Aller au contenu

Journée de vote au canada


Laurent

Messages recommandés

Élections Canada : Élection : Identification de l'électeur au bureau de scrutin

Disponible en : 27 langues d'origine et 8 langues autochtones

http://www.elections.ca/content.asp?sectio...;textonly=false

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question bete mais pourquoi fournir ça avec 27 langue differentes ? qu'il y est les langue amérindiennes me parais normal. mais le reste ? c'est limite non 3 langues je comprend français, anglais, espagnole ça a du couter une fortune a faire traduire tout sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surtout pourquoi faire une liste en 27 langues et pas juste dans les langues officielles du pays... si l'electeur ne sait meme pas comment dire permis de conduire ou carte d'assurance maladie ou ne comprend pas ces termes dans une de ces deux langues, comment peut il comprendre les programmes electoraux et donc voter avec un miminum de conviction!!!

siderant et completement debile excusez moi mais parfois j'arrive pas a comprendre ce pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison à cela, je vous laisse la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a une raison à cela, je vous laisse la trouver.

bha je suis bien curieux que tu nous le dise car la a part faire de léche botte electoral je vois pas d'autre choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la merveilleuse charte des droits et libertés???

bon ben des langues ont ete oubliées j'y vais de l'alsacien tres important dans ce monde!!!

Certificat de naissance d'r Geburtsschin

Permis de conduire d'r Fahrrschin

Carte didentité provinciale/territoriale d'r Üsswiis

Passeport canadien d'r Kanadischer Pàss

Certificat de citoyenneté canadienne ou carte de citoyenneté d'r Kanadischer Üsswiis

Carte de crédit ou de débit avec nom de lélecteur d'r Kredits Kàrta

Carte didentité demployé produite par lemployeur d'r Àrwetsschiin

Permis de pêche d'Feschkàrta

bon ben voila malgré l'heure avancée un petit apercu... des complements peuvent etre apportés pour rendre cette liste acceptable par elections canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a une raison à cela, je vous laisse la trouver.

bha je suis bien curieux que tu nous le dise car la a part faire de léche botte electoral je vois pas d'autre choses

A mon avis c'est l'idée du multiculturalisme qui est souvent decrier au Québec ou en france d'ailleurs, mais qui est accepté dans les pays anglo saxon.

Voici un lien sur l'election du maire de Londres en 2008 ils ont fait un tout petit efforts seulement 20 languages http://www.londonelects.org.uk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison à cela, je vous laisse la trouver.

bha je suis bien curieux que tu nous le dise car la a part faire de léche botte electoral je vois pas d'autre choses

Je ne comprend pas ton agressivité envers moi, mais vu ton niveau de langage, c'était ta dernière chance de participer à ce forum, ça te laissera un peu de temps pour apprendre à écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est l'idée du multiculturalisme

Bingo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le niveau de comprehension n'est pas une condition de participation aux elections. En plus, un electeur qui sait lire et comprendre une de ces 27 langues peut etre considere egal a un citoyen illettre quand meme. Et a la fin, ou est le mal a vouloir etendre le champs de participation des electeurs potentiels autant que possible?

Modifié par Baguette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi aussi ca me dérange.27 langues!!!!Après ca risque de devenir ingérable sur tous les plans (financier par le coût, moral car engagement ou acquis, etc...).

Mais ce n'est que mon avis.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Moi aussi ca me dérange.27 langues!!!!Après ca risque de devenir ingérable sur tous les plans (financier par le coût, moral car engagement ou acquis, etc...).

Mais ce n'est que mon avis.

Diny

:lol:

Tu ne connais pas le Canada ma chère ... Attends un peu de voir le formulaire du recensement, tu me diras des nouvelles. Encore que l'orthographe simplifié, c'est encore plus marrant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison à cela, je vous laisse la trouver.

bha je suis bien curieux que tu nous le dise car la a part faire de léche botte electoral je vois pas d'autre choses

Je ne comprend pas ton agressivité envers moi, mais vu ton niveau de langage, c'était ta dernière chance de participer à ce forum, ça te laissera un peu de temps pour apprendre à écrire.

Euh.. (désolé de me méler un toutipeu de ce qui ne me regarde pas mais) je pense qu'il voulait dire "raisons", pas "choses". Leche botte je comprends ça comme une reflexion du style "si le gouvernement actuel propose une traduction dans les langues maternelles des immigrés, ce serait implicitement s'attirer quelque part un peu de leurs votes"

ok je sors...

Modifié par nikco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très bien que le document soit dans 35 langues.

J'utiliserais la version en portugais, sauf que je n'ai pas encore le droit de vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça prouve que ce pays est majoritairement constitué d'immigrants.

ouai et alors?? quand tu votes c'Est que tu es canadien... donc normalement tu dois savoir parler une des deux langues officielles... si tu obtiens ta citoyennete apres 4 ans (3 ans plus un an d'attente...) et que tu ne comprends toujours pas les mots permis de conduire, carte d'assurance maladie.... c'est que tu as un serieux probleme d'integration et je me poserai serieusemement des questions sur ma capacité a m'integrer et m'adapter a la vie que j'ai choisi et dans laquelle je suis sencé faire preuve de bonne volonté pour m'y integrer et trouver ma place!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai et alors?? quand tu votes c'Est que tu es canadien... donc normalement tu dois savoir parler une des deux langues officielles... si tu obtiens ta citoyennete apres 4 ans (3 ans plus un an d'attente...) et que tu ne comprends toujours pas les mots permis de conduire, carte d'assurance maladie.... c'est que tu as un serieux probleme d'integration et je me poserai serieusemement des questions sur ma capacité a m'integrer et m'adapter a la vie que j'ai choisi et dans laquelle je suis sencé faire preuve de bonne volonté pour m'y integrer et trouver ma place!!!

Je pense qu'il faut davantage se demander l'impact positif qu'une telle initiative pourrait avoir. Il faut lire entre les lignes, comme on dit ici. D'une part, si ça se trouve, certains ont davantage eu envie d'aller voter pour cette unique raison. Ils ont constaté le Canada a pris le temps de penser à eux au niveau des élections, qu'il les considère Canadiens à part entière, même si ils ne sont pas "de souche (blancs)". Et là je pense aux Amérindiens qui ont dû prendre ça très positivement (considération de leurs langues etc) Également ça donne une image positive du Canada: ouvert et multiculturel. Mais je comprends que pour les Français, ça peut être débousolant. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement