Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à voyus les gars,

Juste pour vous faire signe et dire combien les débats menés sont enrichissants.

Moi j'ai reçu un courrier de mise d'attente sur la liste pour l'entrevue de sélection et j'attends toujours ma convocation. Vivement qu'elle arrive vite et ue je passe à la seconde phase de mon processus d'immigration.

A PLUS LES GARS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ca fait longtemp

je suis comme vous dans le desaroi total, mon AR date du 27 fevrier donc ca fait 11 mois que j'attend les ivm

j'ai leur envoye un email debut du mois il mon repondu que mon dossier a ete soumis a un agent qu'il me contacteront des que possible.

Sur cyberclient, c'est inscrit "EN COURS", et aussi "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 fevrier 2008". je vous informe que ma selection expire le 4 fevrier 2009 .... je ne sais pas quoi faire ...apparement le cas est general

j'en ai marre de tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tout le monde,

mon cher binou, vraiment je ne comprends plus cette situation qui est vraiment insupportable; mais c'est quoi cette ambassade et c'est quoi ce travail; moi cela fait 7 mois et demi que mon dossier est ouvert et quand je leur ai envoye un mail pour connaitre l'etat d'avancement de mon dossier, j'ai recu leur reponse la semaine derniere me disant que mon dossier est en preselection bien que j'ai depose avec CSQ; c'est vraiment frustrant tout cela; mais enfin on a pas d'autres choix que de patienter

Sonia, beh ça fait vieux. Tu n'intervenais plus sur le forum. Je te croyais déjà au Québec (je te taquine) :lol::lol::lol:

Sérieusement, aussi frustrant que l'attente puisse paraître, on ne peut que patienter, surtout quand on ne vit pas à Abidjan (car là on peut aller sur place pour chercher à comprendre).

Quoiqu'il arrive, ces, IVM, on les aura un jour ou l'autre. Patientce reste ici le maître mot, ma chère amie.

oui Binou, Sonia est tjrs avec nous. on ne peut pas lacher aussi facilement les cops. ns soes ts là pour un même intérêt, et coe tu le dis, tôt ou tard, ils vont ns donner ces fameux ivm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde ca fait longtemp

je suis comme vous dans le desaroi total, mon AR date du 27 fevrier donc ca fait 11 mois que j'attend les ivm

j'ai leur envoye un email debut du mois il mon repondu que mon dossier a ete soumis a un agent qu'il me contacteront des que possible.

Sur cyberclient, c'est inscrit "EN COURS", et aussi "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 fevrier 2008". je vous informe que ma selection expire le 4 fevrier 2009 .... je ne sais pas quoi faire ...apparement le cas est general

j'en ai marre de tout ca

oui naroui, nous soes nbreux ds cette situation. moi c'est depuis 7 mois. je ne pouvais jamais imaginer un tel scenario. ce qui ecoeure ds tt çà c'est que il y'a les attendeux coe toi qui ont déjà dépassé le cap de 9 mois, qui ont écrit et Abidjan n'a tjrs pas réagi. franchement on est inquiète, on se dde bien s'ils traitent encore nos drs. c'est vraiment inadmissible ce qui se passe. c'est injuste, pourtant ils disent qu'ils ne sont pas racistes, leur comportement prouve le contraire. qui peut m'expliquer pkoi depuis des mois sauf Abidjan ne réagit pas alors que les autres sur ce forum qui ont déposé les drs des mois après ns ont déjà reçu leur visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

face à cette situation, nous devons nous unir et pourquoi pas, coe a dit Sonia leur envoyer une petition; ils ont des explications à nous donner.

franchement ns devons réagir.de ttes les façons, les gars il faut reflechir et voir ce qu'il y'a lieu de faire. ns soes qu'à même les êtres humains, et avons notre dignité à préserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

je suis aussi candidat pour le Quebec et je siuis à Abidjan.on garde le contact sur le forum.

voici mes stats

dept federal le 06/08/2008

Ar 15:10:2008

ivms ?

VM?

BRUNE?

VISA?

signé KAYEEV

Bien venu sur le forum Kayeev.

L'attente est longue mais il faut qu'on resserre les coudes, ne rien laisser tomber, se soutenir mutuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde ca fait longtemp

je suis comme vous dans le desaroi total, mon AR date du 27 fevrier donc ca fait 11 mois que j'attend les ivm

j'ai leur envoye un email debut du mois il mon repondu que mon dossier a ete soumis a un agent qu'il me contacteront des que possible.

Sur cyberclient, c'est inscrit "EN COURS", et aussi "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 fevrier 2008". je vous informe que ma selection expire le 4 fevrier 2009 .... je ne sais pas quoi faire ...apparement le cas est general

j'en ai marre de tout ca

Salut Naroui2001,

Tu as pafaitement raison. Le cas est général. L'exception maintenant à Abidjan est de recevoir ses IVM dans les délais normaux.

En ce qui concerne ton CSQ, tu as pris contact avec le BIQ pour savoir quelle conduite adopter dans la mesure où ça expire le 4 février 2009 ?

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sonia , miralau ont soulevé quelque chose d important , reflechissions a comment demander a ABIDJAN de nous donner des explications ?

comment pouvons nous envoyes un mails commun de sorte a leur demander de nous repondre .

je crois que nous devrons demander a l administrateur LAURENT sur ce forum si c'est possible que un courrier rediger soit balancer a CIC ABIDJAN a partir du forum?

merci

de marquer votre accord

on va ensemble demander a l administrateur du forum LAURENT d acheminer notre requete

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici les amis ce que j ai envooye a l administrateur qui nous lira

merci de marquer votre accord

Laurent

Nous attendeux dABIDJAN avons une pétition a faire passer auprès de CIC Abidjan

Nous attendons depuis des mois nos ivms pour faire la visite médicale ( le minimum d'attente ici sur ce forum est 6 mois ) et depuis rien ne bouge .nous avons contacté plusieurs fois CIC Abidjan pour avoir des explication mais nous continuons de nous demander s ils prennent la peine de lire nos mails.

Dans notre accusé ils avaient pris lengagement de nous donner les ivms âpres 09 mois, certains ont atteind 11 mois et rien n évolue

Certains commencent à croire que cest parce que nous sommes de l Afrique noir que nous sommes laissés pour compte.( faire un tour sur le forum des attendeux d Abidjan créer par vroom) pour lire un peu nos désarroi

Notre objectif est de faire passer notre message et trouver une explication auprès de CIC mais pour se faire il faudrait que CIC saches que des gens parlent dune même voix et commence a perdre patience face a leur attitude qui ne fait que dégrader notre états de santé.

Nous espérons que tu nous comprends et nous aidera a faire entendre nos voix auprès de CIC ABIDJAN

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voici les amis ce que j ai envooye a l administrateur qui nous lira

merci de marquer votre accord

Laurent

Nous attendeux d'ABIDJAN avons une pétition a faire passer auprès de CIC Abidjan

Nous attendons depuis des mois nos ivms pour faire la visite médicale ( le minimum d'attente ici sur ce forum est 6 mois ) et depuis rien ne bouge .nous avons contacté plusieurs fois CIC Abidjan pour avoir des explication mais nous continuons de nous demander s ils prennent la peine de lire nos mails.

Dans notre accusé ils avaient pris l'engagement de nous donner les ivms âpres 09 mois, certains ont atteind 11 mois et rien n évolue

Certains commencent à croire que c'est parce que nous sommes de l Afrique noir que nous sommes laissés pour compte.( faire un tour sur le forum des attendeux d' Abidjan créer par vroom) pour lire un peu nos désarroi

Notre objectif est de faire passer notre message et trouver une explication auprès de CIC mais pour se faire il faudrait que CIC saches que des gens parlent d'une même voix et commence a perdre patience face a leur attitude qui ne fait que dégrader notre états de santé.

Nous espérons que tu nous comprends et nous aidera a faire entendre nos voix auprès de CIC ABIDJAN

Cordialement

j'aborde a ton sens alhko1; je suis prete a signer cette petition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

accor POUR LA PETITION

PSEUDO delais

alhk01 08 mois

sonia 73 07 mois

miralau 07 mois

et vous les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
accor POUR LA PETITION

PSEUDO delais

alhk01 08 mois

sonia 73 07 mois

miralau 07 mois

et vous les autres?

Bonjour les gars,

Moi je suis parfaitement d'accord avec vous.La moindre des choses lorsqu'on ne comprends pas une situation c'est de demander des explications.C'est naturel.

Hombre 7 mois

merci et bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci hombre

dans la vie rien ne s obtient aussi facilement souvent il faut forcer le destin

ca va payer les gars , ces des humains ces canadians et voyons notre solidarite ils vont faire quelque chose

pseudo delais ( mois)alhk 018sonia737miralau7hombre 7

accor POUR LA PETITION

PSEUDO delais

alhk01 08 mois

sonia 73 07 mois

miralau 07 mois

et vous les autres?

Bonjour les gars,

Moi je suis parfaitement d'accord avec vous.La moindre des choses lorsqu'on ne comprends pas une situation c'est de demander des explications.C'est naturel.

Hombre 7 mois

merci et bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RECAPUTILATIF

alhk01 08 mois

sonia73 07 mois

miralau 07 mois

hombre 07 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
RECAPUTILATIF

alhk01 08 mois

sonia73 07 mois

miralau 07 mois

hombre 07 mois

alhko1,

rectificatif: moi je suis a 8 mois

mais et les autres; reagissez vite SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sonia si on atteind 06 personnes je vais balancer a mon avis ceux qui ont deja depasse les 9 mois devrais donner plus de poids a la chose , j attends d ici demain pour voir ce que ca donne

A+

alhk01 08 mois

sonia73 08 mois

miralau 07 mois

hombre 07 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Au 01 février 09, cela fera 7 mois que l'étude de mon dossier a commencé. Idem pour mon ami. J'ai posé une question il y'a environ 2 mois par mail à Abidjan et j'ai eu une réponse personnalisée.

Bon courage à tous.

Modifié par Diny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je vous soutien de tous mon coeur dans votre demarche . en effet il est inacceptable que partout les choses bougent, tandis qu'a abidjan c'est le calme absolu. malheureusement mes stats ne vous seront pas utile car je suis tout au debut de la procedure federale.

DRP le 13 janvier 2009

du courage et aller y à fond!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord concernant la petition je me joint à vous.

je pense qu'on doit réagir ensemble à fin que les choses bougent.

moi ca fait jour pour jour 11 mois et 1 jour qe j'ai recu l'AR daté du 27 février 2008. alors que il ont recu mon dossier ca fait

1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

recaputilatif 2 des attendeux des IVMS

Narouis2001 11 mois

BINOU 10 Mois

Merlino 09 mois

alhk01 08 mois sonia73 08 mois

miralau 07 mois

hombre 07 mois

Diny 07 mois

d'ici vendredi on va trouver comment envoyer notre petition a CIC abidjan.

merci les gars ,

quelqu'un pourrait proposer un courrier a leur envoyer ? nous devons formuler la requete et demander aux Administrateur de faire parvenir notre petition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement