Aller au contenu

Visite médicale et ahsme


sabetben

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, on vient d'apprendre que notre petit maxence (3 ans) fait de l'ahsme(pas sur de l'orthographe)...Pour l'instant, nous n'en sommes qu'au début et nous devons scupuleusement suivre l'évolution de cette maladie! Notre visite médicale est prévue pour la mi novembre...

Pensez vous ou savez vous si cela peut être un handicap?

Avez vous été confronté à ce problème?

Savez vous comment est traité cette maladie au Quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour je suis dans le meme cas que vous j'ai une allérgie respiratoire et je vais passer la visite medicale bientot, j'ai peur j'aimerais aussi avoir des infos si quelqu'un peut nous aider!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'abord vous n`êtes pas obligés de tout dire au toubib...

ensuite, les allergies sont légions ici..... ^_^

pour finir, on peut les traiter par l'hypnose alors pas besoin d'encombrer les urgences !

oui, oui, je me fais de la pub :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'abord vous n`êtes pas obligés de tout dire au toubib...

1) Pas honnête

pour finir, on peut les traiter par l'hypnose alors pas besoin d'encombrer les urgences !

2) Alors là bravo pour "l'avis médical", surtout concernant un enfant de 3 ans.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'asthme est traité ici par inhalateur majoritairement, mais évidemment pour quelqu'un qui a de l'asthme sèvère un suivi fréquent avec médecin sera requis.

Mon mari fait de l'asthme surtout à l'effort et lorsqu'il y a trop de poussière... C'est assez léger sauf quand il fait grosse crise. Ce que nous avons fait avant de partir c'est de demander plusieurs inhalateur à son médecin de famille. Ça nous donne le temps de lui en trouver un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'abord vous n`êtes pas obligés de tout dire au toubib...

1) Pas honnête

pour finir, on peut les traiter par l'hypnose alors pas besoin d'encombrer les urgences !

2) Alors là bravo pour "l'avis médical", surtout concernant un enfant de 3 ans.

faut bien lire <_< je parle des allergies....

et je ne suis pas médécin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'abord vous n`êtes pas obligés de tout dire au toubib...

1) Pas honnête

pour finir, on peut les traiter par l'hypnose alors pas besoin d'encombrer les urgences !

2) Alors là bravo pour "l'avis médical", surtout concernant un enfant de 3 ans.

Bravo ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'asthme est traité ici par inhalateur majoritairement, mais évidemment pour quelqu'un qui a de l'asthme sèvère un suivi fréquent avec médecin sera requis.

Mon mari fait de l'asthme surtout à l'effort et lorsqu'il y a trop de poussière... C'est assez léger sauf quand il fait grosse crise. Ce que nous avons fait avant de partir c'est de demander plusieurs inhalateur à son médecin de famille. Ça nous donne le temps de lui en trouver un !

Sora, il semble que je sois dans le même cas que ton mari.

Jamais fait d'asthme à l'effort mais des toux asthmatiformes et de l'essoufflement pendant les crises allergiques (pollens et poussière) : j'embarque mes antihistaminiques quand je pars en vadrouille et j'ai un inhalateur (un petit truc en plastique, avec un cran à tourner pour libérer une dose à inhaler, qui contient de la cortisone...).

C'est ça le genre d'inhalateur de ton mari ?

Il faut signaler ce genre de truc à la visite médicale ? Pour moi c'est épisodique et irrégulier, donc je ne me rends pas compte si je dois parler de choses secondaires comme ça en fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les diverses réponses...Mon petit gars est sous ventoline et becotide (pour ceux qui connaissent) et avec un inhalateur.

1)je ne le cacherais pas au médecin

2) même si je le voulais je ne pourrais pas car c'est noté sur son carnet de santé

3) je serais bientôt fixé car le VM est le 17/11/08 soit dans une semaine...

4) j'ai beaucoup de doute sur l'hypnose!!!!

Je vous tiens au courant

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ensuite, les allergies sont légions ici..... ^_^

pour finir, on peut les traiter par l'hypnose

moi qui suis curieux , j'aimerais bien savoir comment l'hypnose peut traiter (je suppose que je dois comprendre "soulager") une allergie ?

merci par avance pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ensuite, les allergies sont légions ici..... ^_^

pour finir, on peut les traiter par l'hypnose

moi qui suis curieux , j'aimerais bien savoir comment l'hypnose peut traiter (je suppose que je dois comprendre "soulager") une allergie ?

merci par avance pour votre reponse

non non, traiter....c'est difficile à expliquer, l'hypnothérapeute travaille avec les ressources de la personne, les représentations mentales qu'il se fait de la maladie et ses croyances.

Les cours d'hypnothérapie de L'Institut Français d'Hypnose ne sont ouverts qu'aux médecins (toutes spécialités confondues et elle sont toutes représentées <_< et aux psychologues). C'est la raison pour laquelle je fais ma formation à Montréal. J'ai fait mon cursus d'hypnoanalgésie à Paris......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà, on vient d'apprendre que notre petit maxence (3 ans) fait de l'ahsme(pas sur de l'orthographe)...Pour l'instant, nous n'en sommes qu'au début et nous devons scupuleusement suivre l'évolution de cette maladie! Notre visite médicale est prévue pour la mi novembre...

Pensez vous ou savez vous si cela peut être un handicap?

Avez vous été confronté à ce problème?

Savez vous comment est traité cette maladie au Quebec?

un ami qui a l'asthme et qui est requerant ppl et qui est au canada actuellement est passé sans problème seulement faux rien cacher au med chez qui vous allez passer la vm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari utilise une ventolline à l'occasion, mais l'asthme est en rien une maladie éliminatoire ... Mon mari a mentionné qu'il l'utilisait au besoin au médecin de la VM. Il l'a ajouté au dossier, mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, on vient d'apprendre que notre petit maxence (3 ans) fait de l'ahsme(pas sur de l'orthographe)...Pour l'instant, nous n'en sommes qu'au début et nous devons scupuleusement suivre l'évolution de cette maladie! Notre visite médicale est prévue pour la mi novembre...

Pensez vous ou savez vous si cela peut être un handicap?

Avez vous été confronté à ce problème?

Savez vous comment est traité cette maladie au Quebec?

[/quo

l'ashme n'est pas une maladie éliminatoire. j'ai des amis qui ont obtenu leur brune, pourtant lors de la visite médicale, le médécin a découvert que les enfants avaient l'ashme. le medecin a profité pour prescrire un médicament que les enfants devaient prendre en leur demandant de ne pas s'inquiéter pr leur visa, car l'ashme n'est pas une maladie éliminatoire. et un mois après, ils ont obtenu leur visas. donc ne t'inquiète pas. çà va aller

du courage pour votre visite médicale et pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

d'abord les allergies n'ont rien à voir avec l'asthme .

L'asthme et les allergies sont des maladies courantes à notre siècle donc çà se sera pas éliminatoire même en cas d'asthme lourd car je suis au Québec .

Les pompes telles la ventoline sont appelé ici ventolin , et pour les auto traitements cela n'est pas un traitement de l'asthme mais une prévention de l'asthme d'effort et aussi un traitement de la crise . Il existe pas ou peu ( Equinox me reprendra) de traitement de l'asthme. Il existe surtout de la prévention . je te conseille d'aller voir un médecin qui te conseillera un produit approchant qui conviendra à ton asthme .

pour les allergies , les principaux traitements vendus en prescription en France sont vendu ici en libre service

Fait un toi un stock de pompes avant de partir car si tu ne peux pas avoir un RDV et surtout si tu prends des Antiasthmatiques , on sait jamais

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

1-bien sur que l'asthme n'est pas éliminatoire pour le visa.

2-si votre enfant a de l'asthme alors je vous deconseillerais de résider a montreal car c'est une île entourée de fleuves et lacs donc bcp d'humidité ce qui va à l'encontre de la maladie et peut l'agraver.

3-l'asthme est une maladie due principalement à l'allergie et si vous voulez la contrôler il faut bien sûr éviter que votre enfant ne soit en contact avec des déclencheurs (poussiere,pollen,humidité,etc...)

4-si votre médecin vous a prescrit un bronchodilatateur(ventoline) et un corticoide(becotide) utilisez les mais veillez a ne pas trop exagerer car les corticoides a fortes doses et longue durée de traitement ont des effets secondaires non négligeables sur la santé(arrêt de croissance,ostéoporose,mal de dos,déclenchement d'un diabéte,hypertension,....)ainsi que ventoline affaiblit le coeur si elle est mal utilisée(exemple dans le cas ou la bouffée ne suffit pas a cause d'une bronchite non décelée et vous rajouttez plus de bouffées)

grosso modo je vous conseille d'éviter ces sprays et de vous tourner vers la natation qui agrandit la cage thoracique et donne de tres bons resultats ,ainsi que la phytotherapie,l'homeopathie,....et si vous ne pouvez éviter ces sprays je vous conseille d'utiliser des sprays sans gaz propulseur(qui peut causer des irritations au niveau de la gorge et des poumons)comme par exemple SERETIDE un médicament qui contient à la fois un corticoide doux et un bronchodilatateur doux aussi ,il est bien toléré car sous forme de poudre aspirée sans gaz propulseur et chaque appareil contient 60 doses donc un traitement de 1 mois ce qui vous permettra de faire un traitement de fond de la maladie et la rendre stable,n'oubliez pas qu'apres chaque bouffée ou aspiration il faut se rincer la bouche pour éviter les mycoses.

a bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ces derniers conseils...mais il n'a que 3 ans et c'est difficile de dire d'où ça vient ni même si ce sera définitif!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme l'asthme n'est pas une maladie éliminatoire au dossier d'immigration.Je suis la preuve réelle asthmatique de naissance, j'ai passé la VM et cette info a bien été indiqué au médecin. Ca fait 3 ans que je suis à Montréal...

Pas besoin de mentir( mauvais départ de votre immigration), avec la radiographie on est capable de dire si la personne est asthamtique ou pas= les bronches d'un asthmatique sont très dilatées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2-si votre enfant a de l'asthme alors je vous deconseillerais de résider a montreal car c'est une île entourée de fleuves et lacs donc bcp d'humidité ce qui va à l'encontre de la maladie et peut l'agraver.

Misère.... :wacko:

4-si votre médecin vous a prescrit un bronchodilatateur(ventoline) et un corticoide(becotide) utilisez les mais veillez a ne pas trop exagerer car les corticoides a fortes doses et longue durée de traitement ont des effets secondaires non négligeables sur la santé(arrêt de croissance,ostéoporose,mal de dos,déclenchement d'un diabéte,hypertension,....)ainsi que ventoline affaiblit le coeur si elle est mal utilisée(exemple dans le cas ou la bouffée ne suffit pas a cause d'une bronchite non décelée et vous rajouttez plus de bouffées)

grosso modo je vous conseille d'éviter ces sprays et de vous tourner vers la natation qui agrandit la cage thoracique et donne de tres bons resultats ,ainsi que la phytotherapie,l'homeopathie,....et si vous ne pouvez éviter ces sprays je vous conseille d'utiliser des sprays sans gaz propulseur(qui peut causer des irritations au niveau de la gorge et des poumons)comme par exemple SERETIDE un médicament qui contient à la fois un corticoide doux et un bronchodilatateur doux aussi ,il est bien toléré car sous forme de poudre aspirée sans gaz propulseur et chaque appareil contient 60 doses donc un traitement de 1 mois ce qui vous permettra de faire un traitement de fond de la maladie et la rendre stable,n'oubliez pas qu'apres chaque bouffée ou aspiration il faut se rincer la bouche pour éviter les mycoses.

a bon entendeur salut.

Misère... (bis, ter, etc) :blink:

Après avoir lu pareille collection de bêtises, c'est le temps que j'aille me coucher, moé-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement