Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Selon la fable de la Fontaine dans
la Tortue et le Lièvre
. Il semblerait qu`on va arriver à bon port même si la vitesse de croisière est réduite.
Bon courage à tous.
Huard,

hé oui Huard, l'essentiel c'est d'y arriver...le reste des détails, c'est later.

bien apparemment, cette semaine n'a pas été très riches en bonnes nouvelles, peut être la semaine prochaine sera la bonne.

bonne chance à tous les attendeux et toutes les attend.... Que Dieu nous bénisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai une question pour tout le monde particulièrement les installeux.

Pour une personne de la classe moyenne (qui à une situation stable : maison,voiture...) de l'afrique subsaharienne à t-il besoin de cet aventure.

car en lisant des retour d'expérience des immigrants sur ce site j'avoue que ca me fait flipper. pour certain c'est devenu un cauchemar au lieu d'un rêve où on a pas envie de se réveiller. surtout quand je vois dans la signature de MERLINO Retour aux etudes : Janv 2012 (soit plus d'un an de perdu à rêver) date d'arrivée juin 2010 ça me donne franchement la chaire de poule.

Bonjour Dev !

Je me permets de donner mon point de vue parce que tu m'as cité.

Comme préambule je dirai : «Si cette immigration était à refaire, je la referai» Mais ..

Tu ne devrais pas de focaliser sur moi, car ceux qui me connaissent un peu mieux, savent que je suis un mauvais exemple, peu prévoyant, pas du tout pragmatique, à la limite irresponsable, sur tous les plans. Toutefois, je pense que ce qui m'est arrivé, peut être considéré comme hypothèse basse, car il ne peut y avoir pire pour un immigré.

Afin que tu te fasses ta propre opinion, je te raconte une partie de mon histoire.

C'est vrai que le soir où ma famille me disait au-revoir à l'aéroport, je leur avais promis des valises de dollars dans maxi 3 mois suivants mon arrivée, convaincu à la lecture de certains documents sur la pénurie de la main d'oeuvre au Québec, que j'aurai l'embarras de choix pour les boulots une fois arrivée.

D'autre part, étant donné que l'autonomie financière est de 3mois, je me disais que des études statistiques avaient surement démontrées qu'un immigrant travailleur qualifié, trouvait forcement du travail après 3 mois, et que pour le travailleur sur(qualifié) que je pensais être, cela sera surement moins.

Mais malheureusement les choses ne se sont pas passées comme cela. Pourquoi ? ce sera très long à expliquer, mais je suis la cause à 95%, et pour l'essentiel je dirai:

1. Je n'étais pas si intelligent que cela malgré mon Bacc (du systeme français) +beaucoup d'année dans un domaine «prioritaire»

2. Sur le plan technique, mon dernier recyclage datait de 14 ans, bref de la fin de mes études.

3. Pendant longtemps j'avais travaillé dans un environnement sans challenge.

4. Ici, en Amérique du nord, l'on CHERCHE le travail, et l'on doit se «vendre» comme un produit auprès des employeurs, selon des règles et des modalités que je ne connaissais pas, et ne maîtrise pas encore à date.

5. ...

Bref, j'ai appris de mes erreurs, et suis plus confiant en l'avenir, et essaie de me donner les moyens pour.

En conclusion, je ne fais plus de promesse à ma famille, mais je suis convanicu que ce ne sont pas des valises de dollars que je les enverrai, mais surement des containers; à la seule différence que ce ne sera plus dans 3 mois, mais probablement dans 5, 7 voire 10ans ou en d'autres termes, dans beaucoup d'années; mais suis sur que cela viendra.

Les autres installeux, comme tu l'as demandé, pourraient nous faire part de leurs avis, ou retour d'expérience sur le plan professionnel.

Beaucoup de patience et bonne chance à nous tous.

+100 000 000

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

x 1 000 0000 000

Très bon récit l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehhh

qui peut me dire si le BTS en action commerciale du cameroun est parmi les domaines prioritaires? en plus je voudrais bien me rassurer si ca equivaut a un diplome secondaire technique + 3, donnant lieu a 10 points de selection?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/formation-privilegiee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Merlino et Dreamtoreal: Merci pour vos interventions. Bonne chance pour la suite!.....

Jules N, je te souhaite beaucoup de courage .... et crois moi ca va le faire.

Blessing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heyy dream, j ai pose une question et je m attends a une reponse precise et non le renvoi a un lien....

fais moi ce plaisir en repondant gracieusement stp.....

ehhh

qui peut me dire si le BTS en action commerciale du cameroun est parmi les domaines prioritaires? en plus je voudrais bien me rassurer si ca equivaut a un diplome secondaire technique + 3, donnant lieu a 10 points de selection?

http://www.immigrati...rivilegiee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehhh

qui peut me dire si le BTS en action commerciale du cameroun est parmi les domaines prioritaires? en plus je voudrais bien me rassurer si ca equivaut a un diplome secondaire technique + 3, donnant lieu a 10 points de selection?

domaine prioritaire non je crois pas...mais en revanche un BTS equivaut a un DEC technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jules N, je te souhaite beaucoup de courage .... et crois moi ca va le faire.

Blessing

Merci frangin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous confirme que DAKAR se réveille un peu. j'ai reçu mon IVM le 11/10/2011. alors gardez espoir et relancer les avec 2 mails par mois.

juste une préoccupation:

J'ai mon beaux-fils qui ne voyage pas avec nous, est-ce qu'il faut faire partir son passeport à Dakar aussi ?

merci pour votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peux tu mettre tes stats stp...

pour ton bo fils, si tu l as declarer dans le dossier, alors tu dois envoyer son passport a dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas besoin d'envoyer le passeport de celui qui ne part pas avec vous. En fait, les passeports c'est pour apposer les visas et si ce n'est pas le cas, pas besoin de les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca dort a Dakar

je voudrais savoir si quelqun peu suspendre son dossier federal, il s agit bien des dakarois bien entendu, et puis ren voyer a sydney? cest vrai que sydney vibre deja o ralenti dehhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question deja debattu sur le forum .... Prends la peine de remonter les posts .... :biggrin2:

oui Maetro, si tu peux me faire ce plaisir en recopiant le lien y afferant, ce sera apprecie..

en passant, ton trip sur montreal est il tjrs en vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon debut de semaine a tous,

que celle ci soit remplie de bonnes nouvelles aussi bien de DAKAR que D'Ottowa.

aussi penible que soit l'attente nous serons tous un jour bruneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous confirme que DAKAR se réveille un peu. j'ai reçu mon IVM le 11/10/2011. alors gardez espoir et relancer les avec 2 mails par mois.

juste une préoccupation:

J'ai mon beaux-fils qui ne voyage pas avec nous, est-ce qu'il faut faire partir son passeport à Dakar aussi ?

merci pour votre éclairage.

.

bjr à tous!

bon debut de semaine et kel soit riche en bnes nouvelles.

toutes mes felicitations renfort!!!

fonce vite che le medecin te faire piquer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chers Tous,

Je suis sincèrement désolé que pour plusieurs d'entrevous, la durée de traitement de votre demande se face aussi longue .... Mais je vous suggère de ne pas vous reposer sur vos lauriers. Je ne sais pas quel est votre état d'esprit aujourd'hui, mais éviter d'avoir le moral dans les chaussettes même si le délai à prévoir vous parait le bout du monde. Comme le disent les québécois, "Lâches pas mon gars!" (Petite phrase d'encouragement qui donne du Tonus)… Et croyez-le ou non, l’efficacité est garantie.

Nombreux sont ceux la qui m’ont demandé un bilan. Rassurez-vous ça s’en vient … Je pense personnellement qu’il y a des moments plus opportuns pour écrire un bilan. Si je m’attèle à cette tâche aujourd’hui, il sera certainement très différent de la vie idyllique qui est décrite sur les forums … Aussi, il est assez difficile à établir car beaucoup d'éléments sont de l'ordre du ressenti personnel. Mais en attendant, il ya sur le forum des retours d’expérience qui élucident et résument assez bien la philosophie de vie ici.

Mais mon premier constat est que l'immigration n'est en rien une chose aisée et, et, et, et qui va de soi. Lire des expériences sur des blogs est une chose, la vivre en est une autre .....Mais croyez-moi, ça en vaut le coup !

Bon début de semaine a Tous

Blessing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement