Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Je te dis De castro ils n'ont que 2 envoies par mois au lieu de 2 par semaine comme c'etait le cas avant, plus du million depense pour que dalle, en tout cas comme dis Kristalyne I'll faut les stresser tu as paye le prix fort pour le service I'll n'y a pas de raison qu'I'll en soit autrement, c'est vraiment pas gentille de leur part, ta vignette est posee et puis ils vt te faire languire, vrrrrraiment. En tout cas bon courage mon frere, coucou a krystalyne et aux autres forumiste en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! Arcelor! Tu veux que je te fasse la cour devant tous les forumistes ? je t'ai demandé quelque chose depuis mais tu refuse de me la donner. Tu me l'as pourtant promis ! pourquoi tu me fait languir ? T'inquiète pas j'arrive. Je te retrouverai. :girl_devil:

humm clapero, francho je n est rien compris pantoute.

je presume que tu niaises en tabac web ... si non de quelle promesse s agit il en fait....

en tt cas, rendez vous dans deux mois comme tu l as mentionne r............ inch allah si Dakar reagit vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir mes chers amis. vous n'avez pas idées de ce que je ressens depuis 15 h 44 min aujourd'hui. en effet quelle n'a pas été ma surprise d'apprendre dans le courrier qui m'attendait aujourd'hui l'une des meilleures nouvelles de ma vie. j'ai l’immense joie de vous annoncer qu'au moment où je m'attendais le moins, je reçois mon CSQ. Gloire à Dieu. merci à tous pour votre apport. je pense que je vais ajouter ma femme comme conjointe ne m'accompagnant pas, ainsi je vais la parrainer une fois arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mes chers amis. vous n'avez pas idées de ce que je ressens depuis 15 h 44 min aujourd'hui. en effet quelle n'a pas été ma surprise d'apprendre dans le courrier qui m'attendait aujourd'hui l'une des meilleures nouvelles de ma vie. j'ai l’immense joie de vous annoncer qu'au moment où je m'attendais le moins, je reçois mon CSQ. Gloire à Dieu. merci à tous pour votre apport. je pense que je vais ajouter ma femme comme conjointe ne m'accompagnant pas, ainsi je vais la parrainer une fois arrivé.

Félicitations clevero, nous partageons ta joie. Je suis cependant curieux de savoir pourquoi tu n'ajoutes pas ton épouse maintenant au lieu de passer par le parrainage est-ce lié au fait qu'au départ tu n'y avais pas pensé ou que vous n'étiez pas encore marriés ? Vu comme ça devient dur pour le parrainnage je te souhaites beaucoup de courage. Tu peux boire un coup :drinks: ce soir pour féter :sorcerer: :sorcerer: ça c'est tout de même une excellente nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fellicitations clevero, en route pour la suite. Mais franchement vu comment se corsent le parainage je te conseille vivement de mettre en mm tps ta moitie. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Clevero. contente pour toi. le fait que tu aies reçu ton CSQ alors que certains dans la même situation que toi l'ont reçu un an après voire même plus montre une fois de plus que cette procédure est unique pour chacun de nous. le parrainage ne déroge pas à ce principe si tu vois ce que je veux dire. si décide de parrainer ton épouse, envoie vite ton dossier au fédéral. la décision vous appartient ton épouse et toi. si tu fais son ajout, ton CSQ sera annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir mes chers amis. vous n'avez pas idées de ce que je ressens depuis 15 h 44 min aujourd'hui. en effet quelle n'a pas été ma surprise d'apprendre dans le courrier qui m'attendait aujourd'hui l'une des meilleures nouvelles de ma vie. j'ai l’immense joie de vous annoncer qu'au moment où je m'attendais le moins, je reçois mon CSQ. Gloire à Dieu. merci à tous pour votre apport. je pense que je vais ajouter ma femme comme conjointe ne m'accompagnant pas, ainsi je vais la parrainer une fois arrivé.

Félicitation Clavero,

En ce qui concerne le parrainage, je ne vois pas en quoi il y a problème. La nouvelle loi n'a rien corsé au parrainage tant que tu ne cherches pas à les tromper. En plus je vois des personnes qui ont commencées leur parrainage en 2012 et qui ont déjà vu leurs dossiers arrivés au bout. Même comme certains de 2011 attendent encore. Ceci rejoint ce que nous disons toujours: Chaque dossier est spécial.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup à vous. j'ai une autre question. informer le BIQ de mon mariage signifie-t-il introduire mon épouse dans la procédure? en d'autre termes puis-je leur informer simplement de mon changement de situation en précisant que ma femme ne m'accompagne pas? dans ce cas quelle incidence cela aura sur mon dossier? n'est-il pas possible de leur envoyer seulement un mail pour leur donner cette information? en passant il me reste moins de 10 jours pour leur informer dans les délais. svp j'attends vos réactions. à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clevero,

j'étais exactement à la même place que toi il y' a 2 ans. je vais te dire comment j'ai fais. ce n'est plus au BIQ que tu signaleras ton changement de situation. c'est au fédéral lors de l'envoi de ton dossier. dans les formulaires, il y' a une case qui demande si les membres de ta famille t'accompagne ou pas. tu cocheras la cas qu'il faut. en plus de ton casier judiciaire, tu incluras dans le dossier celui de ton épouse, ses photos, l'acte de mariage, son acte de naissance, son numéro de passeport etc... bref sers toi de la trousse du fédéral qui te renseignera sur les documents à fournir.

NB: le changement de situation ne se fait pas par un simple mail. ils doivent enregistrer toutes les données sur ton épouse en vu du parrainage. pense aussi à mettre de côté les sous pour la VM. tu la passeras avec ton épouse même comme elle ne t'accompagne pas.

cela n'aura aucune incidence sur ton dossier. c'est la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clevero,

j'étais exactement à la même place que toi il y' a 2 ans. je vais te dire comment j'ai fais. ce n'est plus au BIQ que tu signaleras ton changement de situation. c'est au fédéral lors de l'envoi de ton dossier. dans les formulaires, il y' a une case qui demande si les membres de ta famille t'accompagne ou pas. tu cocheras la cas qu'il faut. en plus de ton casier judiciaire, tu incluras dans le dossier celui de ton épouse, ses photos, l'acte de mariage, son acte de naissance, son numéro de passeport etc... bref sers toi de la trousse du fédéral qui te renseignera sur les documents à fournir.

NB: le changement de situation ne se fait pas par un simple mail. ils doivent enregistrer toutes les données sur ton épouse en vu du parrainage. pense aussi à mettre de côté les sous pour la VM. tu la passeras avec ton épouse même comme elle ne t'accompagne pas.

cela n'aura aucune incidence sur ton dossier. c'est la procédure.

+ 10.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clevero,

j'étais exactement à la même place que toi il y' a 2 ans. je vais te dire comment j'ai fais. ce n'est plus au BIQ que tu signaleras ton changement de situation. c'est au fédéral lors de l'envoi de ton dossier. dans les formulaires, il y' a une case qui demande si les membres de ta famille t'accompagne ou pas. tu cocheras la cas qu'il faut. en plus de ton casier judiciaire, tu incluras dans le dossier celui de ton épouse, ses photos, l'acte de mariage, son acte de naissance, son numéro de passeport etc... bref sers toi de la trousse du fédéral qui te renseignera sur les documents à fournir.

NB: le changement de situation ne se fait pas par un simple mail. ils doivent enregistrer toutes les données sur ton épouse en vu du parrainage. pense aussi à mettre de côté les sous pour la VM. tu la passeras avec ton épouse même comme elle ne t'accompagne pas.

cela n'aura aucune incidence sur ton dossier. c'est la procédure.

Et pour le CSQ de madame, tu as fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT LES AMIS,

ORGANIGRAMME DE QUELQUES BUREAUX DES VISAS...DAKAR LE PLUS PAUVRE....

VOICI DES LIENS DES ORGANIGRAMMES DES AMBASSADES.

DAKAR( 1 Gestionnaire pour le CIC ET 2 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE); http://www.international.gc.ca/about-a_propos/oig-big/2011/Dakar-org.aspx?lang=fra&view=d

PARIS (10 EMPLOYES CANADIENS ET 47 EMPLOYES RECRUTES SUR PLACE) http://www.international.gc.ca/about-a_propos/oig-big/2010/Paris-org.aspx?lang=fra&view=d

http://www.international.gc.ca/about-a_propos/oig-big/2010/Paris.aspx?lang=fra&view=d

RABAT ( 2 EMPLOYÉS CANADIENS ET 10 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE) http://www.international.gc.ca/about-a_propos/oig-big/2009/RABAT.aspx?lang=fra&view=d#AppendixB

SHANGHAI( 2 EMPLOYÉS CANADIENS ET 10 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE) http://www.international.gc.ca/about-a_propos/oig-big/2010/Shanghai-org.aspx?lang=fra&view=d

LE CAIRE( 4 EMPLOYÉS CANADIENS ET 16 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE) http://www.international.gc.ca/about-a_propos/oig-big/2011/Cairo.aspx?lang=fra&view=d#AppendixA

Bonne semaine les amis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où sont-ils les ancêtres de Dakar? Quelles sont les nouvelles?

Rien de mon côté pour le moment. La loi de 21 jours semble ne pas fonctionner pour moi là!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT LES AMIS,

ORGANIGRAMME DE QUELQUES BUREAUX DES VISAS...DAKAR LE PLUS PAUVRE....

VOICI DES LIENS DES ORGANIGRAMMES DES AMBASSADES.

DAKAR( 1 Gestionnaire pour le CIC ET 2 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE); http://www.internati...lang=fra&view=d

PARIS (10 EMPLOYES CANADIENS ET 47 EMPLOYES RECRUTES SUR PLACE) http://www.internati...lang=fra&view=d

http://www.internati...lang=fra&view=d

RABAT ( 2 EMPLOYÉS CANADIENS ET 10 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE) http://www.internati...iew=d#AppendixB

SHANGHAI( 2 EMPLOYÉS CANADIENS ET 10 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE) http://www.internati...lang=fra&view=d

LE CAIRE( 4 EMPLOYÉS CANADIENS ET 16 EMPLOYÉS RECRUTÉS SUR PLACE) http://www.internati...iew=d#AppendixA

Bonne semaine les amis.....

ehhh oui meme au canada il y a eu compression du personnel au niveau de citoyennete et immigration, pres de 48 agents au service a la clientele compresses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

29 novembre 2010 - 29 novembre 2012. Voilà 2 ans jour pour jour que j'ai le CSQ en main et malheureusement, je suis toujours dans le tunnel du fédéral.

Quelle est bizarre cette procédure!!!!!!!

Vivement que le jeudi des bonnes nouvelles nous reviene!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tresor comme tu dis le spectre des ancetres plane. Mais je pense que ns sommes arrive a la fin des turbulences pour entamer. Une nouvelle croisiere. Demeurons en priere, DIEU auara toujours le dernier mot. Moi mon csq a eut 2 ans en Aout tu imagine. Une vraie galere, mais comme l'a dit quelqu'un sur le forum pour cette procedure si tu n'as pas la patience qu'I'll faut...tu petes un cable.lol. Ne dis t'on pas ue la patience est un chemein d'or, on a vecu la patience on va donc voir l'OR. Lol. Courage a nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vivement le retour du jeudi des bonnes nouvelles... Pas mal s'il commencait son retour aujourd'hui :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

Jeudi des bonnes nouvelles? hummm! Jeudi des nouvelles mais pas celles que j'attendais. J'ai 60 jours pour donner suite à mon dossier assez compliqué actuellement il est vrai. J'ai un enfant que j'ai eu lors de mes études a l'etranger et il vit avec sa maman qui a aussi refait sa vie. Nous ne communiquons que pour les besoins financiers de l'enfant. Naturellement je l'ai signalé ds ma proc"dure comme enfant non accompagnant. naturellement pour la VM il devrait la faire. la ppremiere Vm m'a ete envoyé et lui n'a pas pu faire la sienne(pb de communication avec sa mere). en mai lors de la deuxième VM j'ai pu convaince sa mere à ce qu'il passe la VM. j'ai cru que le plus dur etait fait mais helas, je recois un courrier du medecin me signifiant que la radio de l'enfant n'est pas nette et qu'il faut la refaire. je recontacte la mere qui se braque et refuse net. Alors j'ai informé le CIC de la situation et c'est le but de leur courriel de cette mi journée ou la joie fut de tres courte durée. en bref voici la réponse:

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Suite à la révision de votre dossier, nous avons déterminé que votre demande pourrait être

refusée parce que vous n'avez pas fourni ou donné suite à ce qui suit:

VEUILLEZ NOTER QUE VOTRE FILS XXXXX NE PEUT PAS ETRE

RAYER DE VOTRE DEMANDE CAR IL DEMEURE UN ENFANT A CHARGE.

VOUS N'AVEZ SOUMIS AUCUNE RAISON POUR LAQUELLE IL NE PUISSE PAS

ETRE EXAMINER VU QU’IL LES AVAIT EFFECTUES AUPARAVANT.

IL DOIT OBLIGATOIREMENT PASSER L'EXAMEN MEDICAL.

SI POUR DES RAISONS EXTENUANTES VOUS NE POUVEZ PAS LE FAIRE

EXAMINER (PAR EXEMPLE, SA MERE REFUSE), VOUS DEVEZ NOUS

SOUMETTRE UNE EXPLICATION AINSI QUE DES DOCUMENTS DU TRIBUNAL

DEMONTRANT TOUS LES EFFORTS ET LES DEMARCHES ENTREPRIS POUR

FAIRE EXAMINER L'ENFANT.

VOTRE DOSSIER NE POURRA PAS ETRE FINALISER SANS SES RESULTATS

MEDICAUX OU DES PREUVES LEGALES JUGEES AUTHENTIQUES, JUSTIFIEES ET

VALIDEES PAR L'AGENT D'IMMIGRATION.

Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à la requête ci-dessus. Vous devez le faire,

par écrit dans les 60 jours, à compter de la date de cette lettre. Si nous ne recevons pas de

communication de votre part, une décision concernant votre demande sera prise à partir des

renseignements contenus dans votre dossier.

Ceci pourrait entrainer le refus de votre demande de Résidence permanente.

Veuillez recevoir nos meilleures salutations.

DAKAR IMMIGRATION

en bref voila le nouveau developpement de ma situation

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est terrible ça!.

je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive, surtout au dernier tournant.

je ne peux que te suggerer de repasser à nouveau aux négociations avec elle plus calmement et avec les mots justes,

vivement qu'elle change d'avis

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement