Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan

Messages recommandés

• Habitués
Franchement, je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par ce courriel : "Votre dossier a été soumis à un agent".

Mon frère, on n'a pas le choix. On est obligé d'attendre qu'ils nous fassent signe un jour.

et quand tu regarde sur cyberclient, qu'y a til?

quel est la date du commencement des etudes du dossier?

Sur cyberclient, c'est inscrit "EN COURS", et aussi "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 mars 2008".

Ce qui est curieux, c'est que depuis la réception du dossier le 19 février 2008, ils n'ont demandé aucun document complémentaire (en fait, sur ce point j'ai fait l'effort d'envoyer tout ce qu'ils ont demandé). Donc, je me suis dis que ça devait aller vite.

• Habitués
mon cher BINOU

Que se passe t il à Abidjan?je me demande s'il travaille jusqu'à present ou pas. Cela devient de plus en plus compliqué làbas.

Mon cher, personne ne comprend ce qui se passe à Abidjan. Ils me disent que mon dossier a été soumis à un agent. Alors qu'ils ont ce dossier depuis le 19 février 2008, donc bientôt un an. Mon accusé de réception date du 27 mars 2008. Donc aujourd'hui cela fait exactement 10 mois qu'ils ont commencé le traitement de ce dossier.

Franchement, je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par ce courriel : "Votre dossier a été soumis à un agent".

Mon frère, on n'a pas le choix. On est obligé d'attendre qu'ils nous fassent signe un jour.

Bonjour a tout le monde,

mon cher binou, vraiment je ne comprends plus cette situation qui est vraiment insupportable; mais c'est quoi cette ambassade et c'est quoi ce travail; moi cela fait 7 mois et demi que mon dossier est ouvert et quand je leur ai envoye un mail pour connaitre l'etat d'avancement de mon dossier, j'ai recu leur reponse la semaine derniere me disant que mon dossier est en preselection bien que j'ai depose avec CSQ; c'est vraiment frustrant tout cela; mais enfin on a pas d'autres choix que de patienter

• Habitués

Binou

je te dis d envoyer un fax sinon tu vas poiroter la ? quand moi j atteindrai 9 mois je vais me pointer dans leurs bureaux a tout les coup ils vont me dire quelque chose .

voic la reponse que j ai ete oblige de leur balancer la derniere fois

Bonjour,

en Date du 23 decembre j vais recu la meme reponse.

Le 23 décembre 2008 12:23, <[email protected]> a écrit :

Bonjour Monsieur,

Dans les prochaines semaines, nous examinerons les dossiers reçus après le 27 février 2008 selon les nouvelles instructions. Nous vous contacterons pour la décision prise.

Merci de votre compréhension.

franchement je ne sais vraiment pas le blocage qu il y a avec mon dossier.

je suis sur un forum de discussion et je vois Paris delivrer des Visa chaque jour aux Algeriens , marocain , ....alors que nous attenstites d 'Abidjan sommes bloqués depuis des mois a attendre la visite medicale .

Esperant que les chosent se decantent bientot recevez mes meilleurs saluations.

Cordialement

je ne sais pas pourquoi vous etes dans vos droits et ecrivez simplement Messieurs puis je savoir l evolution de mon dossier?

ils ont pris un engagement de nous donner ces foutus ivms apres 9 mois soit on nous les donnes ou on nous dit quelque choses.

nous devrons faire bouger les choses mais malheureusement je constate que les gens sur ce forum pensent que ces gars du CIC qui vont nous rendre dingue mangent l homme

• Habitués

j ai ete oblige de leur dire cela car la foutue reponse du 23 dec ils me l on rebalancer le 23/01 quand kje les ai relancé, c 'est un manque de respect total envers nous qui sommes leurs clients

c'est vrai nous voulons quitter l AFRIQUE parce que notre chere AFRIQUE NOUS FAIT SOUFFRIR mais nous avons une DIGNITE HUMAINE a preserver et moi j 'ai horreur qu 'on me chosifie

la vie ne s 'arretera pas pour moi quelque soit la decision

a+

• Habitués

je me pose la question de savoir si quelk1 prend la peine meme de lire ces messages .

un informaticien m a dit que ce sont des messages automatiques programmées , rien de serieux

or le FAX a tout les coup ils vont le lire

conseils

merlino et BINOU envoyer des fax et vous verrez.

vous etes dans vos droits

• Habitués
bien sure Tino puisque on doit inscrire son numero de passport sur son CSQ a lui delivrer .

fo le faire maintenant sinon ils vont te dire qu apres reception des 5 pages du passport ils t enverront les CSQ et ca va te perdre le temps pour rien

prepare aussi le cheque de 150$

a+

bonjour,

les 150 $ ont été encaissé depuis fort longtemps juste apres la naissance. je m'attele donc à faire son passeport

@+

• Habitués
Bonjour a tout le monde,

mon cher binou, vraiment je ne comprends plus cette situation qui est vraiment insupportable; mais c'est quoi cette ambassade et c'est quoi ce travail; moi cela fait 7 mois et demi que mon dossier est ouvert et quand je leur ai envoye un mail pour connaitre l'etat d'avancement de mon dossier, j'ai recu leur reponse la semaine derniere me disant que mon dossier est en preselection bien que j'ai depose avec CSQ; c'est vraiment frustrant tout cela; mais enfin on a pas d'autres choix que de patienter

Sonia, beh ça fait vieux. Tu n'intervenais plus sur le forum. Je te croyais déjà au Québec (je te taquine) :lol::lol::lol:

Sérieusement, aussi frustrant que l'attente puisse paraître, on ne peut que patienter, surtout quand on ne vit pas à Abidjan (car là on peut aller sur place pour chercher à comprendre).

Quoiqu'il arrive, ces, IVM, on les aura un jour ou l'autre. Patientce reste ici le maître mot, ma chère amie.

• Habitués
Bonjour a tout le monde,

Sonia, beh ça fait vieux. Tu n'intervenais plus sur le forum. Je te croyais déjà au Québec (je te taquine) :lol::lol::lol:

Sérieusement, aussi frustrant que l'attente puisse paraître, on ne peut que patienter, surtout quand on ne vit pas à Abidjan (car là on peut aller sur place pour chercher à comprendre).

Quoiqu'il arrive, ces, IVM, on les aura un jour ou l'autre. Patientce reste ici le maître mot, ma chère amie.

tu as bien raison mon grand binou; on a pas d'autres choix de toutes les facons; mais neanmoins je ressens de la deception et de la frustation tout le temps c'est pourquoi j'avais prefere oublier un peu tout cela; mais vraiment la reponse que tu as recu m'a fait un pincement au coeur; je ne pouvais vraiment pas imaginer un tel scenario; j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas de nous; je n'ai d'autres explications.

• Habitués

bonjour,

ils veulent de nous. mais malheurseuement nous faisons les frais de leur inorganisation

@+

• Habitués
bonjour,

ils veulent de nous. mais malheurseuement nous faisons les frais de leur inorganisation

@+

alors pourquoi leur inorganisation ne tombe que sur les africains; pourquoi c'est toujours les dossiers des africains qui trainent? de toutes les facons c'est une sitaution que je ne maitrise vraiment pas.

• Habitués

Salut les frères !

Courage et tout ira pour de mieux.

Tino, sais-tu que l'on doit apporter à l'entrevue une DCS actualisée?

Pour ma part, j'ai pas encore recu ma convocation à l'entrevue!

Bonne chance à tous!

• Habitués

moi je crois que pour que ton courrier soit lu etant donné que tu n est pas ici faut faire un FAX , au moins tu es sure que ton fax sera lu et pourra les interpeller .

sinon si tu veux rester a attendre ? un jour j etais a l ambassade j ai vu un tchadian venu faire du scandal ds leur locaux je vous le dis le gar est ressorti avec le sourir puisqu il avait raison

souvent faut forcer faut pas dormir surtout quand on est ds ses droits

• Habitués
Salut les frères !

Courage et tout ira pour de mieux.

Tino, sais-tu que l'on doit apporter à l'entrevue une DCS actualisée?

Pour ma part, j'ai pas encore recu ma convocation à l'entrevue!

Bonne chance à tous!

bonjour Cheriflac,

ça fait un bail je n'ai plus vu tes interventions. peut etreuneperiode sabbatique. je me prepare pour mon entrevue en essayant de collecter le max d'info surtout pour mon epouse

@+

• Habitués
bonjour Cheriflac,

ça fait un bail je n'ai plus vu tes interventions. peut etreuneperiode sabbatique. je me prepare pour mon entrevue en essayant de collecter le max d'info surtout pour mon epouse

@+

Oui effectivement,Tino, un peu absent. J'étais en mission au Nord du pays.

Bonne chance pour l'entrevue!

• Habitués
bonjour Cheriflac,

@+

Oui effectivement,Tino, un peu absent. J'étais en mission au Nord du pays.

Bonne chance pour l'entrevue!

bo kwabo nonvi

• Habitués

Ah doudou77!

Ca me rappelle la Cité des Aïnonvis, cette expression!

Alors, vive bon que Accra bouge les prochains mois!

Bonne chance!

bonjour

je suis aussi candidat pour le Quebec et je siuis à Abidjan.on garde le contact sur le forum.

voici mes stats

dept federal le 06/08/2008

Ar 15:10:2008

ivms ?

VM?

BRUNE?

VISA?

signé KAYEEV

• Habitués
bonjour

je suis aussi candidat pour le Quebec et je siuis à Abidjan.on garde le contact sur le forum.

voici mes stats

dept federal le 06/08/2008

Ar 15:10:2008

ivms ?

VM?

BRUNE?

VISA?

signé KAYEEV

Bienvenue au club