à faire du truc lent je préfère le yoga, tu retiens rien. Je peux pas irriguer mes muscles et mon cerveau moi - un sport pour me marrer et me défouler : c'est pour ça que je pense à la boxe. Pas pour me battre, sauf contre un sac de sable, pour me défouler. Le badminton aussi, on doit aller faire un test d'une salle avec mon homme, je te dirais ce qu'on en pense.- un sport de plein air : ski alpin,randonnées, escalade, vélo... ça me va. Pour les mouvements de sécurité, ici à Allez Hop par exemple ils fonctionnent avec les auto-blocants, pas avec les huits. Tu devras revoir anyway les mesures avant de pouvoir grimper. Mais une fois que c'est fait, c'est bon pour tout le temps. Et à part faire ton noeud de huit... tu sais probablement enfiler un harnais, le serrer, tu dois te souvenir comment assurer, donner du mou. Je pense pas que ce soit très dur.Pour le vélo, faudrait vraiment que je me remettes en forme mais j'aimerais beaucoup faire un bout de la piste du petit train du nord: http://lepetittraindunord.com/- un sport occasionnel, pour m'amuser et/ou pour changer : parachute et autres plein vol sans moi! Yoga et variantes mouais mais l'intérêt de ces disciplines se trouvent dans le long terme. Dans l'occasionnel rien ne vaut les parties de ping pong entre amis, ou plus drôle, les courses de vaches sur la wii. Non riez pas, on s'est fait ça avec mon homme pour le jour de l'an avec sa soeur et son beau-frère (dans la quarantaine) et si tu le fais debout et à fond (tu sautes pour faire sauter ta vache, tu penches pour pencher ton perso sur la vache, etc.) ça draine quand même niveau abdos Modifié 14 janvier 2009 par petiboudange Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Hé salut ! justement je me demandais si tu avais trouvé ma petite liste Par contre le ski ici (enfin le snow dans mon cas, ça me fait moins mal aux genoux personnellement) ben je suis déçue. J'ai un bon niveau (pas de compétition là même si j'ai été dans les niveaux de compétition de l'ESF - nom officiel du chamois et autres du même acabit) donc les pentes douceatres d'ici bof (je parle globalement là, je sais qu'il y a des exceptions. Mais globalement même les pistes je sais plus trop quoi, double diamant je crois, je les trouve moins dures que les alpines noires... Je me fais peut-être une idée?!). Trop courtes, trop larges. J'aime pas Faut que je m'offre une semaine dans les Appalaches parce qu'on m'en a dit du bien puis ensuite une dans les Rocheuses.Voui, c'est ma crainte aussi. Autant je suis restée fidèle à mes deux planches (c'est le snow qui me tue les genoux), autant je m'ennuie assez vite quand ca ne descend pas assez. Mais bon, pouvoir glisser quelques jours par saison, ca reste mieux que rien. Pigkiller nous disait justement que dans le Vermont déjà il y a de quoi se faire plaisir : as-tu tenté ? Comme toi, je m'attends à ce que les pentes fortes des Alpes manquent fort à mes spatules : j'ai bien hate d'emmener mes skis (ils sont fous, mes skis) dans les Rocheuses ! Un jour viendra...Sur les autres sports évoqués, j'en retiens qu'on pourrait toujours :- faire des virées en vélo- trouver des tables de ping pong- développer notre tennis elbow sur Wii (je te rassure, mon bras se souvient encore du dernier tournoi avec des copains : un WE entier d'acharnement, je n'arrivais même plus à passer les vitesses sur la route du retour !)- grimper, quand j'aurai tout revu les bases à l'escalade (ne pas surestimer mon espace disque : j'oublie très vite )J'irai toutouyouter et faire ma Davina sans Véronique, pas de problème !Sur les sports de précision/concentration, j'ai dérivé vite fait mal fait vers le Tai Chi, mais je pensais plus à des choses comme le tir à l'arc, l'escrime ou encore les arts martiaux. Tant qu'il ne s'agit pas d'agresser mais de placer des coups limite comme on le ferait dans une partie d'échecs, moi ca me va. Et me dis pas qu'on peut se poser au café et se faire un Mah-Jong hein !!! Sur ces bonnes paroles.... Citer
Habitués frogues Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 merci pour le lien je vais le donner à "georges" là il s'entraine pour le semi de paris, en attendant celui de new york l'année prochaine, donc pourquoi pas celui de Mtl Ben voila , il s'entrainera avec mon chum, pendant que nous on s'entraine pour le marathon hypercalorique Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Posté(e) 17 janvier 2009 Sur les sports de précision/concentration, j'ai dérivé vite fait mal fait vers le Tai Chi, mais je pensais plus à des choses comme le tir à l'arc, l'escrime ou encore les arts martiaux. Tant qu'il ne s'agit pas d'agresser mais de placer des coups limite comme on le ferait dans une partie d'échecs, moi ca me va. Et me dis pas qu'on peut se poser au café et se faire un Mah-Jong hein !!! Sur ces bonnes paroles....Tir à l'arc je suis!Euh arts martiaux et escrime non... le mah-jong je sais pas y jouer de toute façon mdr! Et je déteste les échecs! Du cheval? Citer
Messages recommandés