Aller au contenu

Immigration des plus de 45 voire 50 ans


Royan

Messages recommandés

Bonjour,

y-a-t-il parmi vous des personnes qui ont émigré/immigré ou tout simplement sont venues s'installer de façon temporaire après 45/50 ans ?

Si oui, quelles ont été vos impressions, tracasseries administratives, recommandations, etc. ?

Pour faire simple, nous avons 43 ans, après de nombreuses années en GB, longtemps hésité entre le Canada et le retour en France, sommes rentrés en France, mais on a de nouveau envie de bouger... Nous travaillons en indépendants, donc pas de problème au niveau du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

y-a-t-il parmi vous des personnes qui ont émigré/immigré ou tout simplement sont venues s'installer de façon temporaire après 45/50 ans ?

Si oui, quelles ont été vos impressions, tracasseries administratives, recommandations, etc. ?

Pour faire simple, nous avons 43 ans, après de nombreuses années en GB, longtemps hésité entre le Canada et le retour en France, sommes rentrés en France, mais on a de nouveau envie de bouger... Nous travaillons en indépendants, donc pas de problème au niveau du boulot.

Bonjour,

L'immigration est toujours possible mais le critére de l'âge ne joue pas en la faveur des quadras et plus. Le nombre de points nécessaire pour le Québec chute une fois la quarantaine atteinte.

Le plus simple, à mon avis, est de postuler directement au niveau Canada, c'est plus souple en matière d'âge.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour,

y-a-t-il parmi vous des personnes qui ont émigré/immigré ou tout simplement sont venues s'installer de façon temporaire après 45/50 ans ?

Si oui, quelles ont été vos impressions, tracasseries administratives, recommandations, etc. ?

Pour faire simple, nous avons 43 ans, après de nombreuses années en GB, longtemps hésité entre le Canada et le retour en France, sommes rentrés en France, mais on a de nouveau envie de bouger... Nous travaillons en indépendants, donc pas de problème au niveau du boulot.

Bonjour,

L'immigration est toujours possible mais le critére de l'âge ne joue pas en la faveur des quadras et plus. Le nombre de points nécessaire pour le Québec chute une fois la quarantaine atteinte.

Le plus simple, à mon avis, est de postuler directement au niveau Canada, c'est plus souple en matière d'âge.

Bonne continuation.

Pierre.

Bonjour,

Pierre a raison, mais l'âge peut être secondaire dans le cas de profession en demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un peu la galère, car tu perds tes repères.... il faut juste être prêt à faire plein de concessions !!!!! Même pour des métiers en demande..... personne ne nous attends comme le messie !!!!

En fait il faut gommer une bonne partie de ton orgueil, de tes critères, de tes envies, de tes besoins..... et apprendre la patience !!!!!

Réfléchir et savoir si tu es prêt à tout ça.... en fait si le jeu en vaut la chandelle !!!!

Sinon c'est une belle vie, mais ça secoue pas mal..... et encore plus les enfants quand ils te voient un peu "perdu"........ dans un nouveau monde où eux non plus n'ont pas de repères !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est juste un peu la galère, car tu perds tes repères.... il faut juste être prêt à faire plein de concessions !!!!! Même pour des métiers en demande..... personne ne nous attends comme le messie !!!!

En fait il faut gommer une bonne partie de ton orgueil, de tes critères, de tes envies, de tes besoins..... et apprendre la patience !!!!!

Réfléchir et savoir si tu es prêt à tout ça.... en fait si le jeu en vaut la chandelle !!!!

Sinon c'est une belle vie, mais ça secoue pas mal..... et encore plus les enfants quand ils te voient un peu "perdu"........ dans un nouveau monde où eux non plus n'ont pas de repères !!!!!

J'ai le même avis. On remet en question plus facilement 10 ou 15 ans de repères, d'habitudes, que 25 ans ou plus !

J'approche la quarantaine, et il me semble que retourner en France serait pour moi presque une nouvelle immigration : insécurité, morosité, chialage, relations entre individus au boulot, impression que tout va mal. Sans parler de l'écart de niveau de vie / qualité de vie , très supérieur ici en ce qui me concerne. Bref, la France, c'est pour les vacances, ou alors faut que je gagne un terrain à construire au loto...

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord aussi mais ca va etre difficile pour le csq, moi j'ai eu la chance que la profession de ma conjointe soit TRES en demande, dans le domaine de la santé. Et j'avais moins de 40 ans a l'époque, mais dans une profession qui ne les excitait pas.

mais a l'impossible nul n'est tenu et il faut vraiment tenter sa chance, les fonctionnaires de la dgq sont intelligents et souples, tout dépend de votre projet et de votre sérieux, de la facon dont vous le présentez !!

Ils sont tellement envahis de demandes désespérées et infondées issues du tiers-monde (Paris traite l'afrique entre autre) que vous avez toutes vos chances.

Le Québec a besoin de personnes qualifiées et non pas de réfugiés économiques ou politiques désespérés.

Allors foncez.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont tellement envahis de demandes désespérées et infondées issues du tiers-monde (Paris traite l'afrique entre autre) que vous avez toutes vos chances.

Que voulez vous insinuer par cette phrase? Expliquez vous mieux!!!

Dans vos réponses pour les forumistes vous essayez toujours par le négatif méme si c'est le contraire.

De Justes réponses ou bien rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord aussi mais ca va etre difficile pour le csq, moi j'ai eu la chance que la profession de ma conjointe soit TRES en demande, dans le domaine de la santé. Et j'avais moins de 40 ans a l'époque, mais dans une profession qui ne les excitait pas.

mais a l'impossible nul n'est tenu et il faut vraiment tenter sa chance, les fonctionnaires de la dgq sont intelligents et souples, tout dépend de votre projet et de votre sérieux, de la facon dont vous le présentez !!

Ils sont tellement envahis de demandes désespérées et infondées issues du tiers-monde (Paris traite l'afrique entre autre) que vous avez toutes vos chances.

Le Québec a besoin de personnes qualifiées et non pas de réfugiés économiques ou politiques désespérés.

Allors foncez.

JP

franchement je pense qu'avant de penser a répondre il faut d'abord penser au contenu de notre réponse ne pas ecrire n'importe quoi je crois Monsieur ou madamed que toute la creme française est d'origine africaine dans tout les domains voire l'equipe de france donc qui qui est desespéré MONSIEUR l'inteligent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI!!! Alors ce monsieur "couple40" met les batons dans les roues pour tout le monde

D'apres toutes ses réponses qu'il a donné aux forumistes elles sont toutes négatives.

L'un pour l'age,l'autre son diplome n'es pas valable et ainsi de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont tous pas perfect pour etre accepté (monsieur l'agent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'accord aussi mais ca va etre difficile pour le csq, moi j'ai eu la chance que la profession de ma conjointe soit TRES en demande, dans le domaine de la santé. Et j'avais moins de 40 ans a l'époque, mais dans une profession qui ne les excitait pas.

mais a l'impossible nul n'est tenu et il faut vraiment tenter sa chance, les fonctionnaires de la dgq sont intelligents et souples, tout dépend de votre projet et de votre sérieux, de la facon dont vous le présentez !!

Ils sont tellement envahis de demandes désespérées et infondées issues du tiers-monde (Paris traite l'afrique entre autre) que vous avez toutes vos chances.

Le Québec a besoin de personnes qualifiées et non pas de réfugiés économiques ou politiques désespérés.

Allors foncez.

JP

Les Africains sont sélectionnés avec la même grille d'évaluation québécoise ou canadienne, ce sont donc des personnes qualifiées et sélectionnées par le MICC. Ce ne sont ni des déséspérés, ni des aventuriers et encore moins des réfugiés politques ou économiques. Ils portent un projet de vie !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala.deçu de ce que je viens de lire.apparement il y a des gens qui se prennent position haut mais la realite ils sont tres tres bas.ta pas le droit et meme t ai pas a la hauteur de traiter des gens de tout un continent de cette facon. mon vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

je ne prendrai parti ni pour les uns ni pour les autres.

Je suis un futur retraité qui souhaite rejoindre celle qu'il aime au Québec.

Si pour venir m'installer il faut que je reprenne le travail, je suis prèt à le faire.

J'ai déjà quelqu'un et un toit qui m'attend labas.

On m'a parlé de la possibilité d'être parrainé. Qu'en pensez vous?

J'aimerai bien avoir des conseils pour vivre au Québec et non des déboutades à croire que la présence des + de 50 ans n'est pas utile. Notre expérience ainsi que nos idées peuvent servire.

Merci à ceux qui veulent me guider. Que les négatifs se retiennent

Delphi21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils sont tellement envahis de demandes désespérées et infondées issues du tiers-monde (Paris traite l'afrique entre autre) que vous avez toutes vos chances.

Le Québec a besoin de personnes qualifiées et non pas de réfugiés économiques ou politiques désespérés.

Qu'insinue-tu ? Que la mathématique des points obtenues peut avoir sa contrepartie en la qualité du demandeur, français, stable, plus posé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'accord aussi mais ca va etre difficile pour le csq, moi j'ai eu la chance que la profession de ma conjointe soit TRES en demande, dans le domaine de la santé. Et j'avais moins de 40 ans a l'époque, mais dans une profession qui ne les excitait pas.

mais a l'impossible nul n'est tenu et il faut vraiment tenter sa chance, les fonctionnaires de la dgq sont intelligents et souples, tout dépend de votre projet et de votre sérieux, de la facon dont vous le présentez !!

Ils sont tellement envahis de demandes désespérées et infondées issues du tiers-monde (Paris traite l'afrique entre autre) que vous avez toutes vos chances.

Le Québec a besoin de personnes qualifiées et non pas de réfugiés économiques ou politiques désespérés.

Allors foncez.

JP

Les Africains sont sélectionnés avec la même grille d'évaluation québécoise ou canadienne, ce sont donc des personnes qualifiées et sélectionnées par le MICC. Ce ne sont ni des déséspérés, ni des aventuriers et encore moins des réfugiés politques ou économiques. Ils portent un projet de vie !!!!!

Je suis d'accord avec toi, mais le diplome d'un ingénieur africain, est-il considéré par le Québec, avec la même valeur qu'un diplome français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Africains sont sélectionnés avec la même grille d'évaluation québécoise ou canadienne, ce sont donc des personnes qualifiées et sélectionnées par le MICC. Ce ne sont ni des déséspérés, ni des aventuriers et encore moins des réfugiés politques ou économiques. Ils portent un projet de vie !!!!!

Bien dit. Il faut peut être ajouter que les Africains sélectionnés affichent en moyenne un niveau d'études plus élevé que les Européens.

Je suis d'accord avec toi, mais le diplome d'un ingénieur africain, est-il considéré par le Québec, avec la même valeur qu'un diplome français ?

Jusqu'à présent je crois que tous les diplômes étrangers sont considérés de la même manière, c'est à dire non-reconnus et notamment pour les ingénieurs et les professions médicales. Cela va changer car le Québec et la France ont signé une entente de reconnaissance mutuelle des diplômes pour faciliter le mouvement de la main d'oeuvre.

Pour revenir au sujet, je dirais que certes il est plus facile d'immigrer à 30 ans voire moins qu'après 40 ans. Cela ne ferme pas pour autant les portes à ceux qui ont dépassé la quarantaine. Comme beaucoup d'autres, je l'ai fait à 42 ans et ça se passe plutôt bien.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils sont tellement envahis de demandes désespérées et infondées issues du tiers-monde (Paris traite l'afrique entre autre) que vous avez toutes vos chances.

Le Québec a besoin de personnes qualifiées et non pas de réfugiés économiques ou politiques désespérés.

En tout cas, toi, tu me rappelles pourquoi en aucun cas, je n'aurais immigré en France, même si ce n'est pas l'occasion ni les moyens qui me manquaient. Respirer le même air que des gens comme toi, ouf!

Et je t'assure que le Québec te remettra à ta place. J'en mettrais ma main au feu que tu es le futur fondateur d'un site jaune moutarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pensais trouver ici des informations et non des idées politiques ou raciales sur telle ou telle origine. C'est vraiment dommage. Je finis par comprendre comme des gens finissent pas se battrent.

Ne pouvons nous pas arriver à nous entendre, nous respecter les uns les autres et pas imposer ses idées, sa façon de vivre et sa religion? Si chacun y met du sien, la vie ne serait-elle pas meilleur?

Moi, je suis Français de naissance, d'une mère d'origine Belge et d'un père Français. Mais j'ai eu une chance dans mon malheur de handicapé physique, j'ai appris à respecter l'autre de quelque horizon qu'il soit.

Voila ce que je voulais vous dire et sinon, ne pourrions nous pas reprendre le but du sujet? "Immigrer des plus de 45 voire 50 ans"

Merci d'avance

delphi21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement la meme analyse que redflag sur mon pays natal et ma non-envie d'y retourner, j'ai un regard trés critique sur la France.

je suis désolé pour notre ami rwandais Kweli, le Quebec et a fortiori le Canada ne m'ont pas remis a ma place, au contraire je suis devenu citoyen canadien et je n'ai aucunement l'intention de retourner respirer l'air des francais, sauf pour de courtes vacances.

Je voulais juste etre réaliste, c'est difficile mais pas impossible d'avoir le csq aprés 40 et encore plus aprés 50 ans, tout le monde le sait.

Si votre profession est trés en demande, ca peut marcher, et certains dossiers européens sont traités trés vite, je l'ai constaté pour ma conjointe et moi et nous avons entretemps eu d'autres exemples.

Désolé pour les jaloux, mais c'est vrai qu'une entente particuliere est signée entre la France et le Québec, et c'est comme ca vous n'y pourrez rien changer ! Les dossiers sont traités plus vite et c'est normal.

donc si vous avez plus de 45 ou 50 ans, tentez votre chance, vous aurez un traitement privilégié, meme si cela ne se dit pas....cf les délais de traitement !!

Bonne chance.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement