Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Coucou à tout le monde

Félicitations Cherubine, Dakar est allé vite hein!! Moi j'ai déposé mon passeport en personne depuis le 1er Sept et aucune nouvelle depuis.

Macaya, Galsen, Manu77, et tous les autres ça arrive, ça arrive. J’espère que d'ici la fin du mois vous aurez de bonnes nouvelles!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de courage dans vos démarches la fin s'en vient .... Chaque jour qui passe vous rapproche encore plus du Canada

Salut Dream,

La nouvelle fréquence de tes interventions est une preuve que ta nouvelle vie est une course permanente contre la montre. Beaucoup de courage garçon!!!!!!!!!!

Le succes est au bout de l'éffort.

Je confirme

un pot à moi qui vie au state donc pratiquement dans le même système me disait encore ''Over there we are always running for making money'' :biggrin2:

Tiens bon mon frère :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tout le monde

Félicitations Cherubine, Dakar est allé vite hein!! Moi j'ai déposé mon passeport en personne depuis le 1er Sept et aucune nouvelle depuis.

Macaya, Galsen, Manu77, et tous les autres ça arrive, ça arrive. J’espère que d'ici la fin du mois vous aurez de bonnes nouvelles!!

A+

Bah lise27 on est donc dans le même bateau...

T'inquiette ça s'en vient :smile:

J'espère que kado et toi vous vous occupez du grand barbecue avec la Molson à l'appui...

manu77 macaya galsen et les autres beaucoup de courage pour nous tous...on se serre les coudes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benzene

j'ai l'impression que les visas sont émis en fonction de la date des brunes. Cherubine a eu sa brune le 23/08 et bien que ton passeport soit arrivé à Dakar en même temps, tu n'as pas encore reçu ton visa vu que ta brune date du 30/08 comme moi!

Donc je pense que l'ordre d'émission des visas est fonction des brunes. Non, vous pensez pas?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci à tous pour vos messages ! Un autre stress commence en effet mais beaucoup plus soutenable je l'avoue lol !

Lise27 et Benzene, ne vous inquitez pas vous aurez vos notifications très bientôt !

Encore courage courage les attendeux...

Cherubine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Benzene

As tu des nouvelles de Dakar?

A+

Slt lise27

Pas de nouvelles de Dakar jusqu'à ce matin

mais je guette ma boite de temps en temps who knows!!!! :unsure2:

Mais t'a déposé ton passeport en personne dépuis le 01 sept et ta pas retiré ton visa déja

je crois que FRANCK D avait fait comme toi il l'a récupéré en 05 jours :rolleyes:

Dans tout les cas nous sommes encore dans le délais de 04 semaines annoncé dans la brune

Wait an see :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benzene

j'ai l'impression que les visas sont émis en fonction de la date des brunes. Cherubine a eu sa brune le 23/08 et bien que ton passeport soit arrivé à Dakar en même temps, tu n'as pas encore reçu ton visa vu que ta brune date du 30/08 comme moi!

Donc je pense que l'ordre d'émission des visas est fonction des brunes. Non, vous pensez pas?

A+

Je pense que t'a raison...

Donc d'après cette priorité ce serait Kadoquebec2012 pour très très bientôt...elle n'arrive toujours pas a ce connecter sur le forum, mais vous avez tous son bonjour et elle dit qu'elle pense à chacun de vous

Après kado viendra notre tour alors :rolleyes:

Coucou !

Merci à tous pour vos messages ! Un autre stress commence en effet mais beaucoup plus soutenable je l'avoue lol !

Lise27 et Benzene, ne vous inquitez pas vous aurez vos notifications très bientôt !

Encore courage courage les attendeux...

Cherubine

Félicitations cherubine t'a bouclé la boucle hier :yahoo:

Bon vent pour le stress des préparatifs :laugh:

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous, attendeux de Dakar (Paola, De castro, Moz, Caoutchouc,...)

J'ai été un peu très discret ces derniers temps. Vous comprendriez certainement suite à cette situation inimaginable qui perdure du côté de Dakar.

Ceci juste pour vous apporter davantage mon soutien, nous sommes tous trempés dans cette situation et je pense que se soutenir serait d'un grand reconfort pour tous. Car certaines personnes ont le moral pratiquement à zèro et beaucoup d'entre nous ont des projets bloqués suite à cette procédure qui met du temps à se décanter. nos ARDF date pratiquement de la même période. Courage encore, je pense que le message envoyé à Paola peut sous entendre que le bout du tunnel n'est plus loin.

J'ai une petite préoccupation là: j'aimerais savoir si c'est possible qu'on t'octroie un numéro de dossier et qu'il est marqué sur le site de CIC "dossier ouvert et en traitement depuis..." sans que l'ambassade n'est perçue les frais de traitement (550 $).

Bonne soirée à tous et encore beaucoup de courage.

Prince P

slt prince p je pense qu'ils te donnent un neméro de dossier( dossier ouvert) une fois les 550$ perçu. je te souhaite du courage . on prie tous que dakar puisse nous situer d'ici quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous, attendeux de Dakar (Paola, De castro, Moz, Caoutchouc,...)

J'ai été un peu très discret ces derniers temps. Vous comprendriez certainement suite à cette situation inimaginable qui perdure du côté de Dakar.

Ceci juste pour vous apporter davantage mon soutien, nous sommes tous trempés dans cette situation et je pense que se soutenir serait d'un grand reconfort pour tous. Car certaines personnes ont le moral pratiquement à zèro et beaucoup d'entre nous ont des projets bloqués suite à cette procédure qui met du temps à se décanter. nos ARDF date pratiquement de la même période. Courage encore, je pense que le message envoyé à Paola peut sous entendre que le bout du tunnel n'est plus loin.

J'ai une petite préoccupation là: j'aimerais savoir si c'est possible qu'on t'octroie un numéro de dossier et qu'il est marqué sur le site de CIC "dossier ouvert et en traitement depuis..." sans que l'ambassade n'est perçue les frais de traitement (550 $).

Bonne soirée à tous et encore beaucoup de courage.

Prince P

slt prince p je pense qu'ils te donnent un neméro de dossier( dossier ouvert) une fois les 550$ perçu. je te souhaite du courage . on prie tous que dakar puisse nous situer d'ici quelques temps.

Oui prince, c'est possible d'avoir un numéro de dossier et de pouvoir consulter l'état d'avancement de son dossier sur cic sans que le chèque n'ait été touché.

Ça a été le cas pour moi! Puisque nom dossier a été ouvert avec numéro que j’ai vérifié sur cic, et c'est environ 2 mois après qu'Abidjan m'a demandé un nouveau chèque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir me montrer désagréable :

Patience, patience ya que ce mot la ce fil, c’est bien d’être patient, mais jusqu’à quel point ? Elle n’est pas sans limite la patience, même nos vies ont des bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous, attendeux de Dakar (Paola, De castro, Moz, Caoutchouc,...)

J'ai été un peu très discret ces derniers temps. Vous comprendriez certainement suite à cette situation inimaginable qui perdure du côté de Dakar.

Ceci juste pour vous apporter davantage mon soutien, nous sommes tous trempés dans cette situation et je pense que se soutenir serait d'un grand reconfort pour tous. Car certaines personnes ont le moral pratiquement à zèro et beaucoup d'entre nous ont des projets bloqués suite à cette procédure qui met du temps à se décanter. nos ARDF date pratiquement de la même période. Courage encore, je pense que le message envoyé à Paola peut sous entendre que le bout du tunnel n'est plus loin.

J'ai une petite préoccupation là: j'aimerais savoir si c'est possible qu'on t'octroie un numéro de dossier et qu'il est marqué sur le site de CIC "dossier ouvert et en traitement depuis..." sans que l'ambassade n'est perçue les frais de traitement (550 $).

Bonne soirée à tous et encore beaucoup de courage.

Prince P

slt prince p je pense qu'ils te donnent un neméro de dossier( dossier ouvert) une fois les 550$ perçu. je te souhaite du courage . on prie tous que dakar puisse nous situer d'ici quelques temps.

Oui prince, c'est possible d'avoir un numéro de dossier et de pouvoir consulter l'état d'avancement de son dossier sur cic sans que le chèque n'ait été touché.

Ça a été le cas pour moi! Puisque nom dossier a été ouvert avec numéro que j’ai vérifié sur cic, et c'est environ 2 mois après qu'Abidjan m'a demandé un nouveau chèque !!!

Je plussoie! comme je l'ai dit dans un precedent post, ce sont les bizareries de Abidjan/Dakar

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir me montrer désagréable :

Patience, patience ya que ce mot la ce fil, c’est bien d’être patient, mais jusqu’à quel point ? Elle n’est pas sans limite la patience, même nos vies ont des bornes.

Entierement d'accord avec toi Jules. Au boulot, tu fuis les formations car tu ne connais ni le jour ni l'heure; tu fuis les responsabilités de peur que ça ne te retarde dans ton projet. Sur un plan familial tu hesites faut il inscrire les enfants, faut il envisager de nouvelles naissances, faut il se lancer dans un projet de construction immobilier... Bref la vie est en mode pause. Mais ne nous laissons pas faire, ne renoncons pas à nos reves qu'ils soient au bled ou au Quebec. Deja en cours de procedure j'ai deja eu 2 gosses avec tout ce que cela implique comme retard dans la procedure. Et s'il fallait refaire, je le referais.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir me montrer désagréable :

Patience, patience ya que ce mot la ce fil, c’est bien d’être patient, mais jusqu’à quel point ? Elle n’est pas sans limite la patience, même nos vies ont des bornes.

slt Jules N

Pour que tu en arrives a vouloir être désagréable il faut que le vase soit entrain de déborder là... car sur ce forum je te connais plutôt cool...

C'est vrai comme tu dis il y a des limites à tout...je me souviens nous cheminions ensemble tout au début de cette procédure quand mon speudo était encore ergys...à dire que tu attend encore les IVM c'est vraiment terrible.

Ce que je dirais c'est qu'au moment ou on n'atteint cette limite la chose à faire c'est se tourner résolument vers la prière...

Il faut pouvoir être à la place de chacun de vous pour imaginer ce que vous vivez....

Nous ne pouvons que continuer à prier Dieu pour que cette situation change et vous réitéré notre soutient

Une fois de plus courage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à toi Tino

Bien que ce soit très exaspérant tout ce retard accusé par Dakar, j'aime néanmoins la manière avec laquelle tu fini ton propos ''Et s'il fallait refaire, je le referais''

Courage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tout le monde

Félicitations Cherubine, Dakar est allé vite hein!! Moi j'ai déposé mon passeport en personne depuis le 1er Sept et aucune nouvelle depuis.

Macaya, Galsen, Manu77, et tous les autres ça arrive, ça arrive. J’espère que d'ici la fin du mois vous aurez de bonnes nouvelles!!

A+

Merciiiiii Lise27, nous attendons avec impatience cette fameuse Brune qui tarde à venir!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espére que d'ici la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement