Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

slt,

Je ne comprends pas du tout ta reponse: ``Et cela peut être dû aux difficultés d'application de la nouvelle réglementation pour les dossiers au fédéral``.

c est quoi cette nouvelle reglementation dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt,

Je ne comprends pas du tout ta reponse: ``Et cela peut être dû aux difficultés d'application de la nouvelle réglementation pour les dossiers au fédéral``.

c est quoi cette nouvelle reglementation dont tu parles?

Salut Derick,

D'abord cette nouvelle réglementation ne concerne pas les candidats qui sont pas passés par le CSQ mais plutôt ceux qui ont déposé directement un dossier fédéral après le 27 février 2008. Ils doivent être issus d'une profession qui fait partir des 38 professions listées par le ministère de l'immigration. Tu as les différentes professions sur ce lien

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...demande-qui.asp

Je pense que cette nouvelle réglementation y est pour quelque chose, en ce qui concerne les retards enregistrés ces derniers temps (mais bon, ces retards ne devraient pas en principe concerné les candidats avec CSQ puisque ces derniers ne sont concernés par cette loi).

CIC a attendu le 28 novembre 2008 pour connaître la liste des 38 professions pour commencer à faire le tri des dossiers (au fédéral et non avec CSQ) reçus après le 28 février 2008. Quand même cela devrait permettre aux autres de recevoir leur documents plutôt dans la mesure où ils ont leurs CSQ.

C'est juste mon avis.

Modifié par BINOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la derniere fois que j ai ecrit c'etait le 22 Decembre 2008. voici ce qu il m on repondu

Bonjour Monsieur,

Dans les prochaines semaines, nous examinerons les dossiers reçus après le 27 février 2008 selon les nouvelles instructions. Nous vous contacterons pour la décision prise.

je crois que c'est d ailleurs ce qu il font en ce moment ''trier les dossiers'' ,mais moi je ne sais pas pourquoi moi qui est deposé avec un CSQ on puisse me dire cela ?.

je suppose que tel que j avais formulé ma requête ils n ont pas eu le temps d 'aller voir mon dossier dans la ferveur des fete de noel .

pas plutard que hier je les ai relancé une 2e fois pour avoir une suite mais a ce jour RAS.( 1ere relance le 13 janvier )

Donc j attends cette decision prise .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en autre mon cher kiendre j'ai une connaissance qui a deposé son dossier federal en octobre a qui CIC a demandé de les contacter d ici a 2 semaines ( ca fait uen semaine qu il me l a dit) si d ici la il n a pas recu son AR mais il lui ont confirmé l ouverture de son dossier , lui est passé directement par le federal

donc restez patient vos AR vous parviendront tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thanks,dans tous les cas on attend,juste te dire ALHK01 soit confiant le bout du tunel approche.Place ta confiance au Tout puissant.C est un projet comme tout autre.

Aller du courage.

Best regard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai besoin d'aide pour me decider!

entre le processus federal et le processus quebec quelq'un peut maider a faire un choix.

jai deja legalisé tous mes papiers j'hesite entre les deux!

lekel est moins long et pas tro couteux?

vous meme vous savez k'abidjan est durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

merciiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Si tu es en mesure de posseder 10.000$ dans ton compte pour ta seule personne

Prouver que tu par les ANGLAIS par un test comme TOEFL , IELTS .

Que ta profession est sur la liste 38 je pense bien que pour les comptables y a pas de problem

Je te conseillerais de faire le federal car cest moins long et moins couteux en terme de frais a depenser et en plus les dossiers sont deposé a ABIDJAN directement.

Au federal tu paie

550$+490$

Pour le Quebec faut envoyer la DCS a Paris attendre au moins 9 mois et a Abidjan venir attendre 10 autres mois comme cest nos cas en ce moment.

Voici les frais du QUEBEC

390+550+490$

A TOI DE CHOISR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon frère si j'ai 10.000$ je vais partir faire quoi làbas?

c'est que adjouffou est mieux.

merci pour le conseil comment je peux te contacter pour que tu m'aide à monter mon dossier.

encore une fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon frère si j'ai 10.000$ je vais partir faire quoi làbas?

10 000$ serait un investissement.

car tu pourrais 4 ou 5 fois plus annuellement.

sans compter tout les autres avantages que tu pourrais obtenir la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjour les gars cmt allez vs?bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon frère si j'ai 10.000$ je vais partir faire quoi làbas?

c'est que adjouffou est mieux.

merci pour le conseil comment je peux te contacter pour que tu m'aide à monter mon dossier.

encore une fois merci

Salut shaslim2005,

Comme te l'a dit l'ami Stunaz, si tu remplis cette condition de 10 000 $, n'hésites pas pour cette option car avec la nouvelle réglementation le délai à ce niveau sera plus court.

Mais, c'est à toi d'évaluer les deux options et choisir. Décides-toi vite pour envoyer ton dossier quelle que soit l'option que tu auras choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon frère si j'ai 10.000$ je vais partir faire quoi làbas?

c'est que adjouffou est mieux.

merci pour le conseil comment je peux te contacter pour que tu m'aide à monter mon dossier.

encore une fois merci

Salut shaslim2005,

Comme te l'a dit l'ami Stunaz, si tu remplis cette condition de 10 000 $, n'hésites pas pour cette option car avec la nouvelle réglementation le délai à ce niveau sera plus court.

Mais, c'est à toi d'évaluer les deux options et choisir. Décides-toi vite pour envoyer ton dossier quelle que soit l'option que tu auras choisie.

s'il y a une chose qui est chiante dans ce processus d'immigration : ce sont les delais. :wacko::angry:

alors bon conseil : faits un dossier bien, clair,ordoné et complet de maniere a eviter les demande d'information supplementaire.

et depose le rapidement.

des que tu auras la date de ton interview prepare directement ton dossier pour le dossier federal, de maniere a ce que une fois le CSQ en poche tu puisses le lendemain deposer ton dossier federal.

j'ai vu des russes deposer leur dosser federal le meme jour qu'ils ont eu leur entrevue (et donc leur CSQ) :shok: :shok: . Merde!!! si je savais!!!

alors que moi j'ai depose 3 mois apres((( :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pkoi c'est aussi rapide chez les russes?

je tiens a dire merci à tous pour l'encouragement mais particulierement à alhk01 ki m'a appélé pour me motivé.

GOD BLESS U FRERE.

j'espère qu'on formera une bonne communauté ivoirienne làbas.

vous serez mes tuteurs! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien frere esperons que tout se passe bien pour nous

depose vite ton dossiers c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense honnetement que si Abidjan est aussi submergee par les dossiers, CIC devrait ouvrir un deuxieme bureau dans la sous region. Ceci permettrait de reduire les delai et aussi la pression sur un autre bureau (CIC ghana) dont les delais sont plus qu'aberrant. C'est soit ca ou bien revoir toute la procedure que vous retrouverez ici http://cic.gc.ca/english/resources/manuals/op/op01e.pdf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pkoi c'est aussi rapide chez les russes?

c'est pas rapide chez les russes.

c'est juste que certains ont ete malin et ont prepare leurs dossiers federaux avant meme d'obtenir les CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt moi mon passeport était périmé et il on di a mon mari qui leur a envoyé un msg pour le leur dire et ils lui ont dit de leur faire parvenir les pages de mon nouveau passeport je suis allée le leur donner hier mais il s'avère qu'ils ont changé leur programme donc je leur ai balancé ça par mail j'espère qu'ils m'appelleront très bientot :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt moi mon passeport était périmé et il on di a mon mari qui leur a envoyé un msg pour le leur dire et ils lui ont dit de leur faire parvenir les pages de mon nouveau passeport je suis allée le leur donner hier mais il s'avère qu'ils ont changé leur programme donc je leur ai balancé ça par mail j'espère qu'ils m'appelleront très bientot :innocent:

salut a toi laplubelle et bienvenu

tu devrais deposer ces documents en personne. on ne sait jamais. les courriels ils ne les lisent pas beaucoup surtout en ce moment. à defaut un fax serait ideal

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement