Habitués bilonpansé Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2011 Bonjour Chers Tous, Je suis sincèrement désolé que pour plusieurs d'entrevous, la durée de traitement de votre demande se face aussi longue .... Mais je vous suggère de ne pas vous reposer sur vos lauriers. Je ne sais pas quel est votre état d'esprit aujourd'hui, mais éviter d'avoir le moral dans les chaussettes même si le délai à prévoir vous parait le bout du monde. Comme le disent les québécois, "Lâches pas mon gars!" (Petite phrase d'encouragement qui donne du Tonus)… Et croyez-le ou non, l’efficacité est garantie. Nombreux sont ceux la qui m’ont demandé un bilan. Rassurez-vous ça s’en vient … Je pense personnellement qu’il y a des moments plus opportuns pour écrire un bilan. Si je m’attèle à cette tâche aujourd’hui, il sera certainement très différent de la vie idyllique qui est décrite sur les forums … Aussi, il est assez difficile à établir car beaucoup d'éléments sont de l'ordre du ressenti personnel. Mais en attendant, il ya sur le forum des retours d’expérience qui élucident et résument assez bien la philosophie de vie ici. Mais mon premier constat est que l'immigration n'est en rien une chose aisée et, et, et, et qui va de soi. Lire des expériences sur des blogs est une chose, la vivre en est une autre .....Mais croyez-moi, ça en vaut le coup ! Bon début de semaine a Tous Blessing x 1 000 000 000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2011 Bonjour Chers Tous, Je suis sincèrement désolé que pour plusieurs d'entrevous, la durée de traitement de votre demande se face aussi longue .... Mais je vous suggère de ne pas vous reposer sur vos lauriers. Je ne sais pas quel est votre état d'esprit aujourd'hui, mais éviter d'avoir le moral dans les chaussettes même si le délai à prévoir vous parait le bout du monde. Comme le disent les québécois, "Lâches pas mon gars!" (Petite phrase d'encouragement qui donne du Tonus)… Et croyez-le ou non, l’efficacité est garantie. Nombreux sont ceux la qui m’ont demandé un bilan. Rassurez-vous ça s’en vient … Je pense personnellement qu’il y a des moments plus opportuns pour écrire un bilan. Si je m’attèle à cette tâche aujourd’hui, il sera certainement très différent de la vie idyllique qui est décrite sur les forums … Aussi, il est assez difficile à établir car beaucoup d'éléments sont de l'ordre du ressenti personnel. Mais en attendant, il ya sur le forum des retours d’expérience qui élucident et résument assez bien la philosophie de vie ici. Mais mon premier constat est que l'immigration n'est en rien une chose aisée et, et, et, et qui va de soi. Lire des expériences sur des blogs est une chose, la vivre en est une autre .....Mais croyez-moi, ça en vaut le coup ! Bon début de semaine a Tous Blessing Et revoila notre dream... ++++++++++++++++++ Merci gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués clevero Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2011 slt à tous et bon début de semaine. Mon cher dream je te salut vivement et te souhaite une bonne intégration. pour le bilan, prends ton temps il n'ya pas le feu. nous autres on attend les yeux rivés vers le ciel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués KAMBRIDGE Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2011 Bonjour Chers Tous, Je suis sincèrement désolé que pour plusieurs d'entrevous, la durée de traitement de votre demande se face aussi longue .... Mais je vous suggère de ne pas vous reposer sur vos lauriers. Je ne sais pas quel est votre état d'esprit aujourd'hui, mais éviter d'avoir le moral dans les chaussettes même si le délai à prévoir vous parait le bout du monde. Comme le disent les québécois, "Lâches pas mon gars!" (Petite phrase d'encouragement qui donne du Tonus)… Et croyez-le ou non, l’efficacité est garantie. Nombreux sont ceux la qui m’ont demandé un bilan. Rassurez-vous ça s’en vient … Je pense personnellement qu’il y a des moments plus opportuns pour écrire un bilan. Si je m’attèle à cette tâche aujourd’hui, il sera certainement très différent de la vie idyllique qui est décrite sur les forums … Aussi, il est assez difficile à établir car beaucoup d'éléments sont de l'ordre du ressenti personnel. Mais en attendant, il ya sur le forum des retours d’expérience qui élucident et résument assez bien la philosophie de vie ici. Mais mon premier constat est que l'immigration n'est en rien une chose aisée et, et, et, et qui va de soi. Lire des expériences sur des blogs est une chose, la vivre en est une autre .....Mais croyez-moi, ça en vaut le coup ! Bon début de semaine a Tous Blessing Super Grand Maître Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baba2 Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2011 merci dream..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués macaya Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2011 thanks dream! baba alors tjrs en attente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dev Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) Bonjour Chers Tous, Je suis sincèrement désolé que pour plusieurs d'entrevous, la durée de traitement de votre demande se face aussi longue .... Mais je vous suggère de ne pas vous reposer sur vos lauriers. Je ne sais pas quel est votre état d'esprit aujourd'hui, mais éviter d'avoir le moral dans les chaussettes même si le délai à prévoir vous parait le bout du monde. Comme le disent les québécois, "Lâches pas mon gars!" (Petite phrase d'encouragement qui donne du Tonus)… Et croyez-le ou non, l’efficacité est garantie. Nombreux sont ceux la qui m’ont demandé un bilan. Rassurez-vous ça s’en vient … Je pense personnellement qu’il y a des moments plus opportuns pour écrire un bilan. Si je m’attèle à cette tâche aujourd’hui, il sera certainement très différent de la vie idyllique qui est décrite sur les forums … Aussi, il est assez difficile à établir car beaucoup d'éléments sont de l'ordre du ressenti personnel. Mais en attendant, il ya sur le forum des retours d’expérience qui élucident et résument assez bien la philosophie de vie ici. Mais mon premier constat est que l'immigration n'est en rien une chose aisée et, et, et, et qui va de soi. Lire des expériences sur des blogs est une chose, la vivre en est une autre .....Mais croyez-moi, ça en vaut le coup ! Bon début de semaine a Tous Blessing je pense qu'il est trop tôt pour notre maestro DREAM de faire un bilan à part l'installation sinon pour les autres il faut minimum 6 mois. En tout cas merci pour les conseils. je suis pas trop pressé puisque le quebec n'est pas le paradis et que rare sont les immigrants qui arrivent à être stable pendant leur première année. Bon courage kouya. Modifié 17 octobre 2011 par dev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués eniv Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2011 Bonjour Chers Tous, Je suis sincèrement désolé que pour plusieurs d'entrevous, la durée de traitement de votre demande se face aussi longue .... Mais je vous suggère de ne pas vous reposer sur vos lauriers. Je ne sais pas quel est votre état d'esprit aujourd'hui, mais éviter d'avoir le moral dans les chaussettes même si le délai à prévoir vous parait le bout du monde. Comme le disent les québécois, "Lâches pas mon gars!" (Petite phrase d'encouragement qui donne du Tonus)… Et croyez-le ou non, l’efficacité est garantie. Nombreux sont ceux la qui m’ont demandé un bilan. Rassurez-vous ça s’en vient … Je pense personnellement qu’il y a des moments plus opportuns pour écrire un bilan. Si je m’attèle à cette tâche aujourd’hui, il sera certainement très différent de la vie idyllique qui est décrite sur les forums … Aussi, il est assez difficile à établir car beaucoup d'éléments sont de l'ordre du ressenti personnel. Mais en attendant, il ya sur le forum des retours d’expérience qui élucident et résument assez bien la philosophie de vie ici. Mais mon premier constat est que l'immigration n'est en rien une chose aisée et, et, et, et qui va de soi. Lire des expériences sur des blogs est une chose, la vivre en est une autre .....Mais croyez-moi, ça en vaut le coup ! Bon début de semaine a Tous Blessing Merci Dream, Prends ton temps, et de toute façon, nous devons déjà intégrer qu’une fois arrivés au Canada, ce ne sera pas facile. Puisqu'il s'agit de repartir à zéro, ce qui n'est pas chose aisée. Cela nous évitera de déchanter très vite une fois sur place. Du courage à nous tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chardenyt Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) slt dream, c'est quand même assez bizarre que tu ne puisses pas avoir du temps pour un mini retour d'expérience, or je crois que les autres l'ont fait sauf si au final tu t'es rendu compte qu'il y a eu trop de rêves. merci d'être clair avec nos frèros du forum en tous cas bonne installation mon pote même si on lâche les potes à bientôt Modifié 17 octobre 2011 par chardenyt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués arcelor Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2011 slt dream, c'est quand même assez bizarre que tu ne puisses pas avoir du temps pour un mini retour d'expérience, or je crois que les autres l'ont fait sauf si au final tu t'es rendu compte qu'il y a eu trop de rêves. merci d'être clair avec nos frèros du forum en tous cas bonne installation mon pote même si on lâche les potes à bientôt -10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 18 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) Oup's Modifié 18 octobre 2011 par dreamtoreal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 18 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2011 slt dream, c'est quand même assez bizarre que tu ne puisses pas avoir du temps pour un mini retour d'expérience, or je crois que les autres l'ont fait sauf si au final tu t'es rendu compte qu'il y a eu trop de rêves. merci d'être clair avec nos frèros du forum en tous cas bonne installation mon pote même si on lâche les potes à bientôt Primo, Je ne pense pas que nous aurons le même choc culturel à surmonter ….. Secundo, Parce que la FAQ en regorge de plusieurs posts, ce n’est pas nécessaire a mon sens de te dire que c’est sous un coucher de soleil magnifique que le Boeing 747 de la RAM qui nous a transporté a atterri à l'aeroport international Pierre Elliott Trudeau de Montréal apres environ 06H30 d'heure de vol .... Pas la peine de te dire qu’une fois la trappe ouverte, très vite, les passagers ont convergé vers la quinzaine de postes douaniers en zone d’arrivée, en longeant une espèce de labyrinthe en fil indienne, spécialement aménager dans le but de décongestionner la file d'attente, et ce sous la houlette d’une charmante Madame en charge de la régulation du trafic.... Que dans ce melting-pot, se retrouvent tous les arrivistes … Chacun avec la fatigue du voyage, ses joies, ses craintes et par dessus tout, son rêve… Oui, le rêve Canadien. Pas la peine a mon sens, de te dire que des vérifications de routines ont été effectuées .... Visa, CRP, Adresse de résidence au canada pour envoi de ta carte de RP, le montant total des fonds apporté, l’estimation de la valeur pécuniaire du contenu de tes valises, etc… Puis passage obligé au distributeur de ticket en vue de l’obtention d’un numéro de passage au bureau d'immigration Québec juste à côté … ou après présentation de ton CSQ il te sera donné des infos additives + RDV pour la séance d’information aux nouveaux arrivant, et ce en fonction de la zone géographique de ta ville d’installation..... Car plusieurs l'ont déja dit ... Devrai-je aussi ajouter que l’essentiel de ma première journée a été consacré aux procédures administratives (NAS, RAMQ, Compte Bancaire, SAAQ Permis de conduire, recherche logement)... Que neni Par contre, une chose est sure, la vie a rapidement pris son court dès notre arrivée et Comme toutes les familles nous devons nous adapter à nos différences et au défi qui nous attend… Pour un bilan de chez bilan, il faut du vécu. Et crois moi, je le partagerai avec vous le moment venu, en espérant que la réalité que je vivrai icitte, mon ressenti, mes découvertes, mes commentaires, mes analyses, même si c'est un cas parmi tant d'autres, puisse vous aider. Blessing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bilonpansé Posté(e) 18 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2011 slt dream, c'est quand même assez bizarre que tu ne puisses pas avoir du temps pour un mini retour d'expérience, or je crois que les autres l'ont fait sauf si au final tu t'es rendu compte qu'il y a eu trop de rêves. merci d'être clair avec nos frèros du forum en tous cas bonne installation mon pote même si on lâche les potes à bientôt Primo, Je ne pense pas que nous aurons le même choc culturel à surmonter ….. Secundo, Parce que la FAQ en regorge de plusieurs posts, ce n’est pas nécessaire a mon sens de te dire que c’est sous un coucher de soleil magnifique que le Boeing 747 de la RAM qui nous a transporté a atterri à l'aeroport international Pierre Elliott Trudeau de Montréal apres environ 06H30 d'heure de vol .... Pas la peine de te dire qu’une fois la trappe ouverte, très vite, les passagers ont convergé vers la quinzaine de postes douaniers en zone d’arrivée, en longeant une espèce de labyrinthe en fil indienne, spécialement aménager dans le but de décongestionner la file d'attente, et ce sous la houlette d’une charmante Madame en charge de la régulation du trafic.... Que dans ce melting-pot, se retrouvent tous les arrivistes … Chacun avec la fatigue du voyage, ses joies, ses craintes et par dessus tout, son rêve… Oui, le rêve Canadien. Pas la peine a mon sens, de te dire que des vérifications de routines ont été effectuées .... Visa, CRP, Adresse de résidence au canada pour envoi de ta carte de RP, le montant total des fonds apporté, l’estimation de la valeur pécuniaire du contenu de tes valises, etc… Puis passage obligé au distributeur de ticket en vue de l’obtention d’un numéro de passage au bureau d'immigration Québec juste à côté … ou après présentation de ton CSQ il te sera donné des infos additives + RDV pour la séance d’information aux nouveaux arrivant, et ce en fonction de la zone géographique de ta ville d’installation..... Car plusieurs l'ont déja dit ... Devrai-je aussi ajouter que l’essentiel de ma première journée a été consacré aux procédures administratives (NAS, RAMQ, Compte Bancaire, SAAQ Permis de conduire, recherche logement)... Que neni Par contre, une chose est sure, la vie a rapidement pris son court dès notre arrivée et Comme toutes les familles nous devons nous adapter à nos différences et au défi qui nous attend… Pour un bilan de chez bilan, il faut du vécu. Et crois moi, je le partagerai avec vous le moment venu, en espérant que la réalité que je vivrai icitte, mon ressenti, mes découvertes, mes commentaires, mes analyses, même si c'est un cas parmi tant d'autres, puisse vous aider. Blessing x 1 000 000 000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sofian2012QC Posté(e) 18 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 18 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2011 Il parait qu'avec sa carte de RP on peut aller aux US en passant la frontière en voiture...mais pour cela il faut de bonne raison et s'attendre à un fouille minutieuse. Qu'en pensez vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués esdras Posté(e) 18 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2011 Slt la Rom, je viens enfin de soumettre ma demande. Je crois les doigts et je pries pour recevoir dejà l'accusé de reception. Merci à tous pour vos conseils et suggestions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bilonpansé Posté(e) 18 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) Slt la Rom, je viens enfin de soumettre ma demande. Je crois les doigts et je pries pour recevoir dejà l'accusé de reception. Merci à tous pour vos conseils et suggestions. bienvenue dans le fameux wagon!!!!!!!!!!!! Modifié 18 octobre 2011 par bilonpansé esdras a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués KAMBRIDGE Posté(e) 18 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2011 Il parait qu'avec sa carte de RP on peut aller aux US en passant la frontière en voiture...mais pour cela il faut de bonne raison et s'attendre à un fouille minutieuse. Qu'en pensez vous si c'est le cas, c'est très Bien. Comme ça on pourra vivre 2 reves en 1 ( le reve CANADIAN et le reve AMERICAIN) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués arcelor Posté(e) 18 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2011 Il parait qu'avec sa carte de RP on peut aller aux US en passant la frontière en voiture...mais pour cela il faut de bonne raison et s'attendre à un fouille minutieuse. Qu'en pensez vous archi fauxx fauxxxx ca necessite un visas pour les states... mais les statois RP n ont pas besoin de visas pour came au canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués esdras Posté(e) 18 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2011 Slt la Rom, je viens enfin de soumettre ma demande. Je crois les doigts et je pries pour recevoir dejà l'accusé de reception. Merci à tous pour vos conseils et suggestions. bienvenue dans le fameux wagon!!!!!!!!!!!! Merci bilonpansé, tout en espérant fermement qu'il va nous trimballer jusqu'au Quebec !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés