Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut les frères!

J'ai un ami qui veut déposer directement son dossier fédéral sans passer par le CSQ. Est-il possible qu'il choisisse la région de Québec sans CSQ?

Merci de vous lire très rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IMPOSSIBLE CAR LE QUEBEC est une province qui a ses criteres de selection

avec le CSQ tu puex aller ou tu veux mais il semble que l inverse n est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NOUVELLES FINANCIÈRES

Le salaire minimum passera à 9 $ l'heure le 1er mai au Québec

QUEBEC - Le ministre du Travail, David Whissell, confirme vendredi que le Conseil des ministres a pris mercredi dernier les dispositions pour que le salaire minimum au Québec passe de 8,50 $ à 9 $ l'heure le 1er mai.

Cette mesure était comprise dans l'énoncé économique que la ministre des Finances, Monique Jérôme-Forget, a présenté le 14 janvier dernier à l'Assemblée nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le salaire minimum passera à 9 $ l'heure le 1er mai au Québec

LA PRESSE CANADIENNE

QUEBEC - Le ministre du Travail, David Whissell, confirme vendredi que le Conseil des ministres a pris mercredi dernier les dispositions pour que le salaire minimum au Québec passe de 8,50 $ à 9 $ l'heure le 1er mai.

Cette mesure était comprise dans l'énoncé économique que la ministre des Finances, Monique Jérôme-Forget, a présenté le 14 janvier dernier à l'Assemblée nationale.

Le ministre Whissell affirme que cette augmentation permettra d'accroître le pouvoir d'achat des travailleurs à faible revenu. Il ajoute qu'il s'agit aussi d'un moyen de lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale, tout en étant une façon de stimuler l'économie.

Quelque 300 000 travailleurs profiteront de cette nouvelle hausse du salaire minimum, soit près de 9 pour cent des salariés du Québec, selon le ministre Whissell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut dire que pour ce mois de janvier rien a bougé.

on va mettre tout nos espoirs ds FEVRIER

deja les premieres semaines nous situeront.

bon week end a tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon week end à tous!

tout est grace et gloire sur cette terre. restons confiants

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les gars,

Je crois que Nappo a donne une explication juste qui explique en partie beaucoup de retard (pas tout!!!), mais beaucoup. Il y a eu une grande crise ici en decembre et le Canada n'avait pu voter le budget de fonctionnement pour 2009. Les opposants demandaient un plan de sortie de crise clair (surtout dans l'industrie auto). Or sans le budget, pas d'argent pour fonctionner. Chez les blancs ici, c'est comme cela. Cela dit, chaque cas est individuel donc chaque chaque dossier a sa specificite. A mon avis, si Abidjan ne bougeait plus, cela ne voulais pas dire que "tous les dossiers ne sont pas bons", autrement dit, ils vous auraient ecrits et rejetter vos dossiers surtout sans explication, car chaque agent est autonome. Entre Fevrier et Juin, et, general Abidjan boucle beaucoup de dossiers (les stats le montreront). Je pari que le desespoir va bientot se transformer en grande joie. A mon avis, soyez pret ces prochaines semaines et surtout prier ca ne fera pas de mal.

Ok donc je vous attends ici!

Salut mon frère,

Tu devais être vraiment busy, vu que cela fait un bout de temps qu'on ne t'a pas lu.

Pour ce qui concerne ces retards à Abidjan, espérons que février soit le début de la fin de nos angoisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon week end à tous!

tout est grace et gloire sur cette terre. restons confiants

@+

C'est vrai Tino, il faut rester confiant. Avec tout le temps que nos dossiers ont passé là-bas, on peut dire qu'on est pratiquement au bout du tunnel. Ne baissons pas les bras à quelques pas du but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu mon frere. l'essentiel est du aux realites du terrain et au decalage horaire (vous etes en avance de 7h sur nous). mais on est tjr ensemble

Salut les gars,

Je crois que Nappo a donne une explication juste qui explique en partie beaucoup de retard (pas tout!!!), mais beaucoup. Il y a eu une grande crise ici en decembre et le Canada n'avait pu voter le budget de fonctionnement pour 2009. Les opposants demandaient un plan de sortie de crise clair (surtout dans l'industrie auto). Or sans le budget, pas d'argent pour fonctionner. Chez les blancs ici, c'est comme cela. Cela dit, chaque cas est individuel donc chaque chaque dossier a sa specificite. A mon avis, si Abidjan ne bougeait plus, cela ne voulais pas dire que "tous les dossiers ne sont pas bons", autrement dit, ils vous auraient ecrits et rejetter vos dossiers surtout sans explication, car chaque agent est autonome. Entre Fevrier et Juin, et, general Abidjan boucle beaucoup de dossiers (les stats le montreront). Je pari que le desespoir va bientot se transformer en grande joie. A mon avis, soyez pret ces prochaines semaines et surtout prier ca ne fera pas de mal.

Ok donc je vous attends ici!

Salut mon frère,

Tu devais être vraiment busy, vu que cela fait un bout de temps qu'on ne t'a pas lu.

Pour ce qui concerne ces retards à Abidjan, espérons que février soit le début de la fin de nos angoisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Juste pour vous dire en ce début de week end qui correspond à la fin du mois de janvier, que c'est très difficile d'attendre, comme pour vous.

Ca a été très difficile, et tant que les visas ne seront pas sur nos passeports, ce sera encore très difficile. Certains seront peut être déçus. Peut être que nous aurons tous nos visas.

Ne pas savoir, ne rien pouvoir entreprendre, se poser des questions, etc...

Mais en même temps, il y'a tellement d'espoir de ce côté là du monde (je viens d'apprendre l'élection du premier noir à la tête du Parti Républicain), que personnellement,je me dis, que je n'ai pas d'autre choix que d'y croire.

Même si toutes mes économies gagnées durement doivent y passer, elles y passeront. Mais je dois vivre mes rêves. Des rêves qui ne sont pas forcément des rêves financiers.

Alors, la patience, je vais l'avoir. Pourtant, je vous assure, ce n'est pas une de mes qualités.

Bon courage à tous et bon week end.

Diny

Modifié par Diny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même si toutes mes économies gagnées durement doivent y passer, elles y passeront. Mais je dois vivre mes rêves. Des rêves qui ne sont pas forcément des rêves financiers.

Diny

Tu as ma soeur ; il faut qu'on puisse réaliser ce rêve. je reste convaincu qu'on aura nos IVM, puis nos visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous pourquoi les agents d immigration ne respecte pas leur paroles donnée? pour Binou je ne m inquiete pas trop parce que c'est le processus federal et souvent ca peut aller au dela des 09 mois mais pourquoi merlino et naroui2001 sont encore a la traine dans ces histoires de visite medicale?

en tout cas nous ouvrons grandement les yeux pour voir quelle souffrance nous reservent ces agents ce mois encore:

ce tres penible d attendre tous ces mois mais gardons espoir tot ou tard ils finiront se decider

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diny je n ose pas imaginer cette souffrance ,je vois combien de fois alhko1 souffre de cette situation ,tu fondes ton espoir sur un projet et des gens jouent sur vos nerfs , a cette allure des gens pourraient tomber malade avant que ces mysterieuses IVMS n arrivent?

Bonjour,

Juste pour vous dire en ce début de week end qui correspond à la fin du mois de janvier, que c'est très difficile d'attendre, comme pour vous.

Ca a été très difficile, et tant que les visas ne seront pas sur nos passeports, ce sera encore très difficile. Certains seront peut être déçus. Peut être que nous aurons tous nos visas.

Ne pas savoir, ne rien pouvoir entreprendre, se poser des questions, etc...

Mais en même temps, il y'a tellement d'espoir de ce côté là du monde (je viens d'apprendre l'élection du premier noir à la tête du Parti Républicain), que personnellement,je me dis, que je n'ai pas d'autre choix que d'y croire.

Même si toutes mes économies gagnées durement doivent y passer, elles y passeront. Mais je dois vivre mes rêves. Des rêves qui ne sont pas forcément des rêves financiers.

Alors, la patience, je vais l'avoir. Pourtant, je vous assure, ce n'est pas une de mes qualités.

Bon courage à tous et bon week end.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde. je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. je suis depuis décembre 2008 en attente de mon certificat de sélection du québec. Il me semble que vous êtes bien avancés sur ce forum. je voudrais si possible avoir une idée du temps qu'il me reste à faire jusqu'à l'obtention du visa ( de la brune). et je voudrais savoir si certains d'entre vous sont passé par des intermédiaires.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde. je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. je suis depuis décembre 2008 en attente de mon certificat de sélection du québec. Il me semble que vous êtes bien avancés sur ce forum. je voudrais si possible avoir une idée du temps qu'il me reste à faire jusqu'à l'obtention du visa ( de la brune). et je voudrais savoir si certains d'entre vous sont passé par des intermédiaires.

Merci !

Bonjour mon frère;

Bienvenu sur notre forum.Saches que pour obtenir ne fût ce que le CSQ cela peut te prendre de longs mois.Jette un coup d'oeil sur mes stats s'il te plaît.Il n'y a pas une durée standard pour tout le monde.Chaque dossier est spécifique.

Pour finir retiens simplement que tu as besoin de patience et de courage à revendre pour réussir dans ce processus.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les gars

abidjan vient de ma contacter par mail me disant que les dossiers soumis apres le fevrier 2008 sont en pre-analyse et que je serais contacté tres bientot.Javoue ce mail m'a un peu réconforté.

Bonne chance à tout le monde.

Mes statistiques:

demande initiale 02 mai 2008

accusé de reception douze juin 2008

dossier complet 28 aout 2008

j'ai deposé directement par le federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tosh

dis moit c'est toi qui les a contacté rn premier ou bien le mail vient d 'eux directement?

parce que je crois savoir que cette meme reponse je l ai recu depuis le 23 dec 2008. me disant que les dossiers recus apres le 27-02/08 seraient en train d 'etre analysés.

bon si ca peut te reconforter tant mieux .mais bon on attend ce mois pour voir ce que ca donne.

bonne journee

hey les gars

abidjan vient de ma contacter par mail me disant que les dossiers soumis apres le fevrier 2008 sont en pre-analyse et que je serais contacté tres bientot.Javoue ce mail m'a un peu réconforté.

Bonne chance à tout le monde.

Mes statistiques:

demande initiale 02 mai 2008

accusé de reception douze juin 2008

dossier complet 28 aout 2008

j'ai deposé directement par le federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hey les gars

abidjan vient de ma contacter par mail me disant que les dossiers soumis apres le fevrier 2008 sont en pre-analyse et que je serais contacté tres bientot.Javoue ce mail m'a un peu réconforté.

Bonne chance à tout le monde.

Mes statistiques:

demande initiale 02 mai 2008

accusé de reception douze juin 2008

dossier complet 28 aout 2008

j'ai deposé directement par le federal

Salut mon frère,

Cela veut dire au moins qu'ils ont lu ton courriel. Espérons que tout se passe bien pour toi, Tosh. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement