Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
j oubliais meme que today est 31 mars

ce la joie

Je benis le nom de mon Seigneur Jesus CHRIST

apres 10 mois 5 jours je viens de recevoir ce coup de fil que j attendais depuis la semaine derniere car je m etais rendu a l ambssade et on m assure que mes IVMS etaient dispo et que je les recevrai sous peu , grace a Dieu on vient e me cabler afin de passer le Jeudi 01 avril.

mercis a tous pour votre soutien, une autre etape passe et on entre ds une autre phase , je souhaite beaucoup de courage aux autres attendeux et de beaucoup prier car celui qui est la haut fera quwlque chose pour vous

FAMIEN nous avons pratiquement les meme stats passe les voir ce jeudi et harcele les de mails ils vont reagir

AMEN

Mon frère, toutes mes félicitations.

Tu es tellement content que tu as oublié que le 1er avril est un mercredi et non jeudi. :lol::lol::lol:

Mes félicitations Caiman01. Nous avons confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous les amis du forum,

TOUTES MES VIVES FELICITATIONS A CAIMAN, SONIA, BINOU, FAMIEN et tous les autres. Moi j'en avais déjà marre de me retrouver serrer à la salle d'attente d'Abidjan. Je crois que c'est une réalité la saison des pluies des IVM est déjà là.

Un conseil, passez vite vos visites médicales, n'allongez pas vous même vos délais....

YES WE CAN...

je crois qu'il reste Merlino et moi, si je ne me trompe (je dis pour ceux qui attendent depuis plus de 9mois), il faut qu'on libère vite les camerounais

nos amis, burkinabés, sénégalais, béninois, gabonnais, ivoiriens du forum ont été libérés pour les attendeux des ivm

Çà va aller, je pense qu'avant la fête de Pâques vous serrer tous libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à vous les amis du forum,

TOUTES MES VIVES FELICITATIONS A CAIMAN, SONIA, BINOU, FAMIEN et tous les autres. Moi j'en avais déjà marre de me retrouver serrer à la salle d'attente d'Abidjan. Je crois que c'est une réalité la saison des pluies des IVM est déjà là.

Un conseil, passez vite vos visites médicales, n'allongez pas vous même vos délais....

MIRALAU TON TOUR C'EST POUR BIENTÔT...

YES WE CAN...

merci mendelcm, ce sera pour bientôt. je garde la foi

T'inquiète Miralau. Tes IVM, tu les aura d'ici à la fin de la semaine. Ou au pire des cas, en début de semaine prochaine. Je reste convaincu qu'ils sont en train de délivrer les IVM à tous ceux qui attendent depuis un certain temps, en vue de pouvoir leur délivrer la brune avant les vacances. Un peu comme cela s'est fait en 2008.

Donc, les gars, faites vite la visite médicale. Car si les agents de CIC vont en vacances, les choses (AR, IVM, brune, visa) arrivent à compte-goutte. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mendelcm

avoir un rdv n est pas du tout facile , noublie pas que en dehors du forum il y en a plusieurs qui ont recu ces IVMS

on essaie d obtenir les RDV au plus vite .moi j ai pu cale mardi .on m avait dit de venir vendredi faire les autres test sansg -urine et le mardi je viens chez le dr MAIS J AI PREFERé TOU FINIR EN UNE JOURNEE car avoir une permission n est pas facile

moi je serai malade 03 jours ( arret de travail) grace a mes reso ca debutera lundi 06-mercredi 08.

Salut à vous les amis du forum,

TOUTES MES VIVES FELICITATIONS A CAIMAN, SONIA, BINOU, FAMIEN et tous les autres. Moi j'en avais déjà marre de me retrouver serrer à la salle d'attente d'Abidjan. Je crois que c'est une réalité la saison des pluies des IVM est déjà là.

Un conseil, passez vite vos visites médicales, n'allongez pas vous même vos délais....

MIRALAU TON TOUR C'EST POUR BIENTÔT...

YES WE CAN...

merci mendelcm, ce sera pour bientôt. je garde la foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caiman peut tu me donner le numéro du Docteur, je vais prendre mon RDV en même temps. Si tu as le numero de celui du Dokui je prefere, car c'est lui le moins chère.

Merci

merci a tous , j espere de tout coeur que vos ivms continuent de pleuvoir

Famien mon frere , je suis tres content pour toi

kan a miralau tu les auras ces ivms tres bientot

mouha merci de donner un coup de main a patience force01

oui, les amis, nous devons louer le Seigneur.

il est grand, il ns garde, il nous donnera à tous les ivm

le grand Alhk01 , le Caiman a reçu ses ivm après 10 mois 5 jours d'attente; que demander de plus,

mes félicitations Alhk01, tes interventions sur ce forum ont fait en sorte que aujourd'hui tu restes le heros des ivm

tu as vaincu les ivm

allelua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Caiman peut tu me donner le numéro du Docteur, je vais prendre mon RDV en même temps. Si tu as le numero de celui du Dokui je prefere, car c'est lui le moins chère.

Merci

merci a tous , j espere de tout coeur que vos ivms continuent de pleuvoir

Famien mon frere , je suis tres content pour toi

kan a miralau tu les auras ces ivms tres bientot

mouha merci de donner un coup de main a patience force01

oui, les amis, nous devons louer le Seigneur.

il est grand, il ns garde, il nous donnera à tous les ivm

le grand Alhk01 , le Caiman a reçu ses ivm après 10 mois 5 jours d'attente; que demander de plus,

mes félicitations Alhk01, tes interventions sur ce forum ont fait en sorte que aujourd'hui tu restes le heros des ivm

tu as vaincu les ivm

allelua

Les numéros de téléphone sont sur le site de CIC. Partie visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Caiman peut tu me donner le numéro du Docteur, je vais prendre mon RDV en même temps. Si tu as le numero de celui du Dokui je prefere, car c'est lui le moins chère.

Merci

merci a tous , j espere de tout coeur que vos ivms continuent de pleuvoir

Famien mon frere , je suis tres content pour toi

kan a miralau tu les auras ces ivms tres bientot

mouha merci de donner un coup de main a patience force01

oui, les amis, nous devons louer le Seigneur.

il est grand, il ns garde, il nous donnera à tous les ivm

le grand Alhk01 , le Caiman a reçu ses ivm après 10 mois 5 jours d'attente; que demander de plus,

mes félicitations Alhk01, tes interventions sur ce forum ont fait en sorte que aujourd'hui tu restes le heros des ivm

tu as vaincu les ivm

allelua

Cela vous coûte combien la visite médicale à Abidjan ?

Moi, je les ai fait à 128 000 FCFA (hors frais d'envoi DHL) pour 4 personnes : moi (39 500 FCFA), mon épouse (39 500 FCFA), ma fille de 5 ans (26 500 FCFA) et mon fils de 2 ans (22 500 FCFA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars je sens que vous nallez même pas perdre une minute pour allez faire vos visites.

Cest bien, cest mieux ainsi.

A PLUS YES WE CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caiman, tu as fais comment pour que ton RDV pour la visite sois placé loin comme ça?

Je viens d'obtenir un RDV pour le Jeudi 02/04/09

Modifié par FAMIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait j aurai mes IVMS jeudi a 10h je ne pourrai pas aller au dokui avant de venir au cabinet d examens sanaguin car il ferme a 13h

Dr malan goerges 24 39 18 38.

hors DHL 73.000 ADULTES

27000. enfants

avec DHL

68.000 ADULTES +frais DHL 50.000.*2 car les dossiers des enfants vt ensemble avec celui de leur mere .

27000.enfants

moi j opterai pour DHL car de mes yeux j ai vu une DAME qui depuis 2 mois n as pas encore ses resultats medicaux ajoutés a son dossier.

la dame de la reception mm a conseillé DHL meme si ce cher je le ferai

A+

Modifié par Caiman01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en fait j aurai mes IVMS jeudi a 10h je ne pourrai pas aller au dokui avant de venir au cabinet d examens sanaguin car il ferme a 13h

Dr malan goerges 24 39 18 38.

hors DHL 73.000 ADULTES

27000. enfants

avec DHL

68.000 ADULTES +frais DHL 50.000.*2 car les dossiers des enfants vt ensemble avec celui de leur mere .

27000.enfants

moi j opterai pour DHL car de mes yeux j ai vu une DAME qui depuis 2 mois n as pas encore ses resultats medicaux ajoutés a son dossier.

la dame de la reception mm a conseillé DHL meme si ce cher je le ferai

A+

Ah non, chers amis, ne prenons pas le risque d'envoyer les résultats de nos visites médicales par la poste. Passons par DHL, c'est cher mais c'est sûr et rapide.

Modifié par BINOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol c'est vraiment trop fort!!! felicitations bien entendu a tous ceux et celles qui ont recu leurs ivm. ne tardez pas a passer vos visites et reglez DES A PRESENT les FDRP si vous voulez vous voir decerner le visa en un temps record.

Bonne chance pour la suite et on se retrouvera tous au CANADA........yes we can.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

patience, je vois ton message. Je suis a ton entiere disposition.

Donc si je comprends bien tu es a Montreal et tu te demandes comment l'ambassade va faire pour envoyer tes ivm.

Premierement, pour recevoir tes ivm a montreal, l'ambassade a du etre avisee de ton changement d'adresse et elle pourra t'envoyer les ivm par la poste qui est securisee au canada. Si tel n'a pas ete le cas, ou si le changement d'adresse n'a pas encore ete enregistre, tu vas recevoir ton coup de fil a ton numero de telephone a abidjan, et ton colis restera sur place.

Maintenant, tu peux te renseigner sur l'etat de ta demande (il vaut mieux leur demander si ils ont recu tel ou tel document que tu leur as envoye recemment, sinon ils te balanceront le mail standard), et t'assurer que ton dossier a passe l'etape du paper screening. si ce n'est pas le cas, alors il va falloir que tu patientes encore un peu pour que l'officier autorise la sortie de tes ivm.

Tu peux passer tes ivm partout dans le monde, et si tu les passes a montreal tu vas gagner plus de temps ( et de l'argent) car les resultats sont envoye a ottawa. Une fois le resultat de tes analyses/ta radiographie pulmonaire a ottawa, le medecin fonctionnaire met sa decision dans l'ordinateur et abidjan est automatiquement notifiee de sa reponse. Pas de DHL jusqu'a paris, bref tu fais des economies.

J'espere que ceci repond a tes questions. je suis la pour la suite.

Modifié par mouha5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi Mouha05, comme je le disais dans mon message precedent je crois que je dois etre le prochain pour les IVMs car mon AR EST DU 12 JUIN 2008 juste un jour apres celui du grand CAIMAN01. est ce que tu peux m'informer sur la procedure que CIC abidjan a utilise pour tinformer et recu[perer tes ivms et aussi sur le medecin que ta choisi et les couts de la visite medicale merci je suis connecte tt le temps.

thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
congratulation caiman1 je suis vraiment content pour toi tes un vrai guerrier, moi mon AR est du 12 juin 2008 soit 2 jrs apres toi j'espere avoir les news bientot. mon inquietude cmt je vais recevoir ces IVMS. je suis a montreal. est ce qu'ils vont m'appeler pour que jaille le retirer qq part?

aidez moi les gas ???????????????/

Si tu as contacté l'ambassade du canada à Abidjan pour leur préciser que tu te trouves à Montréal et si tu as donné une adresse à montréal ils te contacteront par courrier et tu pourras faire ta V.M ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde le message #1434. Pour ce qui est des IVM, je les ai passee a dakar.

Puisque tu es a Montreal, tu peux voir sur la liste suivante:

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medicalinfo.as...ntryName=Canada

Personnellement si je n'avais pas passe la visite a dakar, je l'aurais faite chez charles chocron a cote des neiges. Il a tout sur place et le cout total de la visite etait de 200 dollars par adulte la derniere fois que g appele sa secretaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mouha5 pour ta reponse. j'ai pas compris ce quest le paper screening. j'avais demande entre tant mon CAIPS que j'ai recu il ya de cela 10 jrs. mais je narrive pas a interpreter les infos. en fait ce qui m'inquiete cest que sils ont envoye mes IVMS par la poste cela risque de mettre du temps.

je me demande quoi faire car j'avais ecris entre temps a CIC abidjan pour leur faire part de mon inquietude quand aux delais postaux entre abidjan et montreal.

je me demande si je ne vais pas ecrire pour leur dire que je suis pret a prendre en charge les frais de courrier express pour mes IVMS ou tt autre courrier important.

thanks for yur advise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuooooooooooooooooooooooooooooo

Hooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuooooooooooooooooooooooooooooo

Hooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuooooooooooooooooooooooooooooo

Bonjour, a tous

c'est avec grand plaisir que je vous informe de la reception de mon IVM, ce jour. Ha quelle bonne journée!

Caiman01 demain tu recevra un appel qui va te libérer.

Courage a ceux qui attende encore.

salut famien

felicitations pour les ivms stp tes stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de quoi. Le paper screening est l'etape dans laquelle l'officier regarde tous tes formulaires. documents d'etat civil, casier judiciaire, bref le tout, et decide que ton application est approuvee. Certains bureaux emettent les ivm avant cette etape, mais pour le cas de abidjan je crois qu'ils le font apres le paper screening. Si tous tes documents sont en ordre, si tu ne dois pas fournir des documents additionnels ou bien renouveler quoique se soit, alors l'officier acceptera ton application sur les bases du paper screening. Il s'en suivra les visites medicales et tout le tralala.

J'espere que tu avais envoye a l'ambassade une copie de ton titre de sejour au canada. si tu ne l'as pas encore fait, tu peux le faire des a present et cela n'affectera pas tes delais, mais previendra tout retard lie a d'eventuels demandes. Regle aussi les frais de FDRP pendant que tu y es.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement