Habitués mendelcm Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2009 Salut à voyus les gars, Juste pour vous faire signe et dire combien les débats menés sont enrichissants.Moi j'ai reçu un courrier de mise d'attente sur la liste pour l'entrevue de sélection et j'attends toujours ma convocation. Vivement qu'elle arrive vite et ue je passe à la seconde phase de mon processus d'immigration.A PLUS LES GARS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroui2001 Posté(e) 27 janvier 2009 Share Posté(e) 27 janvier 2009 bonjour tout le monde ca fait longtempje suis comme vous dans le desaroi total, mon AR date du 27 fevrier donc ca fait 11 mois que j'attend les ivmj'ai leur envoye un email debut du mois il mon repondu que mon dossier a ete soumis a un agent qu'il me contacteront des que possible.Sur cyberclient, c'est inscrit "EN COURS", et aussi "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 fevrier 2008". je vous informe que ma selection expire le 4 fevrier 2009 .... je ne sais pas quoi faire ...apparement le cas est generalj'en ai marre de tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués miralau Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2009 Bonjour a tout le monde,mon cher binou, vraiment je ne comprends plus cette situation qui est vraiment insupportable; mais c'est quoi cette ambassade et c'est quoi ce travail; moi cela fait 7 mois et demi que mon dossier est ouvert et quand je leur ai envoye un mail pour connaitre l'etat d'avancement de mon dossier, j'ai recu leur reponse la semaine derniere me disant que mon dossier est en preselection bien que j'ai depose avec CSQ; c'est vraiment frustrant tout cela; mais enfin on a pas d'autres choix que de patienterSonia, beh ça fait vieux. Tu n'intervenais plus sur le forum. Je te croyais déjà au Québec (je te taquine) Sérieusement, aussi frustrant que l'attente puisse paraître, on ne peut que patienter, surtout quand on ne vit pas à Abidjan (car là on peut aller sur place pour chercher à comprendre).Quoiqu'il arrive, ces, IVM, on les aura un jour ou l'autre. Patientce reste ici le maître mot, ma chère amie.oui Binou, Sonia est tjrs avec nous. on ne peut pas lacher aussi facilement les cops. ns soes ts là pour un même intérêt, et coe tu le dis, tôt ou tard, ils vont ns donner ces fameux ivm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués miralau Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2009 bonjour tout le monde ca fait longtempje suis comme vous dans le desaroi total, mon AR date du 27 fevrier donc ca fait 11 mois que j'attend les ivmj'ai leur envoye un email debut du mois il mon repondu que mon dossier a ete soumis a un agent qu'il me contacteront des que possible.Sur cyberclient, c'est inscrit "EN COURS", et aussi "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 fevrier 2008". je vous informe que ma selection expire le 4 fevrier 2009 .... je ne sais pas quoi faire ...apparement le cas est generalj'en ai marre de tout caoui naroui, nous soes nbreux ds cette situation. moi c'est depuis 7 mois. je ne pouvais jamais imaginer un tel scenario. ce qui ecoeure ds tt çà c'est que il y'a les attendeux coe toi qui ont déjà dépassé le cap de 9 mois, qui ont écrit et Abidjan n'a tjrs pas réagi. franchement on est inquiète, on se dde bien s'ils traitent encore nos drs. c'est vraiment inadmissible ce qui se passe. c'est injuste, pourtant ils disent qu'ils ne sont pas racistes, leur comportement prouve le contraire. qui peut m'expliquer pkoi depuis des mois sauf Abidjan ne réagit pas alors que les autres sur ce forum qui ont déposé les drs des mois après ns ont déjà reçu leur visa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués miralau Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2009 face à cette situation, nous devons nous unir et pourquoi pas, coe a dit Sonia leur envoyer une petition; ils ont des explications à nous donner. franchement ns devons réagir.de ttes les façons, les gars il faut reflechir et voir ce qu'il y'a lieu de faire. ns soes qu'à même les êtres humains, et avons notre dignité à préserver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BINOU Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2009 bonjourje suis aussi candidat pour le Quebec et je siuis à Abidjan.on garde le contact sur le forum.voici mes statsdept federal le 06/08/2008Ar 15:10:2008ivms ?VM?BRUNE?VISA? signé KAYEEVBien venu sur le forum Kayeev.L'attente est longue mais il faut qu'on resserre les coudes, ne rien laisser tomber, se soutenir mutuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BINOU Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2009 bonjour tout le monde ca fait longtempje suis comme vous dans le desaroi total, mon AR date du 27 fevrier donc ca fait 11 mois que j'attend les ivmj'ai leur envoye un email debut du mois il mon repondu que mon dossier a ete soumis a un agent qu'il me contacteront des que possible.Sur cyberclient, c'est inscrit "EN COURS", et aussi "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 fevrier 2008". je vous informe que ma selection expire le 4 fevrier 2009 .... je ne sais pas quoi faire ...apparement le cas est generalj'en ai marre de tout caSalut Naroui2001,Tu as pafaitement raison. Le cas est général. L'exception maintenant à Abidjan est de recevoir ses IVM dans les délais normaux. En ce qui concerne ton CSQ, tu as pris contact avec le BIQ pour savoir quelle conduite adopter dans la mesure où ça expire le 4 février 2009 ?Tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2009 sonia , miralau ont soulevé quelque chose d important , reflechissions a comment demander a ABIDJAN de nous donner des explications ?comment pouvons nous envoyes un mails commun de sorte a leur demander de nous repondre .je crois que nous devrons demander a l administrateur LAURENT sur ce forum si c'est possible que un courrier rediger soit balancer a CIC ABIDJAN a partir du forum?merci de marquer votre accord on va ensemble demander a l administrateur du forum LAURENT d acheminer notre requetea+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2009 voici les amis ce que j ai envooye a l administrateur qui nous lira merci de marquer votre accord Laurent Nous attendeux dABIDJAN avons une pétition a faire passer auprès de CIC AbidjanNous attendons depuis des mois nos ivms pour faire la visite médicale ( le minimum d'attente ici sur ce forum est 6 mois ) et depuis rien ne bouge .nous avons contacté plusieurs fois CIC Abidjan pour avoir des explication mais nous continuons de nous demander s ils prennent la peine de lire nos mails.Dans notre accusé ils avaient pris lengagement de nous donner les ivms âpres 09 mois, certains ont atteind 11 mois et rien n évolue Certains commencent à croire que cest parce que nous sommes de l Afrique noir que nous sommes laissés pour compte.( faire un tour sur le forum des attendeux d Abidjan créer par vroom) pour lire un peu nos désarroi Notre objectif est de faire passer notre message et trouver une explication auprès de CIC mais pour se faire il faudrait que CIC saches que des gens parlent dune même voix et commence a perdre patience face a leur attitude qui ne fait que dégrader notre états de santé.Nous espérons que tu nous comprends et nous aidera a faire entendre nos voix auprès de CIC ABIDJANCordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sonia73 Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2009 voici les amis ce que j ai envooye a l administrateur qui nous lira merci de marquer votre accord Laurent Nous attendeux d'ABIDJAN avons une pétition a faire passer auprès de CIC AbidjanNous attendons depuis des mois nos ivms pour faire la visite médicale ( le minimum d'attente ici sur ce forum est 6 mois ) et depuis rien ne bouge .nous avons contacté plusieurs fois CIC Abidjan pour avoir des explication mais nous continuons de nous demander s ils prennent la peine de lire nos mails.Dans notre accusé ils avaient pris l'engagement de nous donner les ivms âpres 09 mois, certains ont atteind 11 mois et rien n évolue Certains commencent à croire que c'est parce que nous sommes de l Afrique noir que nous sommes laissés pour compte.( faire un tour sur le forum des attendeux d' Abidjan créer par vroom) pour lire un peu nos désarroi Notre objectif est de faire passer notre message et trouver une explication auprès de CIC mais pour se faire il faudrait que CIC saches que des gens parlent d'une même voix et commence a perdre patience face a leur attitude qui ne fait que dégrader notre états de santé.Nous espérons que tu nous comprends et nous aidera a faire entendre nos voix auprès de CIC ABIDJANCordialementj'aborde a ton sens alhko1; je suis prete a signer cette petition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2009 accor POUR LA PETITIONPSEUDO delais alhk01 08 moissonia 73 07 mois miralau 07 mois et vous les autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hombre Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2009 accor POUR LA PETITIONPSEUDO delais alhk01 08 moissonia 73 07 mois miralau 07 mois et vous les autres?Bonjour les gars,Moi je suis parfaitement d'accord avec vous.La moindre des choses lorsqu'on ne comprends pas une situation c'est de demander des explications.C'est naturel.Hombre 7 moismerci et bonne chance à nous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2009 merci hombre dans la vie rien ne s obtient aussi facilement souvent il faut forcer le destinca va payer les gars , ces des humains ces canadians et voyons notre solidarite ils vont faire quelque chose pseudo delais ( mois)alhk 018sonia737miralau7hombre 7accor POUR LA PETITIONPSEUDO delais alhk01 08 moissonia 73 07 mois miralau 07 mois et vous les autres?Bonjour les gars,Moi je suis parfaitement d'accord avec vous.La moindre des choses lorsqu'on ne comprends pas une situation c'est de demander des explications.C'est naturel.Hombre 7 moismerci et bonne chance à nous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2009 RECAPUTILATIF alhk01 08 moissonia73 07 moismiralau 07 mois hombre 07 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sonia73 Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2009 RECAPUTILATIF alhk01 08 moissonia73 07 moismiralau 07 mois hombre 07 moisalhko1,rectificatif: moi je suis a 8 mois mais et les autres; reagissez vite SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2009 sonia si on atteind 06 personnes je vais balancer a mon avis ceux qui ont deja depasse les 9 mois devrais donner plus de poids a la chose , j attends d ici demain pour voir ce que ca donne A+alhk01 08 moissonia73 08 moismiralau 07 mois hombre 07 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diny Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2009 (modifié) Bonjour,Au 01 février 09, cela fera 7 mois que l'étude de mon dossier a commencé. Idem pour mon ami. J'ai posé une question il y'a environ 2 mois par mail à Abidjan et j'ai eu une réponse personnalisée.Bon courage à tous. Modifié 28 janvier 2009 par Diny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopetaha Posté(e) 28 janvier 2009 Share Posté(e) 28 janvier 2009 bonjour à tous!je vous soutien de tous mon coeur dans votre demarche . en effet il est inacceptable que partout les choses bougent, tandis qu'a abidjan c'est le calme absolu. malheureusement mes stats ne vous seront pas utile car je suis tout au debut de la procedure federale.DRP le 13 janvier 2009du courage et aller y à fond!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naroui2001 Posté(e) 28 janvier 2009 Share Posté(e) 28 janvier 2009 je suis daccord concernant la petition je me joint à vous.je pense qu'on doit réagir ensemble à fin que les choses bougent. moi ca fait jour pour jour 11 mois et 1 jour qe j'ai recu l'AR daté du 27 février 2008. alors que il ont recu mon dossier ca fait1 an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2009 recaputilatif 2 des attendeux des IVMS Narouis2001 11 mois BINOU 10 Mois Merlino 09 mois alhk01 08 mois sonia73 08 moismiralau 07 mois hombre 07 moisDiny 07 moisd'ici vendredi on va trouver comment envoyer notre petition a CIC abidjan.merci les gars , quelqu'un pourrait proposer un courrier a leur envoyer ? nous devons formuler la requete et demander aux Administrateur de faire parvenir notre petition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés