Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

:yahoo:Peps!!! Tu dois être super content!!! Bonne suite… :thumbsup:

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

SVP dites moi, après combien de temps un chèque international certifié devient-il caduc ?

Merci pour vos réponses.

Slt Sofiane,

selon mon expérience c'est six mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille,

je n'arrivais pas à me connecter au site depuis un moment mais là je suis de retour de dakar et j'ai une bonne nouvelle!!! j'ai déposé mon passeport et les docs qui m'avaient étaient demandé le mardi 27 septembre dernier et j'ai pu récuper mon passeport grace à Dieu le vendredi 30 septembre avant de rentrer à abidjan...

pour tous ceux qui attendent ne perdez pas espoir Dieu est fidèle et tout est possible à celui qui croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt a tous,

Félicitation a Lise pour l'aboutissement et a tous ceux qui ont eux des avancés félicitation pour votre endurence.

Jvoudrais aussi en profiter pour dire aux attendeux de se perfectionner en anglais avant de venir ici, car la loi 101 qui vise a promovoir le francais je crois que c'est bidon ici au marché de l'emploi, quelque soit votre profil et vos expériences il faut être bilingue pour vraiment espérer un bon boulot, il sont tres exigeant a ce sujet ici au Québec, et les cours d'anglais ici c la peau des fesses.

Donc faites le bon choix.

La loi 101 oblige que tout s'affiche en français.Un commerçant n'a pas le droit d'afficher uniquement en anglais mais il peu afficher uniquement en français c'est la loi 101 .Je trouve qu'il faut un peu nuancer emmaval l'anglais est très très important mais à Montréal si tu vas en région tu verras que les gens parlent très peu l'anglais.Pour les cours d'anglais il y a énormément de choix moi j'en prend actuellement au collège dawson pour 40h c'est 250$.Mais tu peux travailler ton anglais en regardant la télé en anglais en lisant des livres en anglais bref il y a beaucoup de moyens moi personnellement je suis en pleine progression.Si c'est pour un travail avec service à la clientèle c'est sur qu'il faut être parfaitement bilingue.Autre chose le bilinguisme pour eux c'est de pouvoir se débrouiller,de pouvoir tenir une discussion en anglais mais pas de le parler comme tu parles le français en tt cas pour beaucoup d'employeurs.Au plaisir :thumbsup:

La loi 101 était simplement un moyen que se donnaient les Québécois pour protéger ce qu'ils étaient et sont encore aujourd’hui : des Québécois.Si vous êtes un anglophone vous pouvez vivre partout au Québec et ce sans jamais apprendre le français, par contre le contraire est impossible.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle! Congratulation elleestenor!!!!!!!

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt a tous,

Félicitation a Lise pour l'aboutissement et a tous ceux qui ont eux des avancés félicitation pour votre endurence.

Jvoudrais aussi en profiter pour dire aux attendeux de se perfectionner en anglais avant de venir ici, car la loi 101 qui vise a promovoir le francais je crois que c'est bidon ici au marché de l'emploi, quelque soit votre profil et vos expériences il faut être bilingue pour vraiment espérer un bon boulot, il sont tres exigeant a ce sujet ici au Québec, et les cours d'anglais ici c la peau des fesses.

Donc faites le bon choix.

La loi 101 oblige que tout s'affiche en français.Un commerçant n'a pas le droit d'afficher uniquement en anglais mais il peu afficher uniquement en français c'est la loi 101 .Je trouve qu'il faut un peu nuancer emmaval l'anglais est très très important mais à Montréal si tu vas en région tu verras que les gens parlent très peu l'anglais.Pour les cours d'anglais il y a énormément de choix moi j'en prend actuellement au collège dawson pour 40h c'est 250$.Mais tu peux travailler ton anglais en regardant la télé en anglais en lisant des livres en anglais bref il y a beaucoup de moyens moi personnellement je suis en pleine progression.Si c'est pour un travail avec service à la clientèle c'est sur qu'il faut être parfaitement bilingue.Autre chose le bilinguisme pour eux c'est de pouvoir se débrouiller,de pouvoir tenir une discussion en anglais mais pas de le parler comme tu parles le français en tt cas pour beaucoup d'employeurs.Au plaisir :thumbsup:

La loi 101 était simplement un moyen que se donnaient les Québécois pour protéger ce qu'ils étaient et sont encore aujourd’hui : des Québécois.Si vous êtes un anglophone vous pouvez vivre partout au Québec et ce sans jamais apprendre le français, par contre le contraire est impossible.

Excuse dream de ne pas être d'accord sur ce point.Il y a seulement 53% des montréalais qui sont bilingues à l'échelle de la province ce chiffre baisse.J'ai des amis qui travaillent à Québec ville, à rouyn noranda et'c et je peux te garantir qu'ils me disent tous que si tu veux parler anglais ou améliorer ton anglais ne sort pas de l'ile de montreal.Dans certains coins parler anglais est très mal vu .Le 06octobre dernier j'ai été témoin dans un forum pour l'emploi d'une personne à qui on a signifié qu'il aura du mal à trouver du travail à montreal car il ne parle pas le français.L'anglais est très important à Montréal mais le français est juste indispensable dans la majorité des emplois.Personnellement j'habite dans un coin complétement anglophone de montreal(90 à 95%) et j'arrive à bien vivre sans problème ce n'est pas le cas d'un anglophone qui va s'installer en région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

Felecitations Lise27 et bonne preparation! :bye:

je ne sais pas ce qui se passe sur le forum, mais depuis plus d'une semaine, je n'avais plus accès a l'onglet : Ajouter une reponse, ni a ma messagerie. J'ai finalement recu mon passeport avec le visa lundi dernier!

Courage a tous les autres attendeux!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne arrivee Peps!

:sorcerer:

Salut,

Je suis sur Montréal depuis le 05/10/2011. Le voyage avec la RAM s'est très bien passé. Les procédures à l’aéroport étaient assez rapide. J'ai fait ma NAS le lendemain.

Montréal est très beau et chic. Il fait un peu froid ici en ce moment. Les déplacements sont très rapide avec le métro et le bus. Je vous ferai un récit bientôt.

Rester positif pour les attendeux de Dakar. Ce beau pays vous attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis sur Montréal depuis le 05/10/2011. Le voyage avec la RAM s'est très bien passé. Les procédures à l’aéroport étaient assez rapide. J'ai fait ma NAS le lendemain.

Montréal est très beau et chic. Il fait un peu froid ici en ce moment. Les déplacements sont très rapide avec le métro et le bus. Je vous ferai un récit bientôt.

Rester positif pour les attendeux de Dakar. Ce beau pays vous attends.

Bonne installation peps,

Puisse Dieu te faciliter les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

SVP dites moi, après combien de temps un chèque international certifié devient-il caduc ?

Merci pour vos réponses.

si mes souvenirs sont exacts la période de validité d'un chèque oscille entre 3 et 4 mois. que dis-je? je te conseille de poser la question à Jules N pour plus de détails au cas où je me serais trompé.

je pense aussi que tu ne devrais pas penser à cela pour le moment; reste positive et tout se passera très bien.

bonne chance

Tu ne t'es pas trompé Cypo, le chèque certifié est valide pour quatre mois.

Merci pour la précision :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

J’ai été absente pendant plusieurs semaines et cela été involontaire. Mais j’avais vos nouvelles via Benzene, Sofiane et Bilonpansé dont je remercie de la disponibilité en mon égard.

Je suis en plein dans les préparatifs et ayant démissionné, je n’ai plus le net et c’est dans un cyber que je vous écris.

Tout d’abord félicitations à ceux qui ont eu une avancée dans leur projet. C’est vrai que Sydney a ralenti son rythme et Dakar continue de dormir mais quelque soit la longueur de la nuit le jour finira par apparaitre.

Que ça soit Paris, Dakar ou Sydney ils sont obligés de délivrer les AR, CSQ, IVM, Brune et Visa ; car ils sont payés pour ça.

Un peu de courage et beaucoup de patience, aucun dossier n’a jamais été rejeté à ma connaissance dans ce forum.

Un conseil ne comparez plus les statistiques c’est la source première du stress.

Si quelqu’un vous parle d’oublier c’est faux car c’est dur d’oublier parce que pleins d’espoirs sont fondés dans ce rêve.

Dieu seul décidera car il est le Seul qui fait bien ce qu’il fait.

Beaucoup de courage.

The best is still to come

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil ne comparez plus les statistiques c’est la source première du stress.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil ne comparez plus les statistiques c’est la source première du stress.

+1

difficile de ne pas comparer les stats!!!!!! comparaison ou pas le stress y est le plus souvent car impossible de passer une journée sans penser à ce projet :innocent: .

Modifié par bilonpansé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

quelque soit la longueur de la nuit le jour finira par apparaitre.

Si quelqu’un vous parle d’oublier c’est faux car c’est dur d’oublier parce que pleins d’espoirs sont fondés dans ce rêve.

Dieu seul décidera car il est le Seul qui fait bien ce qu’il fait.

Beaucoup de courage.

The best is still to come

éh oui c'est vrai et ça fait plaisir de te lire de nouveau et merci pour les conseils.dure dure cette attente mais on y parviendra !!!! bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt a tous,

Félicitation a Lise pour l'aboutissement et a tous ceux qui ont eux des avancés félicitation pour votre endurence.

Jvoudrais aussi en profiter pour dire aux attendeux de se perfectionner en anglais avant de venir ici, car la loi 101 qui vise a promovoir le francais je crois que c'est bidon ici au marché de l'emploi, quelque soit votre profil et vos expériences il faut être bilingue pour vraiment espérer un bon boulot, il sont tres exigeant a ce sujet ici au Québec, et les cours d'anglais ici c la peau des fesses.

Donc faites le bon choix.

La loi 101 oblige que tout s'affiche en français.Un commerçant n'a pas le droit d'afficher uniquement en anglais mais il peu afficher uniquement en français c'est la loi 101 .Je trouve qu'il faut un peu nuancer emmaval l'anglais est très très important mais à Montréal si tu vas en région tu verras que les gens parlent très peu l'anglais.Pour les cours d'anglais il y a énormément de choix moi j'en prend actuellement au collège dawson pour 40h c'est 250$.Mais tu peux travailler ton anglais en regardant la télé en anglais en lisant des livres en anglais bref il y a beaucoup de moyens moi personnellement je suis en pleine progression.Si c'est pour un travail avec service à la clientèle c'est sur qu'il faut être parfaitement bilingue.Autre chose le bilinguisme pour eux c'est de pouvoir se débrouiller,de pouvoir tenir une discussion en anglais mais pas de le parler comme tu parles le français en tt cas pour beaucoup d'employeurs.Au plaisir :thumbsup:

La loi 101 était simplement un moyen que se donnaient les Québécois pour protéger ce qu'ils étaient et sont encore aujourd’hui : des Québécois.Si vous êtes un anglophone vous pouvez vivre partout au Québec et ce sans jamais apprendre le français, par contre le contraire est impossible.

Excuse dream de ne pas être d'accord sur ce point.Il y a seulement 53% des montréalais qui sont bilingues à l'échelle de la province ce chiffre baisse.J'ai des amis qui travaillent à Québec ville, à rouyn noranda et'c et je peux te garantir qu'ils me disent tous que si tu veux parler anglais ou améliorer ton anglais ne sort pas de l'ile de montreal.Dans certains coins parler anglais est très mal vu .Le 06octobre dernier j'ai été témoin dans un forum pour l'emploi d'une personne à qui on a signifié qu'il aura du mal à trouver du travail à montreal car il ne parle pas le français.L'anglais est très important à Montréal mais le français est juste indispensable dans la majorité des emplois.Personnellement j'habite dans un coin complétement anglophone de montreal(90 à 95%) et j'arrive à bien vivre sans problème ce n'est pas le cas d'un anglophone qui va s'installer en région.

La proportion de francophones diminue dans l'île de Montréal sous l'effet de plusieurs facteurs, malgré la loi sur la langue

http://archives.vigile.net/pol/101/paille101.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous ces encouragements kadoquebec2012.

Bonne préparation.

Huard,

Modifié par Huard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage les amis de Dakar comme de Sydney , le temps de Dieu est le meilleur soyons positif et ayons à l'esprit qu'ils ont besoin de nous chez eux comme on a besoin d'eux , nous ne sommes pas des ratés pour quémander la résidence canadienne soit c'est chez eux ou ailleurs on a tout ce qu'il faut pour réussir notre vie : la formation, la santè ( ma cha allah), la jeunesse et le fighting spirit. Donc cher ami restons fort et positif:

SLT à tlm.

c'est vrai qu'on doit rester positif et préparer davantage le projet sur tous les plans c'est vrai, que c'est dure de voir tout ce monde qui parte alors que leurs dossiers sont déposés aprés les notres.Mais c'est la vie qui est comme ça et nul ne peut échapper à son destin.

L'heure de dieu sera bientôt là;comme le dit certains amis dans ce forum.

Du courage la mifa et toutes mes félicitations aux installeux et tous ceux qui ont noté des avancées sur leurs dossiers.

Que dieu fasse pleuvoir les good news from dakar or sydney.

peace and love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Dream!!!

Rien de nouveau pour le moment. J`ai fait le suivi par tracking DHL de mon Rapport Médical qui a été expédié le 29/09/2011 et reçu à Paris le 03/10/2011. Je ne sais donc pas combien de temps cela mettra entre Paris et Dakar pour qu`ils arrivent à une décision finale de mon dossier. Et toi! Tout va bien?

Huard,

Modifié par Huard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement