Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Salut le peuple,encouragement á tous et á toutes.Puis je savoir s il y a des personnes qui ont reçu leur IVM cette semaine?

Thanks.

Bonjour;

Juste un coucou.Et surtout c'est pour soutenir ceux de notre groupe qui n'ont pas encore reçu leurs IVM.Je pense par exemple à Miralau et à Merlino.Nous savons tous que l'ambassade a repris vie donc vous les aurez bientôt.Encore une petite poignée de patience.

Au fait ,pouvez vous nous mettre vos stats?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille

Grace a Dieu j ai mes resultas de sang et de poumons qui sont bons , j attends demain de rencontrer le docteur pour la visite , merci pour votre soutien

caiman01/alhk01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut la famille

Grace a Dieu j ai mes resultas de sang et de poumons qui sont bons , j attends demain de rencontrer le docteur pour la visite , merci pour votre soutien

caiman01/alhk01

Superbe alors, après la rencontre avec le docteur, fais tout pour que tes résultats arrivent vite à Paris. J'espère que tu as opté pour l'envoi par courrier express : DHL, FEDEX etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mouha , patience force 1 t a vait pose une requete , il voulait savoir comment lui qui est a MONTERAL va recevoir ses ivms ?

je lui ai repondu. Tu sembles distrait depuis que tu as les IVM ;-) . Mais je comprends c'est le denouement et la joie. :lol: En passant, pour les attendeux de la brune residant dans les pays autres que la cote d'ivoire, n'hesitez pas de leur demander une e-brune. L'envoi de la brune se fait automatiquement dans votre boite email et vous pouvez gagner du temps en plus. Attendez 2 mois apres les vm et faites la requete (c'est ce que g fait en tout cas).

Merci Mouha5 pour cette information très précieuse ( je parle du concept de la e-brune). Apparamment ils n'ent parlent pas sur le site internet de CIC. Donc selon toi, il ne sert à rien d'en faire la demande tout de suite après la visite medicale ?? Pourquoi attendre deux moi ??? Quand toi tu leur a fais ta demande l'as tu envoyé par courrier postal ou par e-mail au bureau des visas ??? Y-a-t-il de l'info supplementaire sur la e-brune sur le site de CIC ??

Merci et stp reponds moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mouha , patience force 1 t a vait pose une requete , il voulait savoir comment lui qui est a MONTERAL va recevoir ses ivms ?

je lui ai repondu. Tu sembles distrait depuis que tu as les IVM ;-) . Mais je comprends c'est le denouement et la joie. :lol: En passant, pour les attendeux de la brune residant dans les pays autres que la cote d'ivoire, n'hesitez pas de leur demander une e-brune. L'envoi de la brune se fait automatiquement dans votre boite email et vous pouvez gagner du temps en plus. Attendez 2 mois apres les vm et faites la requete (c'est ce que g fait en tout cas).

Merci Mouha5 pour cette information très précieuse ( je parle du concept de la e-brune). Apparamment ils n'ent parlent pas sur le site internet de CIC. Donc selon toi, il ne sert à rien d'en faire la demande tout de suite après la visite medicale ?? Pourquoi attendre deux moi ??? Quand toi tu leur a fais ta demande l'as tu envoyé par courrier postal ou par e-mail au bureau des visas ??? Y-a-t-il de l'info supplementaire sur la e-brune sur le site de CIC ??

Merci et stp reponds moi !

Effectivement, il n'est pas tres utile de demander la e brune juste apres avoir effectue la visite medicale. J'ai prefere attendre deux mois apres pour leur indiquer ma preference a cause du delais de traitement des visites medicales au bureau de Paris. Une fois les resultats enregistres, ils peuvent mettre une note sur ton dossier comme quoi l'officier responsable de la finalisation des dossiers t'envoie une e brune. Tu peux essayer de le leur demander juste apres la vm, mais ils risquent de te balancer un email standard et ainsi ne pas annoter ton dossier.

Deuxio, j'ai fait la demande par email. Contrairement a ce qui peux se dire dans les forum, Abidjan lit attentivement TOUS les messages qui leur sont envoye.

A part cela, il n'y a aucune autre informations sur la ebrune dans le site cic, et je m'estime heureux de l'avoir recue car les delais d'envoi entre dakar et abidjan oscillent entre 2 et 5 semaines :wacko: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

je suis vos échanges sans intervenir à la table de discussion.Félicitations à tous ceux qui sont en possession de leur ivm

Voila je voudrais particulièrement m'adresser à BINOU qui a opté comme moi pour le fédéral ,travailleurs qualifiés.

les preuves linguistiques sont elles obligatoires? Quelle obtion as tu choisi?une lettre écrite ou le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous

je suis vos échanges sans intervenir à la table de discussion.Félicitations à tous ceux qui sont en possession de leur ivm

Voila je voudrais particulièrement m'adresser à BINOU qui a opté comme moi pour le fédéral ,travailleurs qualifiés.

les preuves linguistiques sont elles obligatoires? Quelle obtion as tu choisi?une lettre écrite ou le test ?

Salut Eudo,

Merci.

En ce qui concerne les preuves linguistiques au niveau du fédéral (travailleurs qualifiés), elles sont obligatoires.

Moi, j'étais inscrit au Centre Américain de Langue de Ouagadougou en niveau intermédiaire lorsque je faisais ma demande de résidence permanente. Donc, pour l'Anglais, j'ai fourni comme preuve, une attestation délivrée par ce Centre. Pour le français, j'ai simplement fait une attestation que j'ai signée et dans laquelle je dis avoir avoir fait toutes mes études (primaires, secondaires et universitaires) dans des pays et dans des écoles et univesités où la langue d'enseignement était le français. Aussi, j'ai acquis toute mon expérience professionnelle dans des entreprises où la langue de travail était le Français. Par conséquent j'atteste avoir les compétences linguistiques en Français.

Voilà tout ce que j'ai fourni comme preuve linguistique.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher BINOU

décidement c'est un parcours de combattant pour résider au canada.

voila 10 mois que j'ai deposé ma demande exactement le 29_5-2008 donc après cette fameuse date du 28 février et

honnetement mon dossier est incomplet (pas de preuves linguistiques) alors j'attends une réponse de l'Ambassade ,une demande de complément de dossier par exemple.

Cependant il ya deux semaines que j'ai envoyé un mail concernant l'état d'avancemement de mon dossier et voici ce qu'il m'ont répondu:"votre dossier a été soumis à l'agent pou révision " alors j'attends toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci cher BINOU

décidement c'est un parcours de combattant pour résider au canada.

voila 10 mois que j'ai deposé ma demande exactement le 29_5-2008 donc après cette fameuse date du 28 février et

honnetement mon dossier est incomplet (pas de preuves linguistiques) alors j'attends une réponse de l'Ambassade ,une demande de complément de dossier par exemple.

Cependant il ya deux semaines que j'ai envoyé un mail concernant l'état d'avancemement de mon dossier et voici ce qu'il m'ont répondu:"votre dossier a été soumis à l'agent pou révision " alors j'attends toujours

Ok, mais tu as pu vérifier entre-temps si ta profession faisait partie des 38 professions contenues dans cette fameuse loi.

Me concernant, ma demande est parvenue à l'Ambassade le 19 février 2008, donc avant le 27 février 2008. Je n'étais donc pas concerné par cette loi. Aussi, le traitement de mon dossier a commencé le 27 mars 2008 et j'ai récupéré mes IVM à l'Ambassade à Ouaga le 27 mars 2009 (mais mes IVM datent du 03 mars 2009).

Pour tes preuves linguistiques, espérons qu'ils te répondent vite.

Bonne chance !!! Et beaucoup de courage car l'attente est pénible. Pour avoir attendu mes IVM pendant 12 mois, j'en sais quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et Félicitation à tous ceux qui sont finalement parvenus au bout dune longue attente à obtenir leur IVMs; j'espère tout juste que mes compatriotes Camers ne mettront pas trop de temps à se joindre à la fête vue que notre pays vient à peine de s'ajouter dans la liste de fournisseur reconnu d'immigrant dry.gif. Courage les gars!!

Sinon un Big Up très particulier à Caïman pour qui j'ai vraiment bcp d'admiration pour sa témérité. Pour moi ki parfois ne montre pas trop de signe de patience, il est un exemple sur kequel je dois dès à présent mappuyerinnocent.gif. Néamoins j'ai une question te concernant, tu as qlq part fait allusion aux études ACCA et CIMA, et je suis intrigué par ton choix de CIMA plutot que ACCA vue que tu es comptable, alors j'aimerais savoir si CIMA est plus ouvert en débouché que ACCA, et si c'est plus simple que ACCA? je crois savoir que pour une personne ki travaille à temps plein, c'est vraiment très complexe de pouvoir valider les Uvs de ACCA, qu'en est il pour celui qui fait CIMA, est il moins secoué? Et pour finir, que faut il comme profil pour etre admis dans l'un et lautre des cursus, moi jai fait une petite formation de Comptable à la Fac, mais depuis 2ans je dois dire que je nai jamais plus pratiqué la comptabilité.

Cordialement, et au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum.Jaimerai faire un coucou a tous les africains de cette fil car je me sens tres bien ici parmis mes freres et soeurs. Je vous souhaite bcp de courage dans l'attente.

Contente d'etre parmis vous

Unik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous mes frères,

Très heureux de retrouver de nouveaux membres sur ce forum, j'espère que mes frères du Cameroun recevront d'ici peu leur IVM. Moi je suis toujours en attente de mon accusé de réception, je sais qu'il est déjà disponible puisque mes frères d'abidjan qui ont déposés leur dossier en mars 2009, ont déjà été satisfaits.

Je sais que c'est par le biais du Haut commissariat du Canada au Cameroun que mon courrier me parviendra, et comme ceux qui attendent les IVM j'attends...

A PLUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Binou , en effet j ai opte pour DHL avec ce que j ai vecu avec notre poste pour avoir les CSQ erronés de ma femme, y avait une erruer sur sa date de naissance depuis le 10 mars j avais expedie les csq pour correction ce finalemnet le 05 mai qu ils ont recu a PARIS ,et finament j ai recu les CSQ le 20 mai pour les deposer les le 26 mai.

je ne fais plus confiance a la poste ils sont trop lent je prefere payer DHL.je ne veux plus attendre comme je les fait avec ces IVMS

salut la famille

Grace a Dieu j ai mes resultas de sang et de poumons qui sont bons , j attends demain de rencontrer le docteur pour la visite , merci pour votre soutien

caiman01/alhk01

Superbe alors, après la rencontre avec le docteur, fais tout pour que tes résultats arrivent vite à Paris. J'espère que tu as opté pour l'envoi par courrier express : DHL, FEDEX etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement j ai trouve que les deux offraient les meme debouches , mais ce au niveau du cout que j ai opte pour le CIMA le cima je debute par 5 uv qui me couteront 40.000cfa /uv. mais l inscription est de 183.000.en plus le contenu du programme me semble a ma portée.donc j ai pas voulu savoir ce que ACCA me procure .

mais tu peux checker sur google pour faire ton choix .

Bonjour à tous et Félicitation à tous ceux qui sont finalement parvenus au bout dune longue attente à obtenir leur IVMs; j'espère tout juste que mes compatriotes Camers ne mettront pas trop de temps à se joindre à la fête vue que notre pays vient à peine de s'ajouter dans la liste de fournisseur reconnu d'immigrant dry.gif. Courage les gars!!

Sinon un Big Up très particulier à Caïman pour qui j'ai vraiment bcp d'admiration pour sa témérité. Pour moi ki parfois ne montre pas trop de signe de patience, il est un exemple sur kequel je dois dès à présent mappuyerinnocent.gif. Néamoins j'ai une question te concernant, tu as qlq part fait allusion aux études ACCA et CIMA, et je suis intrigué par ton choix de CIMA plutot que ACCA vue que tu es comptable, alors j'aimerais savoir si CIMA est plus ouvert en débouché que ACCA, et si c'est plus simple que ACCA? je crois savoir que pour une personne ki travaille à temps plein, c'est vraiment très complexe de pouvoir valider les Uvs de ACCA, qu'en est il pour celui qui fait CIMA, est il moins secoué? Et pour finir, que faut il comme profil pour etre admis dans l'un et lautre des cursus, moi jai fait une petite formation de Comptable à la Fac, mais depuis 2ans je dois dire que je nai jamais plus pratiqué la comptabilité.

Cordialement, et au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

je souhaite deja la bienvenue aux nouveaux et en passant je demanderai a mes freres du camer qui attendent l'AR federal de faire un mail au bureau d'abidjan. ils vont reagir en envoyant le N° du dossier et en expliquant que l'AR arrivera d'ici peu.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a demain les gars une fois encore beaucoup de courage a nos frere qui attendent tjrs leurs IVMS .

ca viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Binou , en effet j ai opte pour DHL avec ce que j ai vecu avec notre poste pour avoir les CSQ erronés de ma femme, y avait une erruer sur sa date de naissance depuis le 10 mars j avais expedie les csq pour correction ce finalemnet le 05 mai qu ils ont recu a PARIS ,et finament j ai recu les CSQ le 20 mai pour les deposer les le 26 mai.

je ne fais plus confiance a la poste ils sont trop lent je prefere payer DHL.je ne veux plus attendre comme je les fait avec ces IVMS

salut la famille

Grace a Dieu j ai mes resultas de sang et de poumons qui sont bons , j attends demain de rencontrer le docteur pour la visite , merci pour votre soutien

caiman01/alhk01

Superbe alors, après la rencontre avec le docteur, fais tout pour que tes résultats arrivent vite à Paris. J'espère que tu as opté pour l'envoi par courrier express : DHL, FEDEX etc.

Mon frère, as-tu une idée de la procédure au niveau de Paris pour le traitement des résultats des visites médicales ? J'espère qu'ils ne traineront pas là encore avec nos résultats, et prendre ainsi en otage nos brunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a demain les gars une fois encore beaucoup de courage a nos frere qui attendent tjrs leurs IVMS .

ca viendra

Bonjour alhk01,

N'oublie pas de me passer les différents montants des examens médicaux. Le tarif aussi chez le medecin.

Bonne chance pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mecri Adebako mon frère pour l'infos.

Cest ce que je viens de faire par mail.

SALUTATIONS A CABRICE ET KIENDRE QUE JE VOIS CONNECTE.

A PLUS

MON VISA EN 2009.

YES WE CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Binou , en effet j ai opte pour DHL avec ce que j ai vecu avec notre poste pour avoir les CSQ erronés de ma femme, y avait une erruer sur sa date de naissance depuis le 10 mars j avais expedie les csq pour correction ce finalemnet le 05 mai qu ils ont recu a PARIS ,et finament j ai recu les CSQ le 20 mai pour les deposer les le 26 mai.

je ne fais plus confiance a la poste ils sont trop lent je prefere payer DHL.je ne veux plus attendre comme je les fait avec ces IVMS

salut la famille

Grace a Dieu j ai mes resultas de sang et de poumons qui sont bons , j attends demain de rencontrer le docteur pour la visite , merci pour votre soutien

caiman01/alhk01

Superbe alors, après la rencontre avec le docteur, fais tout pour que tes résultats arrivent vite à Paris. J'espère que tu as opté pour l'envoi par courrier express : DHL, FEDEX etc.

bonjour ALHK01, quels sont les examens que le docteur fait subir exactement aux candiadts. Quelqu'un porrait aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement