Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
chez le doc malan

25.000 par adultes

au labo 32.000

radio 34.000/adulte

dhl prevoir 50.000./adulte

en tout cas depuis la reception de ses IVMS , mon visage brille , cE qui fait penser mes collegues que j ai recu une bonne augmentation , car on vient de nous faire de petite augmentation .ca change les humeur ces IVMS , je souhaite du fond du coeur que tous ceux qui ont depose ds les meme vagues avec nous les obtienne ca change d'humeur je vous assure , j etais devenu tres desagreable au bureau, je me laissais plus faire or de nature je suis calme.

mouha , patience force 1 t a vait pose une requete , il voulait savoir comment lui qui est a MONTERAL va recevoir ses ivms ?

je lui ai repondu. Tu sembles distrait depuis que tu as les IVM ;-) . Mais je comprends c'est le denouement et la joie. :lol: En passant, pour les attendeux de la brune residant dans les pays autres que la cote d'ivoire, n'hesitez pas de leur demander une e-brune. L'envoi de la brune se fait automatiquement dans votre boite email et vous pouvez gagner du temps en plus. Attendez 2 mois apres les vm et faites la requete (c'est ce que g fait en tout cas).

salut Caiman 01

Je te felicite pour ton courage et ta perseverance.

stp pourras tu nous dire plutard le nouveau coût de la visite (avec detail),avec ql Dr tu l'as fais et le coût de l'expédition .

merci d'avance

Bonjour Alhk01,

Peux-tu nous donner clairement les détails des tarifs des différents examens et la somme totale chez le Dr Malan? Je voudrais m'inspirer de ton expérience pour me préparer avant l'arriver de mes ivms.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme je te l avais dit le cout des ivms est comme suit

hors DHL prevoir 73.000 par adulte ( radio 14.000cfa labo 32.000 cfa , vsite du doc 27.000cfa)

avec DHL 68.000 et tu paie les frais de DHL a 50.000

est ce claire?

chez le doc malan

25.000 par adultes

au labo 32.000

radio 34.000/adulte

dhl prevoir 50.000./adulte

en tout cas depuis la reception de ses IVMS , mon visage brille , cE qui fait penser mes collegues que j ai recu une bonne augmentation , car on vient de nous faire de petite augmentation .ca change les humeur ces IVMS , je souhaite du fond du coeur que tous ceux qui ont depose ds les meme vagues avec nous les obtienne ca change d'humeur je vous assure , j etais devenu tres desagreable au bureau, je me laissais plus faire or de nature je suis calme.

mouha , patience force 1 t a vait pose une requete , il voulait savoir comment lui qui est a MONTERAL va recevoir ses ivms ?

je lui ai repondu. Tu sembles distrait depuis que tu as les IVM ;-) . Mais je comprends c'est le denouement et la joie. :lol: En passant, pour les attendeux de la brune residant dans les pays autres que la cote d'ivoire, n'hesitez pas de leur demander une e-brune. L'envoi de la brune se fait automatiquement dans votre boite email et vous pouvez gagner du temps en plus. Attendez 2 mois apres les vm et faites la requete (c'est ce que g fait en tout cas).

salut Caiman 01

Je te felicite pour ton courage et ta perseverance.

stp pourras tu nous dire plutard le nouveau coût de la visite (avec detail),avec ql Dr tu l'as fais et le coût de l'expédition .

merci d'avance

Bonjour Alhk01,

Peux-tu nous donner clairement les détails des tarifs des différents examens et la somme totale chez le Dr Malan? Je voudrais m'inspirer de ton expérience pour me préparer avant l'arriver de mes ivms.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS.....

Quel inoubliable mois de mars pour les attendeux?

Que les bonnes nouvelles se poursuivent encore et encore.

Excellent mois d'avril à nous.

METTEZ VOS STATS A JOUR...

FAITES VITE VOS VISITES MEDICALES...

DEPOSEZ VITE VOS DEMANDES DE RESIDENCE PERMANENTE A ABIDJAN....

A PLUS...

YES WE CAN......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONJOUR LES AMIS.....

Quel inoubliable mois de mars pour les attendeux?

Que les bonnes nouvelles se poursuivent encore et encore.

Excellent mois d'avril à nous.

METTEZ VOS STATS A JOUR...

FAITES VITE VOS VISITES MEDICALES...

DEPOSEZ VITE VOS DEMANDES DE RESIDENCE PERMANENTE A ABIDJAN....

A PLUS...

YES WE CAN......

Salut tout le monde,

J'espère que les bonnes nouvelles continueront de tomber cette semaine. Je pense là à tous nos amis camerounais et autres qui attendent toujours leurs IVM. Je pense aussi à tous ceux qui atendent leurs AR.

Soyons confiants, on sera tous au Canada. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONJOUR LES AMIS.....

Quel inoubliable mois de mars pour les attendeux?

Que les bonnes nouvelles se poursuivent encore et encore.

Excellent mois d'avril à nous.

METTEZ VOS STATS A JOUR...

FAITES VITE VOS VISITES MEDICALES...

DEPOSEZ VITE VOS DEMANDES DE RESIDENCE PERMANENTE A ABIDJAN....

A PLUS...

YES WE CAN......

Salut tout le monde,

J'espère que les bonnes nouvelles continueront de tomber cette semaine. Je pense là à tous nos amis camerounais et autres qui attendent toujours leurs IVM. Je pense aussi à tous ceux qui atendent leurs AR.

Soyons confiants, on sera tous au Canada. :lol::lol:

Bonjour à tous!

Je souhaite que cette semaine soit aussi les fructueuses que les dernières et que tous ceux qui sont normalement en attente d'ivm ces temps-ci soient satisfaits!

Je voudrais comprendre une chose: Après la vm, qui fait acheminer les resultats à l'ambassade, est ce le concerné ou le docteur? est ce que l'intéressé peut avoir accès sur-place aux resultats? ou bien est ce l'ambassade qui va lui ecrire pour lui dire que c'est ok?

Dites-moi concrètement comment ça se passe depuis la visite jusqu'à l'obtention du visa! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

apres ta VM tes resultats vont au service medical de l amabssade duCanada a PARIS

seul le docteur est autorisé a les expedier ; t inquiete pas mon gar ce sont tes resultas tu demandes au docteur il te les dira , t en fait pas pour cela

a+

BONJOUR LES AMIS.....

Quel inoubliable mois de mars pour les attendeux?

Que les bonnes nouvelles se poursuivent encore et encore.

Excellent mois d'avril à nous.

METTEZ VOS STATS A JOUR...

FAITES VITE VOS VISITES MEDICALES...

DEPOSEZ VITE VOS DEMANDES DE RESIDENCE PERMANENTE A ABIDJAN....

A PLUS...

YES WE CAN......

Salut tout le monde,

J'espère que les bonnes nouvelles continueront de tomber cette semaine. Je pense là à tous nos amis camerounais et autres qui attendent toujours leurs IVM. Je pense aussi à tous ceux qui atendent leurs AR.

Soyons confiants, on sera tous au Canada. :lol::lol:

Bonjour à tous!

Je souhaite que cette semaine soit aussi les fructueuses que les dernières et que tous ceux qui sont normalement en attente d'ivm ces temps-ci soient satisfaits!

Je voudrais comprendre une chose: Après la vm, qui fait acheminer les resultats à l'ambassade, est ce le concerné ou le docteur? est ce que l'intéressé peut avoir accès sur-place aux resultats? ou bien est ce l'ambassade qui va lui ecrire pour lui dire que c'est ok?

Dites-moi concrètement comment ça se passe depuis la visite jusqu'à l'obtention du visa! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'autre l'a dit, seul le médecin dsigné est autorisé à expédier les résultats.

Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs, mais au burkina. le candidat fait l'examen. le médecin le reçoit après les résultats et là s'il ya des problèmes tu le sait immédiatement.

DHL va ensuite à la clinique tous les vendredi soir chercher les pli et les candidat se rendent chez DHL les samedis matins pour payer les frais d'envoi et se fait communiquer son numéro de pli.

Donc, moi j'ai fait ma visite le lundi 30 mars, je suis allé chez DHL samedi dernier payer les frais d'envoi. Et ce matin je constate que mes résultats ont déjà été livrés à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon debut de semaine à toussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!

Puisse le DIEU TOUT PUISSANT amplifié les bonne nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme l'autre l'a dit, seul le médecin dsigné est autorisé à expédier les résultats.

Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs, mais au burkina. le candidat fait l'examen. le médecin le reçoit après les résultats et là s'il ya des problèmes tu le sait immédiatement.

DHL va ensuite à la clinique tous les vendredi soir chercher les pli et les candidat se rendent chez DHL les samedis matins pour payer les frais d'envoi et se fait communiquer son numéro de pli.

Donc, moi j'ai fait ma visite le lundi 30 mars, je suis allé chez DHL samedi dernier payer les frais d'envoi. Et ce matin je constate que mes résultats ont déjà été livrés à Paris.

Merci beaucoup pour ces infos que j'ignoraient!

bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme je te l avais dit le cout des ivms est comme suit

hors DHL prevoir 73.000 par adulte ( radio 14.000cfa labo 32.000 cfa , vsite du doc 27.000cfa)

avec DHL 68.000 et tu paie les frais de DHL a 50.000

est ce claire?

chez le doc malan

25.000 par adultes

au labo 32.000

radio 34.000/adulte

dhl prevoir 50.000./adulte

en tout cas depuis la reception de ses IVMS , mon visage brille , cE qui fait penser mes collegues que j ai recu une bonne augmentation , car on vient de nous faire de petite augmentation .ca change les humeur ces IVMS , je souhaite du fond du coeur que tous ceux qui ont depose ds les meme vagues avec nous les obtienne ca change d'humeur je vous assure , j etais devenu tres desagreable au bureau, je me laissais plus faire or de nature je suis calme.

mouha , patience force 1 t a vait pose une requete , il voulait savoir comment lui qui est a MONTERAL va recevoir ses ivms ?

je lui ai repondu. Tu sembles distrait depuis que tu as les IVM ;-) . Mais je comprends c'est le denouement et la joie. :lol: En passant, pour les attendeux de la brune residant dans les pays autres que la cote d'ivoire, n'hesitez pas de leur demander une e-brune. L'envoi de la brune se fait automatiquement dans votre boite email et vous pouvez gagner du temps en plus. Attendez 2 mois apres les vm et faites la requete (c'est ce que g fait en tout cas).

salut Caiman 01

Je te felicite pour ton courage et ta perseverance.

stp pourras tu nous dire plutard le nouveau coût de la visite (avec detail),avec ql Dr tu l'as fais et le coût de l'expédition .

merci d'avance

Bonjour Alhk01,

Peux-tu nous donner clairement les détails des tarifs des différents examens et la somme totale chez le Dr Malan? Je voudrais m'inspirer de ton expérience pour me préparer avant l'arriver de mes ivms.

Merci.

bonjour , faut il forcement passer par DHL. je me dis qu'il ya la poste et d'autres societes comme Alpha Express. pouvez vous m'ecrairer. Aussi pourqoui dans la meme ville le medecin ne pourrait il pas deposer les resultat lui meme. bon je me renseigne hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme je te l avais dit le cout des ivms est comme suit

hors DHL prevoir 73.000 par adulte ( radio 14.000cfa labo 32.000 cfa , vsite du doc 27.000cfa)

avec DHL 68.000 et tu paie les frais de DHL a 50.000

est ce claire?

chez le doc malan

25.000 par adultes

au labo 32.000

radio 34.000/adulte

dhl prevoir 50.000./adulte

en tout cas depuis la reception de ses IVMS , mon visage brille , cE qui fait penser mes collegues que j ai recu une bonne augmentation , car on vient de nous faire de petite augmentation .ca change les humeur ces IVMS , je souhaite du fond du coeur que tous ceux qui ont depose ds les meme vagues avec nous les obtienne ca change d'humeur je vous assure , j etais devenu tres desagreable au bureau, je me laissais plus faire or de nature je suis calme.

mouha , patience force 1 t a vait pose une requete , il voulait savoir comment lui qui est a MONTERAL va recevoir ses ivms ?

je lui ai repondu. Tu sembles distrait depuis que tu as les IVM ;-) . Mais je comprends c'est le denouement et la joie. :lol: En passant, pour les attendeux de la brune residant dans les pays autres que la cote d'ivoire, n'hesitez pas de leur demander une e-brune. L'envoi de la brune se fait automatiquement dans votre boite email et vous pouvez gagner du temps en plus. Attendez 2 mois apres les vm et faites la requete (c'est ce que g fait en tout cas).

salut Caiman 01

Je te felicite pour ton courage et ta perseverance.

stp pourras tu nous dire plutard le nouveau coût de la visite (avec detail),avec ql Dr tu l'as fais et le coût de l'expédition .

merci d'avance

Bonjour Alhk01,

Peux-tu nous donner clairement les détails des tarifs des différents examens et la somme totale chez le Dr Malan? Je voudrais m'inspirer de ton expérience pour me préparer avant l'arriver de mes ivms.

Merci.

bonjour , faut il forcement passer par DHL. je me dis qu'il ya la poste et d'autres societes comme Alpha Express. pouvez vous m'ecrairer. Aussi pourqoui dans la meme ville le medecin ne pourrait il pas deposer les resultat lui meme. bon je me renseigne hein.

bon ça va j'ai eu la reponse plus haut, ou plus bas . les resultas vont à paris ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis

j'ai une pensee particuliere pour merlino et Narouis qui sont de mars et qui attendent tjrs ces IVMS .

que se passe t il les amis ? avez vous contactez l amabssade ? ne pensez pas que nos mails sont mis a la poubelle ? ils sont bien lu car j ai eu la preuve quand j etais aller me renseigner pour mes ivms , la dame m a dit ce vous qui avez envoye un mail ce matin pour le changement de numero de cllulaire.

Bonjour Caiman et félicitation à toi ainsi qu'aux autres qui ont eu leur IVM.

Comme tu l'as dit c'est peut être par pays. J'imagine que nos IVM sont dans la valise diplomatique. Si tel es le cas, je suis un peu inquiet, car pour AR, elle était daté du 29 Avril et c'est le 31 Juillet 2008 que le Haut Commissariat du Canada (ambassade) m'a appellé.

Ou peut être comme on le dit, chaque dossier est un cas particulier.

Toujours est il que j'ai un mail à Abidjan le 26 Mars, je les ai relancé le 01 Avril et j'usqu'à ce jour par de réponse, alors que par le passé il repondait au plus tard une semaine apres.

Allez y y comprendre quelque chose.

Dans tous les cas on attend.

Bonne continuation à vous et beaucoup de persévérence et de courage pour nous tous.

je comprends parfaitement ton inquièteude Merlino, mais les ivm ont une durée de 3 mois, forcement, ils ne peuvent pas faire plus de 3 mois avec nos ivm dans leur valise diplomatique. probablement après au plus un mois, ns allons les avoir. et c'est la 4e semaine depuis que les ivm pleuvent. moi, j'attends avec bcp de sereinité mes ivm à la fin de cette semaine ou au plus tard la semaine suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Miralau et Merlino, ne désespérez pas. Les IVM qui viennent par la valise diplomatique prennent du temps. Les miennes datent du 03.03.2009 mais, l'Ambassade ne m'a appelé que le 25.03.2009, donc un peu plus de 3 semaines après la date d'établissement de ces IVM.

Gardons espoir, vous les aurez d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment sais tu que le quota etait atteind en avril 2008? car LE PSEUDO qui debute J4...a depose sa rp le 05 mai et a recu son visa 5 mois plutard?

:wacko:

C'est ça même mon frère ADEBAKO,

L'année dernière le quota d'immigrants relévant du bureau d'Abidjan a été atteint en avril 2008.Ceux ayant déposé leur dossier à partir de mai juin juillet 2008 sont entrain de recevoir leur IVM actuellement.

Moi je pense que nous pouvons espérer être du quota de 2009, nous dont les dossiers ont été déposés à Abidjan en mars 2009.

En tout cas moi j'espère avoir mes IVM cette année même.

MERCI CAIMAN POUR TES INFOS...

A PLUS YES WE CAN...

A PLUS

EXACT Caiman. J'ai bien déposé mon dossier e RP le 5 mai et ai reçu le visa en novembre. Alors cette histoire de quotas atteint en avril, il faut plutôt s'en assurer.

Je profite pour féliciter tous ceux qui ont enfin eu leurs IVMs notamment mon cher BINOU. Et à tous les autres du courage dans cette attente.

Cordialement

JA74ABJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il n a pas interet a me mouiller sinon je le mouille aussi puisque lui aussi me se casser de la boite

:lol:

Slt alkh, on comprend donc que tu les as ces ivms enfin!! C'etait dur l'attente!!! :lol: En tout cas félicitation et bon courage pour la suite. Bonne préparation surtout car la suite n'est que des formalités.

JA74ABJ

en tout cas depuis la reception de ses IVMS , mon visage brille , cE qui fait penser mes collegues que j ai recu une bonne augmentation , car on vient de nous faire de petite augmentation .ca change les humeur ces IVMS , je souhaite du fond du coeur que tous ceux qui ont depose ds les meme vagues avec nous les obtienne ca change d'humeur je vous assure , j etais devenu tres desagreable au bureau, je me laissais plus faire or de nature je suis calme.

Bs CAIMAN,

En tout cas je confirme que ces IVM donnent bcp de baume au cur, surtout après avoir passer la visite où on te dit que tu n'as pas le VIH même si ce n'est pas la 1ère fois que tu passe ce test.

Caiman, j'espère que ton collegue que tu as rencontré à l'ambassade ne pas dire au bureau pkoi tu es si heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai une question mon AR date du 12 juin 2008 mais j'ai toujours pas recu mes IVMS. j'ai ecris plusieurs fois a CIC abidjan mais pas recu de reponse depuis un mois d'habitude ils repondent en une semaine. Aussi, bien que je suis originaire du Burkina, je reside a montreal actuelemnt dans le cadre de mes etudes. je me demande comment je vais recevoir les IVMS par la poste ou la valise diplomatique?????????

Tous les gas qui ont depose au meme moment que moi on deja recu leur IVMS mais moi pas ca fait bizarre.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

help please.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment sais tu que le quota etait atteind en avril 2008? car LE PSEUDO qui debute J4...a depose sa rp le 05 mai et a recu son visa 5 mois plutard?

:wacko:

C'est ça même mon frère ADEBAKO,

L'année dernière le quota d'immigrants relévant du bureau d'Abidjan a été atteint en avril 2008.Ceux ayant déposé leur dossier à partir de mai juin juillet 2008 sont entrain de recevoir leur IVM actuellement.

Moi je pense que nous pouvons espérer être du quota de 2009, nous dont les dossiers ont été déposés à Abidjan en mars 2009.

En tout cas moi j'espère avoir mes IVM cette année même.

MERCI CAIMAN POUR TES INFOS...

A PLUS YES WE CAN...

A PLUS

EXACT Caiman. J'ai bien déposé mon dossier e RP le 5 mai et ai reçu le visa en novembre. Alors cette histoire de quotas atteint en avril, il faut plutôt s'en assurer.

Je profite pour féliciter tous ceux qui ont enfin eu leurs IVMs notamment mon cher BINOU. Et à tous les autres du courage dans cette attente.

Cordialement

JA74ABJ

Merci mon frère, JA74ABJ. Tu es déjà au Canada ou toujours à Abidjan ? Au fait, dans quelle ville comptes-tu t'établir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous, j'ai une question mon AR date du 12 juin 2008 mais j'ai toujours pas recu mes IVMS. j'ai ecris plusieurs fois a CIC abidjan mais pas recu de reponse depuis un mois d'habitude ils repondent en une semaine. Aussi, bien que je suis originaire du Burkina, je reside a montreal actuelemnt dans le cadre de mes etudes. je me demande comment je vais recevoir les IVMS par la poste ou la valise diplomatique?????????

Tous les gas qui ont depose au meme moment que moi on deja recu leur IVMS mais moi pas ca fait bizarre.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

help please.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sois patient, surement c'est par la valise diplomatique que tu vas recevoir les ivm.s'ils ne rpondent pas à ton mail, je pense que c'est un bon signe; je ss ds la même situation que toi, j'ai écris et ils n'ont pas repondu. bcp de nos attendeux qui viennetnt d'avoir les ivm avaient écrit, abidjan n'avait pas repondu, et quelques jrs après, ils ont reçu leur ivm. soyons tt simplement patient. notre tour arrivera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le peuple,encouragement á tous et á toutes.Puis je savoir s il y a des personnes qui ont reçu leur IVM cette semaine?

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement