nensero Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Bonsoir à tousEst-ce vrai kon renvoie les dossiers reçu après le 1er Decembre 2008 pour les renvoyer àSydney?Cordialement Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 la plus belle donne moi les horaires ?je te conseille de repasser les remettre en main propre de toute facon toi tu es a abidjan tu ne perds rien a aller la bas a+ Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 j ai un pote qui a depose son dossier federal directemt a abidjan en octobre qui viens de m informer qu il a recu son AR par mail daté du 13 nov il est fiancier . Citer
nensero Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Mais,on dit les dossiers reçus après le 1er Decembre;C'est inquiétant là;J'ai un ami qui a reçu son dossier avec le remboursement,lui disant d'aller déposer à Sydney Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Ou as t il depose son dossier ? a abidjan? Citer
Habitués BINOU Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Bonsoir à tousEst-ce vrai kon renvoie les dossiers reçu après le 1er Decembre 2008 pour les renvoyer àSydney?CordialementEn fait, pour les demandes d'immigration pour les travailleurs qualifiés fédéral, les demandes sont désormais traitées dans un premier temps à Sydney (Nouvelle-Ecosse). Ce sont les modifications apportées par la nouvelle réglmentation à ce niveau. Voir le lien suivant :http://www.cic.gc.ca/francais/information/...G76.asp#adresse Citer
Habitués BINOU Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Bon week-end à tout le monde en espérant que l'Ambassade se réveillera la semaine prochaine. Citer
nensero Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Je ne comprends rien, est-ce à dire que les dossiers d'abidjan il faut les envoyer à Sydney?Donc,nos dossiers nous seront également renvoyés! J'ai envoyé à Abidjan.Moi, j'attends l'AR depuis un mois,je crains que mon dossier me soit également renvoyéBonne attente aux autres attendeux. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 chers attendeux en date du 23 dec j ai envoyé un mail a CIC ABIDJAN on m a informé que ds les prochaines semaines ils examineraient les dossiers recus apres le 28/02/08 et en fonction des nouvelles instructions ils me feraient savoir la decision prise le 23 janvier 2009. je les relance je recois encore la meme reponse ce qui veut dire que nos mails ne sont pas lus et de facon expeditives une reponses nous est banlancée.en clair je voudrais dire a Binou et a Merlinod opter pour les FAX car je crois qu ils sont tellemnt debordés qu ils n ont pas le temps de lire les mails.pour nous qui sommes a abidjan c'est pas difficile si j avais bouclé mes 09 mois en ce moment je serais deja ds leur bureaux et on allait me donner une reponse.mais vous en dehors d ABIDJAN je crois que c'est un FAX qui peut arranger votre affaire .a+ Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 as tu envoye un mail a CIC ABIDJAN?mon gar a depose son dossier en octobre 2008. il a envoye un mail vers fin dec a CIC ABIDJAN et ils ont confirme l ouverture de son dossier avec son num de dossier a+ Citer
Habitués Merlino Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Salut cher forumiste !!Après lecture des interventions du week end a propos des dossiers à envoyer à Sidney, j'ai l'impression que cic est en cours de restructuraion, peut être à cause du nombre de plus en plus elevé des demandes.Surement après tout cela, serons nous fixé sur notre sort. Citer
Habitués Tino Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour à tous les freres,juste pour qu'onse ressere les coudes dans cette longue attente. je prepare mon entrevu sereinement. je voulais juste savoir si le nouveau né que j'ai eu en cours de procedure doit aussi avoir son propre passeport?@+ Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 bien sure Tino puisque on doit inscrire son numero de passport sur son CSQ a lui delivrer .fo le faire maintenant sinon ils vont te dire qu apres reception des 5 pages du passport ils t enverront les CSQ et ca va te perdre le temps pour rienprepare aussi le cheque de 150$a+ Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 je crois plutot qu il faut deja faire le virement de 150$(175) pour etre sure que 150 sera credite sinon meme si tu viens avec le cheq a l entreview ils vont vouloir encaisser dabord le cheq avant de te faire parvenir les CSQ , ne perd pas le temps fais un virement et avec ton numero de dossier envoie un fax a BIQ PARIS pour qu il actualise deja ton dossier + l'extrait du BB c'est comme cela j vais procédé Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 bon les gars a demain , je constate que cette journee sera encore chomée.esperons que les jours suivants nous portent la joie .courage , courage les gars !!!!si c'est le prix a payer , ca parait un enfer mais faut l accepter Citer
Habitués BINOU Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 chers attendeux en date du 23 dec j ai envoyé un mail a CIC ABIDJAN on m a informé que ds les prochaines semaines ils examineraient les dossiers recus apres le 28/02/08 et en fonction des nouvelles instructions ils me feraient savoir la decision prise le 23 janvier 2009. je les relance je recois encore la meme reponse ce qui veut dire que nos mails ne sont pas lus et de facon expeditives une reponses nous est banlancée.en clair je voudrais dire a Binou et a Merlinod opter pour les FAX car je crois qu ils sont tellemnt debordés qu ils n ont pas le temps de lire les mails.pour nous qui sommes a abidjan c'est pas difficile si j avais bouclé mes 09 mois en ce moment je serais deja ds leur bureaux et on allait me donner une reponse.mais vous en dehors d ABIDJAN je crois que c'est un FAX qui peut arranger votre affaire .a+Mon cher, voilà la réponse au courriel que j'ai envoyé à l'Ambassade le 5 janvier 2008." Le dossier a été soumis a un agent. Nous vous contacterons. "Cela suppose que je dois attendre encore quelques semaines, sinon quelques mois pour recevoir mes IVM. Citer
tosh Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 chers attendeux en date du 23 dec j ai envoyé un mail a CIC ABIDJAN on m a informé que ds les prochaines semaines ils examineraient les dossiers recus apres le 28/02/08 et en fonction des nouvelles instructions ils me feraient savoir la decision prise le 23 janvier 2009. je les relance je recois encore la meme reponse ce qui veut dire que nos mails ne sont pas lus et de facon expeditives une reponses nous est banlancée.en clair je voudrais dire a Binou et a Merlinod opter pour les FAX car je crois qu ils sont tellemnt debordés qu ils n ont pas le temps de lire les mails.pour nous qui sommes a abidjan c'est pas difficile si j avais bouclé mes 09 mois en ce moment je serais deja ds leur bureaux et on allait me donner une reponse.mais vous en dehors d ABIDJAN je crois que c'est un FAX qui peut arranger votre affaire .a+Mon cher, voilà la réponse au courriel que j'ai envoyé à l'Ambassade le 5 janvier 2008." Le dossier a été soumis a un agent. Nous vous contacterons. "Cela suppose que je dois attendre encore quelques semaines, sinon quelques mois pour recevoir mes IVMmon cher BINOUQue se passe t il à Abidjan?je me demande s'il travaille jusqu'à present ou pas. Cela devient de plus en plus compliqué làbas. Citer
Habitués BINOU Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 (modifié) mon cher BINOUQue se passe t il à Abidjan?je me demande s'il travaille jusqu'à present ou pas. Cela devient de plus en plus compliqué làbas.Mon cher, personne ne comprend ce qui se passe à Abidjan. Ils me disent que mon dossier a été soumis à un agent. Alors qu'ils ont ce dossier depuis le 19 février 2008, donc bientôt un an. Mon accusé de réception date du 27 mars 2008. Donc aujourd'hui cela fait exactement 10 mois qu'ils ont commencé le traitement de ce dossier.Franchement, je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par ce courriel : "Votre dossier a été soumis à un agent".Mon frère, on n'a pas le choix. On est obligé d'attendre qu'ils nous fassent signe un jour. Modifié 27 janvier 2009 par BINOU Citer
Habitués stunaz Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Franchement, je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par ce courriel : "Votre dossier a été soumis à un agent".Mon frère, on n'a pas le choix. On est obligé d'attendre qu'ils nous fassent signe un jour.et quand tu regarde sur cyberclient, qu'y a til?quel est la date du commencement des etudes du dossier? Citer
Habitués doudou77 Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 mon cher BINOUQue se passe t il à Abidjan?je me demande s'il travaille jusqu'à present ou pas. Cela devient de plus en plus compliqué làbas.Mon cher, personne ne comprend ce qui se passe à Abidjan. Ils me disent que mon dossier a été soumis à un agent. Alors qu'ils ont ce dossier depuis le 19 février 2008, donc bientôt un an. Mon accusé de réception date du 27 mars 2008. Donc aujourd'hui cela fait exactement 10 mois qu'ils ont commencé le traitement de ce dossier.Franchement, je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par ce courriel : "Votre dossier a été soumis à un agent".Mon frère, on n'a pas le choix. On est obligé d'attendre qu'ils nous fassent signe un jour."votre dossier a été soumis à un agent"envoie leur un mail pour demander de changer d'agent ou de trouver des stagiaires à ce fameux agent trainard non, je niaise (c québécois).bon courage et gardons espoir. Citer
Messages recommandés