Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour la famille,

J’ai été absente pendant plusieurs semaines et cela été involontaire. Mais j’avais vos nouvelles via Benzene, Sofiane et Bilonpansé dont je remercie de la disponibilité en mon égard.

Je suis en plein dans les préparatifs et ayant démissionné, je n’ai plus le net et c’est dans un cyber que je vous écris.

Tout d’abord félicitations à ceux qui ont eu une avancée dans leur projet. C’est vrai que Sydney a ralenti son rythme et Dakar continue de dormir mais quelque soit la longueur de la nuit le jour finira par apparaitre.

Que ça soit Paris, Dakar ou Sydney ils sont obligés de délivrer les AR, CSQ, IVM, Brune et Visa ; car ils sont payés pour ça.

Un peu de courage et beaucoup de patience, aucun dossier n’a jamais été rejeté à ma connaissance dans ce forum.

Un conseil ne comparez plus les statistiques c’est la source première du stress.

Si quelqu’un vous parle d’oublier c’est faux car c’est dur d’oublier parce que pleins d’espoirs sont fondés dans ce rêve.

Dieu seul décidera car il est le Seul qui fait bien ce qu’il fait.

Beaucoup de courage.

The best is still to come

merci à toi pour ces paroles d'encouragement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille,

je suis nouveau sur le forum, je suis a abidjan et je voudrais rencontrer en contact avec les attendeux d'abidjan pour avoir plus d'information et des conseils pratique car je suis sur le point d'envoyer mon dossier, je suis à la collecte des documents, je compte envoyer avant la fin de cette semaine.

Je voudrais savoir comment remplir les différents documents: au stylo ou à la saisie. En fait, je pensais pouvoir saisir mais je me rend compte qu'il y a d'autres document tels que l'Autonomie financiere et la fiche de paiement par carte de crédit et autres... qui ne somt pas remplissables à l'ordinateur comme la DCSQ. Merci de m'informer plus...

Je vous attends.

Esdras,

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il n' y a pas de mal a remplir ce qui l'est a la machine et le ce qu'il faut à la main tu le fais cela ne derange pas du tout. mais kelkun d'autre t'éclaircirais mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

J’ai été absente pendant plusieurs semaines et cela été involontaire. Mais j’avais vos nouvelles via Benzene, Sofiane et Bilonpansé dont je remercie de la disponibilité en mon égard.

Je suis en plein dans les préparatifs et ayant démissionné, je n’ai plus le net et c’est dans un cyber que je vous écris.

Tout d’abord félicitations à ceux qui ont eu une avancée dans leur projet. C’est vrai que Sydney a ralenti son rythme et Dakar continue de dormir mais quelque soit la longueur de la nuit le jour finira par apparaitre.

Que ça soit Paris, Dakar ou Sydney ils sont obligés de délivrer les AR, CSQ, IVM, Brune et Visa ; car ils sont payés pour ça.

Un peu de courage et beaucoup de patience, aucun dossier n’a jamais été rejeté à ma connaissance dans ce forum.

Un conseil ne comparez plus les statistiques c’est la source première du stress.

Si quelqu’un vous parle d’oublier c’est faux car c’est dur d’oublier parce que pleins d’espoirs sont fondés dans ce rêve.

Dieu seul décidera car il est le Seul qui fait bien ce qu’il fait.

Beaucoup de courage.

The best is still to come

Du retour dans la famille cool kado...je ne sais si c'est le mail que j'ai fais aux administrateurs du forum qui a débloqué ton pb ou alors...

dans tous les cas c'est cool de partager tes conseils et encouragements avec tout le monde sur ce post

Bonne attente à tous.. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Dream!!!

Rien de nouveau pour le moment. J`ai fait le suivi par tracking DHL de mon Rapport Médical qui a été expédié le 29/09/2011 et reçu à Paris le 03/10/2011. Je ne sais donc pas combien de temps cela mettra entre Paris et Dakar pour qu`ils arrivent à une décision finale de mon dossier. Et toi! Tout va bien?

Huard,

Courage Huard on se serre les coudes et on pense fortement que tu sorte enfin de ce long couloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille,

je suis nouveau sur le forum, je suis a abidjan et je voudrais rencontrer en contact avec les attendeux d'abidjan pour avoir plus d'information et des conseils pratique car je suis sur le point d'envoyer mon dossier, je suis à la collecte des documents, je compte envoyer avant la fin de cette semaine.

Je voudrais savoir comment remplir les différents documents: au stylo ou à la saisie. En fait, je pensais pouvoir saisir mais je me rend compte qu'il y a d'autres document tels que l'Autonomie financiere et la fiche de paiement par carte de crédit et autres... qui ne somt pas remplissables à l'ordinateur comme la DCSQ. Merci de m'informer plus...

Je vous attends.

Esdras,

[email protected]

bienvenue à Esdras!

une nouvelle semaine a commencé; mais généralement, les bonnes nouvelles nous parviennent le Mardi et le Jeudi suivant mes calculs. Alors, qui sera le premier à nous annoncer la bonne nouvelle cette semaine?

à nos marques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT A TOUS

je souhaite la bienvenue a Kadoquebec qui nous reviens apres ce long moment de silence.sache que tu nous beaucoup manqué.

Félicitations a Elleestenor qui est allée comme une femme de foi arracher son visa a Dakar.

bonne chance a tous.

Modifié par patlefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous ,

sa fait un bail que j'ai quitté le forum. Au fait je voudrait me renseigne par rapport au dossier d'un ami, il est en attend pour la convocation (Entrevue ) et il dépose son dossier depuis le 12 février 2010 pour le DCSQ , je trouve que c'est assez long et j'ai besoin d'un mail ou je pourrais envoye pour faire une demande par rapport a son dossier,

NB: il avait déposé son dossier en cote d'ivoire avant les évènements

merci encore bonne chance tous le monde

Modifié par likalika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille,

je suis nouveau sur le forum, je suis a abidjan et je voudrais rencontrer en contact avec les attendeux d'abidjan pour avoir plus d'information et des conseils pratique car je suis sur le point d'envoyer mon dossier, je suis à la collecte des documents, je compte envoyer avant la fin de cette semaine.

Je voudrais savoir comment remplir les différents documents: au stylo ou à la saisie. En fait, je pensais pouvoir saisir mais je me rend compte qu'il y a d'autres document tels que l'Autonomie financiere et la fiche de paiement par carte de crédit et autres... qui ne somt pas remplissables à l'ordinateur comme la DCSQ. Merci de m'informer plus...

Je vous attends.

Esdras,

[email protected]

Salut et bienvenue...

tu remplis les formulaires qui peuvent l'être à l'ordi, les autres tu les fais au stylo à bille, en caractères d'imprimerie... N'oublies pas de faire des copies avant expédition.

bonne chance !

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Huard et Patlefils pour les félicitations!!!

bonne arrivée à tous les nouveaux...

pour les nouveaux et les anciens s'il vous plait ne tenez plus compte des délais officiels, essayons de trouver des activités qui nous absorbent suffisamment pour ne plus que la procédure soit notre premier centre d’intérêt. Pas facile je sais mais essayons... Et continuons à prier que Dieu nous donne la force et la patience d'attendre le moment idéal pour nous de recevoir ce visa! car si j'ai compris une chose dans cette année et demi d'attente, comme je le disais à mes amis, nous ne pouvons pas aller serrer le cou des agents de l'immigration pour que les choses bougent ni même obliger Dieu à agir pour nous donc déchargeons nous de ce fardeau qui nous empêche de vivre, de profiter des instants présents qui comptent tous autant dans nos vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Huard et Patlefils pour les félicitations!!!

bonne arrivée à tous les nouveaux...

pour les nouveaux et les anciens s'il vous plait ne tenez plus compte des délais officiels, essayons de trouver des activités qui nous absorbent suffisamment pour ne plus que la procédure soit notre premier centre d’intérêt. Pas facile je sais mais essayons... Et continuons à prier que Dieu nous donne la force et la patience d'attendre le moment idéal pour nous de recevoir ce visa! car si j'ai compris une chose dans cette année et demi d'attente, comme je le disais à mes amis, nous ne pouvons pas aller serrer le cou des agents de l'immigration pour que les choses bougent ni même obliger Dieu à agir pour nous donc déchargeons nous de ce fardeau qui nous empêche de vivre, de profiter des instants présents qui comptent tous autant dans nos vies.

+++++++++++ :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

osté hier, 17:21 PM

snapback.pngesdras, le 10 October 2011 - 11:05 AM, dit :

salut la famille,

je suis nouveau sur le forum, je suis a abidjan et je voudrais rencontrer en contact avec les attendeux d'abidjan pour avoir plus d'information et des conseils pratique car je suis sur le point d'envoyer mon dossier, je suis à la collecte des documents, je compte envoyer avant la fin de cette semaine.

Je voudrais savoir comment remplir les différents documents: au stylo ou à la saisie. En fait, je pensais pouvoir saisir mais je me rend compte qu'il y a d'autres document tels que l'Autonomie financiere et la fiche de paiement par carte de crédit et autres... qui ne somt pas remplissables à l'ordinateur comme la DCSQ. Merci de m'informer plus...

Je vous attends.

Esdras,

[email protected]

Salut et bienvenue...

tu remplis les formulaires qui peuvent l'être à l'ordi, les autres tu les fais au stylo à bille, en caractères d'imprimerie... N'oublies pas de faire des copies avant expédition.

bonne chance !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci Mathy_cam,

merci pour ton conseil, je suis en train de remplir comme tu l'a dit.

Esdras,

----------------------------------

Jesus is alive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

osté hier, 14:48 PM

snapback.pngesdras, le 10 October 2011 - 11:05 AM, dit :

salut la famille,

je suis nouveau sur le forum, je suis a abidjan et je voudrais rencontrer en contact avec les attendeux d'abidjan pour avoir plus d'information et des conseils pratique car je suis sur le point d'envoyer mon dossier, je suis à la collecte des documents, je compte envoyer avant la fin de cette semaine.

Je voudrais savoir comment remplir les différents documents: au stylo ou à la saisie. En fait, je pensais pouvoir saisir mais je me rend compte qu'il y a d'autres document tels que l'Autonomie financiere et la fiche de paiement par carte de crédit et autres... qui ne somt pas remplissables à l'ordinateur comme la DCSQ. Merci de m'informer plus...

Je vous attends.

Esdras,

[email protected]

bienvenue à Esdras!

une nouvelle semaine a commencé; mais généralement, les bonnes nouvelles nous parviennent le Mardi et le Jeudi suivant mes calculs. Alors, qui sera le premier à nous annoncer la bonne nouvelle cette semaine?

--------------------------------------------------------------------------------

Merci cypo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

je voudrais savoir si je dois remplir ce formulaire "Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés"

Je vous attends.

Esdras

-----------------------------------------

Jesusu is alive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Esdras,

Je pense le nouveau formulaire "Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés" presente sur l'une de ces pages les metiers concernés par ce formulaire.

Regardes bien et tu auras ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous ,

sa fait un bail que j'ai quitté le forum. Au fait je voudrait me renseigne par rapport au dossier d'un ami, il est en attend pour la convocation (Entrevue ) et il dépose son dossier depuis le 12 février 2010 pour le DCSQ , je trouve que c'est assez long et j'ai besoin d'un mail ou je pourrais envoye pour faire une demande par rapport a son dossier,

NB: il avait déposé son dossier en cote d'ivoire avant les évènements

merci encore bonne chance tous le monde

je pense que tous les dossiers des candidats de l'Afrique subsaharienne à l'exception de quelques pays en ce qui concerne le DCSQ sont traités par le bureau d'immigration du Québec à paris.

tu n'auras donc qu'à aller sur le site du BIQ de paris et leur faire un mail. En même temps, je crois savoir qu'il n'est pas seul dans cette situation et que beaucoup d'entre ses pairs ont déjà fait cette tentative infructueuse. mais sait-on jamais, qu'il tente sa chance.

bonne chance pour la suite et beaucoup de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Esdras,

Je pense le nouveau formulaire "Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés" presente sur l'une de ces pages les metiers concernés par ce formulaire.

Regardes bien et tu auras ta reponse.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Merci KAMBRIDGE,

Avec pour metier l'Informatique, je crois que je suis dans "Technologue professionnel" donc je dois remplir le formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous

Oh Pat te relire m'a fait du bien lol curieux n'est pas?

Benzene qui sait? peut être c'est ton message lol

Je suis tellement absorbée de lire pleins de posts non lu depuis des mois.

Mais le meilleur reste à venir

Huard bcp de courage la fin est proche car la fin d'année est signe de bcp de visas confère années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la Room

J’ai fait certaines analyses que je vous partage en ce jour.

NB : Ce ne sont que les spéculations personnelles prière de vous en souvenir quand vous réagirez.

En effet, le CIC a décidé d’établir une certaine justice soit par la pression des Dakarois, soit par d’autres bureaux de Visa soit par eux-mêmes ou …

Et à cet effet ils ont pris la décision de tenir compte du FIFO

A savoir qu’il est plus justifié de libérer ou d’essayer de finaliser les dossiers les plus anciens.

Quand est ce que la décision a été prise je ne saurai le préciser mais je sais tout simplement que les derniers bruneux de sydney ont été chanceux.

Ils font comme ils veulent et c’est leur Pays me rappelait un grand ami installé.

Une des raisons était qu’il n’était pas juste de finaliser un dossier en 4 mois alors qu’un autre dossier similaire et parfois prioritaire de surcroit ferait 18 mois. Délai prévu.

Prenons l’ex des visas.

Un sydneen dépose le 25/08/11 et reçoit le 27/09/11 or il n’y a plus de traitement à faire après la brune plus de vérifications car il est stipulé que tu peux prendre le visa le lendemain de la brune.

Entretemps un autre bruneux dakarois dépose le 14/09/11 et reçoit le 16/09/11 dont il n’y a pas de problèmes de quotas comme l’indiquent certains et sachez que le forum n’est pas représentatif aux nombres des attendeux lol.

C’est peut être une lueur d’espoir pour les Dakarois mais pour que cela soit effectif le Cic doit booster Dakar afin qu’il libère ou finalise les dossiers du moins ouverts.

Sur ce je pense que les futurs bruneux de Sydney ne seront servis qu’après les futurs bruneux de Dakar.

Autre les dossiers de Juillet n’ont pas d’AR et les 2 mois de brunes s’allongent toujours.

Ce n’est pas pour décourager certains ou les stresser davantage parce que j’ai fini avec la procédure mais comme je l’ai dit plus haut spéculations personnelles lol.

Bonne chance à tous

The best is still to come.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous ,

sa fait un bail que j'ai quitté le forum. Au fait je voudrait me renseigne par rapport au dossier d'un ami, il est en attend pour la convocation (Entrevue ) et il dépose son dossier depuis le 12 février 2010 pour le DCSQ , je trouve que c'est assez long et j'ai besoin d'un mail ou je pourrais envoye pour faire une demande par rapport a son dossier,

NB: il avait déposé son dossier en cote d'ivoire avant les évènements

merci encore bonne chance tous le monde

je pense que tous les dossiers des candidats de l'Afrique subsaharienne à l'exception de quelques pays en ce qui concerne le DCSQ sont traités par le bureau d'immigration du Québec à paris.

tu n'auras donc qu'à aller sur le site du BIQ de paris et leur faire un mail. En même temps, je crois savoir qu'il n'est pas seul dans cette situation et que beaucoup d'entre ses pairs ont déjà fait cette tentative infructueuse. mais sait-on jamais, qu'il tente sa chance.

bonne chance pour la suite et beaucoup de courage

Merci Beaucoup pour cette reponse , et bonne chance a tous le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement