Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

ecas tracker viens de me notifier qu'une decision est prise. Effectivement quand j'ai verifie je vois que le dossier est boucle. Ca fait seulement 10 jours que le passeport est a Dakar. Je n'ai pas ete contacter pour venir recuperer le passeport.

Est ce possible que Dakar renvois les passeports sans notification ? Quelqu'un a t-il eu une situation similaire ? Nous avions paye les frais de retour mais ups nous a dit de les prevenir pour aller le recuperer quand ce sera pret.

encore un peu de patience, je suis sur que ce sera pour les prochains jours. ils te contacteront parcequ'ils le font toujours pour te permettre d'aviser le service du courrier pour ramassage. bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me dis que ca doit etre dans le circuit administratif. Merci et bonne journee.

Salut,

ecas tracker viens de me notifier qu'une decision est prise. Effectivement quand j'ai verifie je vois que le dossier est boucle. Ca fait seulement 10 jours que le passeport est a Dakar. Je n'ai pas ete contacter pour venir recuperer le passeport.

Est ce possible que Dakar renvois les passeports sans notification ? Quelqu'un a t-il eu une situation similaire ? Nous avions paye les frais de retour mais ups nous a dit de les prevenir pour aller le recuperer quand ce sera pret.

encore un peu de patience, je suis sur que ce sera pour les prochains jours. ils te contacteront parcequ'ils le font toujours pour te permettre d'aviser le service du courrier pour ramassage. bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les amis de Dakar comme de Sydney , le temps de Dieu est le meilleur soyons positif et ayons à l'esprit qu'ils ont besoin de nous chez eux comme on a besoin d'eux , nous ne sommes pas des ratés pour quémander la résidence canadienne soit c'est chez eux ou ailleurs on a tout ce qu'il faut pour réussir notre vie : la formation, la santè ( ma cha allah), la jeunesse et le fighting spirit. Donc cher ami restons fort et positif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr à tous,

je ss toute nvelle et j'espère que je peux avoir un peu de place dans votre chambre.

voilà, depuis des semaines je vous lis et je n'arrive pas à poster, apparemment c'est un pb résolu.

je suis en processus d'immigration et mon dossier fédéral a été posté pour Sydney. :thumbsup: :thumbsup:

bon courage à nous tous qui attendons encore et un grand bravo à ceux qui ont connu des avancées.

a+

Welcome lalady...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt a tous,

Félicitation a Lise pour l'aboutissement et a tous ceux qui ont eux des avancés félicitation pour votre endurence.

Jvoudrais aussi en profiter pour dire aux attendeux de se perfectionner en anglais avant de venir ici, car la loi 101 qui vise a promovoir le francais je crois que c'est bidon ici au marché de l'emploi, quelque soit votre profil et vos expériences il faut être bilingue pour vraiment espérer un bon boulot, il sont tres exigeant a ce sujet ici au Québec, et les cours d'anglais ici c la peau des fesses.

Donc faites le bon choix.

La loi 101 oblige que tout s'affiche en français.Un commerçant n'a pas le droit d'afficher uniquement en anglais mais il peu afficher uniquement en français c'est la loi 101 .Je trouve qu'il faut un peu nuancer emmaval l'anglais est très très important mais à Montréal si tu vas en région tu verras que les gens parlent très peu l'anglais.Pour les cours d'anglais il y a énormément de choix moi j'en prend actuellement au collège dawson pour 40h c'est 250$.Mais tu peux travailler ton anglais en regardant la télé en anglais en lisant des livres en anglais bref il y a beaucoup de moyens moi personnellement je suis en pleine progression.Si c'est pour un travail avec service à la clientèle c'est sur qu'il faut être parfaitement bilingue.Autre chose le bilinguisme pour eux c'est de pouvoir se débrouiller,de pouvoir tenir une discussion en anglais mais pas de le parler comme tu parles le français en tt cas pour beaucoup d'employeurs.Au plaisir :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une semaine qui s'achève et toujours rien à l'horizon...Hope la semaine prochaine

Bon week end à tous :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour part je dirai que les délais pour Dakar sont pas affichés car il n'y a eu aucun traitement effectif de Dakar cette année avec tout le tralala des dossiers transférés et nous le voyons très bien car pas de nouvelles d'eux depuis un an. et j'ajouterai que je me fonde sur ce qui est écrit dans le site c'est à dire que les délais sont ceux entre juillet 2010 et juillet 2011si je ne me trompe.

Modifié par phrany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benzene,

Selon tes stats ca fait quatre semaine que le passeport est recu. Tu peux les contacter la semaine prochaine. Bonne chance et felicitations d'avance.

Une semaine qui s'achève et toujours rien à l'horizon...Hope la semaine prochaine

Bon week end à tous :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis sur Montréal depuis le 05/10/2011. Le voyage avec la RAM s'est très bien passé. Les procédures à l’aéroport étaient assez rapide. J'ai fait ma NAS le lendemain.

Montréal est très beau et chic. Il fait un peu froid ici en ce moment. Les déplacements sont très rapide avec le métro et le bus. Je vous ferai un récit bientôt.

Rester positif pour les attendeux de Dakar. Ce beau pays vous attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis sur Montréal depuis le 05/10/2011. Le voyage avec la RAM s'est très bien passé. Les procédures à l’aéroport étaient assez rapide. J'ai fait ma NAS le lendemain.

Montréal est très beau et chic. Il fait un peu froid ici en ce moment. Les déplacements sont très rapide avec le métro et le bus. Je vous ferai un récit bientôt.

Rester positif pour les attendeux de Dakar. Ce beau pays vous attends.

Félicitations Peps et très bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

SVP dites moi, après combien de temps un chèque international certifié devient-il caduc ?

Merci pour vos réponses.

si mes souvenirs sont exacts la période de validité d'un chèque oscille entre 3 et 4 mois. que dis-je? je te conseille de poser la question à Jules N pour plus de détails au cas où je me serais trompé.

je pense aussi que tu ne devrais pas penser à cela pour le moment; reste positive et tout se passera très bien.

bonne chance

Tu ne t'es pas trompé Cypo, le chèque certifié est valide pour quatre mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis sur Montréal depuis le 05/10/2011. Le voyage avec la RAM s'est très bien passé. Les procédures à laéroport étaient assez rapide. J'ai fait ma NAS le lendemain.

Montréal est très beau et chic. Il fait un peu froid ici en ce moment. Les déplacements sont très rapide avec le métro et le bus. Je vous ferai un récit bientôt.

Rester positif pour les attendeux de Dakar. Ce beau pays vous attends.

Félicitations et bonne installation mon cher Peps!

As-tu récupéré ton acte de naissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

SVP dites moi, après combien de temps un chèque international certifié devient-il caduc ?

Merci pour vos réponses.

si mes souvenirs sont exacts la période de validité d'un chèque oscille entre 3 et 4 mois. que dis-je? je te conseille de poser la question à Jules N pour plus de détails au cas où je me serais trompé.

je pense aussi que tu ne devrais pas penser à cela pour le moment; reste positive et tout se passera très bien.

bonne chance

Tu ne t'es pas trompé Cypo, le chèque certifié est valide pour quatre mois.

:thumbsup: :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon week end a tous et a la semaine prochaiine inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Benzene,

Selon tes stats ca fait quatre semaine que le passeport est recu. Tu peux les contacter la semaine prochaine. Bonne chance et felicitations d'avance.

Une semaine qui s'achève et toujours rien à l'horizon...Hope la semaine prochaine

Bon week end à tous :innocent:

Oui comme tu le dis abidjan.ais j'ai un petit mail déjà tout apprêté dans mon dossier bouillon je le leur envoie en semaine :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis sur Montréal depuis le 05/10/2011. Le voyage avec la RAM s'est très bien passé. Les procédures à l’aéroport étaient assez rapide. J'ai fait ma NAS le lendemain.

Montréal est très beau et chic. Il fait un peu froid ici en ce moment. Les déplacements sont très rapide avec le métro et le bus. Je vous ferai un récit bientôt.

Rester positif pour les attendeux de Dakar. Ce beau pays vous attends.

Félicitation Peps..

Bonne installation chez toi...

Pour le retour d'expérience on est là tranquille prend ton temps :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis sur Montréal depuis le 05/10/2011. Le voyage avec la RAM s'est très bien passé. Les procédures à l'aéroport étaient assez rapide. J'ai fait ma NAS le lendemain.

Montréal est très beau et chic. Il fait un peu froid ici en ce moment. Les déplacements sont très rapide avec le métro et le bus. Je vous ferai un récit bientôt.

Rester positif pour les attendeux de Dakar. Ce beau pays vous attends.

Félicitations et bonne installation mon cher Peps!

As-tu récupéré ton acte de naissance?

Oui Jules N, Dakar m'avait remis mon acte de naissance avec le visa, mais j'avais fait une note de demande quand j'avais envoyé mon passeport après la brune.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement