Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

CA VA ALLER

je ne sais plus quoi dire sinon qu'entendre.time will tel comme le disait le rasta BOB MARLEY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CA VA ALLER

Les deux moyens qui conviennent ici sont effectivement le mail et le fax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CA VA ALLER

je ne sais plus quoi dire sinon qu'entendre.time will tel comme le disait le rasta BOB MARLEY.

mon grand Tosh, on a pas eu ton stats dans la liste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Napo,

C'est gentil de passer nous faire un coucou et nous encourager.

Bon courage dans ta nouvelle vie.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Canada's New Budget: Improve and Speed Up the Immigration Process

Wednesday, 27 February 2008

Federal Finance Minister Jim Flaherty delivered the new Canadian budget in Parliament yesterday. Regarding immigration, the new budget pledges 22 million over two years, including legislation to speed up the processing of Permanent Resident applications and to make Canada's immigration system more competitive.

In his delivery to Parliament, Minister Flaherty stated:

"We are also making important new investments in immigration.

In Budget 2007, we made significant progress in this area by streamlining the Temporary Foreign Worker Program, enabling employers to bring in workers more quickly. We also changed the rules allowing skilled workers and foreign students to remain in Canada as permanent residents, people this country needs.

Today, we are going even further. We are changing the Immigration and Refugee Protection Act to improve and speed up the application process.

It is not fair for prospective immigrants to wait for years before their applications are considered.

In addition, we are providing $22 million in new funding to support immigration initiatives over the next two years. This funding will improve the responsiveness of our immigration system and better align it with our labour market needs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut au attendeux de la IVMS a abidjan.

je suis en attente des infos pour la visite medicale. javoue que ca fait bizarre leur facon de gerer les dosssiers. Moi jattend depuis le 12 mai 2008 donc 9 mois environ. il me faut meme checker mon CSq afin de massurer quil ne sexpire pas bientot.

anyway bien content detre sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gas de lambassade sont bizarre quand tu les ecris. pour seul reponse tu as soignez patient votre dossier est en traitement.

mais bon on fait cmt on doit etre patient cest pourquoi mon pseudo est patienceforce1.

jattend de communiquer avec vous OOOOOOOOOOOOOOOlel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les gas de lambassade sont bizarre quand tu les ecris. pour seul reponse tu as soignez patient votre dossier est en traitement.

mais bon on fait cmt on doit etre patient cest pourquoi mon pseudo est patienceforce1.

jattend de communiquer avec vous OOOOOOOOOOOOOOOlel

oui c'est ça PATIENCE (c'est un médicament ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

soyons juste un peu patient. Napo nous a donné une plausible explication et sans meme l'analyser de fond en comble nous trouvons que ça n'explique pas tout.

ecoutez, si tout tient au budget et aux quotas, Abidjan a peut etre epuisé les siens avant meme decembre 2008 et n'a pas pu anticiper comme Paris. je m'explique: il peut avoir une possibilité que les IVM et brune qui pleuvent à Paris rentrent encore dans le quotas de 2008?

je fais une analogie avec le dv americaine. il est dis que les visas sont clos au 30 septembre de chaque année et apres on passes à une nouvelle liste. et le traitement d'un dossier peut durer un mois voire plus(enquete securitaire et verifications de diplomes) celui qui a deposé son dossier entre le 15 et le 30 septembre se vera delivrer son visa apres la date butoire.

tel peut etre le cas pour nous sur le forum

je ne suis pas contre le principe de la petition mais ça pourra etre un coup d'epée dans l'eau. il faut les secouer de temps en temps. a

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la petition je crois les amis que vous etes sur une fausse route car il nya pas plus roi que le roi dans son palais.

Bref, juste pour dire que les officiers d'immigration sont maitres de nos dossiers. Laissons les faire le travail comme bon leur semble

de toute facon ils vont bien repondre un jour meme si cestl dans 1000 ans lol lol.

Serieux juste soyez PATIENT.

LA QUESTION CONCERNANT LE BUDGET ET LE QUOTA EST TT DE MEME UNE BONNE PISTE CAR DANS UNE DES REPONSE DE COURRIER QUE JAI RECU D'ABIDJAN ILS MINDIQUAIENT QUILS AVAIENT RECU BCP DE DEMANDE CES DERNIERS TEMPS.

WELL WAIT AND SEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à voyus les gars,

Juste pour vous faire signe et dire combien les débats menés sont enrichissants.

Moi j'ai reçu un courrier de mise d'attente sur la liste pour l'entrevue de sélection et j'attends toujours ma convocation. Vivement qu'elle arrive vite et ue je passe à la seconde phase de mon processus d'immigration.

A PLUS LES GARS...

Salut mendelcm!

Peux-tu nous donner la date à laquelle tu as recu cette Mise en attente !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Chériflac

je l'ai reçu le 29 décembre 2008, mais il était daté du 5 décembre 2008.

A PLUS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars,

Je crois que Nappo a donne une explication juste qui explique en partie beaucoup de retard (pas tout!!!), mais beaucoup. Il y a eu une grande crise ici en decembre et le Canada n'avait pu voter le budget de fonctionnement pour 2009. Les opposants demandaient un plan de sortie de crise clair (surtout dans l'industrie auto). Or sans le budget, pas d'argent pour fonctionner. Chez les blancs ici, c'est comme cela. Cela dit, chaque cas est individuel donc chaque chaque dossier a sa specificite. A mon avis, si Abidjan ne bougeait plus, cela ne voulais pas dire que "tous les dossiers ne sont pas bons", autrement dit, ils vous auraient ecrits et rejetter vos dossiers surtout sans explication, car chaque agent est autonome. Entre Fevrier et Juin, et, general Abidjan boucle beaucoup de dossiers (les stats le montreront). Je pari que le desespoir va bientot se transformer en grande joie. A mon avis, soyez pret ces prochaines semaines et surtout prier ca ne fera pas de mal.

Ok donc je vous attends ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Chériflac

je l'ai reçu le 29 décembre 2008, mais il était daté du 5 décembre 2008.

A PLUS...

Merci mendelcm, j'ai recu cette Mise en attente le 04 décembre datée de fin Novembre

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Je crois que ce que Tino a dit est en partie vrai.stelly moi je suis maintenant convaincu que ce mois de février si le blocage est lié a ladoption du budget 2009 alors pas de raison que les choses ne reprennent pas ?

Mais continuons de prier car notre souffrance tire bientôt a sa fin.

Patienforce1 tu résides ou ? ABIDJAN ou au CANADA puisque sur ton profil je vois résidence CANADA

On attend Février qui est généralement un mois propice.

Salut les gars,

Je crois que Nappo a donne une explication juste qui explique en partie beaucoup de retard (pas tout!!!), mais beaucoup. Il y a eu une grande crise ici en decembre et le Canada n'avait pu voter le budget de fonctionnement pour 2009. Les opposants demandaient un plan de sortie de crise clair (surtout dans l'industrie auto). Or sans le budget, pas d'argent pour fonctionner. Chez les blancs ici, c'est comme cela. Cela dit, chaque cas est individuel donc chaque chaque dossier a sa specificite. A mon avis, si Abidjan ne bougeait plus, cela ne voulais pas dire que "tous les dossiers ne sont pas bons", autrement dit, ils vous auraient ecrits et rejetter vos dossiers surtout sans explication, car chaque agent est autonome. Entre Fevrier et Juin, et, general Abidjan boucle beaucoup de dossiers (les stats le montreront). Je pari que le desespoir va bientot se transformer en grande joie. A mon avis, soyez pret ces prochaines semaines et surtout prier ca ne fera pas de mal.

Ok donc je vous attends ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

STELLY tout cela est trop long

entre ds ton reseau et donne nous les infos de sources bien introduites.c'est ce qui nous manque. pour le reste ce ne sont que des hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
STELLY tout cela est trop long

entre ds ton reseau et donne nous les infos de sources bien introduites.c'est ce qui nous manque. pour le reste ce ne sont que des hypothèse.

Alkh01 où as tu eu ce document parlant du budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT HOMBRE

va dans google et tape du ministere des finances du canada le document est en PDF la bas .le ministre a deja fait la pubblication sur le site officiel du gouvernement.

mais pour l article c'est radio canada qui a ecrit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les frères!

J'ai un ami qui veut déposer directement son dossier fédéral sans passer par le CSQ. Est-il possible qu'il choisisse la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement