Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Salut à tous

Merci à alhk01 et Binou pour vos réponses. J vais essayer lune des solutions k vous proposez . jai une soeur a Montréal , j vais voir si j peux faire un transfer sur son compte ou essayer otr chos.

En attendan, j crois toujrs les doigts car j nai tjrs pas reçu ma brune. Jai fait mes IVMs depuis le 05 mai 2009 et dapres le secretariat du docteur Manlan ca a ete expédié le 11 mai.une otr de mes soeurs ki a fait ses IVMs en mi juin a reçu sa E-brune hier.

J m rendrai peut etr a lAmbassade la semain prochaine pour voir car ils non pas répondu a mon mail.

Félicitations à Momod2 pour sa brune.

a +

----------

mes stats

02 août 2007 Envoi DCSQ

Novembre 2007 Accusé de réception CSQ

28 Février 2008 CSQ sans entrevue

09 Septembre 2008 dépôt fédéral (j ai perdu du temps pour réunir mon dossier)

03 Novembre 2008 ACR Fédéral

21 Avril 2009 IVMS

05 Mai 2009 VM

.............. Brune

..............Visa ? ? ?

moi au depart je voulais transporter de l espece sur moi mais je ne prendrai aucun risque

j ai demande a mon cosuin odartey de me forunir ses coodonnes bancaire afinde faire un virement sur son compte

une fois sur place jouvre mon compte .je prendrais 1000 dollars can sur moi

a+

:lol:

Modifié par GWENDO74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aicha

Felicitations et bonne chance! peut on connaitre tes statistiques? as-tu attendu longtemps pour la brune? tu l'as recue par email ou par courrier? desolee de te harceler avec autant de question mais nous en sommes a l'etape d'attendre la brune et j'avoue etre assez impatiente!!! Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers amis. Enfinnnnnnnnnnnn la brune est là, 1 mois aprés la VM. :lol: . C'est merveilleux! :lol:

bonjour

félicitation a aicha. chez que toubib as tu passé tes VM? peux tu m'en dire quelques détails?

merci.

Au fait pour ceux qui ont déposé le df en juin, quellles sont vos projections pour recevoir les IVM?

courage pour la suite. on attend toujour l AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes mes félicitations momod2 pour ton visa

Salut,

Merci à tous pour vos encouragements. Pour le départ, je n'ai rien décidé d'abord.

Mais je m'organise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations a toi cher alhk01. Le plus dur commence now.

moi au depart je voulais transporter de l espece sur moi mais je ne prendrai aucun risque

j ai demande a mon cosuin odartey de me forunir ses coodonnes bancaire afinde faire un virement sur son compte

une fois sur place jouvre mon compte .je prendrais 1000 dollars can sur moi

a+

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations egalement a toi mon cher Binou. Nous vous attendons donc ici au Canada.

Salut GWENDO74,

Pour l'envoi des sous au Canada, tu as les solutions suivantes :

1. Prendre de la liquidité. C'est très risqué.

2. Prendre des Chèques de Voyage. L'encaissement au Canada peut te prendre un long temps car il circule souvent beaucoup de Chèques de Voyage volés. Donc la banque va vouloir vérifier plein de choses avant de te payer.

3. Prendre un chèque de banque libellé en ton nom. Mais là aussi, tout faire pour ne pas perdre le chèque. Il s'agit d'un chèque non endossablen donc tu ne peux que le déposer sur un compte. Arrivé au canada, tu pourras ouvrir un compte et l'approvisionner par la valeur de ce chèque. Mais, si toutefois, tu ouvres un compte dans une banque différente de celle sur laquelle ton chèque est tiré, le délai d'encaissement peut être long et souvent entraîné beaucoup de commissions.

Dans mon cas, ma banque ici au pays a un correspondant qui est la RBC (Royal Bank Of Canada). Donc, je vais prendre un peu de liquidité juste pour les premières dépenses à notre arrivée, puis prendre un chèque de banque tiré sur la RBC. Une fois au Canada, j'ouvre mon compte dans une agence de la RBC, compte sur lequel je dépose mon chèque.

N'hésites pas si tu as d'autres questions liées à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON DIMANCHE A TOUS...

Quoi de neuf de ton côté à toi ibou30, que je vois connecté actuellement...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers amis. Enfinnnnnnnnnnnn la brune est là, 1 mois aprés la VM. :lol: . C'est merveilleux! :lol:

Alors la chapeau aicha , c super cool pour toi en tout cas , je suis ravi vraiment c en train de s accelerer grave et c bien , moi j ai été obligé d utiliser le frein a main un peu , mais je fais ma vissote medicale dans 15 jours inchallah , une question des k t as le visa , tu vas plier bagage?

merci mon grand. Je ne sais pas trop quand est ce que je vais y aller. J'avoue que je suis trés impatiente mais je ne veux pas laisser mon patron en plan comme ça, d'autant plus qu'il a été trés cool avec moi jusqu'à maintenant. J'aurai trop mauvaise conscience de ne pas lui permettre de trouver d'abord quelqu'un pour me remplacer. Donc mon départ dependra un peu de mon actuel boss. Dés que j'aurai le visa, je l'aviserai afin qu'il prenne ses dispositions.

On garde le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à adebako, charlibive, likalika, on se retrouvera tous bientôt au Canada avec l'aide de Dieu.

Mon cher mendelcm, oui tu avais parfaitement raison. Merci mon frère car tu y as cru depuis le début alors que moi je doutais d'avoir mon visa pour 2009. Je tablais plutôt pour Avril 2010 au vu des délais de alhk et sonia entre autres. Merci pour ton optimisme qui m'a fait beaucoup de bien à certains moments de doute.

Sopetaha, legui keuye waxatouma dara, mangui croiser les doigts di xaar le visa. :lol: Courage sista,ça ira.

MissDoll, j'ai fait ma VM le 25 juin dernier. Donc j'ai eu ma brune au bout d'1 mois à peu prés. J'ai reçu la brune par email. T'inquietes pas pour les questions,je te comprends, je suis passée par là, alors n'hésites pas.

Foster, j'ai passé ma VM avec le Dr Rahmi. Il y a eu une radio des poumons et une analyse d'urine et de sang. Ensuite quelques questions du Dr. Rien de vraiment compliqué, ne t'inquiete pas.

Merci encore à tous et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aicha pour ta reponse. Nous avons fait notreVM le 18 juin chez le Dr Rahmi (donc une semaine avant toi) et on attend toujours...je commence a m'inquieter un peu...C'est vrai qu'on ne compte partir qu'en juin prochain mais bon ce serait un grand soulagement si on pouvait finaliser le plus tot possible la paperasse

Est ce que t'avais deja paye tes frais de visa au moment de la visite ou comptes tu le faire maintenant? tu as payé ou paieras-tu a l'ambassade ici? quand as-tu commencé ton processus? es-tu passee par le CSQ ou as-tu fait une demande directe au fédéral?

Merci encore de répondre à mes questions et encore bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt MissDolli, c'est vrai que l'attente est trés stressante! Mais j'ai entendu dire que s'ils ne te contactent pas au bout d'un mois, cela veut dire qu'il n'y a pas de pb avec la VM. Donc ne stress pasça ira.

Pour les frais je vais les payer bientôt. Il faut passer par l'Ambassade afin de récupérer une feuille de paiement, ensuite tu vas faire le versement à la banque. Mais il me semble avoir lu certains qui avaient payé les frais bien avant de faire leur VM. Je ne sais pas comment ils ont fait car pour l'Ambassade il faut présenter la brune pour qu'ils te delivrent la feuille de versement.

Je suis passée par le Quebec et j'ai commencé la procédure en Juin 2007. J'ai eu mon CSQ en novembre 2008. J'ai déposé pour lefederal en Janvier 2009. J'ai reçu mes IVM en Juin 2009 et ma brune en Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aicha pour tes precieux renseignements! je vais prendre mon en patience et attendre en esperant qu'ils nous delivreront bientot Inch Allah!

En tout cas bonne chance pour tes projets futurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo aicha2009,

Le Québec a besoin de toi, du courage dans ta séparation avec ton boss. Moi je n'ai pas de préavis à faire, je sais que mon boss sera très surpris et je ne suis pas sûr de toucher mon salaire durant le préavis. Tant pis si ça se gâte.

Aicha2009, vraiment je serais aux anges si je pouvais avoir ma brune dans un mois.

Salut à Missdoll et à tous les sénégalais du forum....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup à adebako, charlibive, likalika, on se retrouvera tous bientôt au Canada avec l'aide de Dieu.

Mon cher mendelcm, oui tu avais parfaitement raison. Merci mon frère car tu y as cru depuis le début alors que moi je doutais d'avoir mon visa pour 2009. Je tablais plutôt pour Avril 2010 au vu des délais de alhk et sonia entre autres. Merci pour ton optimisme qui m'a fait beaucoup de bien à certains moments de doute.

Sopetaha, legui keuye waxatouma dara, mangui croiser les doigts di xaar le visa. :lol: Courage sista,ça ira.

MissDoll, j'ai fait ma VM le 25 juin dernier. Donc j'ai eu ma brune au bout d'1 mois à peu prés. J'ai reçu la brune par email. T'inquietes pas pour les questions,je te comprends, je suis passée par là, alors n'hésites pas.

Foster, j'ai passé ma VM avec le Dr Rahmi. Il y a eu une radio des poumons et une analyse d'urine et de sang. Ensuite quelques questions du Dr. Rien de vraiment compliqué, ne t'inquiete pas.

Merci encore à tous et bonne chance.

dieureudieuf aicha

merci pour tes réponses et bravo encore.bonne chance pour la suite.

salut mendelcm alors pour nous (df juin) qu'en penses tu? En tout nous attendons vos prieres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup à adebako, charlibive, likalika, on se retrouvera tous bientôt au Canada avec l'aide de Dieu.

Mon cher mendelcm, oui tu avais parfaitement raison. Merci mon frère car tu y as cru depuis le début alors que moi je doutais d'avoir mon visa pour 2009. Je tablais plutôt pour Avril 2010 au vu des délais de alhk et sonia entre autres. Merci pour ton optimisme qui m'a fait beaucoup de bien à certains moments de doute.

Sopetaha, legui keuye waxatouma dara, mangui croiser les doigts di xaar le visa. :lol: Courage sista,ça ira.

MissDoll, j'ai fait ma VM le 25 juin dernier. Donc j'ai eu ma brune au bout d'1 mois à peu prés. J'ai reçu la brune par email. T'inquietes pas pour les questions,je te comprends, je suis passée par là, alors n'hésites pas.

Foster, j'ai passé ma VM avec le Dr Rahmi. Il y a eu une radio des poumons et une analyse d'urine et de sang. Ensuite quelques questions du Dr. Rien de vraiment compliqué, ne t'inquiete pas.

Merci encore à tous et bonne chance.

dieureudieuf aicha

merci pour tes réponses et bravo encore.bonne chance pour la suite.

salut mendelcm alors pour nous (df juin) qu'en penses tu? En tout nous attendons vos prieres .

Bonjour à tous,

Bon début de semaine. Je voudrais qu'on aborde le sujet de transfert d'argent avec soi.

Je voudrais que les anciens qui sont déjà au Canada nous disent comment ils ont fait pour transférer leur argent et combien faut-il avoir en espèce sur soi? Quelle est la banque correspondante de la SGBCI(Société Générale) au Canada? Quelle type de chèque faut-il avoir, et en quelle devise?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup à adebako, charlibive, likalika, on se retrouvera tous bientôt au Canada avec l'aide de Dieu.

Mon cher mendelcm, oui tu avais parfaitement raison. Merci mon frère car tu y as cru depuis le début alors que moi je doutais d'avoir mon visa pour 2009. Je tablais plutôt pour Avril 2010 au vu des délais de alhk et sonia entre autres. Merci pour ton optimisme qui m'a fait beaucoup de bien à certains moments de doute.

Sopetaha, legui keuye waxatouma dara, mangui croiser les doigts di xaar le visa. :lol: Courage sista,ça ira.

MissDoll, j'ai fait ma VM le 25 juin dernier. Donc j'ai eu ma brune au bout d'1 mois à peu prés. J'ai reçu la brune par email. T'inquietes pas pour les questions,je te comprends, je suis passée par là, alors n'hésites pas.

Foster, j'ai passé ma VM avec le Dr Rahmi. Il y a eu une radio des poumons et une analyse d'urine et de sang. Ensuite quelques questions du Dr. Rien de vraiment compliqué, ne t'inquiete pas.

Merci encore à tous et bonne chance.

dieureudieuf aicha

merci pour tes réponses et bravo encore.bonne chance pour la suite.

salut mendelcm alors pour nous (df juin) qu'en penses tu? En tout nous attendons vos prieres .

Bonjour à tous,

Bon début de semaine. Je voudrais qu'on aborde le sujet de transfert d'argent avec soi.

Je voudrais que les anciens qui sont déjà au Canada nous disent comment ils ont fait pour transférer leur argent et combien faut-il avoir en espèce sur soi? Quelle est la banque correspondante de la SGBCI(Société Générale) au Canada? Quelle type de chèque faut-il avoir, et en quelle devise?

Merci.

Bonjour Tlm et bon de début de semaine,

merci Momod de reprendre l'idée du sujet de la semaine avec cette question de transfert de sous. Je suis preneur pour toutes infos pouvant aider à faire la lumière sur cette épineuse question. Merci pour les contributions des anciens et des banquiers du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous!

je crois savoir que Binou a deja eclairé notre lanterne sur ce sujet mais ça fait tellement longtemps. il va surement nous rafraichir la mémoire d'ici peu. mais je crois qu'en gros pour la plus part nous avons des comptes chèques et ces banques qui nous ont fait nos chèques pour le payement des différents frais ont des correspondants au Canada. il suffit de se raprocher d'eux pour avoir la demarche complète à suivre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas pour le casier FBI, mais le courrier me demande de fournir celui-ci au plus tard le 25/08/09 sinon une decision sera prise. Après investigation sur les delais de delivrance de ce casier, je me rend compte qu'il m'ait impossible de l'avoir avant cette date. Que dois-je faire dans ce cas? je precise que le courrier est daté du 25/05/09 et expedié avec mes IVM qui eux date du 25/06/09, le tout reçu le 24/07/09

merci de vos conseils

Quelle folle journée?

Aicha moi j'avais dit que tu auras ton visa en 2009, doutes-tu encore?

Félicitations à toi momod1 mon frère, le Québec a besoin de toi.

Quand à Samory, tu n'es pas ingrat, la qualité d'une personne c'est de reconnaître ses erreurs. Félicitations encore pour tes ivms. Comme on te l'as dit n'ait crainte pour le casier judiciaire de ton épouse que le FBI doit te délivrer....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'inquiète pas pour le casier FBI, mais le courrier me demande de fournir celui-ci au plus tard le 25/08/09 sinon une decision sera prise. Après investigation sur les delais de delivrance de ce casier, je me rend compte qu'il m'ait impossible de l'avoir avant cette date. Que dois-je faire dans ce cas? je precise que le courrier est daté du 25/05/09 et expedié avec mes IVM qui eux date du 25/06/09, le tout reçu le 24/07/09

merci de vos conseils

Bonjour Samory, c'est la premiere fois que j'interviens sur ce fil. Habituellement je vous lis seulement et je pense que vous etes assez solidaire.

Pour la question concernant le casier du FBI moi j'ai fait la demande et au bout de 2 semaines(en comptant le moment de mon envoie et leur retour) j'ai recu le casier. Moi j'habite en Floride mais ceux qui habitent pres du coin ont recu leur reponse plus vite que moi. Donc je te conseille de ne pas tarder et d'envoyer la demande (tu dois aller dans un centre pour les empreintes et ensuite tu postes ca) si une semaine avant la date tu ne recois rien. Tu fais une lettre (email+courrier) a l'ambassade et tu leur expliques que tu es toujrours en attente et s'ils peuvent prolonger le delai. Ce sont des humains je pense qu'ils comprennent les situations. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement