Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Je pense comme Christaly que tu n'aurais pas du bousculer pour le visa si tu n'étais pas pressé. Je pense qu'il faut partir du Cameroun si tu es prêt. En plus, comment craindre le froid dans lequel tu vas vivre tout le restant de ta vie? Qui met sa charue en avant et regarde en arrière n'est pas digne de lui. Il faut foncer et que Dieu soit avec toi.

Batcham, Kristalyne, magnanmagnan, Yannick Assad, Tresor, Clapero et ts les autres merci infiniment et vivement ke votre tour arrive vite car dakar semble etre en pleine periode de delivrance de visa pour ceux ki vont travel avt janvier. Je vous souhaite bne chance.

mon passeport est encore dans les locaux de mn intermediaire à dakar mais dejà la vignette est là. Certaines personnes me decouragent de ne pas travel maintenant car le froid a commencé et d'autres me demande si c'est possible de craindre le froid dans un pays où l'objectif est de passer un bout de sa vie. Je suis un peu confu et j'aimerai bien me decider: attendre avril pour travel ou alors foncer en decembre ou janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tout le monde!!

Lisez ceci venant du bureau de mon intermediaire à dakar senegal: 15 Novembre 2012: Réception du passeport contenant la vignette.

enfin Seigneur. je vais dormir trankil ce soir meme comme sa prendre une à deux semaine pour arriver à douala cameroun. l'essentiel est là.

merci à vous tous.

Félicitations de castro !!!! je t'avais dis que tu l'auras avant la fin de l'année. même comme Arcelor a dit que le cota des visas est atteint pour 2012, je n'y crois pas du tout! je suis sure et certaine que mes amis Trésor et Kristaline recevront les leurs avant le 31/12/2012. je dirai même moi aussi si j'avais déjà eu mon extrait de casier...

je suis très contente pour toi. j'imagine ta joie! ça se fête à la baleine bleu lol c'est à Youpwè à Douala. en récupérant ton passeport pense-y je serai déjà en poste.

Bonjour a tous!!!

Clapero j'espere que juste que dieu t'entende aussi bien pour quoi soient délivré mais surtout passport parce qu'il imperatif que nos passport ne soient pas retenus là bas en cette fin d'année car c'est un document tres important.

de castro , ta date de depart ne depend que de toi car c'est vrai qu'il fait froid comme tous le dise moi j'y suis pas encore mais is c'etait pas pour partir maintenant t'avais pas besoin de relancer dakar tu aurais pu attendre ton intermédiaire y aller à pas de tortue. Quoi qu'on dise il fait froid c'est sur mais je crois que c'est certainement à l'extérieur. Des gens y vivent et y vont a tout moment de l'année je crois qu'il y a des vetements adaptés et les maisons doivent etre chauffées. Je pense qu'a ce niveau la decision t'appartient!!!!

je comprends un peu l'état d'esprit dans lequel se trouve de castro en ce moment. en fait lorsque le visa est déjà là, on touche en quelque sorte à la réalité et on ne sait pas quelle décision prendre par rapport à la date de départ. de castro je pense que c'est mieux de reposer ton esprit, de calmer ton cœur qui doit certainement trop battre en ce moment. cela te permettra d'avoir une bonne visibilité sur ton calendrier. nous avons la chance d'entrer avec un statut qui ne nous impose pas une contrainte temporelle sauf bien sur qu'il faut entrer avant l’expiration de son visa. ce n'est pas comme un étudiant qui doit absolument y être avant le début des cours. personnellement je connais des gens qui ont eu leur visa à la même période que toi, mais qui ont choisi de partir en février. comme l'a dit kristaline, tout dépend de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce forum ne vit pas depuis... qu'est ce qui se passe ? les attendeux de visa Trésor, de castro, Kristalyne...

dites moi comment je fais pour savoir si mes résultats médicaux ont été reçus à Paris. mon cyber client indique toujours en cours alors que j'ai passé la VM depuis 2 semaines.

Salut Tellme. tu sais la Tunisie est un pays à part dans ce monde. je connais ce pays pour y avoir vécu pendant 7 ans. j'ai envoyé mon ami au ministère de la justice avec tous les docs. le MINJUSTICE l'a renvoyé au ministère de l'intérieur car c'est effectivement là-bas que se font les extraits de casier des étrangers. sauf que il y avait déjà été et là on lui avait dit de me dire de m'adresser à l'ambassade de Tunisie de mon pays. donc je suis condamné à attendre les 90 jours de l'ambassade de Tunisie pour avoir l'extrait à moins qu'un miracle se produit entre temps pour le recevoir avant. j'ai quand même écrit à Dakar aujourd'hui pour leur expliquer le problème, car il s'agit d'un pb de délai de part et d'autre. j'espère qu'ils me répondront.

Salut clapero

c'est comme ça que j'ai procédé pour l'obtention de mon CJ marocain. comme tu le dis c'est vraiment un pays à part. sinon je ne vois pas où est le problème.

Dakar ta fait une faveur alors on prie que tu aies avant cette date.

Le meilleur est à venir.

Bonne chance.

ma soeur, le Maroc est plus souple que la Tunisie. Mon dossier est déjà à Tunis mais pas encore au ministère de l'intérieur. Mon ami fait carrément le guet au Ministère de l'intérieur à Tunis.

Il a déjà négocier avec eux pour que l'original lui soit transmis directement. lui se chargera de me l'expédier par TNT. car s'il faut attendre que ça revienne par la valise diplomatique... J'espère le recevoir avant la fin d'année. C'est l'objet de mes prières quotidiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille. ça va faire bien longtemps que je suis absent de ce forum.

la raison c'est que je suis très absorbé par mon boulot. aidez moi s'il vous plait.

je suis passé à l'entrevu pour l'obtention du CSQ depuis le 2 Mai dernier. à l'issu de l'entrevu, la conseillère m'a mise en attente de la décision finale qui probablement devait dépendre des résultats de l'examen approfondi des docs attestant mon expérience professionnelle et mon parcours universitaire ( elle a retenu mon carnet bleu CNPS et mes diplômes). ce qui m'inquiète c'est le fait qu'à ce jour je n'aie eu aucune suite pourtant en AOUT j'ai adressé un mail au BIQ,dites moi SVP s'il ya d'autres forumistes dans mon cas et si ça vaut la peine de continuer à espérer. merci d'avance pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerai aussi savoir quelle est la procédure pour annoncer un changement au BIQ. en effet je me suis marié le 3 nov et je souhaite que mon épouse m'accompagne au QUEBEC. quelle est la démarche à suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerai aussi savoir quelle est la procédure pour annoncer un changement au BIQ. en effet je me suis marié le 3 nov et je souhaite que mon épouse m'accompagne au QUEBEC. quelle est la démarche à suivre?

Dommage pour ce qui t est arrive r, .....chaque dossier est unique en son genre et depend de l agent en chjarge du dossier..

la verification des docs peut aller jusqu a 1 an, voir meme plus.

pour l ajout de conjoint au dossier, ne perd pas de vue, fais le tt de suite, qui sait, ca peut debloquer le dossier as soon as possible.

pour ce faire, telecharge les formulaires y afferant ainsi que ceux de demande de csc et d ajout de conjoint, remplis-en et parviens en courrier express au BIQ de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille. ça va faire bien longtemps que je suis absent de ce forum.

la raison c'est que je suis très absorbé par mon boulot. aidez moi s'il vous plait.

je suis passé à l'entrevu pour l'obtention du CSQ depuis le 2 Mai dernier. à l'issu de l'entrevu, la conseillère m'a mise en attente de la décision finale qui probablement devait dépendre des résultats de l'examen approfondi des docs attestant mon expérience professionnelle et mon parcours universitaire ( elle a retenu mon carnet bleu CNPS et mes diplômes). ce qui m'inquiète c'est le fait qu'à ce jour je n'aie eu aucune suite pourtant en AOUT j'ai adressé un mail au BIQ,dites moi SVP s'il ya d'autres forumistes dans mon cas et si ça vaut la peine de continuer à espérer. merci d'avance pour vos réactions

Salut Clevero. ça fait vraiment longtemps! on s'est vu à la baleine bleu il y'a plus d'un an. les forumistes réunis ce jour-là t'ont prit pour moi. lors de ce rassemblement, un forumiste du pseudo de "Colby" avait raconté son histoire. il avait également été mis en attente en quelque sorte pour examen approfondis de ces diplômes. cet examen avait pris un an. après cela les choses sont allé très vite pour lui et sa famille. ils sont au canada depuis février 2012. soit très patient. ne t'y attache pas trop. tu as la chance d'avoir un job. occupe toi au maximum. tu verras le temps passera très vite et tu recevras ton CSQ. comme l'a dit arcelor, chaque procédure est unique en son genre. tu n'auras peut être pas à attendre 1 an. n"hésite pas à faire l'ajout de ton épouse c'est le moment idéal puisque ton CSQ est encore en attente. cela pourra peut être changer quelque chose à ton dossier.

beaucoup de courage mon frère!

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerai aussi savoir quelle est la procédure pour annoncer un changement au BIQ. en effet je me suis marié le 3 nov et je souhaite que mon épouse m'accompagne au QUEBEC. quelle est la démarche à suivre?

Dommage pour ce qui t est arrive r, .....chaque dossier est unique en son genre et depend de l agent en chjarge du dossier..

la verification des docs peut aller jusqu a 1 an, voir meme plus.

pour l ajout de conjoint au dossier, ne perd pas de vue, fais le tt de suite, qui sait, ca peut debloquer le dossier as soon as possible.

pour ce faire, telecharge les formulaires y afferant ainsi que ceux de demande de csc et d ajout de conjoint, remplis-en et parviens en courrier express au BIQ de Paris.

Salut Pantoute ! où étais-tu ? tu as pris qq jours de congé ? dis, quelle est même ta véritable nationalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerai aussi savoir quelle est la procédure pour annoncer un changement au BIQ. en effet je me suis marié le 3 nov et je souhaite que mon épouse m'accompagne au QUEBEC. quelle est la démarche à suivre?

Dommage pour ce qui t est arrive r, .....chaque dossier est unique en son genre et depend de l agent en chjarge du dossier..

la verification des docs peut aller jusqu a 1 an, voir meme plus.

pour l ajout de conjoint au dossier, ne perd pas de vue, fais le tt de suite, qui sait, ca peut debloquer le dossier as soon as possible.

pour ce faire, telecharge les formulaires y afferant ainsi que ceux de demande de csc et d ajout de conjoint, remplis-en et parviens en courrier express au BIQ de Paris.

Salut Pantoute ! où étais-tu ? tu as pris qq jours de congé ? dis, quelle est même ta véritable nationalité ?

ahhh clapero!

apparemment tu ne crois po pantoute aux infos inscrites sur mon profil! tu niaises la en tabanac ou koi............

lolllllllllllllllllllll

tu veux savoir koi au juste!!!

\je suis australien d origine bantou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clapero même à attendre Arcelor parlé, on n'a nul doute qu'il sort du Camer Natal lol! Et moi j'aime bien son style sur le forum. C'est un style qui apporte beaucoup de fraternité et qui détend et destresse vraiment plusieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la famille. ça va faire bien longtemps que je suis absent de ce forum.

la raison c'est que je suis très absorbé par mon boulot. aidez moi s'il vous plait.

je suis passé à l'entrevu pour l'obtention du CSQ depuis le 2 Mai dernier. à l'issu de l'entrevu, la conseillère m'a mise en attente de la décision finale qui probablement devait dépendre des résultats de l'examen approfondi des docs attestant mon expérience professionnelle et mon parcours universitaire ( elle a retenu mon carnet bleu CNPS et mes diplômes). ce qui m'inquiète c'est le fait qu'à ce jour je n'aie eu aucune suite pourtant en AOUT j'ai adressé un mail au BIQ,dites moi SVP s'il ya d'autres forumistes dans mon cas et si ça vaut la peine de continuer à espérer. merci d'avance pour vos réactions

j'ai été dans la meme situation que vous. Date d'entrevue à yde ; le 25/02/2011 après examen approfondi, reception des csq et des diplomes le 14/03/2012 soit un an environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah pantoute! je t'aime bien c'est pour cela que je titille un peu. Australien d'origine bantou lol

c'est Magnanmagnan qui a vu juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah pantoute! je t'aime bien c'est pour cela que je titille un peu. Australien d'origine bantou lol

c'est Magnanmagnan qui a vu juste !

lol clapero...

tu me surnome plutot <<pantoute> !!!

bah si les toutounes Montrealaises sont o parfum, elles risquent d avoit ton Macabeau deh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fellicitations de castro enfin!!!!! Libere. Dors au moins pdt 2 jours ss mettre le nez dehors et ss rien faire avec le sourire aux levres surtout.lol.

Salut Eckson, comme l'a dit tresor ns les ancetres de Dakar ns recvons le package "brune et IVM" dc c'est normal. Bonne chance a tous et ue DIEU ns garde et ns guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour vos réactions. de toutes les façons je n'ai d'autre choix que d'attendre. comme tu dis clapero, c'est mon boulot qui me soutient. je vais vite faire d'ajouter ma conjointe. bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Salut Eckson,

peux tu être assez explicite dans ta demande ? qu'est ce que tu veux savoir exactement ? au stade où se trouve ton dossier au de tes stats, tu devrais savoir dans quelle catégorie tu es il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! Arcelor! Tu veux que je te fasse la cour devant tous les forumistes ? je t'ai demandé quelque chose depuis mais tu refuse de me la donner. Tu me l'as pourtant promis ! pourquoi tu me fait languir ? T'inquiète pas j'arrive. Je te retrouverai. :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr à tous!!

douniya merci bien mais seulement ke acces ne veut mon bien. je me suis rapproché d'eux today ils me font comprendre ke les documents venant de leur agence de dakar ne seront là k'en debut decembre. un vrai wanda. ils ont dabord fait plus de 10 jours avant d'aller recuperer le passeport au BVC de dakar paceke finalement dakar ma ecrit le 15 novembre et voilà ce ki suit:

Monsieur

Votre dossier a été finalisé.

Votre représentant a été informé depuis le 05 novembre dernier de la disponibilité de vos documents finalisés à nos bureaux.

Il se trouve que votre pli n'a pas encore été récupéré à ce jour.Merci de prendre contact avec eux pour leur action.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

et mes sous kils ont crokés depuis 4 ans près de 1 300 000 FCFA?

pauvre de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous!!

douniya merci bien mais seulement ke acces ne veut mon bien. je me suis rapproché d'eux today ils me font comprendre ke les documents venant de leur agence de dakar ne seront là k'en debut decembre. un vrai wanda. ils ont dabord fait plus de 10 jours avant d'aller recuperer le passeport au BVC de dakar paceke finalement dakar ma ecrit le 15 novembre et voilà ce ki suit:

Monsieur

Votre dossier a été finalisé.

Votre représentant a été informé depuis le 05 novembre dernier de la disponibilité de vos documents finalisés à nos bureaux.

Il se trouve que votre pli n'a pas encore été récupéré à ce jour.Merci de prendre contact avec eux pour leur action.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

et mes sous kils ont crokés depuis 4 ans près de 1 300 000 FCFA?

pauvre de nous

Eh mon frere YAKO ces gens là sont de vrais rongeurs de sous s'il te plait ne leur fait pas de cadeau à bat les formules de politesses.Appel ou envoi leur un mail mais dit leur ce que tu penses dans tous les cas tu as deja payé et ta vignette est deja posée. COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement