Habitués kathy07 Posté(e) 25 février 2010 Habitués Posté(e) 25 février 2010 Le 2010-02-25 à 19:04, EnAttente a dit : Salut la TLM !!! Juste vous annoncer que j'ai retiré ce soir mon passeport et ceux des autres membres de ma famille avec les visa immigrants. C'est Lundi que j'ai recu le mail visa emis, j'ai aussitot contacté mon "messager" et hier il m'a appelé de passer ce matin retirer mon colis. Mais c'est à mon retour à Yaoundé ce soir que j'ai retiré les passports. Comme quoi fin des préliminaires, car comme disent ceux qui sont déjà installés, le plus dur (mais pas impossible) est à venir. Mai 2003 : ouverture du dossier aupres de mon représentant ... ... beaucoup de temps morts de ma part .... Fevrier 2010 : visa obtenu. Il a fallu du temps ... Merci beaucoup pour votre soutien, surtout dans la phase du fédéral (Février 2008 à ce jour) Bonne chance, et surtout beaucoup de patience à ceux qui sont en cours d'immigration. Tu te mens à toi même. Citer
Invité Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Le 2010-02-25 à 19:04, EnAttente a dit : Salut la TLM !!! Juste vous annoncer que j'ai retiré ce soir mon passeport et ceux des autres membres de ma famille avec les visa immigrants. C'est Lundi que j'ai recu le mail visa emis, j'ai aussitot contacté mon "messager" et hier il m'a appelé de passer ce matin retirer mon colis. Mais c'est à mon retour à Yaoundé ce soir que j'ai retiré les passports. Comme quoi fin des préliminaires, car comme disent ceux qui sont déjà installés, le plus dur (mais pas impossible) est à venir. Mai 2003 : ouverture du dossier aupres de mon représentant ... ... beaucoup de temps morts de ma part .... Fevrier 2010 : visa obtenu. Il a fallu du temps ... Merci beaucoup pour votre soutien, surtout dans la phase du fédéral (Février 2008 à ce jour) Bonne chance, et surtout beaucoup de patience à ceux qui sont en cours d'immigration. 7 ans, c'est de la patience mon gars. Il a fallu du temps comme tu le dis mais la victoire n'en est que plus belle. Bonne préparation et surtout bon voyage. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Le 2010-02-25 à 19:04, EnAttente a dit : Salut la TLM !!! Juste vous annoncer que j'ai retiré ce soir mon passeport et ceux des autres membres de ma famille avec les visa immigrants. C'est Lundi que j'ai recu le mail visa emis, j'ai aussitot contacté mon "messager" et hier il m'a appelé de passer ce matin retirer mon colis. Mais c'est à mon retour à Yaoundé ce soir que j'ai retiré les passports. Comme quoi fin des préliminaires, car comme disent ceux qui sont déjà installés, le plus dur (mais pas impossible) est à venir. Mai 2003 : ouverture du dossier aupres de mon représentant ... ... beaucoup de temps morts de ma part .... Fevrier 2010 : visa obtenu. Il a fallu du temps ... Merci beaucoup pour votre soutien, surtout dans la phase du fédéral (Février 2008 à ce jour) Bonne chance, et surtout beaucoup de patience à ceux qui sont en cours d'immigration. Félicitations mon frère ! Tu l'as dit : Il a fallu du temps et de la patience ! Je suis très heureux pour toi en découvrant ce matin ton post. J'espère que ceux qui ont entretenus la polémique à ton sujet ici auront la décence et l'élégance suffisante pour s'excuser d'avoir polluer notre fil. Bon courage et peut-être voyagerons nous ensemble ! Citer
Habitués Tino Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 (modifié) Le 2010-02-26 à 07:21, mathy_cam a dit : Le 2010-02-25 à 19:04, EnAttente a dit : Salut la TLM !!! Juste vous annoncer que j'ai retiré ce soir mon passeport et ceux des autres membres de ma famille avec les visa immigrants. C'est Lundi que j'ai recu le mail visa emis, j'ai aussitot contacté mon "messager" et hier il m'a appelé de passer ce matin retirer mon colis. Mais c'est à mon retour à Yaoundé ce soir que j'ai retiré les passports. Comme quoi fin des préliminaires, car comme disent ceux qui sont déjà installés, le plus dur (mais pas impossible) est à venir. Mai 2003 : ouverture du dossier aupres de mon représentant ... ... beaucoup de temps morts de ma part .... Fevrier 2010 : visa obtenu. Il a fallu du temps ... Merci beaucoup pour votre soutien, surtout dans la phase du fédéral (Février 2008 à ce jour) Bonne chance, et surtout beaucoup de patience à ceux qui sont en cours d'immigration. Félicitations mon frère ! Tu l'as dit : Il a fallu du temps et de la patience ! Je suis très heureux pour toi en découvrant ce matin ton post. J'espère que ceux qui ont entretenus la polémique à ton sujet ici auront la décence et l'élégance suffisante pour s'excuser d'avoir polluer notre fil. Bon courage et peut-être voyagerons nous ensemble ! +1!!! Bien dit mon frère! nous sommes ici pour nous entraider et non pour polemiquer. Toutes mes felicitations à EnAttente justement pour sa patience... @+ Modifié 26 février 2010 par Tino Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 (modifié) Le 2010-02-26 à 07:53, Tino a dit : Le 2010-02-26 à 07:21, mathy_cam a dit : Le 2010-02-25 à 19:04, EnAttente a dit : Salut la TLM !!! Juste vous annoncer que j'ai retiré ce soir mon passeport et ceux des autres membres de ma famille avec les visa immigrants. C'est Lundi que j'ai recu le mail visa emis, j'ai aussitot contacté mon "messager" et hier il m'a appelé de passer ce matin retirer mon colis. Mais c'est à mon retour à Yaoundé ce soir que j'ai retiré les passports. Comme quoi fin des préliminaires, car comme disent ceux qui sont déjà installés, le plus dur (mais pas impossible) est à venir. Mai 2003 : ouverture du dossier aupres de mon représentant ... ... beaucoup de temps morts de ma part .... Fevrier 2010 : visa obtenu. Il a fallu du temps ... Merci beaucoup pour votre soutien, surtout dans la phase du fédéral (Février 2008 à ce jour) Bonne chance, et surtout beaucoup de patience à ceux qui sont en cours d'immigration. Félicitations mon frère ! Tu l'as dit : Il a fallu du temps et de la patience ! Je suis très heureux pour toi en découvrant ce matin ton post. J'espère que ceux qui ont entretenus la polémique à ton sujet ici auront la décence et l'élégance suffisante pour s'excuser d'avoir polluer notre fil. Bon courage et peut-être voyagerons nous ensemble ! +1!!! Bien dit mon frère! nous sommes ici pour nous entraider et non pour polemiquer. Toutes mes felicitations à EnAttente justement pour sa patience... @+ Comme quoi, une difficulte n'est pas une difficulte en soi simplement elle oblige la personne a reflechir sur le meilleur moyen de la surmonter ce qui peut etre genant pour certains. Mais comme les quebecois disent souvent "laches pas mon gars!" (ptite phrase d'encouragement qui vous donnent du courage). C'est bref mais avec une efficacite garantie Modifié 26 février 2010 par dreamtoreal Citer
Habitués bache Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Le 2010-02-25 à 19:04, EnAttente a dit : Salut la TLM !!! Juste vous annoncer que j'ai retiré ce soir mon passeport et ceux des autres membres de ma famille avec les visa immigrants. C'est Lundi que j'ai recu le mail visa emis, j'ai aussitot contacté mon "messager" et hier il m'a appelé de passer ce matin retirer mon colis. Mais c'est à mon retour à Yaoundé ce soir que j'ai retiré les passports. Comme quoi fin des préliminaires, car comme disent ceux qui sont déjà installés, le plus dur (mais pas impossible) est à venir. Mai 2003 : ouverture du dossier aupres de mon représentant ... ... beaucoup de temps morts de ma part .... Fevrier 2010 : visa obtenu. Il a fallu du temps ... Merci beaucoup pour votre soutien, surtout dans la phase du fédéral (Février 2008 à ce jour) Bonne chance, et surtout beaucoup de patience à ceux qui sont en cours d'immigration. Toutes mes félicitations tu est entrer dans l'histoire de la procedure 7 ans. c'est souvant courant au malgreb. il faut retenir que "la route est longue jusqu'au quebec" bonne preparation. Citer
Habitués bache Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Le 2010-02-25 à 16:16, cheriflac a dit : Le 2010-02-25 à 16:02, bache a dit : Bjr Fitini du point de vu personnel c'est très possible et c'est même une très bonne idée, dès que tu as ta carte de residence tu reviens au pays; tu te maries tu fais tous les photos possible, surtout tu conserve tes bien d'avion pour prouver ton déplacement, puis tu demande une mise en disponibilité, tu rentre au quebec aussi tot que tu trouve un boulot tu lance le dossier de parainage( durée entre 5 et 8 mois pour les mariés). Donc si je comprends bien, il faut avoir de boulot d'abord avant de lancer le parrainage? Qu'en est-il de quelqu'un qui a déclaré son épouse avant de partir? Exempe : Bache ou moi ? Où est passé Shaslim2005? Bonne chance Fitini le bureau d'immigration communique avec revenu quebec pour connaitre ton revenu. donc je pense kil faut un boulot. mais je ne suis sûre de rien. Citer
Habitués mendelcm Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 SALUT LES AMIS, DU COURAGE DANS VOS PROCEDURES RESPECTIVES...... Avec le statut de resident permanent on a la possibilite de parrainner sans exigences financieres nos conjoints et enfants a charge. Meme chomeur ou etudiant, tu peux si tu le veux parrainner ta femme et tes enfants. Pour les autres cas, faut avoir un revenu suffisant. APLUSSSSSS DSL J UTILISE UN CLAVIER QWERTTY Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Le 2010-02-26 à 13:42, mendelcm a dit : SALUT LES AMIS, DU COURAGE DANS VOS PROCEDURES RESPECTIVES...... Avec le statut de resident permanent on a la possibilite de parrainner sans exigences financieres nos conjoints et enfants a charge. Meme chomeur ou etudiant, tu peux si tu le veux parrainner ta femme et tes enfants. Pour les autres cas, faut avoir un revenu suffisant. APLUSSSSSS DSL J UTILISE UN CLAVIER QWERTTY BONJOUR LES GARS MERCI MENDEL, JE SUIS DANS LE MEME CAS DE MARIAGE ET JE SUIS RASSURE DE TES CONSEILS DE PRO. MOI JE PARS BIENTOT VALIDER MON VISA LE MOIS PROCHAIN. JE VOUS INFORMERAI DE LA DATE TRES BIENTOT. SITUATION DU PAYS OBLIGE. A TANTOT. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Le 2010-02-24 à 11:26, mathy_cam a dit : Citation CONFIRMATION DE LA RENCONTRE DES ATTENDEUX DE YAOUNDE ET DOUALA: 1. La date - heure : Samedi 27 février 2010 à 16 h 2. Le lieu : Bois St Anastasie (Carrefour Warda - Face Collège de la Retraite) 3. Ordre du jour : a) Présentation individuelleb) Etats de nos procéduresc) Questions - réponses4. Modalités pratiques : 2 000 frs cfa pour le pot d'amitié Rappel des inscrits Yaoundé : 1. Mathy_cam 2. Dreamtoreal 3. Mimie 4. OMJ 5. CAN2010 6. VicMartial 7. Giovanni b. 8. Cypo (excusé) 9. Merlino (EnAttente) 10. Little gringo 11. Etoudi 12. Mymyse_cam 13. Chardenyt 14. Colbi 15. Jules N. Citer
Habitués chardenyt Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 félcitations mERLINO pour cette victoire agée de 7ans, lage dun enfant... que Dieu t'aide à avancer et à bien t'installer bonne chance a tous pour les procedures en cours... Citer
Habitués Mimie Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Félicitations EnAttente et bonne suite Citer
Habitués charlybive Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 Bonsoir a tous ! Merci fitini de t'inquiete. Ma famille et moi sommes bien arrive a Gatineau le mercredi dernier. jeudi et vendredi nous sommes alles prendre les NAS (numero d'assurence sociale), ouvrir les comptes bancaires et soumis la demande de places pour la garderie des enfants, nous sommes sur liste d'attente en esperant que la garderie aui est proche de chez nous nous accepte. On cours, on cours mais surtout la priorite c'est la garderie des enfants, ensuite on sera plus libre pour les autres courses. Normalement on emmenage dans notre appart le 6 Mars, pour l'instant un gentil ami nous heberge. Je pense que pour l'instant mon avis est positif sur gatineau. il ne fait pas trop froid et j'espere aue ca va continue ainsi. portez-vous bien et te nez bon dans votre projet. Le 2010-02-24 à 21:55, fitini a dit : Salut les amis Avez-vous des nouvelles de Chalybive ou de Momod? en fait, si je ne me trompe pas, c est aujourdhui qu ils devaient prendre leur vol. Je leur souhaite un tres bon voyage et surtout bon arrivée ici. Allez les amis, faites vite et venez au Quebec. Il y a la place pour tout le monde. A bientot Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 Bonjour et bon week-end à tous, je souhaite une bonne installation à Charlybive et sa famille. Bon courage dans votre nouvelle vie. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 27 février 2010 Habitués Posté(e) 27 février 2010 Le 2010-02-27 à 07:19, mathy_cam a dit : Bonjour et bon week-end à tous, je souhaite une bonne installation à Charlybive et sa famille. Bon courage dans votre nouvelle vie. Charlybive, Que Dieu Vous bénisse! Citer
Invité Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Le 2010-02-27 à 01:27, charlybive a dit : Bonsoir a tous ! Merci fitini de t'inquiete. Ma famille et moi sommes bien arrive a Gatineau le mercredi dernier. jeudi et vendredi nous sommes alles prendre les NAS (numero d'assurence sociale), ouvrir les comptes bancaires et soumis la demande de places pour la garderie des enfants, nous sommes sur liste d'attente en esperant que la garderie aui est proche de chez nous nous accepte. On cours, on cours mais surtout la priorite c'est la garderie des enfants, ensuite on sera plus libre pour les autres courses. Normalement on emmenage dans notre appart le 6 Mars, pour l'instant un gentil ami nous heberge. Je pense que pour l'instant mon avis est positif sur gatineau. il ne fait pas trop froid et j'espere aue ca va continue ainsi. portez-vous bien et te nez bon dans votre projet. Le 2010-02-24 à 21:55, fitini a dit : Salut les amis Avez-vous des nouvelles de Chalybive ou de Momod? en fait, si je ne me trompe pas, c est aujourdhui qu ils devaient prendre leur vol. Je leur souhaite un tres bon voyage et surtout bon arrivée ici. Allez les amis, faites vite et venez au Quebec. Il y a la place pour tout le monde. A bientot Toutes mes félicitations Charlybive. Je suis très interessé par Gatineau car c'est ma ville de coeur. Je souhaiterais avoir le plus d'informations possible à propos de cette ville. Si possible, je souhaiterais communiquer avec toi en MP pour un échange plus fructueux. Merci et à bientot. Citer
Habitués charlybive Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 Pas de probleme jem22, je suis a ta dispo quoique je sois encore nouvelle dans la ville, mais il faut dire ke j'ai eu le coup de foudre pour elle. Petite et moins stressante aue Montreal d'apres ce k'on m'a dit. Je pense que Binou pourra lui aussi t'aider. Le 2010-02-27 à 14:39, jem22 a dit : Le 2010-02-27 à 01:27, charlybive a dit : Bonsoir a tous ! Merci fitini de t'inquiete. Ma famille et moi sommes bien arrive a Gatineau le mercredi dernier. jeudi et vendredi nous sommes alles prendre les NAS (numero d'assurence sociale), ouvrir les comptes bancaires et soumis la demande de places pour la garderie des enfants, nous sommes sur liste d'attente en esperant que la garderie aui est proche de chez nous nous accepte. On cours, on cours mais surtout la priorite c'est la garderie des enfants, ensuite on sera plus libre pour les autres courses. Normalement on emmenage dans notre appart le 6 Mars, pour l'instant un gentil ami nous heberge. Je pense que pour l'instant mon avis est positif sur gatineau. il ne fait pas trop froid et j'espere aue ca va continue ainsi. portez-vous bien et te nez bon dans votre projet. Le 2010-02-24 à 21:55, fitini a dit : Salut les amis Avez-vous des nouvelles de Chalybive ou de Momod? en fait, si je ne me trompe pas, c est aujourdhui qu ils devaient prendre leur vol. Je leur souhaite un tres bon voyage et surtout bon arrivée ici. Allez les amis, faites vite et venez au Quebec. Il y a la place pour tout le monde. A bientot Toutes mes félicitations Charlybive. Je suis très interessé par Gatineau car c'est ma ville de coeur. Je souhaiterais avoir le plus d'informations possible à propos de cette ville. Si possible, je souhaiterais communiquer avec toi en MP pour un échange plus fructueux. Merci et à bientot. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour TLM, juste un petit feed-back de la rencontre des Attendeux de Yaoundé et de Douala : Elle a effectivement eu lieu au Bois St Anastasie. Elle a débuté à 16 30 et a connu la participation de 12 attendeux. Les débats, du reste houleux, se sont articulés sur - l'état d'avancement des procédures des uns et des autres, - les modes de transferts des fonds, - l'ouverture de compte à distance, - comment voyager (compagnie, en famille, seul, etc...) - divers, etc... La rencontre, très fraternelle, s'est achevée à 21 h 00. Merci à tous (particulièrement à ceux qui ont fait le déplacement depuis Douala) et vivement à la prochaine. Citer
Habitués giovanni b. Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 Le 2010-03-01 à 08:54, mathy_cam a dit : Bonjour TLM, juste un petit feed-back de la rencontre des Attendeux de Yaoundé et de Douala : Elle a effectivement eu lieu au Bois St Anastasie. Elle a débuté à 16 30 et a connu la participation de 12 attendeux. Les débats, du reste houleux, se sont articulés sur - l'état d'avancement des procédures des uns et des autres, - les modes de transferts des fonds, - l'ouverture de compte à distance, - comment voyager (compagnie, en famille, seul, etc...) - divers, etc... La rencontre, très fraternelle, s'est achevée à 21 h 00. Merci à tous (particulièrement à ceux qui ont fait le déplacement depuis Douala) et vivement à la prochaine. bon début de semaine à tous. tout en souhaitant que cette semaine sera celle où nos dossiers connaitront une avancé décisive.en ce qui me concerne principalement, j'espère notamment que ces ivm que j'attends depuis plusieurs mois pointeront enfin le bout du nez. mathy-cam a très bien résumé la rencontre de samedi.c'était une rencontre vraiment très enrichissante et surtout très conviviale. je voudrais à sa suite remercier tous ceux qui se sont nouvellement joints à nous.notamment les attendeux qui se sont donné la peine de se déplacer de Douala, je pense notamment à little gringo, à dreamtoreal(et non dreammontréal comme je l'avais toujours lu jusqu'ici),vicmartial et à chardenyt.j'espère que tout ce beau monde a rejoint son domicile et repris ses activités dans d'excellentes conditions Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 Chers attendistes, Tout d´abord, je tiens à m'excuser de n´avoir pu poster ce message plus tôt compte tenu des différentes tâches qui nous mobilisent quotidiennement. Ce fût un réel plaisir pour moi de prendre part à cette rencontre, de passer du virtuel au réel, d'associer aux différents Pseudos des visages... A cet effet, je tiens une fois de plus à remercier tout ceux et celles qui nonobstant leurs diverses occupations ont bien voulu partager cette expérience tout aussi enrichissante ... ( les déjà RP, Mathy_cam et Mimise_cam, Etoudi, En attente (Merlino), Mimie, GivanniB, OMJ, Chardenyt, VicMartial, Litte Ringo, et *.* pour ceux là qui ferons leur entrée dans le forum , mais qui déjà ont aussi assisté à la rencontre) Nous avons tous été ravie de faire reciproquement connaissance, et den savoir davantage, grâce à tous, sur l'état d'avancement de nos différentes procédures et plus largement sur l'activité qui nous intéresse tous, la RP. Et nous sommes tous arrivés à la conclusion que rien ne pouvait remplacer ce type de rencontre (déplacement), car nous avons tous à y gagner... Afin de garder le fil, nous venant de Douala, sommes promis d'organiser la première rencontre des attendeux de Douala ... Bon debut de semaine à Tous et Vivement que cette semaine soit pleine de surprises et bonnes nouvelles pour tous. Blessing !!! With All My Love Citer
Messages recommandés