Aller au contenu

Site pour dénicher un logement à montreal!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello à tous :P

j'ai trouvé ce site qui contient des annonces proposant des locations d'appartements dans différents quartiers de Montreal... oui mais Nous furtur immigrants on connait pas grand chose au quartiers montrealais, alors on attends des conseils voici le lien http://www.trouveunappart.com/

Merci d'avance...... :P

PS: cotes des neiges pas mal je trouve... :innocent: je m'y vois bien :lol::wub:

• Habitués
Posté(e)

j'ai trouvé ce site qui contient des annonces proposant des locations d'appartements dans différents quartiers de Montreal... oui mais Nous furtur immigrants on connait pas grand chose au quartiers montrealais, alors on attends des conseils voici le lien http://www.trouveunappart.com/

PS: cotes des neiges pas mal je trouve... :innocent: je m'y vois bien :lol::wub:

Bonjour!

Tu sais, Montréal est vraiment une ville de quartiers, et sur le site et dans le FAQ, tu auras déjà des infos sur certains coins. C'est difficile de te conseiller sur un quartier sans savoir ce que tu recherches, et même dans un quartier, une rue n'est pas l'autre.

Moi, j'adore le coin rosemont-petite patrie, mais pas toutes les rues. idéalement, je rechercherais un appart pas trop loin du marché jean-talon ou du métro beaubien, mais ce sont mes goûts... c'est lié au côté très familial de ce coin. J'aime bien le plateau aussi, mais c'est très cher pour ce que c'est. Tout cela dépend de si tu veux un quartier animé avec bcp de commerces, un quartier "très québécois", un coin plus cosmopolite, un coin calme et familial...

Le mieux, c'est toujours de te promener dans la ville et de sentir l'ambiance !

Si tu cherches un appart, je te conseille aussi le site kijiji.

• Habitués
Posté(e)

Merci Mowgli pour ta participation,

oui nous aimerions bien habiter un coin familliale mais pas très isoler, a proximité d'une station de metro et bien sûr abrordable par exemple 650$ max... nous en sommes qu'à l'entrevue :P mais on veut tt savoir dès mnt et les autres quel est votre gout pour l'habitation??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous dites 650$ max, mais pour combien de personnes et combien de chambres à coucher ? Votre budget, c'est incluant le chauffage et l'électricité ou pas ? Semi-meublé ou pas ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
Vous dites 650$ max, mais pour combien de personnes et combien de chambres à coucher ? Votre budget, c'est incluant le chauffage et l'électricité ou pas ? Semi-meublé ou pas ?

Je me permet de répondre même si Rockanada risque de ne pas avoir les même infos que moi.

Disons pour un couple avec 2 enfants en très bas âge et en semi meublé...et biensur pas en centre ville...mais en banlieu de Montréal ou Québec ville par exemple.

Merci de bien vouloir nous répondre Bencoudonc, ça a toujours était un plaisir de vous lire.

A très bientôt j'espère :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

C'est que Rockanada parle de la proximité d'un métro... ce qui nous limite à Montréal et ses environs immédiats donc.

650$ en semi-meublé, deux chambres à coucher, c'est jouable mais plutôt limite et il faudra faire des concessions soit sur le quartier, soit sur le logement lui-même. Si ça inclut les frais en plus, des concessions majeures.

Pour vous faire une idée des prix, regardez par exemple ce site sous "appartements à louer" - "4 1/2" (tout en prenant note du fait que certains 4 1/2 ne comportent qu'une chambre fermée, donc il faut bien lire la description) :

http://montreal.kijiji.ca/

Posté(e)

Nous on prendra sûrement un appart (4 1/2) le long de la ligne orange :

Rosemont, vers Jean Talon, Beaubien ou plus loin encore.

Notre budget selon ce que j'ai pu voir sera environ (et j'espère)

900$ chauffé.

Je crois que 650$ en "centre" de l'île de Montral ça risque d'être short ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je crois que 650$ en "centre" de l'île de Montral ça risque d'être short ...

Bah parfois il y en a (peut-être pas dans le centre-centre, mais dans des quartiers accessibles par métro et plutôt le long de la ligne verte ou de la ligne bleue), mais il faut avoir de la chance et évidemment sans références ni emploi, c'est d'autant plus difficile !

Il faut aussi faire très attention en épluchant les annonces (état du logement, quartier...) et bien se renseigner avant de s'engager, parce qu'ici les baux durent un an. Se retrouver dans un logement avec de la vermine, dans un quartier mal famé, ce n'est pas particulièrement drôle !

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Je sens qu'autour des bunker des Hells Angels, il va y avoir des affaires a faire dans pas longtemps :lol: .

• Habitués
Posté(e)
Je sens qu'autour des bunker des Hells Angels, il va y avoir des affaires a faire dans pas longtemps :lol: .

:lol: :lol: Station de métro Sorel, c'est sur quelle ligne déjà ?

• Habitués
Posté(e)

A Sorel-Tracy, y en a plus (pour le moment) mais ailleurs il en reste.

Vous me direz maintenant que tout a bruler, peut être qu'un investisseur va construire des logements sur les ruines.

• Habitués
  • Habitués
Posté(e)

bsr voici un autre site www.logisquebec.com

• Habitués
  • Habitués
Posté(e)

Kijijii, c'est bien, y a du choix mais c'est fastidieux !

Y a pas moyen d'affiner ses recherches de logement en choisissant le nombre de chambres, le garage, le chauffage inclus, etc...

C'est comme pour les boulots, quand on prend juste les offres, on se tape tous ceux qui "s'offrent" pour un job en plus des offres d'emploi.

Posté(e)

:D Tu as fait le bon choix, c'est un chouette quartier (c'est le mien :lol:) très multiculturel c'est ça qu'on recherchait !

650$ pour deux chambre dans ce quartier c'est trouvable je dirai mais bon pas forcément un super beau truc. Faudrait quand même plancher dans les 700-750 minimum pour être proche du métro (non-chauffé). A titre d'information on paye 900$ avec chauffage et eau chaude (c'est déjà dans la fourchette haute pour le quartier donc possibilité de trouver moins cher)

Ce que j'aime dans le quartier :

- des boutiques de tous les coins de la planète (de la boulangerie française au magasin arabe en passant par le supermarché chinois, l'épicerie allemande et les boutiques de saris indiens)

- la proximité du centre-ville par le métro (ligne bleue et orange) et par le bus (le 165 qui passe très souvent et toute la nuit !)

- la proximité du Mont-Royal pour les balades.

- la proximité de l'aéroport pour aller chercher les amis et la famille (10-15 mn de voiture :P)

- le fait qu'il y ait une fac et beaucoup d'immigrants rend la population jeune et dynamique ! Un beau mélange je trouve...

- 3 hopitaux :lol: Bah oui ça peut (malheureusement) servir.

Bref tous les quartiers ont leurs avantages c'est certains :) Je te donne mon avis sur celui-là en tout cas !

• Habitués
Posté(e)

pour ma part, je cherche dans la quartier du marché Jean Talon ou dans Rosemont...Quartier assez familiale!!!

Je n'avais pas pensé à Cote des neiges (j'irai faire un tour!!)

Un autre coin bien sympa, c'est au dessus du Parc Lafontaine(mais un peu cher!)

• Habitués
Posté(e)
Et le site craigslist , c'est efficace ou non ? :huh:
  • Habitués
Posté(e)
Kijijii, c'est bien, y a du choix mais c'est fastidieux !

Y a pas moyen d'affiner ses recherches de logement en choisissant le nombre de chambres, le garage, le chauffage inclus, etc...

C'est comme pour les boulots, quand on prend juste les offres, on se tape tous ceux qui "s'offrent" pour un job en plus des offres d'emploi.

Bonjour,

Sur kijiji, tu peux affiner la recherche par nombre de pièce (donc ne chercher que les 5 1/2, par exemple). par contre, pas drôle, le fait qu'on ne peut pas sélectionner le quartier, mais finalement, les mêmes annonces sont repostées tous les jours pour rester en tête... donc aller voir les plus récentes suffit généralement.

Sur craigslist, qui est un site anglophone, on trouve surtout des annonces pour les quartiers plus anglo de montréal, je trouve.

Enfin: je sais, ya pas de photos et faut visiter, mais le journal VOIR a des annonces intéressantes aussi pour les quartiers comme le plateau et rosemont.