Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Benzene, alors on peut dire felicitation en avance. Moi j'ai eu le message pour le retrait exactement une semaine apres le changement du cyberclient. Donc c'est fait. Peut etre que tu le recevras plus tot dependemment du delai entre le visa et la mise a jour du cyberclient qui est fait une fois par semaine je crois. Ton visa a pris plus que le mois requis, peut etre que ton agent a plus de dossiers a traiter.

Alors cyberclient quand tu nous joues des tours

Je viens de vérifier mon statut, plus d'un mois après la brune il est marqué ....une décision a été prise nous communiquerons avec vous.

Bah Dakar nous fait toujours attendre le temps de Dieu :biggrin2: ...

mais je crois qu'il viendra en son temps :thumbsup:

Positive attitude à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benzene, alors on peut dire felicitation en avance. Moi j'ai eu le message pour le retrait exactement une semaine apres le changement du cyberclient. Donc c'est fait. Peut etre que tu le recevras plus tot dependemment du delai entre le visa et la mise a jour du cyberclient qui est fait une fois par semaine je crois. Ton visa a pris plus que le mois requis, peut etre que ton agent a plus de dossiers a traiter.

Alors cyberclient quand tu nous joues des tours

Je viens de vérifier mon statut, plus d'un mois après la brune il est marqué ....une décision a été prise nous communiquerons avec vous.

Bah Dakar nous fait toujours attendre le temps de Dieu :biggrin2: ...

mais je crois qu'il viendra en son temps :thumbsup:

Positive attitude à tous

Merci abidjan.ais c'est bon a savoir...

Ah les délais. Je me rend compte que lorsque je suis scotché sur les délais je fini par perdre le nord. Finalement je me laisse transporter par le vent...j'ai déjà attendu presque deux ans pour la procédure, plus d'un mois pour retirer le visa...une semaine de plus, ou plus encore what ever... ça se fera en son temps ''le temps de Dieu''. Je ne me laisse pas saborder le moral pour ça surtout surtout que cette famille virtuelle est là...merci à vous tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'on s'accorde, la résidence permanente est un statut propre au Canada et n'a pas de valeur au niveau du droit international ... ce n'est au fond, qu'une version améliorée d'un permis de travail.

Nous sommes Africains residents permanents au Canada...donc on se plie aux lois et aux regles qui regissent le pays que l'on va visiter

Québecois qui va aux USA en traversant les frontieres terrestres = Juste son permis de conduire suffit pour passer la douane

Africains qui va aux USA = Passeport + Visa

Une fois la citoyenneté obtenue = Juste présenter un permis de conduire québécois ou d'une autre province lors de passage à la douane américaine pour quelques heures dans le pays.

hey dream et cette possibilité alors...

Africain avec RP qui va aux US pour un week end ou quelques jour = ???

Passeport + Visa

:cool:

Bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parait qu'avec sa carte de RP on peut aller aux US en passant la frontière en voiture...mais pour cela il faut de bonne raison et s'attendre à un fouille minutieuse.

Qu'en pensez vous

Je n'en sais pas plus que toi mon gars, car je ne l'ai pas encore fait ..... :biggrin2:

Mais a ma connaissance tu as besoin d'un Visa. :db:

Bonjour,

bien qu'en étant RP, il nous faudrait un visa en bonne et due forme pour les USA. Seul sont exempté les ressortissants des pays avec lequel il existe des accord tel que la France, l'allemagne, etc..

@+

Modifié par Tino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parait qu'avec sa carte de RP on peut aller aux US en passant la frontière en voiture...mais pour cela il faut de bonne raison et s'attendre à un fouille minutieuse.

Qu'en pensez vous

slt benzene

Je donne mon passeport Français à l’officier, avec ma carte de Résident Permanent.

Le retour au Canada est très simple, en présentant sa carte de RP et son passeport. Quelques questions posées mais rien de bien violent.

Attention de ne pas oublier sa carte de RP qui encore une fois est le seul document accepté pour retourner au Canada en tant que RP.

La carte RP c'est pour le retour au Canada et rien d'autre.

Si je ne me trompe, un Français n'a pas besoin de visa pour aller aux E. U et au Canada, peu importe le point d'entrée.

Les ressortissants Français n'ont pas besoin de visa visiteur, pour un séjour touristique de maximum six mois au Canada.

Les ressortissants français ou les ressortissants d'un des Etats participants au Programme d'Exemption de visa (Visa Waiver Program) sont exemptés de visa s'il s'agit d'un voyage de tourisme ou d'affaires ou si ils se trouvent en transit ---- A condition de détenir un passeport à lecture optique sinon ils doivent obligatoirement obtenir un visa auprès du Consulat américain.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parait qu'avec sa carte de RP on peut aller aux US en passant la frontière en voiture...mais pour cela il faut de bonne raison et s'attendre à un fouille minutieuse.

Qu'en pensez vous

slt benzene

Je donne mon passeport Français à l’officier, avec ma carte de Résident Permanent.

Le retour au Canada est très simple, en présentant sa carte de RP et son passeport. Quelques questions posées mais rien de bien violent.

Attention de ne pas oublier sa carte de RP qui encore une fois est le seul document accepté pour retourner au Canada en tant que RP.

La carte RP c'est pour le retour au Canada et rien d'autre.

Si je ne me trompe, un Français n'a pas besoin de visa pour aller aux E. U et au Canada, peu importe le point d'entrée.

Les ressortissants Français n'ont pas besoin de visa visiteur, pour un séjour touristique de maximum six mois au Canada.

Les ressortissants français ou les ressortissants d'un des Etats participants au Programme d'Exemption de visa (Visa Waiver Program) sont exemptés de visa s'il s'agit d'un voyage de tourisme ou d'affaires ou si ils se trouvent en transit ---- A condition de détenir un passeport à lecture optique sinon ils doivent obligatoirement obtenir un visa auprès du Consulat américain.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut dream on dit quoi?

On dit que je vais bien et te suggere de bien Travailler ton anglais.... Oui, au maximum... Il faut être très bon en Anglais si tu veux accéder à plus d'emploi. Le bilinguisme est un atout essentiel. .... Je peux aussi te dire qu'il faut faire preuve de patience pour trouver le travail qu'on souhaite... Car les employeurs sont réticents et ce même si tu as des diplômes long comme le bras .... Puisque pas d'expérience au Canadienne et Il faut faire ses preuves, accepter de commencer plus bas et grimper les échelons avec l'expérience.

Mais rassures-toi, chacun a son parcours et ce, en fonction de ses attentes...

Ceux qui travaillent dans l'informatique seront servis, Mais il y a des secteurs plus difficiles d'accès.

Bon courage à tous

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slu a tous les attendeux,il parait que tous va se decanter dici la fin de cette semaine pour les attendeux de brune dont la VM etait a partir du 11 car cela commence deja a tomber, alors croisons les doigt et soyons pret a sentrannoncer de belles nouvelles. cest egalement le cas de attendeux de visa de dakar, je pense a benzene et kado. dont courage le bout du tu nel est la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut dream on dit quoi?

On dit que je vais bien et te suggere de bien Travailler ton anglais.... Oui, au maximum... Car il faut être très bon en Anglais si tu veux accéder à plus d'emploi. Le bilinguisme est un atout essentiel.

X 1 000 000 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut dream on dit quoi?

On dit que je vais bien et te suggere de bien Travailler ton anglais.... Oui, au maximum... Il faut être très bon en Anglais si tu veux accéder à plus d'emploi. Le bilinguisme est un atout essentiel. .... Je peux aussi te dire qu'il faut faire preuve de patience pour trouver le travail qu'on souhaite... Car les employeurs sont réticents et ce même si tu as des diplômes long comme le bras .... Puisque pas d'expérience au Canadienne et Il faut faire ses preuves, accepter de commencer plus bas et grimper les échelons avec l'expérience.

Mais rassures-toi, chacun a son parcours et ce, en fonction de ses attentes...

Ceux qui travaillent dans l'informatique seront servis, Mais il y a des secteurs plus difficiles d'accès.

Bon courage à tous

merci pour ces conseils Dream. dites moi les gars il parait que pour s'inscrire dans le site: placement.emploiquebec.net, il faut avoir obtenu son csq déjà. peut-on engager la recherche d'emploi au québec bien avant le csq?

merci de vos réactions et à tant tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut dream on dit quoi?

On dit que je vais bien et te suggere de bien Travailler ton anglais.... Oui, au maximum... Il faut être très bon en Anglais si tu veux accéder à plus d'emploi. Le bilinguisme est un atout essentiel. .... Je peux aussi te dire qu'il faut faire preuve de patience pour trouver le travail qu'on souhaite... Car les employeurs sont réticents et ce même si tu as des diplômes long comme le bras .... Puisque pas d'expérience au Canadienne et Il faut faire ses preuves, accepter de commencer plus bas et grimper les échelons avec l'expérience.

Mais rassures-toi, chacun a son parcours et ce, en fonction de ses attentes...

Ceux qui travaillent dans l'informatique seront servis, Mais il y a des secteurs plus difficiles d'accès.

Bon courage à tous

merci pour ces conseils Dream. dites moi les gars il parait que pour s'inscrire dans le site: placement.emploiquebec.net, il faut avoir obtenu son csq déjà. peut-on engager la recherche d'emploi au québec bien avant le csq?

merci de vos réactions et à tant tôt.

Effectivement pour s'inscrire à placement en ligne il faut avoir obtenu le CSQ. En fait quand on te libère le csq on l'accompagne d'une lettre qui t'invite à t'inscrire; et cette lettre te fourni les info dont tu auras besoin pour cette inscription...ça été le cas pour moi.

Par ailleurs il faut savoir si cette histoire de placement en ligne fait le job qu'il devait faire car je ne sais si je peux citer quelqu'un qui a eu un job avec ça...bon anyway :search:

Pour les recherches d'emploi avant l'obtention du csq, oui tu peux le faire et c'est généralement important si tu dois passer en entrevue de selection, de démontrer à l'agent que tu as des offres qui te sont envoyées dans ta boite mail...pour cela, inscrit toi à des sites de recherche d'emploi comme jobboom : http://www.jobboom.com/?cid= ... workopolis

Bien à toi

slu a tous les attendeux,il parait que tous va se decanter dici la fin de cette semaine pour les attendeux de brune dont la VM etait a partir du 11 car cela commence deja a tomber, alors croisons les doigt et soyons pret a sentrannoncer de belles nouvelles. cest egalement le cas de attendeux de visa de dakar, je pense a benzene et kado. dont courage le bout du tu nel est la

AMEN :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaite vivement de bonne nouvelles cette semaine à tous les attendeux. Je loue cette chaine de solidarité magnifique qui nous permet de faire ensemble le chemein vers ce pays si lointain et tellement porteur d'espoir pour la plupart d'entre nous. J'ai eu ma brune ce matin et je suis et je serai toujours de tout coeur avec tous les membres de cette espace magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaite vivement de bonne nouvelles cette semaine à tous les attendeux. Je loue cette chaine de solidarité magnifique qui nous permet de faire ensemble le chemein vers ce pays si lointain et tellement porteur d'espoir pour la plupart d'entre nous. J'ai eu ma brune ce matin et je suis et je serai toujours de tout coeur avec tous les membres de cette espace magnifique.

Congratulations Mathiou...peut être c'est le début d'une déferlante de bonnes nouvelles...

Bienvenue dans la salle des attendeux de visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Benzene, j'arrive dans la salle des attendeux du visa et comme toi je reste avec mes freres attendeux csq ar fed, ivm, brune. Oui je crois que ça va pleuvoir des bonnes nouvelles. D'habitude je porte chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement