Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

le cout de la VM chez docteur Henri Chenal 108.200f cfa par personne adulte et 75.000f cfa pour les enfants.

Droit de résidence permanente 232.000f cfa par personne adulte.

le droit de residence permanente se paye ou ,c est nouveau ^pour moi ça

@demsy02 tes a kel etape . pour que l'on puisse mieux te renseigner de facons efficiente

rgds

Bonjour,

j'ai pris mon temps pour parcourir toutes les infos postées par les uns et les autres et je trouve tout ça super enrichissant.Merci pour cette bibliothèque en ligne sur l'immigration au canada.

voici mes stats:

DCSQ juin 2010

CSQ 17 fevrier 2013

Dépôt federal 5 sept 2013

Accusé de réception fédéral 25 octobre 2013

IVM + e-brune 25 juillet 2014

VM 1 aout 2014

Envoi passeports 5 aout 2014

Résultats médicaux reçus 4 aout 2014

Selon vous dans combien de temps j'aurai la décision finale?

jai eu mon visa un mois apres jours pour jours apres reception du visa par dakar .

rgds

Félicitation ,moi je suis en attente de convocation pour entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok @demsys donc je vois que tu as encore a attendre entrevue , CSQ avant étape fédérale et d'ici la les montants , règles et médecins peuvent changer donc soit patient et tu verras que tu seras bien servi en temps voulu ..

le bonheur se trouve toujours au bout du chemin de la patience .

Rgds

Modifié par LEMEC112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok @demsys donc je vois que tu as encore a attendre entrevue , CSQ avant étape fédérale et d'ici la les montants , règles et médecins peuvent changer donc soit patient et tu verras que tu seras bien servi en temps voulu ..

le bonheur se trouve toujours au bout du chemin de la patience .

Rgds

Merci et bonne chance à toi sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le cout de la VM chez docteur Henri Chenal 108.200f cfa par personne adulte et 75.000f cfa pour les enfants.

Droit de résidence permanente 232.000f cfa par personne adulte.

le droit de residence permanente se paye ou ,c est nouveau ^pour moi ça

BOA Banque of Africa sur le compte de l'ambassade du canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demsy02 voici les le lien concernant les Frais FDRP. il est de 490 dollars qui correspond à 215 000 FCFA / aldulte selon le barème des droits

http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/visas/fees-Dakar-frais.aspx?lang=fra

oui Soupline ça été juste une erreur de ma part.Merci d'avoir rectifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci LEMEC 112 je verrai bien si je peux battre ton record de un mois ?

Avec Dakar c'est la probabilité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! Voilà bientôt deux ans que je suis en attente d'une date d'entrevue. Aujourd'hui en vérifiant l'état de mes dossiers, je reçois un message de la firme d'immigration qui stipule ceci:

Réception en date du 14-08-14 d'un courriel du gouvernement informant notre client de son intention de refuser son dossier.

On m informe que le gouvernement canadien a l'intention de refouler mes dossiers.....

Que faire? Suis déboussolé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne panique surtout pas. Demande le motif de l intention de rejet. Parfois c'est juste parce qu il manque un document important. Et quand c'est comme ça il te donne un délai généralement 60 jour pour te mettre à jour. Ne perd donc pas le temps

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manlon contact le plus tôt possible la firme d immigration pour plus d explication ton dossier n a pas encore été rejeté comme l a dit hop15 ne panique pas courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok C'est compris hop 15 et CANADA 2015. J'irai demander les motifs cette intention de rejet. Merci pour le soutien. Je vous tiendrai informer

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas à t'inquièter,cela est arrivé à un de mes collègues le mois dernier .Il m'avait appelé les larmes aux yeux.A la fin il a juste compris que c'était une mise à jour de certains documents importants qu'il devait réactualiser c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour les amis,

Je voudrais savoir s'il y avait un quota de dossier pour le parrainage des époux ou conjoint de fait car j'ai vu sur le site à ce lien http://www.immigrati...ines/index.html qu'il y en avait pour le parrainage des ascendants (Parents ou grands parents).

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cherrybee. Je voulais une confirmation étant donné que les règles changent constamment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués

Hello, il ya quelqu’un? Le dernier post date de 2014. Laisse a croire que nous avons vraiment déserté ou sommes plus motivé.

Votre coucou et vous dire que ma situation a enfin bougée, je viens de mettre à jour ma signature.

Agreabre journée à TOUS les ATTENDEUX d'ABIDJAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Angelo,

On t'a mis sur la liste d'attente pour l'entrevue en juillet?

Depuis la nouvelle loi,

Est ce que tu as essayer d'appellé midi?

Bcp ont eu dex changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Angelo,

On t'a mis sur la liste d'attente pour l'entrevue en juillet?

Depuis la nouvelle loi,

Est ce que tu as essayer d'appellé midi?

Bcp ont eu dex changement.

Bonjour Newjwel, Que dit la nouvelle loi? Peux tu me communiquer un lien ou je pourrai la lire.

A vraie dire moi je suis dans le processus tout en vivant ma vie normalement ici à Abidjan.

Depuis un moment j'ai relâché un peu le forum donc suis vraiment pas mis à jour.

Informe moi un peu stp.

Agréable journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ministère de l’immigration du Québec vient d’annoncer l’abolition du critère de l’Adaptabilité mieux connu sous le nom d’Entrevue de Sélection.

Le second volet de cette bonne nouvelle est que les six (6) points qui étaient attribués pour ce critère viennent réduire d’autant le seuil d’acceptation.

Ainsi, les seuils d’acceptation pour recevoir un certificat de sélection seront à l’avenir de 49 points pour les célibataires et de 57 points pour les couples. Rappelons qu’avant, il fallait 55 points pour un célibataire et 63 pour un couple.

Cela vient donc supprimer les cas de candidats qui recevaient, par exemple, 49 ou 50 points avant entrevue et qui devaient avoir une note quasi-parfaite lors de cette évaluation stressante pour être acceptés.

Le Québec se dirige donc, comme le fédéral, vers une sélection sans entrevue sauf dans les rares cas où cela sera considéré nécessaire pour des situations particulières de vérification. Toutefois, l’aspect documentaire continue d’être vérifié à la loupe par les agents du ministère.

De plus, cette mesure est d’application IMMÉDIATE et concerne les dossiers n’ayant pas encore eu de décisions, de référence en francisation ou d’avis d’intention de refus.

Nous vous reviendrons pour plus de précision sur les dossiers concernés par cette mesure sous peu car des zones grises restent encore à préciser.

L’immigration vers le Québec se dirige donc vers une simplification tout en maintenant des règles documentaires de sélection très exigeantes.

Merci de votre confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Newjwel,

je viens de voir ce texte mais je ne voi nul part la publication de cette loi don par l expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement