Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Sonia,

Pareil. Rien que l'idée de voir ce visa sur mon passeport me fait "rêver". Je serai prête à faire la plonge si c'est nécessaire.

Avec cette crise, y'en a un peu marre d'entendre des choses "négatives". On les vit tous les jours les difficultés. Donc....

Bon courage à tous,

Diny

Bonsoir à vous... je partage entièrement votre avis. Ce temps d'attente doit nous permettre de mieux nous préparer. effectivement à lire les témoignages des anciens, à regarder TV5 monde, à parcourir les sites, on se rend bien compte que le rêve est permis, mais il faudra se battre. Ce ne sera pas donné. Tout ce qui peut servir plus tard est à capitaliser maintenant. Bon courage à tous.. et vivement les IVM aux attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sonia,

Pareil. Rien que l'idée de voir ce visa sur mon passeport me fait "rêver". Je serai prête à faire la plonge si c'est nécessaire.

Avec cette crise, y'en a un peu marre d'entendre des choses "négatives". On les vit tous les jours les difficultés. Donc....

Bon courage à tous,

Diny

Bonsoir à vous... je partage entièrement votre avis. Ce temps d'attente doit nous permettre de mieux nous préparer. effectivement à lire les témoignages des anciens, à regarder TV5 monde, à parcourir les sites, on se rend bien compte que le rêve est permis, mais il faudra se battre. Ce ne sera pas donné. Tout ce qui peut servir plus tard est à capitaliser maintenant. Bon courage à tous.. et vivement les IVM aux attendeux.

a votre avis, est ce les enquetes securitaires sont deja faites? et comment se passent ces enquetes reellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sonia,

Pareil. Rien que l'idée de voir ce visa sur mon passeport me fait "rêver". Je serai prête à faire la plonge si c'est nécessaire.

Avec cette crise, y'en a un peu marre d'entendre des choses "négatives". On les vit tous les jours les difficultés. Donc....

Bon courage à tous,

Diny

Bonsoir à vous... je partage entièrement votre avis. Ce temps d'attente doit nous permettre de mieux nous préparer. effectivement à lire les témoignages des anciens, à regarder TV5 monde, à parcourir les sites, on se rend bien compte que le rêve est permis, mais il faudra se battre. Ce ne sera pas donné. Tout ce qui peut servir plus tard est à capitaliser maintenant. Bon courage à tous.. et vivement les IVM aux attendeux.

a votre avis, est ce les enquetes securitaires sont deja faites? et comment se passent ces enquetes reellement?

Moi aussi je me pose bien la question, pourquoi ça prend autant de temps de passer un coup de fil à la gendarmerie qui a fournit le certificat / casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je prends un exemple pour quelqu un qui travaille depuis plus de 5 ans , qui a un casier judicaire vierde , a quelle moment il a pu faire la prison ou comis un delit et continue encore de travailler , cette enquete c'est de verifier si le casier judicaire a be ebien ete emis par le tribunal , point ....y a rien d autre a verifier .ici nous sommes en afrique nous sommes pas fichiés donc je ne sais pas qu 'est ce qui peut bien prendre ce temps pour faire une enquete , moi je n en vois pas du tout. en 2 mois on peut deliver un VISA a quelqk1 a ABIDJAN mais ils savent pourquoi ils font trainer les choses.

mais on a rien a acraindre parce que nous sommes pas des terroristes , ni des bandits ... nous sommes simplement des gens qui cherchons nos avenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous bien dit alhk01 et si tu regarde les stats des autres tu verras qu'il n'y a pas d'équité dans leur politique, les autres sont plus nombreux à faire les demandes mais ils ont leur visa en moins d'1 an, je ne comprend vraiment pas pourquoi il y'a ce retard étant donné que c le méme visa et qu'on est censé tous étre des résidents permanents.Ceci étant ne décourageons pas car on a été choisi parce qu'ils croient en nous et pense qu' on peut contribuer à l'expansion économique du Canada d'une façon ou d'une autre....

GOD BLESS les IVM vont bientot tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce que vous pensez que c'est un problème de personnels ? pas assez d'agent d'immigration par rapport aux demandes ? on m'avait dit que les parrainages vont un peu plus vite parce qu'il y a un agent spécifique assigné à ces dossiers.

Dans tous les cas, je pense que vos IVM , vont être donner à peu près tous en même temps, bon courage à tous

Modifié par Ivoryne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt à tous bien dit alhk01 et si tu regarde les stats des autres tu verras qu'il n'y a pas d'équité dans leur politique, les autres sont plus nombreux à faire les demandes mais ils ont leur visa en moins d'1 an, je ne comprend vraiment pas pourquoi il y'a ce retard étant donné que c le méme visa et qu'on est censé tous étre des résidents permanents.Ceci étant ne décourageons pas car on a été choisi parce qu'ils croient en nous et pense qu' on peut contribuer à l'expansion économique du Canada d'une façon ou d'une autre....

GOD BLESS les IVM vont bientot tomber

Vous savez mes amis, hier j'ai regardè sur le forum CSQ + RP tout au debut en 2005; j'ai lu les interventions des attendeux d'abidjan et d'accra; certains sont restes 9 , 11 voire 12 mois sans IVM alors qu'eux aussi ils avaient depose avec CSQ pour la plupart. j'ai eu l'impression de lire les alhko1, merlino, miralau, hombre, cabrice etc; notre groupe quoi; ils ont en un moment comme nous a faire une petition; ils l'ont quand meme fait; je vous invite a les lire et a les accompagner durant toute leur longue attente et finallement au bout du compte quand meme ils sont actuellement au canada; c'est emouvant , difficile, tres stressant mais quand meme le fait de leur lire et de parcourir avec eux leur combat et la soliditè de leur groupe, leur perseverance dans leur combat, m'a donne du courage et la j'ai compris que tot ou tard, on sera tous content et il ne restera que nos histoires dans ce forum et nos cadets parleront probablement de notre histoire; cela m'a vraiment fait du bien de lire le forum CSQ+ RP que leparfait a initie en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous bien dit alhk01 et si tu regarde les stats des autres tu verras qu'il n'y a pas d'équité dans leur politique, les autres sont plus nombreux à faire les demandes mais ils ont leur visa en moins d'1 an, je ne comprend vraiment pas pourquoi il y'a ce retard étant donné que c le méme visa et qu'on est censé tous étre des résidents permanents.Ceci étant ne décourageons pas car on a été choisi parce qu'ils croient en nous et pense qu' on peut contribuer à l'expansion économique du Canada d'une façon ou d'une autre....

GOD BLESS les IVM vont bientot tomber

Vous savez mes amis, hier j'ai regardè sur le forum CSQ + RP tout au debut en 2005; j'ai lu les interventions des attendeux d'abidjan et d'accra; certains sont restes 9 , 11 voire 12 mois sans IVM alors qu'eux aussi ils avaient depose avec CSQ pour la plupart. j'ai eu l'impression de lire les alhko1, merlino, miralau, hombre, cabrice etc; notre groupe quoi; ils ont en un moment comme nous a faire une petition; ils l'ont quand meme fait; je vous invite a les lire et a les accompagner durant toute leur longue attente et finallement au bout du compte quand meme ils sont actuellement au canada; c'est emouvant , difficile, tres stressant mais quand meme le fait de leur lire et de parcourir avec eux leur combat et la soliditè de leur groupe, leur perseverance dans leur combat, m'a donne du courage et la j'ai compris que tot ou tard, on sera tous content et il ne restera que nos histoires dans ce forum et nos cadets parleront probablement de notre histoire; cela m'a vraiment fait du bien de lire le forum CSQ+ RP que leparfait a initie en 2005.

hey ma chère sonia

tes interventions deviennent de pus en plus interessantes.tu es devenue d'un coup une grande psychologue.tu vois comme il est interessant de souffrir.c'est la dans la souffrance qu'on grandit, qu'oon acquiert beaucoup de choses.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui la souffrance a rendu sonia philosophe ,lollllllllllllllll

riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiires; c'est vrai que je souffre; je souffre vraiment de cette affaire de visa. mais je suis sure que bientot on va tous rigoler. merci mon cher tosh pour ton intervention; mais au fait tu en es ou avec la jolie aurelie(riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vrai ils tardent di cote de CiC Abidjan car ils ont problement recu des instructions sur les procedures. le Canada est un pays tres democratique et meme si chaque officier d'immigration a une certaine liberte sur le traitement des demandes. leur travail est tt de meme evaluer donc s'ils ne reagissent et font comme bon les semble cets juste quils ont recu des instructions

Crise economique. ils ne pensen t pas que nous allons pouvoir nous integrer rapidement au Canada donc ils bloquent tout.

Ils donnent la brune au gens sponsoriser car ceux la ont des attaches au Canada deja etabli donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

juste mon point de vue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a vrai ils tardent di cote de CiC Abidjan car ils ont problement recu des instructions sur les procedures. le Canada est un pays tres democratique et meme si chaque officier d'immigration a une certaine liberte sur le traitement des demandes. leur travail est tt de meme evaluer donc s'ils ne reagissent et font comme bon les semble cets juste quils ont recu des instructions

Crise economique. ils ne pensen t pas que nous allons pouvoir nous integrer rapidement au Canada donc ils bloquent tout.

Ils donnent la brune au gens sponsoriser car ceux la ont des attaches au Canada deja etabli donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

juste mon point de vue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ooh sonia73,j'aime vraiment tes interventions.Tu as un optimisme qui donne du baume au coeur et je pense que tu as un caractère bien trempé que certains hommes n'ont pas.Mais c'est ça le but même de ce forum c'est de nous soutenir les uns les autres.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre que tu as raison , mais pourquoi on continue de delivrer les CSQ , BRUNE , VISA du cote de PARIS ....?

moi je crois que le proble d abidjan est ailleur, ils sont debordés.a paris on fait confiance au francais et on recrute des agents de soutien qui assistent les agents duCIC or on ne fait pas suffisament confiance au noir pour les laisser faire ce boulot sinon ce pour prendre des pots de vins pour faire passer le dossiers des gens donc ils preferent eux meme traiter leur dossiers meme si ce a un rysthme de tortue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a la Côte d'ivoire.

Juste une intervention!

La rapidité de parris est a relativisé .

Paris est rapide pour les dossiers de francais n'etant pas sorti de leur territoire.

Mais pour des dossiers d'origine africaine paris est lent pour delivrer la brune.

Par exemple notre dossier est traité a paris, mon époux et moi attendons notre brune depuis plus de 3 mois mais nous ne désesperons pas. Sincerement je ne sais pas ce qu il verifie tant bien meme qu on leur donne des casiers vierges

Je tenais à vous encourager car LE DERNIER MOT APPARTIENT TOUJOURS A L ETERNEL DES ARMEES donc gardez votre confiance en Christ

Une chose est certaine nous serons au Canada en 2009.

Ben Alkho, je ne sais pas combien de dossiers sont traite par Abidjan mais je crois que le bureau de Paris est plus submerge qu abidjan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Hier soir, j'ai d'abord été très touchée en voyant comment les choses avancent dans les autres ambassades. Puis en rentrant, un appel au Centre d'Expertise sur les Formations acquises hors Québec à Montréal a achevé ma détermination dans ce projet.

Ce n'est pas une question d'argent, parce que j'en ai dépensé en frais de tous genre, mais une question de principe.

Le CEFAHQ me reproche d'avoir envoyé des copies certifiées conformes pour ma demande d'évaluation comparative des études effectuées hors Québec. En réalité, je leur ai envoyé des copies certifiées conformes de diplômes accompagnées d'originaux de relevés de notes.

Avec mes relevés de notes originaux, il leur était facile de vérifier que les diplômes sont VRAIS.

Ils n'ont pas été délivrés au pays, et il n'a pas été facile d'obtenir ces relevés de notes originaux.

J'ai envoyé ma demande en fin juillet 08, et depuis, je n'ai pas arrêté entre DHL et ...

J'ai essayé de bien faire, car pour moi, cette évaluation comparative était très importante. Tout comme ce projet. Mais je me pose sérieusement des questions.

En plus, les délais interminables ne sont pas justifiés. Et à chaque fois, c'est moi qui doit appelé pour avoir des infos parce qu'ils ne répondent pas aux mails.

J'ai donc décidé de "lâcher prise". Peut être que ma décision est prise parce que je suis "fatiguée" par cette attente et j'ai envie de dire ce "mépris". C'est moi qui me suis lancée dans ce projet, ils ne m'ont rien demandé.

Donc, je ne sais pas encore ce que je vais faire pour quitter ce pays, je ne sais pas ce que sera demain, mais dans ce monde de folie, je suis bien contente d'une chose: ne pas avoir d'enfants.

J'aurai été vraiment ... Si j'avais embarqué des enfants dans un pareil MONDE.

A je ne sais pas quand,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis! Je sens l'impatience dans vos propos et cela est légitime. Cependant je suggère que nous soyons confiant jusqu'au bout. Nous voulons allez vite car ce projet engage notre avenir et celui notre famille. Sachons que seul Dieu est maître de tous. Nous aurons chacun une solution à nos problèmes au moment voulu par Dieu. Nul ne peut contre sa volonté! Vous verrez la puissance de Dieu très bientôt.

Alhko1 du courage. C'est dur mais comme on le dit en Côte d'ivoire ça va aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement