Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
:blush:
Bonjour,

J'ai obtenu mon csq depuis quelques mois dejà.J'ai dejà introduit aussi ma demande de visa à l ambassade du canada à Abidjan.Le dossier est ouvert depuis 06 novembre 2008 mais je n'ai toujours pas recu les IVM.Pourtant,des amis me disent qu'Abidjan envoye régulierement les IVM maximum un mois apres l'ouverture du dossier.Là,je suis rendu à plus de deux mois déjà et cela m'inquite.

Quelqu'un peut il avoir des infos àa ce sujet?Y a t il un problème à l'ambassade d'Abidjan en ce moment?

Priere m'en informer svp.

Bonjour Derick,

Soit le bienvenu sur notre fil de discussion.En effet,depuis un certain temps(mi-2008) abidjan traine à envoyer les IVMs.La preuve? bon nombre de ceux qui ont déposé leurs demandes entre Mai et Juin 2008 n'ont pas encore reçu ces papiers.C'est vraiment curieux d'autant plus qu'avant cette période les délais étaient courts voire très courts car il y en a qui recevaient ces documents au bout de.... 1 mois seulement.Mais que veux tu nous attendons simplement.

La seule chose que je regrette c'est le fait qu'il n y ait pas une fenêtre de discussion entre les requerants et les différents services (Ambassade-BIQ) afin de leur soumettre nos préoccupations,leur faire des suggestions pour améliorer la qualité du sercice,car je constate malheureusement que les africains sont ceux qui sont les plus mal lotis dans ce processus.

Dommage!........PATIENCE PATIENCE PATIENCE

Eh bien, cher ami Derick, comme l'a dit Hombre. C'est la galère à Abidjan depuis un certain temps. Moi, mon accusé de réception date de plus de 9 mois (10 mois le 27 janvier). C'est vrai que je suis passé directement par le fédéral. Mais sur ce forum, ils sont nombreux à être passé par le CSQ, et depuis plus de 7 voire 8 mois, ils n'ont pas encore reçu leurs IVM. Et pire, ils ne répondent plus aux mails des candidats. Je leur ai envoyé un courriel le 5 janvier et je n'ai rien reçu comme réponse depuis cette date. Pourtant, dans l'accusé de réception, ils te demandent d'entrer en relation avec eux, si toutefois tu ne reçois pas un courier quelconque ou encore tu ne reçois pas les IVM.

On était tous convaincu qu'en janvier les choses se débloqueraient, mais on fait là le constat que rien n'a bougé depuis.

Néanmoins, tiens bon. Tu as déjà eu ton CSQ ; donc il n'y a pas de raison que tu n'ais pas ton visa.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Modifié par BINOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous.

L'attente est de plus en plus longue, mais qu'y pouvons Nous ?

Est ce seulement Abidjan le problème ?

Moi j'ai remarqué que depuis Février 2008, CIC n'a pas mis à jour les délais au niveau du fédéral, à moins qu'il n'ai opté pour une mise à jour annuelle.

Quand à moi, dans 11 jours, j'aurai atteint le délai (?) de neuf mois. Je sais qu'il y en a comme Binou qui sont déjà à 10 mois, sans nouvelles.

C'étais juste pour entretenir ce forum et vous faire signe de vie.

Beaucoup de courage et de patience à nous tous.

Modifié par Merlino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

J'ai lu vos differents posts mais je suis vraiment stupéfait.

En fait,j'ai un ami qui nous a quitté recemment pour le canada.Il avait deposé sa demande de RP à Abidjan en Avril 2008 et son dossier était ouvert sur cic le 02 Juin 2008.Sensiblement un mois après,il avait recu les IVMs et son visa a été délivré fin octobre.Donc dire que depuis Mai 2008,ils sont un peu lent dans l'envoi des ivms me paraît pas tout à fait juste sauf si cela n'est qu'une exception.

En tout cas,beaucoup de courage à tous.Nous n'avons pas d'autres choix que celui d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt à tous,

J'ai lu vos differents posts mais je suis vraiment stupéfait.

En fait,j'ai un ami qui nous a quitté recemment pour le canada.Il avait deposé sa demande de RP à Abidjan en Avril 2008 et son dossier était ouvert sur cic le 02 Juin 2008.Sensiblement un mois après,il avait recu les IVMs et son visa a été délivré fin octobre.Donc dire que depuis Mai 2008,ils sont un peu lent dans l'envoi des ivms me paraît pas tout à fait juste sauf si cela n'est qu'une exception.

En tout cas,beaucoup de courage à tous.Nous n'avons pas d'autres choix que celui d'attendre.

Nouvelle semaine d'attente en plus ou semaine de bonnes nouvelles pour les attendeux ?

C'est juste pour faire un coucou à tout le monde et vous encourager tous car ce n'est pas le moment de lâcher. Menons le projet à son terme quelles que soient les difficultés que nous rencontrons en cours de chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à tous. Et comme on le dit, à quelque chose malheur est bon.

Gardons espoir et surtout prions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je viens de contacter BIQ paris afin de leur suggerer cela , j ai l impression que CIC ne respecte plus les engagement pris au pres des provinces.

j 'ai un ami qui reside au canada sa femme a recu le CSQ le canada a donne le ok , mais abidjan tarde a delivrer le visa alors que pour le parrainage c'est une priorité.

et l action qu il a mene avec ses amis ds ce meme cas au canada est de tous envoyer des mails pour deplorer le comportement de CIC ces jours ci au niveau d abidjan.

je crois quen si nous restons a ne rien faire c'est ds 12 mois que nous recevrons nos ivms .

tous nos projets sont suspendus a ces foutu ivms et moi franchement j en ai marrae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Binou je crois que tu es dans ton droit , tu dois les relancer .

ils doivent respecter l engagement pris en vers nous dans l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Binou je crois que tu es dans ton droit , tu dois les relancer .

ils doivent respecter l engagement pris en vers nous dans l'AR.

Mon frère, j'attends en fait la réponse à mon courriel du 5 janvier 2009. Mais, vu que ça traîne à venir, après le 27 janvier 2009 (donc 10 mois après le début du traitement de mon dossier), je leur enverrai un second courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Binou

je crois plutot que tu dois envoyer un FAX ,ils vont plus considerer le fax que le mail vu le fait qu etant acculés ils recoivent plusieurs mails par jour et c'est pas evident qu ils prennent la peine de les lire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les compagnons !!!

Dans 9 jours, cela fera 9 mois que j'ai eu mon AR et suis toujours sans nouvelles.

Ce matin déjà, j'ai sans grand espoir fait un couriel à l'ambassade.

Si j'ai pas de nouvelles significatives je me propose de faire une autre vers le 29 et cette fois avec une copie au service d'immigration au Canada. A cet effet, quelqu'un conaîtrait-il un email de l'immigration au Canada.

Je compte aussi faire le fax à Abidjan dans 10 jours si j'ai pas toujours de nouvelles.

Persevérance et Courage à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les compagnons !!!

Dans 9 jours, cela fera 9 mois que j'ai eu mon AR et suis toujours sans nouvelles.

Ce matin déjà, j'ai sans grand espoir fait un couriel à l'ambassade.

Si j'ai pas de nouvelles significatives je me propose de faire une autre vers le 29 et cette fois avec une copie au service d'immigration au Canada. A cet effet, quelqu'un conaîtrait-il un email de l'immigration au Canada.

Je compte aussi faire le fax à Abidjan dans 10 jours si j'ai pas toujours de nouvelles.

Persevérance et Courage à nous tous.

Mon frère, je crois que l'option du fax sera la meilleure. Je leur ai envoyé un courriel le 5 janvier 2009 et depuis je n'ai pas de nouvelles. Mais envoies quand même ton courriel et on verra la suite. Je te souhaite beaucoup de courage car c'est dur cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui bien fait merlino.

voici l' adresse : Minister <[email protected]>

bonne chance pour la suite .

esperons que ton mail puisse rammener une bonne news sur le forum

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merlino

je crois que tu dois faire plutot un fax , avec le fax c'est bien certain qu ils lirons ton courrier mais par mail, ils les ignorent totalement et6 c'est deplorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

on dit quoi c'est le calme plat , je sais que des gens qui sont passés par ACCESS ont fait la visite medicale ces jours ci mais j ai pas pu savoir quand est qu ils ont deposé leur dossiers , j ai une relation qui m a filé le son , esperons que les choses commencent a bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALHK, j'ai vu quelque part sur le site qu'il y avait des frais à payer pour faire la demande de résidence permanence:

- (550 +490) CAD= 1040 CAD pour le réquérant principal et idem pour l'épouse ou le conjoint, soit 2 080 CAD

Ai-je bien compris?

Voici le lien

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp

Merci

Modifié par tlfmcooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

right

faut prevoir

550$ au depot du federal et 490$ pour la brune mais c'est ds 1 an t as tout le temps de te preparer

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis

on dit quoi c'est le calme plat , je sais que des gens qui sont passés par ACCESS ont fait la visite medicale ces jours ci mais j ai pas pu savoir quand est qu ils ont deposé leur dossiers , j ai une relation qui m a filé le son , esperons que les choses commencent a bouger

Mon frère, on garde espoir. Ils nous appeleront un jour ou l'autre.

Par exemple, le fait qu'ils n'aient pas répondu depuis le 5 janvier à mon courriel me fait penser que mes IVM sont en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les potes,

Oui gradons espoir,moi j ai déposé en main propre ma demande de RP á Abidjan en Dec et j attends l AR.

Vraiment merci aux uns et autres qui nourrissent ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Binou je crois que tes ivms te parvviendront bientot mais ne perd pas de vu qu avec Abidjan tout est possible

si tu peux les relancer n hesite pas . moi je les ai relancé ce matin encore car mon mail du 13/01 est reste sans suite a ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt les potes,

Oui gradons espoir,moi j ai déposé en main propre ma demande de RP á Abidjan en Dec et j attends l AR.

Vraiment merci aux uns et autres qui nourrissent ce forum.

Mon frère, tu devrais recevoir ton AR et tes IVM plus rapidement car je pense qu'il ya juste un problème passager au niveau de Abidjan. Et cela peut être dû aux difficultés d'application de la nouvelle réglementation pour les dossiers au fédéral.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement